Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Slash_Guns a écrit:
Je n' ai pas étudié l' anarchisme, comment s' organisme les structures d' éducations et de santé? Par quoi sont remplacés les instruments régaliens tel que la police?
Education et santé ? Comme avant ? je comprend pas en fait ..
Tu continueras d'aller chez ton médecin rien ne changera ..
Evidemment après pour les personnes qui sont gravement atteintes, qui ont des problèmes mentaux ou handicapés à vie la il faudra un effort pour s'en occuper car un individu ne mérite pas la mort parce que 10 autres l'ont décidé ..
L'Education sera exactement la meme que actuellement ..
Sauf qu'il n'y aura pas de méritocratie ou toutes ces conneries, on apprendra pas ce que l'élite veux qu'on ingurgite ni ce que la raie publique à voulu nous faire manger à nous ..
L'Education restera le meme .. et au niveau des familles on a rien à voir la dedans c'est du domaine privé
SInon pour la police j'y ai déjà pensé ..
On fait quoi en fait ? On laisse une police en place ? Ou alots on arme des milices de volontaires pour se protéger ?
Neo-rijsel a écrit:
L'autogestion.
En fait, si t'as besoin d'un soignant, il y en aura à disposition au bon endroit où que tu sois.
Ca sera naturel en fait.
Ouais enfait il a tout compris
Captain_Qwark a écrit:
Pied21-leretour a écrit:
Franchement sa me soaulerai, ptin tu te lève le matin tu rencontres ta mère :
"salut chérie alors tu fais quoi de ta journée aujourd'hui ?"
"Oh bah je sais pas je vais faire un tour dans les égouts avec néo voir si il y a quelques chose à nettoyé."
T'imagine si on a encore les cours à côté non mais omg
TUONS LES ANARCHIIISTTES !?
Je dois vraiment répondre à ce tas de conneries immondes ? Allez je me donne la peine ..
En Anarchie tu continues de vivre comme tu vis actuellement tu ne changes que dalle ..
Tu feras le métier que tu veux et qui te plait ..
Tu travailleras comme tu le voudras ..
t'auras meme le temps de rentrer pour l'apéro voir ta mère et lui faire un cadeau
Il y aura personne qui dirigera le pays ? C'est très dur à concevoir,si personne est au dessus de personne qui va prendre les décisions ?
Moi je m'en tape je susi Suisse mais c interessant
Donc, on voit bien la blague interplanétaire.
Anarchisme et anarchique se rejoignent pour ne former plus qu'un.
La misère sera quasi-partout... les famines, les maladies...
Enfin bon, à éviter.
J'ai déjà trop parlé de ça XD
Captain_Qwark a écrit:
Slash_Guns a écrit:
Je n' ai pas étudié l' anarchisme, comment s' organisme les structures d' éducations et de santé? Par quoi sont remplacés les instruments régaliens tel que la police?
Evidemment après pour les personnes qui sont gravement atteintes, qui ont des problèmes mentaux ou handicapés à vie la il faudra un effort pour s'en occuper car un individu ne mérite pas la mort parce que 10 autres l'ont décidé ..
Sauf qu'il n'y aura pas de méritocratie ou toutes ces conneries, on apprendra pas ce que l'élite veux qu'on ingurgite ni ce que la raie publique à voulu nous faire manger à nous ..
L'Education restera le meme .. et au niveau des familles on a rien à voir la dedans c'est du domaine privé
On fait quoi en fait ? On laisse une police en place ? Ou alots on arme des milices de volontaires pour se protéger ?
Cela demande une grosse organisations en fait, quand on y pense l' Etat s' il est impliqué et qu'il compte le rester, dans les affaires sociales, comme cela a été le cas en France jusqu' à il y a peu.....on se rend compte que c' est bien pratique un Etat. Non?
Slash_Guns a écrit:
Captain_Qwark a écrit:
Slash_Guns a écrit:
On fait quoi en fait ? On laisse une police en place ? Ou alots on arme des milices de volontaires pour se protéger ?Cela demande une grosse organisations en fait, quand on y pense l' Etat s' il est impliqué et qu'il compte le rester, dans les affaires sociales, comme cela a été le cas en France jusqu' à il y a peu.....on se rend compte que c' est bien pratique un Etat. Non?
Il ne voit que le mauvais côté de l'Etat.
L'Etat profiteur...
Alors qu'il y a beaucoup de bons côtés.
Comme l'Etat qui fournit des logements, qui organise la santé, qui entretien les voiries et les réseaux sanitaires... etc...
