Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Oui... Mais le gardien rémois a beaucoup de courage d'avoir une équipe comme ça. Un mec a failli mettre la balle dans son but... C'est dire.
Bonjour bonjour :p,
J'suis mort à la FL CUP
Bonne Soirée
AngeGriezmannJr a écrit:
Bonjour bonjour :p,
J'suis mort à la FL CUP
Bonne Soirée
Non, tu es encore en lice. La coupe sur FL, c'est comme en vrai : truffé de surprises.
on verra :p
Salut à vous tous !!!
Je voulais rebondir sur vos commentaires sur la Ibra dépendance au PSG, en faisant un "comparatif" avec la CR7 dépendance au Real, ou la Messi dépendance au Real, ou la Sanchez dépendance à Liverpool ces dernières saisons... ou la Brandao dépendance à Sainté les 2 dernières saisons lol non là je plaisante (un peu car les stats l'ont montrée).
En fait, je ne comprends pas le débat ou le problème lorsque tu as un joueur offensif qui fait partie du TOP 10 mondial, évidemment que tu es dépendant de ce joueur. Sinon, pourquoi l'aurais tu recruter? Je m'explique si le Real avec ou sans CR7 serait du même niveau, pourquoi il l'aurait acheté ? Pourquoi il le garderait et lui donnerait le salaire le plus élevé du club? ça serait l'inverse justement qui serait plus inquiétant.
Lorsque tu donnes un énorme salaire comme pour Gourcuff ou Gignac, tu attends justement d'en être dépendant. Au PSG c'est idem, heureusement que tu es Ibra dépendant, sinon ça voudrait juste dire que tu t'es trompé dans ton recrutement.
Mais mon vrai papier du week-end concerne un mal français du moment qui touche tous les sports français... sauf un...
En effet, en ce joli samedi matin, je regarde l'Equipe 21, et apprend que l'ASVEL s'est écroulée et ne disputera pas l'Euroligue... seul le CSP Limoges participera aux poules. Ce cher CSP que les moins de 30 ans découvrent ces dernières années, quant aux autres, ils retrouvent ce club au plus haut niveau et quelque part ça fait du bien de retrouver ces classiques. Eh oui... C'était il y a 21 ans, en 1993, année dorée pour les clubs français en sport collectif, le CSP Limoges devenait le 1er club français champion d'Europe.
Mais depuis... sur la planète orange c'est le désert... Rien...pas le moindre titre européen en basket, où les clubs Israéliens, Russes, Grecs, et Italiens ou Espagnols (dans une moindre importance) s'adjugent toutes les finales d'Euroligue (l'équivalent de la LDC); par contre, depuis 2004, existe l'Eurochallenge (l'équivalent de l'UEFA. Et là, on retrouve au palmarès des Lettons, des Allemands, des Slovènes, des Turcs... pas de Français, seulement deux finales perdues en 2009 et 2012, mais l'Ukraine ou la Belgique avaient aussi emmené des clubs en finale.
1993 c'était aussi bien sûr le titre de Champion d'Europe pour l'OM.... Vitrolles !!!! Oui en handball, à l'instar du grand ballon rond, le club phocéen gagne la Coupe d'Europe. Par contre, il s'agit de l'ancienne Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe, oui la même que le PSG côté hand. Et c'était un authentique exploit tellement les clubs allemands et espagnols écrasent tout dans cette discipline. L'OM Vitrolles a gagné l'édition 93 et a fait finaliste en 94, mais il a fallu attendre 2011 pour attendre un nouveau club français en finale dans cette compétition aujourd'hui disparue et intégrée à la Coupe EHF (l'équivalent de l'Europa Ligue). Dans cette dernière compétition, cherchez pas, on est fanny!! (ce qui est rare dans une compétition européenne de clubs aussi ancienne) malgré trois finales perdues ces 3 dernières années par Dunkerque, Nantes et Montpellier. En Ligue des Champions de Handball, heureusement, on a eu Montpellier en 2003 qui a créé l'exploit et inscrit son nom au palmarès de la compétition. Sinon, c'est le désert absolu... Rien... Et ce n'est pas l'omniprésence germano-espagnole qui a trusté toutes les finales de ces 10 dernières années qui nous fait espérer le bout du tunnel.
