Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
toubdezgui a écrit:
Si il disparaît au profit du" communisme de maiden" nous n'auront plus grand chose mis à part revenir à l'âge de pierre
Pas forcément..
Le communiste a le seul but de mettre sur le même pied d'égalité tout le monde.
toubdezgui a écrit:
Or avec ton système qui voudrait être ingénieur pour toucher autant qu'un balayeur d'immeuble (ps: je n'ai rien contre les balayeurs ) ?
Inversement, qui veut être balayeur si c'est pour gagner bien moins qu'un ingénieur ? Non, mais c'est hallucinant c'tt mentalité.
Neo-rijsel a écrit:
La preuve, ça n'a pas marché...
Ca n'a pas marché ou ca n'a jamais eu l'occasion de s'essayer à cause du système capitaliste inadaptable à la chose ?
toubdezgui a écrit:
l'idéal serait un commu-capitalisme
Le capitaliste n'a pas d'avenir. Il nous a donné la mondialisation et la révolution industrielle, soit les 2 pires choses de tous les temps..
Il y en a qui doivent vivre dans un autre monde rempli de champignons de toutes les couleurs.
Ils ne comprennent même pas leurs propres paroles
Srna-RJ a écrit:
toubdezgui a écrit:
Or avec ton système qui voudrait être ingénieur pour toucher autant qu'un balayeur d'immeuble (ps: je n'ai rien contre les balayeurs ) ?
Inversement, qui veut être balayeur si c'est pour gagner bien moins qu'un ingénieur ? Non, mais c'est hallucinant c'tt mentalité.
dans un système communiste, les 2 auraient le même salaire donc seul le métier en lui-même ferait la différence (plus ou moins intéressant...)
Arutha a écrit:
Maid' : tu fais quoi dans la vie ? t'es un marginal comme sur foot-land ?
Le prof de philo m'a dit ça exactement ce matin
t'es un marginal avec un grand M XD
Srna-RJ a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Ca n'a pas marché ou ca n'a jamais eu l'occasion de s'essayer à cause du système capitaliste inadaptable à la chose ?
C'est clair .. j'suis tout a fait d'accord
La révolution industrielle c'était bien ça a permis de détruire la planète en 1 siecle !
Arutha a écrit:
Srna-RJ a écrit:
toubdezgui a écrit:
dans un système communiste, les 2 auraient le même salaire donc seul le métier en lui-même ferait la différence (plus ou moins intéressant...)
Exact. Mieux vaut avoir tous les métiers au même salaire, et choisir celui qui nous interesse le plus. Là où seul la satisfaction influe. Ou mieux vaut choisir son métier en s'interessant plus au salaire qu'à la satisfaction procurée ?
En gros sur c'tte aspect-là, à bas le capitalisme. On ajoute la belle révolution industrielle de 1890, et le capitaliste n'a plus lieu de se trouver dans le coeur des gens..
Srna-RJ a écrit:
Exact. Mieux vaut avoir tous les métiers au même salaire, et choisir celui qui nous interesse le plus. Là où seul la satisfaction influe. Ou mieux vaut choisir son métier en s'interessant plus au salaire qu'à la satisfaction procurée ?
Voilé ça c'est parlé
exactement ce que je pense .. le meme salaire pour le plaisir d'exercer
parce que en mettant le meme salaire pour n'importe quel métier chacun choisira le métier qui lui convint le plus : boulot manuel, intellectuel ..
t'aura plus de gens manuels qui se surpasseront a faire des etudes pour faire un métier qu'ils aiment pas
mais tout ça pour se faire respecter et gagner de l'oseille ..
Slash_Guns a écrit:
toubdezgui a écrit:
Moi cela me semble évident, au même salaire tu choisis le métier qui t' intéresse le plus ( selon les compétences biensur). Exemple totalement bidon....
Et à mon avis beaucoup de balayeurs si on réajustait leur niveau préfèreraient pour le même salaire être ingénieur....
Tu ne penses pas?
L'exemple est peut etre bidon mais c'était pour faire comprendre que le système ne tient pas debout
Après chacun l'interprette comme il veut...
Srna-RJ a écrit:
toubdezgui a écrit:
Si il disparaît au profit du" communisme de maiden" nous n'auront plus grand chose mis à part revenir à l'âge de pierre
Pas forcément..
Le communiste a le seul but de mettre sur le même pied d'égalité tout le monde.
Le problème est que les hommes ne sont pas égaux.Tu crois que tout le monde voudrait travailler ?
Le système serait tirer vers le bas
Srna-RJ a écrit:
toubdezgui a écrit:
C'est hallucinant pour toi ! mais c'est la réalité Trouves tu des balayeurs en France ? Oui ... alors pose leur la question
Ce qui te gène le + c'est que tu vois la dedans divers classes sociales ...