Slash_Guns a écrit:
Captain_Qwark a écrit:
Slash_Guns a écrit:
On fait quoi en fait ? On laisse une police en place ? Ou alots on arme des milices de volontaires pour se protéger ?Cela demande une grosse organisations en fait, quand on y pense l' Etat s' il est impliqué et qu'il compte le rester, dans les affaires sociales, comme cela a été le cas en France jusqu' à il y a peu.....on se rend compte que c' est bien pratique un Etat. Non?
Je suis d'accord, y'a pas meilleur système que l'actuel. Il faut seulement l'améliorer et éviter les excès actuels. Démocratie et Etat n'implique pas forcément capitalisme et profit à tout va.
Lucas a tout dit. Le seul truc qu'il faut virer, c'est le capitalisme.
Neo-rijsel a écrit:
Slash_Guns a écrit:
Captain_Qwark a écrit:
L'Etat profiteur...
Comme l'Etat qui fournit des logements, qui organise la santé, qui entretien les voiries et les réseaux sanitaires... etc...
Néo, juste une seconde, essaye de te mettre dans le bon état d'esprit, plutôt que de raisonner à l'envers... Tu penses comme un citoyen dépendant d'un Etat, alors que pour comprendre ce que Captain_Qwark (Maiden ?) te propose, il faut prendre comme base un monde neuf sans Etat...
Pied21-leretour a écrit:
Il y aura personne qui dirigera le pays ? C'est très dur à concevoir,si personne est au dessus de personne qui va prendre les décisions ?
Les individus ensemble par vote ou consensus ..
Le but de toute manière c'est d'agir localement : tu réunis un groupe de personne assez restreint et ils prennent des décisions sur leur village ou autre ..
Pas besoin d'etre au dessus de quelqu'un pour faire avancer les choses ..
je pense aux armées de la colonne Durruti en Espagne qui avait une armée sans hierarchie
3000 hommes c'est beaucoup quand meme ! Qui combattait et vivait en Anarchie !
Neo-rijsel a écrit:
Anarchisme et anarchique se rejoignent pour ne former plus qu'un.
Je vois pas le raisonnement en fait ..
Si t'as accès aux soins t'as pas de probleme de maladie
Je vois pas pourquoi dans un régime anarchique t'aurais plus accès aux soins
Les avancées technologiques et médicales vont pas disparaitre d'un coup ..
La misère sera quasi-partout... les famines, les maladies...
Mais oui allez ..
t'as raison continue de délirer va
Slash_Guns a écrit:
Cela demande une grosse organisations en fait, quand on y pense l' Etat s' il est impliqué et qu'il compte le rester, dans les affaires sociales, comme cela a été le cas en France jusqu' à il y a peu.....on se rend compte que c' est bien pratique un Etat. Non?
Fondamentalement je ne suis pas pour la disparition immédiate de l'Etat ..
Il faut le faire se détruire au fur et rien mesure
Walli a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Slash_Guns a écrit:
L'Etat profiteur...
Comme l'Etat qui fournit des logements, qui organise la santé, qui entretien les voiries et les réseaux sanitaires... etc...Néo, juste une seconde, essaye de te mettre dans le bon état d'esprit, plutôt que de raisonner à l'envers... Tu penses comme un citoyen dépendant d'un Etat, alors que pour comprendre ce que Captain_Qwark (Maiden ?) te propose, il faut prendre comme base un monde neuf sans Etat...
T'inquiètes, je me suis déjà mis dans cette position là.
On a déjà beaucoup conversé Cptn et moi.
Et je ne vois aucune autre issue, il faut des chefs pour ordonnancer, organiser, coordonner... etc...
Mais faudrait pas des "chefs" sur leur piedestal, mais des chefs abordables.
Je ne crois pas du tout en l'autogestion totale ^^
Cptn croit qu'on aura tout à disposition pour soigner comme mtn, pour éviter des contagions de se diffuser mais tout ça disparaitra ou diminuera...
En effet, si personne ne dit : "là il manque de gens pour soigner, là il faudrait plus de soignants, car y en a que 500 pour 14 millions de personnes..."
Ca marchera pas.
Et c'est pas l'autogestion qui permettra ça...
Dernière modification par Neo-rijsel (26-07-2009 21:29:37)
lukino a écrit:
Je suis d'accord, y'a pas meilleur système que l'actuel.
Bof ..
Toutes les idéologies etatiques n'ont pas survécu et ou connaissent des crises graves ..
je sais pas si c'est le mieux et si il existe un meilleur ..
Démocratie et Etat n'implique pas forcément capitalisme et profit à tout va.
Pour moi l'Etat n'est pas démocratique d'une ..
C'est une minorité qui dit comment tu vas vivre point barre ..