1993 c'est aussi et bien sûr l'OM de Tapie et de Basile... Mais depuis 20 ans, seul Monaco s'est hissé en finale de LDC, pendant qu'Espagnols, Anglais, Italiens, Allemands, Portugais et Hollandais soulevaient le trophée et faisaient finalistes. Heureusement, on a la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe pour essayer de dénoircir le tableau... car PSG a remporté la Coupe en 96 et a fait finaliste en 97 de cette compétition disparue en 1999. A noter tout de même que dans le palmarès des 20 dernières éditions, en dehors des 4 top nations (UK ALL ESP ITA), on retrouve des Belges, des Hollandais, des Ukrainiens, des Ecossais... pas de quoi fanfaronner me direz vous... Et ce n'est pas la Coupe UEFA ou Europa Ligue qui va nous aider à faire passer la pilule. 20 ans et 3 finales perdues, OM 2 et FCGB 1... pendant que Portugais, Ukrainiens, Russes, Hollandais, Turcs ont remporté l'épreuve. Pire, dans ce même laps de temps, le Portugal (juste devant nous a l'indice) a fait 2 victoires et 4 finales perdues avec 4 clubs différents, les Russes (juste derrière nous à l'indice) l'ont gagné 2 fois.... En fait, sur ces 20 dernières années en Europa Ligue on fait à peine mieux que l'Ecosse, qui a fait deux finales perdues avec ces deux clubs fétiches en 2003 et 2008.
Bien entendu, ce constat du désert du sport collectif français en club, ne touche pas le monde de l'Ovalie où Toulouse a remporté la 1ère compétition, immédiatement suivi par Brive en 97.... Chaque année ou presque, au moins un club français arrive en finale de la H CUP, où 3 nations écrasent tout...
Donc sortons de ce constat l'exception qui ne fait que confirmer la règle...
Et arrivons, enfin me diriez vous, à la conclusion de ce papier... ça sera une conclusion ouverte... après une période noire avant cette année 93 où les clubs français n'ont jamais rien gagné, où l'on a développé le syndrome Poulidor, le finaliste malheureux combattif et valeureux à l'image de l'ASSE 76 et des poteaux carrés.... Le sport collectif français a connu ses heures de gloire dans les années 90, couronnées par les titres de champion du monde en équipes de France de football et de hand... Mais ce ballon de baudruche a vite dégonflé et a explosé en route dans nos clubs! Hormis Montpellier Handball et le rugby, exception de la règle, depuis le début du siècle, aucun club français n'a soulevé le moindre trophée en Europe dans nos sports principaux. Alors bien sur, vous me parlerez de nos équipes nationales, de basket ou de hand, seulement le travail n'a plus rien à voir dans une équipe nationale que dans un club. Le bilan me diriez-vous ? A tous les niveaux, d'un point de vue organisationnel, structurel, et financier, aucun club français ne parvient construire un projet solide...
Alors certes, les pétrodollars peuvent permettent de combler le fossé, et de nous voiler la face, seulement il est clair qu'on passe à côté de la culture sport allemande espagnole italienne ou anglaise, d'autant que des clubs de l'est européens ou portugais font tout aussi bien voire même mieux que nous. Nous posons-nous les bonnes questions ??? et le remède est il le bon ??
Dernière modification par bibinou2000 (27-09-2014 08:32:42)
bibinou2000 a écrit:
Salut à vous tous !!!
Je voulais rebondir sur vos commentaires sur la Ibra dépendance au PSG, en faisant un "comparatif" avec la CR7 dépendance au Real, ou la Messi dépendance au Real, ou la Sanchez dépendance à Liverpool ces dernières saisons... ou la Brandao dépendance à Sainté les 2 dernières saisons lol non là je plaisante (un peu car les stats l'ont montrée).
En fait, je ne comprends pas le débat ou le problème lorsque tu as un joueur offensif qui fait partie du TOP 10 mondial, évidemment que tu es dépendant de ce joueur. Sinon, pourquoi l'aurais tu recruter? Je m'explique si le Real avec ou sans CR7 serait du même niveau, pourquoi il l'aurait acheté ? Pourquoi il le garderait et lui donnerait le salaire le plus élevé du club? ça serait l'inverse justement qui serait plus inquiétant.
Lorsque tu donnes un énorme salaire comme pour Gourcuff ou Gignac, tu attends justement d'en être dépendant. Au PSG c'est idem, heureusement que tu es Ibra dépendant, sinon ça voudrait juste dire que tu t'es trompé dans ton recrutement.
