Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Waccy a écrit:
Dodo, bah c'est juste inversé Dumoulin par Popo'. Ca va pas être très dure...
Okeyy' Messi, je te fais tes points, si tu le désires.
Même.
Il aurait plus de points alors qu'il vient d'arriver, que certains qui sont là depuis longtemps. Tu vois la logique ? Moi je la vois.
Après, il peut avoir 30 points hein, si 35 ne te convient pas. ^^
Bienvenu en Italie ! Ici Jean-Paul Ochon pour commenter l’étape d’aujourd’hui. Nous partirons de Milan pour rallier San Remo. Ce sera très difficile de déterminer le vainqueur aujourd’hui. Les raisons ? Nous avons deux jolies côtes au programme et sinon que du plat ! Donc à voir. Un sprinteur bien préservé et bien emmené par les rouleurs peut tenir les côtes et jouer la victoire. Tandis qu’un grimpeur pourra tenter une attaque dans la côte mais avec les risques de se faire rattraper par les rouleurs dans le peloton. En bref, cette étape nous apportera des suprises et de l’action. A noter aussi qu’il y a des belles descentes, donc vaut mieux s’accrocher pour ne pas se casser la gueule. *en régie* Jean-Paul ! Penses au gamins qui nous lisent ! *réponse de Jean-Paul* Rooh, c’est bon ! Si ils ont tous les capacités intellectuelles de Cavendish ou Martin, ma phrase devrait passer inaperçu. Bon … Revenons à nos moutons ! Euh… Coureurs, c’est ça ! C’est la même chose.
Km 0: Voilà le départ est lancé ! On peut voir au bord de la route beaucoup de supporters. Whoah ! Il y a aussi de belles salopes qui montrent leurs seins ! *Jean Paul !!!!!*Rooh, si on peut plus rigoler … Mais que vois-je ?! Kirchen en train de palper les seins de la jolie brunette !!!! *appelle Kirchen Qu’est ce tu branles ?!!! Remonte sur ton vélo ! Et de suite ! Non mais. Donc, nous pouvons que le peloton est bien calme et roule à une bonne allure.
Km 5: Tabernacle !(dédicace aux Québécois )ATTAQUE !!! Cadel Evans, Samuel Dumoulin et Levi Leipheimer s’échappe sans problème ! Le peloton s’attendait à tout sauf ça. Très tôt dans la course, c’est assez étonnant. Mais ils préparent surement quelque chose quand on connaît les stratèges qui font les stratégies, ici Leipheimer pour Astana et Kirchen()pour les Columbias. Cette échappée avance bien sous l’impulsion des deux rouleurs qui sont Dumoulin et Evans. Leipheimer reste lui en retrait et suit le rythme.
Km 76: Course assez ennuyante pour l’instant. Tellement que je suis en train de me masturber … *Grands cris dans l’oreillette* Vos gueules vous !!! L’échappée Evans (on va l’appeler comme ça car il est tellement beau), à gagner beaucoup de temps. Mais sous l’impulsion de Kirchen l’écart se maintient à 5min20.
Km 128: Et nous attaquons le premier grand col d’aujourd’hui ! Devant, Dumoulin et Evans qui roulent. Dumoulin à eu quelque mal à grimper et Evans moins. Tandis que Leipheimer très à l’aise se balade en montagne. Derrière Kirchen qui s’est amélioré en montagne à réussi à s’accrocher mais on ne peut pas dire la même chose de Cavendish. Heureusement Lovkvist et Martin viennent à son secours pour réintégrer le peloton, au prix de quelques efforts de ces deux derniers. Les Astanas sont aussi là pour Garcia. Les Liquigas, qui depuis le début de la course ne se sont pas signalés. On peut noter à un argument majeur à la victoire, c’est que Roman Kreuziger, Klöden et Kasheckin se baladent en montagne aussi. La descente se passe sans trop d’accroc … CHUTE DE GARCIA ! Mais c’est sans gravité qu’il se releve se fait aider par ses co-équipiers à revenir dans le peloton.
Il me fait un sourire coquin ! C’est bon, ça prouve qu’il n’a rien et qu’il peut jouer lui aussi la victoire. Rien d’autre à signaler dans la descente. Les échappées restent à 5min12.