On t'impose des normes et des valeurs .. après tu dois te demerder avec
bref .. a long terme faut s'en débarasser
Il faut aussi des systèmes pour transmettre les connaissances de génération en génération et c'est pas avec des micro-sociétés que ça marchera.
Il faut des organismes avec des représentants qui ont du pouvoir.
Et qui sache prendre des décisions même quand certains sont pas d'accord...
Neo-rijsel a écrit:
Et je ne vois aucune autre issue, il faut des chefs pour ordonnancer, organiser, coordonner... etc...
" Ceux qui se sont sagement limités n'ont jamais avancé d'un seul pas " Bakounine ..
Tu as besoin de maitres dans ta vie ?
Très bien mais pas moi !
Mais faudrait pas des "chefs" sur leur piedestal, mais des chefs abordables.
utopie ( la on peux le dire )
Le pouvoir corromp c'est pour ça que je suis anarchiste .. disait Louise Michel je crois
Je ne crois pas du tout en l'autogestion totale ^^
Tu crois que les gens sont trop con pour vivre et décider de comment vivre
Cptn croit qu'on aura tout à disposition pour soigner comme mtn, pour éviter des contagions de se diffuser mais tout ça disparaitra ou diminuera...
Non je vois pas en quoi ça changera !
Les moyens de communications existeront toujours et rien n'empeche de se parler et de dialoguer avec d'autres à l'autre bout du monde ..
En effet, si personne ne dit : "là il manque de gens pour soigner, là il faudrait plus de soignants, car y en a que 500 pour 14 millions de personnes..."
Ca marchera pas.
Sauf que quelqu'un le dire ..
On est pas tous des idiots sans coeur comme toi non plus !
Et c'est pas l'autogestion qui permettra ça...
Si justement
Captain_Qwark a écrit:
Démocratie et Etat n'implique pas forcément capitalisme et profit à tout va.
C'est une minorité qui dit comment tu vas vivre point barre ..
Je te trouve un peu radicale. L'Etat peut avoir pleins de visages autres que celui d'aujourd'hui. L'Etat c'est un grand mot. Il faut chercher la forme de l'Etat qui permettra à tous de s'épanouir, de s'organiser et de cohabiter. Je suis sûr que cette forme existe.
Neo-rijsel a écrit:
Il faut aussi des systèmes pour transmettre les connaissances de génération en génération et c'est pas avec des micro-sociétés que ça marchera.
On peut transmettre des connaissances de génération en génération sans systemes ..
Je vois pas le problème ..
Il faut des organismes avec des représentants qui ont du pouvoir.
Pour toi dans ta vie enchainés oui !
Pas pour moi .. des mecs qui prennent des décisions que je veux pas je suis pas d'accord et ne le supporte pas
Au nom de la france on acceuil Khadafi .. mais qu'il dégage
la volonté du peuple n'est pas mienne . sa liberté non plus
Et qui sache prendre des décisions même quand certains sont pas d'accord...
Oui donc écraser ceux qui veulent pas penser comme lui ..
Captain_Qwark a écrit:
Pied21-leretour a écrit:
Les individus ensemble par vote ou consensus ..
Le but de toute manière c'est d'agir localement : tu réunis un groupe de personne assez restreint et ils prennent des décisions sur leur village ou autre ..
Pas besoin d'etre au dessus de quelqu'un pour faire avancer les choses ..
je pense aux armées de la colonne Durruti en Espagne qui avait une armée sans hierarchie
3000 hommes c'est beaucoup quand meme ! Qui combattait et vivait en Anarchie !
Même il y aura toujours des divergences d'opinion et sa veux dire la fin d'un pays puisque le pays se divise finalement en village. Sans compter tous les points négatifs,par exemple l'écologie, le réchauffement climatique regroupe le monde entier, il est difficile de se dire que chaque habitant sur terre doivent avoir son mot à dire.
En plus puisque toutes les décisions doivent être rapidement, il faudrait que tout le monde soit sur le même terrain d'entente. Or,cela est strictement impossible...
Pour l'armée dont tu as parlés je pense que c'est différent,malgré que je n'y connaisse mais absolument rien, pour moi quand on est en guerre on est unis,on est révoltés contre l'envahisseur et que tu sois en anarchie ou pas tout le monde va se regroupez... c'est pas le problème de l'anarchie, je pense même qu'avoir quelqu'un qui dirige dans ces moments là peux même rassurer.
lukino a écrit:
Il faut chercher la forme de l'Etat qui permettra à tous de s'épanouir, de s'organiser et de cohabiter. Je suis sûr que cette forme existe.
Un Etat prolétarien ?
Social ?
Au sens marxiste du terme ? Leniniste ?