Ma
Si tu fais le comparatif, CR7 peut être facilement éliminé au Réal avec la qualité des recrues. Messi est devenu indispensable au Barça mais il ne l'est pas en sélection.
C'est un peu long à lire ton message bibinou x)
En tous cas, les surprises continues sur FL, même (surtout) en FL CUP :
http://www.foot-land.com/infos/coupe.php?id=813217
slt à tous
gigi88100 a écrit:
Yeahhhhhhhhh ! Salut JJ alias le petit jeune de 54 ans.
dans ma tête, je reste jeune
f.c.vosges88 a écrit:
Oh vache toi de retour sur FL Pour ton historique y a qu'une chose à retenir: JSJTP
Oui tout à fait; la JSJTP une des plus belle carrière de FL avec des membres excellent que je n'oublierai pas et je reviens évidemment avec mes
C O U L E U R S et mon caractère gras
bonne soirée et WE
Dernière modification par jojochu (27-09-2014 18:45:53)
Putain oui j'avais oublié que tu écrivais tout le temps en gras
Trop long ton pavé bibinou, la flemme de tout lire.. Juste une petite chose à dire: sans Ibra Paris c'est 40 et qques % de victoire, avec 70% je crois, au barça sans Messi ils enchainent pas défaites et nul, de même au Real sans CR, eux ils continuent de gagner aisément même pour certains match.
A Paris sans Ibra on est moins bon ça ne fait aucun doute, de là à parler de Ibra dépendance..c'est les médias et les anti-PSG qui disent ça, parce que le problème est là quand Ibra n'est pas là bah on a personne qui est capable de s'imposer et d'être régulier, de nous faire gagner, c'est pas faute d'avoir Cavani pourtant. Mais il n'est pas à son top niveau depuis qu'il est arrivé au PSG. Et c'est ça le véritable problème personne n'arrive à combler son absence donc tout le monde parle d'Ibra-dépendance et ils croient qu'on est incapable de gagner sans lui alors qu'on a largement les moyens de se passer de lui
Dernière modification par f.c.vosges88 (27-09-2014 19:38:56)
Je lirais plus tard le pavé de Bibinou.
Mais c'est l'hécatombe sur Koh-Lanta !
Le court retour de Isabelle en mode "il ne s'est rien passé", ça me semblait tellement faux...
Et je ne sais pas trop quoi penser de Philippe, il me semble qu'il a un certain égo (genre moi j'ai gagné Koh-Lanta et on me choisit en dernier, ou bien Freddy lui il n'a pas gagné...).
Ce soir Marseille - Saint-Etienne, espérons voir un beau match ! (et prendre de l'avance sur Paris )
Rouen éliminé 3-1 par une dhr en coupe de France , vraiment pas un club simple a supporter .... Ras le cul de ses branleurs sur le terrain on va encore pourrir en dh si sa continue
Salut à vous tous !!
Je vends tous mes joueurs expérimentés au prix faible, faites vos offres...
Même s'ils sont âgés vous pouvez les titulariser entre 8 mois et un an et demi avant leur 45 ans, et vous permettent d'avoir de bons résultats.
A_C_A_B a écrit:
Rouen éliminé 3-1 par une dhr en coupe de France , vraiment pas un club simple a supporter .... Ras le cul de ses branleurs sur le terrain on va encore pourrir en dh si sa continue
Personnellement j'en ai connu des éliminations en coupe de France avec mon club (et encore cette année contre une C.F.A.2 dès le troisième tour). Je peux te dire que quand ça veux pas, ça ne voudra pas.
Dernière modification par gigi88100 (29-09-2014 11:48:45)
Salut à tous
Je suis pas trop mal parti en flcup dans mon groupe le groupe H deux matchs deux victoires.
Bonne soirée à tous.
Salut les gars,
Je repasse sur le fofo ça faisait longtemps. Je suis content de toi Vincent qui reprends bien la carrière en main. Je passe que très peu et je m'en escuse les gars. Je vais essayer de passer un peu plus. Mais avec mon nouveau poste de responsable des jeunes de mon club je ne prends plus le temps de me connecter.
En plus bon retour jojo ça fait plaisir de revoir les anciens
Pac' moi j'ai la poisse en FL CUP : 2 défaites ! Heureusement qu'il y a les matchs retours...
Salut à vous tous!!! Hello Erwan :!