Km 182: Que dire ? Rien ne change et on n’a pas l’air de voir d’attaque dans les prochains kilomètres …
Km 204: Et nous arrivons au col de la Manie ! Et rebelote ! Martin et Lovkvist mettent vraiment toute leur énergie pour faire tenir Cavendish. Oh là ! Et Garcia qui lâche ! Tout espoir à l’air de s’envoler pour lui … Tandis que … ATTAQUE ! Leipheimer place une attaque dans la monté ! Evans à tenté de lui échapper mais Leipheimer à été le plus fort. Dumoulin n’a pas réussi à s’échapper. Tandis que le TGV Kirchen-Gilbert s’enclenche. Mission rattraper Leipheimer ! Et toutes les équipes aident ! Ils sont déterminés ! Dumoulin et Evans sont rentrés dans le peloton tandis que Leipheimer est à 4min18. Tout seul il va avoir du mal …
Km 270: INCROYABLE. Le TGV à littéralement explosé. Ils ont réussi à rattraper Leipheimer. Ca va surement finir en sprint groupé. Nous entamons une petite montée suivit d’une descente. Et Gerdemann et Kreuziger qui s’échappe ensemble !!! Devant les Columbias ont essayés de les empêcher ; mais les capacités en descente des ces-deux là ont réussi à triompher. Ils prennent une petite avance car la Columbia a quand même réussi leur coup. Mais la descente porte ses fruits et surtout ils sont en pleines forme ! Ils prennent une avance de 1min27. Tandis que grace au boulot acharné des Astanas, Garcia sur motivé à réussi à entrer dans le peloton.
Km284 :Le TGV qui commençait à fatiguer s’est remis en marche et reprend un peu de temps. Ecart : 1min17. Et attaque groupé des Liquigas qui ont bien attendu !! Mais cette fois a cause des Columbias, Kashekin et Le Mével ne se sont pas échappés. Donc le TGV commence vraiment à fatiguer. Mais il est aidé par les Astanas qui font tout pour revenir !! Voici les écarts: Klöden et Contador ont 1min12 sur le peloton. Tandis que Gerdemann et Kreuziger qui travaillent magnifiquement ensemble, on repris un peu de temps en se forçant à fond ! Ils sont à 1min32 du peloton.
Km292 :Le peloton épuisé à réussi à revenir sur les Liquigas, mais les deux AG2R ont réussi faire le maximum dans la descente qui suit et s’envole vers la victoire. On peut voir que la descente à afit la difference aujourd’hui. Sinon derrière ca va finir en sprint groupé. On va pouvoir voir ce que valent Cavendish et Garcia !
Arrivée: Les deux AG2R sont fiers d’eux ! Ils ont prouvés à quel point il fallait jouer sur la descente ! Kreuziger sait qu’il n’a aucune chance face à Gerdemann au sprint et lui laisse la victoire. Gerdemann le remercie comme il faut ! Tandis que derrière on observe Garcia et Cavendish un sprint énorme. Les deux équipes font un boulot formidable pour emmener leur sprinteur sur le podium ! Et Cavendish qui remporte la course de justesse ! Il adresse quand même un clin d’œil complice à ses co-équipiers qui sont tout pour lui. Il est déçu mais voit le coté positif en sachant que l’équipe est en plein rodage et pourra tout gagner lors du prochain Grand Tour. Un bon point est que Garcia n’est pas très loin de Cavendish.
Dernière modification par Mister_Parisien (10-10-2009 20:52:41)
Faites moi part de vos impressions.
Et merdee . ^^'
Frenchement Robin , super le commentateurs , surtout au début . Nan , sérieux. super .
Dernière modification par Coach_Wenger. (10-10-2009 20:46:52)
Comment peut-on prendre 1 minute d'avance, en 1KM de descente ? ^^
Bref', belle étape, & bien joué Niko, t'avais raison en fait.
dodo-la-brioche. a écrit:
Bref', belle étape, & bien joué Niko, t'avais raison en fait.
Ou ca ?
J'en ai chier pour l'étape ... J'ai eu du mal à déterminer le vainqueur.
Bref, la descente à été un facteur majeure pour les deux AG2R. ^^
T'es encore supérieur à Maxou t'as vu ?
Et j'ai mis un brin d'humour si vous lisez tout, vous le verrez !
Merci Coach ! ^^
Bon, aucun podium, pour nous. Mais c'pas grave. ^^ Au moins, c'est bon, c'pas une victoire des Columbia, cette fois.
Je lirai tout bien ce soir, Robin, là, j'vais voir le match.
A toute.
Mister_Parisien a écrit:
Bref', belle étape, & bien joué Niko, t'avais raison en fait.Ou ca ?
J'en ai chier pour l'étape ... J'ai eu du mal à déterminer le vainqueur.
Bref, la descente à été un facteur majeure pour les deux AG2R. ^^
T'es encore supérieur à Maxou t'as vu ?