Srna-RJ a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Tu crois honnetement que si le syteme était stable il n'aurait pas été mis en place ? foutaise
Srna-RJ a écrit:
toubdezgui a écrit:
l'idéal serait un commu-capitalisme
Le capitaliste n'a pas d'avenir. Il nous a donné la mondialisation et la révolution industrielle, soit les 2 pires choses de tous les temps..
Plutôt que de cracher dans la soupe et de proposer qqch d'autre réfléchit aux failles ton modèle idéal objectivement
ps: j'ai dit dans un post que le capitalisme était loin d'être parfait, seulement c'est le sytème le plus approprié pour faire avancer l'homme...
l'avancée technologique n'est elle pas le but de l'homme ?
Tout conservateur, quel qu'il soit, est un singe (enfin non car même le singe a évolué )
bastinos66 a écrit:
tres beau topic
Ouais carrément
Manu a écrit:
Tout conservateur, quel qu'il soit, est un singe (enfin non car même le singe a évolué )
Ce qui a donné l'homme ... et certains hommes sont conservateurs donc ...
donc faut les foutre dans des goulags !
Dans toutes tes pensées capitalistes, je relèverais les 2 plus grosses failles :
toubdezgui a écrit:
Faille 1.
l'avancée technologique n'est elle pas le but de l'homme ?
Euh.. La réponse est évidente. C'est non. C'est le but capitaliste ça..
toubdezgui a écrit:
Le problème est que les hommes ne sont pas égaux.Tu crois que tout le monde voudrait travailler ?
Le système serait tirer vers le bas
C'est quoi ce discours capitalistes privilégiants l'Elite ?
Que le système actuel soit tiré vers le bas, ça me gène pas du tout.. Et à être tiré vers le bas, autant qu'il le soit d'un siècle et demi, on esquiverait la révolution industrielle capitaliste..
Avec tout ça, j'ai pas fais la faille 2. Flemme..
Dernière modification par Srna-RJ (12-11-2008 18:39:34)
Maiden a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Je me lève, pour vivre et bosse pour vivre, mais je vie pas pour bosser.
J'essaie d'être productif pour les autres et moi.
Moyennant un salaire qui me permet de vivre et de m'amuser un peu.J"''revient sur ça sur cette amour de la servitude ..
Hélas c'est ça on dépend d'un foutu systeme .. tu crois pas qu'il serait temps de pouvoir vivre sans forcement travailler ? Traviller ne doit pas etre la finalité de l'homme ça en doit pas l'aliéner ou l'abetir mais au contraire le travail doit pouvoir le prolonger le travail doit etre une partie de son temps et pas tout son temps ..
Le salaire ? Y a rien de plus injuste on te paye pas pour ce que tu produits ou fait on te paye juste pour que tu manges te laves et que tu revienne bosser .. j'palle pas ça travailler j'apelle ça de l'esclavagisme mderne x)
Moi, j'appelle ça un dispositif permettant d'échanger le travail fourni par un objet virtuel ou bien réel destiné à faire des cadeaux pour les autres et pour soi, de vivre quoi ^^
J'me sens utile pour la société dans le travail que je fais ^^
C'est pas plus ou pas moins esclave que ta "solution".
Et en travaillant j'aide aussi ceux qui n'en ont pas car je leur paie des aides.
Srna a écrit:
D'après Maiden, ça a eu l'occasion de s'essayer à plusieurs reprises mais ça n'a pas marché.
Pour que ça marche, il faudrait une prise de conscience collective unanime au même instant.
Donc, c'est pour ça que ça ne peut pas marcher, et qu'il y a de très grande chance que ça ne marche jamais.
C'est pas la faute au Capitalisme... Il n'y a pas que le Capitalisme qui fait tomber les non-système de Maiden XD
C'est lui-même qui me l'a dit lol
Les Hommes quoi, qui sont comme ça depuis belle lurette, bien avant le Capitalisme.
Vous vous trompez de cible
Y a toujours eu des hommes conquérants, soif de pouvoirs, avec des moutons qui les honorent ou qui les craignent et démolissant d'autres systèmes mis en place.
Manu entre toi et un singe, y a qu'1% de différence génétiquement parlant. (J'me mouille pas , la différence entre un Homme est un singe et pareil pour tout le monde, enfin des fois, c'est plus ou moins 1% )
Tu parlais de singe, donc je me permettais une p'tite parenthèse.