Pour ceux qui sont en pleine FL CUP j'ai des joueurs à dispo :
* un défenseur Weti 31 ans 453 points
* un attaquant Ongenda 29 ans 515 points
* un milieu Pyze 33 ans 696 points
* un attaquant Triantafilos 35 ans 495 points
J'accepte vos offres au prix faible.
... ensuite j'ai des joueurs de 37 ans qui ont quasi 470 points
Disons que ça peut vous dépanner pour la compét'
Bonne journée à vous !!!
bibinou2000 a écrit:
Salut à vous tous!!! Hello Erwan :!
Pour ceux qui sont en pleine FL CUP j'ai des joueurs à dispo :
* un défenseur Weti 31 ans 453 points
* un attaquant Ongenda 29 ans 515 points
* un milieu Pyze 33 ans 696 points
* un attaquant Triantafilos 35 ans 495 points
J'accepte vos offres au prix faible.
... ensuite j'ai des joueurs de 37 ans qui ont quasi 470 points
Disons que ça peut vous dépanner pour la compét'
Bonne journée à vous !!!
Ils sont trop jeunes.
air1 a écrit:
Salut les gars,
Je repasse sur le fofo ça faisait longtemps. Je suis content de toi Vincent qui reprends bien la carrière en main. Je passe que très peu et je m'en escuse les gars. Je vais essayer de passer un peu plus. Mais avec mon nouveau poste de responsable des jeunes de mon club je ne prends plus le temps de me connecter.
En plus bon retour jojo ça fait plaisir de revoir les anciens
slt à tous et à toi mon ptit ERWAN
l'ancien
le vieux
la breloque
vous dit bonne soirée
Belle semaine européenne pour les clubs français... dommage pour l'ASSE.
Dominer n'est pas gagné... Et la Ruff nous a stoppé un penalty plus que généreux, il faut dire que l'arbitre est passé à côté de son match...
Et donc, l' EAG est la 1ère équipe cette année a gagné un match en Europa League... et a toutes ses chances pour passer le 1er tour
A noter qu'après avoir perdu une place et un point cette saison, la France repasse devant la Russie à l'indice à l'UEFA pour quelques centièmes de points, et l'Italie conserve 1 point d'avance sur le Portugal. L'enjeu concerne la 3ème place qualificative pour le tour préliminaire de la LDC.
Pour avoir regardé l'action, il n'est pas "plus" que généraux. Il est peut-être généreux mais il y a faute.
Normal, une équipe du bas de classement de Ligue 1 qui met la France sur de bons rails... C'est peut-être ça la clef. Mettre des équipes qui ont envie.
Parce que, bon, l'ASSE c'est bien gentil mais ne pas gagner face au Dnipromachin bidule en ayant concédé un pénalty il faut le faire. Lille contre Wolfsbourg, ça passe encore mais contre le club turc non.
Salut à vous tous,
Week-end où l'activité sportive a été malheureusement mise de côté avec l'accident de Jules Bianchi en F1
Je trouve scandaleux qu'un vidéaste amateur se soit permis de diffuser les images sur youtube ou autre site... Si la FIA a décidé de ne pas diffuser les images et de ne pas les rendre publiques c'est pour épargner les proches et la famille... pas pour se protéger d'une quelconque faute ou erreur sur place. De toute façon, les images seront visionnées et analysées lors de l'enquête judiciairo-sportive donc ça ne change rien. Ne pas les rendre publiques signifie que la FIA ne veut pas d'un voyeurisme grand public.
Bonne journée à vous
A un moment, on nous parle d'accident mais on ne le voit pas. Mais là, depuis la vidéo mise sur internet, je trouve que ça met en valeur le choc et on comprends mieux ce qu'il s'est passé. Cependant, courage à sa famille, ses amis. J'espère qu'il reviendra sur les circuits car 3 français en F1 c'est très très bien.
Besoin de voir pour le croire ? Pour comprendre pas besoin des images crois moi... Schumi a fait la même il y a 7 ans environ... mais heureusement il n'a pas heurté l'engin... Normalement c'est safety dès lors qu'il y a un élément extérieur qui rentre sur la piste et à ses abords.
Quant aux images, quand tu vois le nombre de caméras fixes sur un circuit, la FIA les a depuis longtemps, s'ils ont jugé qu'il ne fallait pas les rendre public c'est qu'il y avait une volonté d'épargner famille et proches.