Et j'ai mis un brin d'humour si vous lisez tout, vous le verrez !
Merci Coach ! ^^
Oui, j'ai vu. C'est logique. 2 points de + en sprint, 1 point de plus en mental & vitesse. ^^
Waccy a écrit:
Bon, aucun podium, pour nous. Mais c'pas grave. ^^ Au moins, c'est bon, c'pas une victoire des Columbia, cette fois.
Je lirai tout bien ce soir, Robin, là, j'vais voir le match.
A toute.
Oui, mais quelques tours de dés et il seront au même niveau ...
Pas de problème ! Je vais voir le match aussi.
COMPETITION : Tour d'Italie, ou bien "Giro"
LIEU : Italie
TYPE DE COURSE : Course à étapes
NOMBRE D'ETAPES : 21 : 8 étapes de plaines - 6 étapes accidenté (moyenne montagne, si vous préférez) - 4 étapes de haute montagne - 2 contre-la-montre individuel - 1 contre la montre par équipe
INSCRITS : Tout le monde, pas besoin de s'inscire
QUAND COMMENCE CETTE COMPETITION : Maintenant - Contre la montre par équipe - 20 KM.
SIMULATEUR : Moi-même
Bonne chance à tous, voici le profil :
Dernière modification par dodo-la-brioche. (10-10-2009 21:04:23)
Tu vas simuler tout seul. Je refuse, solidaire je veux aider. Sinon, j'ai fais mes preuves à la simulation ?
Je simule juste cette étape. ^^ Sûrement celle de Lundi aussi, vu que je suis en stage, mais je bosse pas Lundi.
Sinon, non, tu ne m'as pas fais gagné. TU ES VIRÈ !
Tu la fait maitenant Dodo?
Je bosse pas non plus Lundi ! Trop heureux ?
Mister_Parisien a écrit:
M'en fous, j'ai du temps libre Lundi, donc je la fais. Ca va pas arriver souvent. ^^
Coach_Wenger. a écrit:
Oui, ça te deplait ?
Mister_Parisien a écrit:
M'en fous, j'ai du temps libre Lundi, donc je la fais. Ca va pas arriver souvent. ^^
Coach_Wenger. a écrit:
Oui, ça te deplait ?
Nan justement .
• C'est parti, pour cette première étape du Tour d'Italie ! Aujourd'hui au programme ? Un contre la montre par équipe. Profil complétement plat. Les favoris ? La surprenante équipe AG2R pourrait montrer son talent. Bien sûr, la COLUMBIA est également tête d'affiche, avec le champion du monde du contre la montre sur route, le pervers Kim Kirchen. L'équipe ASTANA peut-elle surprendre ? Elle va sûrement limiter la casse, pour le classement général. Et enfin, les LIQUIGAS ? Ahh, ceux-là ... Invisible depuis le début de la saison. Vont-ils se réveiller ? Beaucoup de questions. Les réponses dans 3h, à la fin de cette première étape !
→ Petit rappel des règles, pour un contre la montre par équipe. Le chrono s'arrête, lorsque le cinquième coureur passe la ligne d'arrivée. Il peut y'avoir des coureurs à lacher, du moment que l'équipe finit à 5 coureurs. Vous avez compris ?
• C'est parti, pour cette première étape du Tour d'Italie ! Aujourd'hui au programme ? Un contre la montre par équipe. Profil complétement plat. Les favoris ? La surprenante équipe AG2R pourrait montrer son talent. Bien sûr, la COLUMBIA est également tête d'affiche, avec le champion du monde du contre la montre sur route, le pervers Kim Kirchen. L'équipe ASTANA peut-elle surprendre ? Elle va sûrement limiter la casse, pour le classement général. Et enfin, les LIQUIGAS ? Ahh, ceux-là ... Invisible depuis le début de la saison. Vont-ils se réveiller ? Beaucoup de questions. Les réponses dans 3h, à la fin de cette première étape !
→ Petit rappel des règles, pour un contre la montre par équipe. Le chrono s'arrête, lorsque le cinquième coureur passe la ligne d'arrivée. Il peut y'avoir des coureurs à lacher, du moment que l'équipe finit à 5 coureurs. Vous avez compris ?
• L'équipe LIQUIGAS s'élance en première ! Andrey Kasheshkin prend la tête de ce contre la montre. Il enméne bien son équipe. Dérrière, ça se relaye. Le Mével roule bien, les autres aussi. L'équipe s'entend bien.