Dernière modification par Neo-rijsel (12-11-2008 18:43:46)
Srna-RJ a écrit:
Dans toutes tes pensées capitalistes, je relèverais les 2 plus grosses failles :
toubdezgui a écrit:
Faille 1.
l'avancée technologique n'est elle pas le but de l'homme ?Euh.. La réponse est évidente. C'est non. C'est le but capitaliste ça..
toubdezgui a écrit:
Le système serait tirer vers le basC'est quoi ce discours capitalistes privilégiants l'Elite ?
Que le système actuel soit tiré vers le bas, ça me gène pas du tout.. Et à être tiré vers le bas, autant qu'il le soit d'un siècle et demi, on esquiverait la révolution industrielle capitaliste..
C'est toi qui est à côté de la plaque.
L'homme évolue depuis la nuit des temps et cela n'a rien à voir avec le capitalisme.
Tu crois que l'inventeur du feu s'est fait beaucoup de fric à l'époque ?
Le Capitalisme, le mal absolu
Aveuglé, y en a, je te jure... ^^'
Homme à la base = Nature, évolution = culture...
L'Homme évolue...
C'est la base de la philo'
Dernière modification par Neo-rijsel (12-11-2008 18:43:16)
Maiden a écrit:
Arutha a écrit:
Maid' : tu fais quoi dans la vie ? t'es un marginal comme sur foot-land ?
Le prof de philo m'a dit ça exactement ce matin
t'es un marginal avec un grand M XD
^^ tu es en terminal alors, non ?
l'avancée technologique en elle-même ne peut pas être un but, c'est un moyen, par exemple de sauver la planète du réchauffement climatique que cette même avancée technologique a provoqué
Srna-RJ a écrit:
toubdezgui a écrit:
Faille 1.
l'avancée technologique n'est elle pas le but de l'homme ?Euh.. La réponse est évidente. C'est non. C'est le but capitaliste ça..
je parlais des failles de ton système. Quel est le but de l'homme si ce n'est pas de progresser ?
Srna-RJ a écrit:
toubdezgui a écrit:
Le système serait tirer vers le basC'est quoi ce discours capitalistes privilégiants l'Elite ?
le système actuel n'est pas nécessairement tiré vers le bas, il y a de nombreuses personnes qui profitent, mais certains s'en sortent très bien sans pour autant venir d'un milieu aisé ...
Au lieu de révolutionner le monde essaie de comprendre tous mes posts et dit toi dans ta tete que je ne suis pas ton ennemi ...
Sur ce je te laisse lire
De toutes façons, on ne tourne même pas en rond.
C'est comme si on avait chacun un mur entre nous et nos paroles nous revenaient telles quelles.
Ca fait des mois que ça change pas, vive la philo' XD vive la démocratie...
Le système de Maiden me fait penser à celui de Ségolène : démocratie participative, on va discuter avec les milliards de gens pour se mettre d'accord et on sera tous égaux
Le truc qui n'aboutit jamais quoi, si personne pour trancher ^^'
Neo-rijsel a écrit:
Le système de Maiden me fait penser à celui de Ségolène : démocratie participative, on va discuter avec les milliards de gens pour se mettre d'accord et on sera tous égaux
Le truc qui n'aboutit jamais quoi, si personne pour trancher ^^'
Du tout .. on prone pas du tout la meme chose ..
Mais pas envie de débattre pas le temps
Le Capitalisme c'est le mal et on voit très bien qu'on va dans le mur ça c'est meme pas la peine d'etre communiste pour le voir
C'est bien sousestimer l'Homme que de dire que le Capitalisme, c'est le mal ^^'
Au contraire je le surestime néo ..
C'est bien beau de jouer les grands les beau mais la vérité est là : le systeme va peter et apres néo ? on fait quoi ? on va se regarer en chien de faience en attendant que le fascisme nous bouffe voir pire , C'est on point de vue pas le mien ^^
Le Capitalisme pervertit l'homme et çc 'est une vérité .. et la preuve à force de jouer au con ça se retourne contre lui .. et c'est bien fait !
Maiden a écrit:
Au contraire je le surestime néo ..
C'est bien beau de jouer les grands les beau mais la vérité est là : le systeme va peter et apres néo ? on fait quoi ? on va se regarer en chien de faience en attendant que le fascisme nous bouffe voir pire , C'est on point de vue pas le mien ^^
Le Capitalisme pervertit l'homme et çc 'est une vérité .. et la preuve à force de jouer au con ça se retourne contre lui .. et c'est bien fait !
Tu les sousestimes... Tu penses que c'est le Capitalisme qui perverti l'Homme... c'est donner beaucoup trop de crédit au Capitalisme et très peu à l'Homme...
Si ça pète, ça pètera et compte sur moi pour faire ce qu'il faut.
Sinon, c'est pas toi qui attaque la SNCF avec tes potes anarchistes ??
Kyshaic a écrit:
Continuez. (L)
Qu'en pense tu ? donne ton opinion