→ Résumé du profil : Aujourd'hui, c'est une étape pour touriste. Sur l'ile Lido di Venezia, longue de 12KM. Le départ sera donné du côté nord-est de l'île et les équipes descendent alors quasiment complètement au sud de l'île jusqu'à Alberoni pour ensuite remonter vers le nord. Une grosse partie du parcours s'effectuera dans les deux sens sur la Via Malamocco. Ce parcours est complètement plat (merci Google ).
→ Revenons-en à l'étape. La LIQUIGAS fais un bon parcours, sans être éblouissant non plus. Après 12KM, cette équipe fait un temps de 15 minutes 35. Les coureurs semblent en forme, surtout Andrey Kasheshkin.
• L'équipe LIQUIGAS s'élance en première ! Andrey Kasheshkin prend la tête de ce contre la montre. Il enméne bien son équipe. Dérrière, ça se relaye. Le Mével roule bien, les autres aussi. L'équipe s'entend bien.
→ Résumé du profil : Aujourd'hui, c'est une étape pour touriste. Sur l'ile Lido di Venezia, longue de 12KM. Le départ sera donné du côté nord-est de l'île et les équipes descendent alors quasiment complètement au sud de l'île jusqu'à Alberoni pour ensuite remonter vers le nord. Une grosse partie du parcours s'effectuera dans les deux sens sur la Via Malamocco. Ce parcours est complètement plat (merci Google ).
→ Revenons-en à l'étape. La LIQUIGAS fais un bon parcours, sans être éblouissant non plus. Après 12KM, cette équipe fait un temps de 15 minutes 35. Les coureurs semblent en forme, surtout Andrey Kasheshkin.
• La LIQUIGAS continue sa promenade, enmené par le très bon Andrey Kasheshkin, très à son aise. A 5KM de l'arrivée, ils en sont à 18 minutes 22.
→ Pendant ce temps, l'équipe ASTANA s'est élancée. Le leader Lévi Leipheimer montre la voie à ses coéquipiers, et prend les reines. Dès les premiers kilomètres, Navarro Garcia commence à serrer les dents. Christophe Moreau va à ses cotés, pour ne pas que le sprinteur lâche. Si Garcia lâche, ce serait un coup dur pour l'équipe ASTANA, car, le chrono s'arrêtera quand l'espagnol passera la ligne ! L'équipe l'a bien compris. Au bout de 3KM, l'équipe réalise un temps de 4 minutes 10.
• EDIT : & on me signale dans mon oreillette, que la France vient d'ouvrir le score à Guingamp ! But marqué par Gignac !
Dernière modification par dodo-la-brioche. (10-10-2009 21:35:45)
• La LIQUIGAS continue sa promenade, enmené par le très bon Andrey Kasheshkin, très à son aise. A 5KM de l'arrivée, ils en sont à 18 minutes 22.
→ Pendant ce temps, l'équipe ASTANA s'est élancée. Le leader Lévi Leipheimer montre la voie à ses coéquipiers, et prend les reines. Dès les premiers kilomètres, Navarro Garcia commence à serrer les dents. Christophe Moreau va à ses cotés, pour ne pas que le sprinteur lâche. Si Garcia lâche, ce serait un coup dur pour l'équipe ASTANA, car, le chrono s'arrêtera quand l'espagnol passera la ligne ! L'équipe l'a bien compris. Au bout de 3KM, l'équipe réalise un temps de 4 minutes 10.
• Passage sous la flamme rouge, pour l'équipe verte, la LIQUIGAS ! Andrey Kasheshkin, accompagné de Andrèas Kloden, impriment un rythme élevé, pour essayer de grapiller quelques secondes. Dans les 300 derniers mètres, Contador lance un sprint, pour gagner du temps. Le Mével passe la ligne d'arrivée en dernier, et le chrono s'arrête à ... *coupure* ETTTT LEEE BUUTTT POUR L'EQQUIIPPPEEE DEEEE FRANNNCEEE, DE NOUVEAU SIGNER ANDRE PIERRE GIIGGGNNNAAAAACCC ! *fin de la coupure* Désolé, un problème technique est survenu. La LIQUIGAS termine donc avec un bon temps de 23 minutes 59.
→ Levi Leipheimer continue d'enmenner son équipe. A noter que Garcia a laché, mais grace à Zubeldia, il a pu réintégrer le groupe. Au bout de 15 KM, ASTANA réalise un temps de 17 minutes 01.
→ Prochaine équipe à s'élancer : AG2R ! Nous avons leur image, sur nos écrans de controle. Ils ont le visage crispé, très concentrés. Ils savent qu'ils ont un bon coup à jouer. Ils peuvent confirmer leur bon début de saison, en commençant par gagner ce contre la montre par équipe, & en ramenant le maillot rose de leader au classement général. Rappelons aussi que des points pour le maillot cyclamen (maillot sprinteur), se joue aussi.
• CLASSEMENT :
→ 1er > LIQUIGAS > 23 minutes 59.
Dernière modification par dodo-la-brioche. (10-10-2009 21:47:50)
• Passage sous la flamme rouge, pour l'équipe verte, la LIQUIGAS ! Andrey Kasheshkin, accompagné de Andrèas Kloden, impriment un rythme élevé, pour essayer de grapiller quelques secondes. Dans les 300 derniers mètres, Contador lance un sprint, pour gagner du temps. Le Mével passe la ligne d'arrivée en dernier, et le chrono s'arrête à ... *coupure* ETTTT LEEE BUUTTT POUR L'EQQUIIPPPEEE DEEEE FRANNNCEEE, DE NOUVEAU SIGNER ANDRE PIERRE GIIGGGNNNAAAAACCC ! *fin de la coupure* Désolé, un problème technique est survenu. La LIQUIGAS termine donc avec un bon temps de 23 minutes 59.
→ Levi Leipheimer continue d'enmenner son équipe. A noter que Garcia a laché, mais grace à Zubeldia, il a pu réintégrer le groupe. Au bout de 15 KM, ASTANA réalise un temps de 17 minutes 01.
→ Prochaine équipe à s'élancer : AG2R ! Nous avons leur image, sur nos écrans de controle. Ils ont le visage crispé, très concentrés. Ils savent qu'ils ont un bon coup à jouer. Ils peuvent confirmer leur bon début de saison, en commençant par gagner ce contre la montre par équipe, & en ramenant le maillot rose de leader au classement général. Rappelons aussi que des points pour le maillot cyclamen (maillot sprinteur), se joue aussi.
• ASTANA passe sous la flamme rouge. Toujours enmené par l'Américain Levi Leipheimer, ils essayent d'aller assez vite, pour ne pas perdre de temps. A 500 mètres de l'arrivée, Garcia lance un sprint. Mais, il oublie que ses coéquipiers ne sont pas très doués en sprint. Il fini donc avec 5 secondes d'avance sur ses compagnons. Popovych stoppe le chrono et ... 23 minutes 58 secondes ! Grâce à leur capacité en sprint, ils ont pu prendre 1 seconde d'avance sur la LIQUIGAS.
→ L'équipe AG2R est sur la rampe de lancement. 1 minute après, l'équipe COLUMBIA va s'élancer, et le bras de fer aura lieu. Qui l'emportera ?
• CLASSEMENT :
→ 1er > ASTANA > 23 minutes 58.
→ 2éme > LIQUIGAS > 23 minutes 59.
• ASTANA passe sous la flamme rouge. Toujours enmené par l'Américain Levi Leipheimer, ils essayent d'aller assez vite, pour ne pas perdre de temps. A 500 mètres de l'arrivée, Garcia lance un sprint. Mais, il oublie que ses coéquipiers ne sont pas très doués en sprint. Il fini donc avec 5 secondes d'avance sur ses compagnons. Popovych stoppe le chrono et ... 23 minutes 58 secondes ! Grâce à leur capacité en sprint, ils ont pu prendre 1 seconde d'avance sur la LIQUIGAS.
→ L'équipe AG2R est sur la rampe de lancement. 1 minute après, l'équipe COLUMBIA va s'élancer, et le bras de fer aura lieu. Qui l'emportera ?
• AG2R s'élance ! Départ canon, enméné par le vice champion du monde, Linus Gerdeman ! Quel départ !! Gerdeman vient de prendre un relai de 1KM, qui a permis à son équipe de faire le KM en 59 secondes !! Le récent vainqueur de la classique Milan-San Remo, est impréssionnant. Kreuziger se met à imprégner une bonne vitesse, accompagné de Boonen. Au bout de 5KM, la perfomance d'AG2R est de 6 minutes 07.
→ La COLUMBIA s'élance ! Le bras de fer commence ! Et bien sûr, c'est le champion du monde, qui se met en évidence en premier. Kim Kirchen & Cadel Evans nous font un numéro de F1 ! Autant le départ des AG2Riens (noraj', j'ai inventé ce mot ), nous laissait sans voix, & bien là, le chrono au bout du KM, nous parrais sur-réaliste ... 50 SECONDES ! Vous ne rêvez pas, 50 secondes, pour faire le KM !
• CLASSEMENT :
→ 1er > ASTANA > 23 minutes 58.
→ 2éme > LIQUIGAS > 23 minutes 59.
Appellez moi Dieu.
Fuuck Over.