Oui, on a tous besoin de Maître.
Tu ne le sais pas encore.
Mais pas un Maître qui te soumet, un Maître qui t'explique un peu, qui te fait profiter de son expérience, un Maître qui aide, qui organise...
C'est comme si, 15 gars voulait construire un truc comme ça à l'arrache, la moitié seront mort à cause des accidents avant de réussir quoique ce soit.
Alors que s'il y a des connaisseurs qui peuvent en faire profiter puis pour ordonnancer un peu tout ça, ça va beaucoup mieux.
Si tu vies assez vieux, tu comprendras ça.
Les bouquins ne t'apprennent pas le terrain.
Il faudra des gens pour dire, là, il manque de gens comme ceci, celà...
C'est pas spontané.
Neo-rijsel a écrit:
Srna-RJ a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Slash, tu es aveugle, on n'est pas libre XD
On est emprisonné, on est dans le pire pays du Monde.
Tout est mieux ailleurs.Sans exagéré, il y a bien mieux ailleurs où l'aspect humain est bien plus important que n'importe quoi d'autres. Pas "tout", mais "beaucoup".
Sans exagérer, on est à l'aise chez nous ^^
On y vit bien.
Et y a énormément d'autres endroits pire.
Cptn, bah voilà, tu as compris que ce serait pas mieux
Moi je trouve ça très hypocrite ce raisonnement.
Je traduis ta phrase comme je l'entends!
"On est à l'aise chez nous. On y vit bien. Bah ouais, pour y vivre bien, on a baisés pas mal de pays africains, on les a bien pillés, on a fait notre petit commerce d'esclave, on a bâti la prospérité que l'on connaît sur le dos des autres, quand il y avait guerre, on envoyait de la chair à canon, les noirs quoi et c'est en détruisant que l'on s'est construit. Ya énormément d'endroits pire!"
Bah non, c'est tout simplement dégueulasse. L'argument qui va revenir souvent, c'est "on est pas responsable des erreurs commises dans le passé", et bien, si !
On est totalement responsable, car nous vivons sur nos acquis, sur le dos des pillés. L'Afrique est endettée ! C'est incroyable ça, comment l'Afrique pourrait être endettée alors que c'est d'elle dont viennent nos richesses ! C'est nous qui avons une lourde dette à payer, et se dire qu'on est à l'aise chez nous c'est dégueulasse pour les lésés.
Alors faut militer, faut lutter pour pointer du doigt cet égoïsme, partout dans le monde... J'peux pas supporter vivre dans un pays riche devenu riche grâce à des pillages et abominations sans rien faire. Où est le sens de la justice là dedans ?
Non, c'est bien être une raclure que de couler des pays pour faire monter le sien. On est tous êtres humains, on a tous le droit à la même chose. Le capitalisme mis en place est un outil destiné à asservir les plus faibles pour remplir les poches des plus forts ! Est-ce vraiment cette réalité que nous voulons ? Un monde où on est tranquille, à l'aise dans des pays riches, et en bouffant le soir voir des gamins africains, indiens, chinois, brésiliens crever au JT ?
Et le pire, c'est qu'en les regardant on les plaint ! On est tellement hypocrites, qu'on les plaint ! Par contre quand il s'agit de bouger son vote, ou regarder son prochain comme un semblable et non comme un adversaire, ya plus personne...
Pourquoi ne pas essayer quelque chose d'autre ? Quelque chose ou tout privilège sur un autre serait remis en cause, ou certes l'extra-superflu n'existerait pas, où dépenser des fortunes pour habiller son chien, ou encore dépenser à tout va pour des produits totalement futiles serait inconcevable ? Mais que l'on saurait son prochain qu'il soit français, brésilien, des Etats-Unis, canadien, japonais, chinois, togolais, camerounais, sénégalais, malien, indien, ouzbek, suedois, anglais, grec, italien, etc... à même de pouvoir vivre dignement, avec les mêmes chances ? L'égalité parfaite ne pourra jamais exister, et n'est certainement pas dans la nature humaine, il faut l'accepter. Mais plus de considération pour les autres, c'est pas trop demander, et avec un nouveau système et la remise à plat de valeurs, quelque chose de structuré et d'élaboré pourrait sacrément tenir le coup, loin d'un régime à la Staline.
Perso', j'ai pas baisé pleins de pays africains ou autre.
Et oui, on vie pas mal dans notre pays.
C'est un fait.
Neo-rijsel a écrit:
Oui, on a tous besoin de Maître.
Tu ne le sais pas encore.
Ah bon ? j'ai pas besoin de Dieu ni de Maitre pour ma part ..
je suis assez libre pour savoir comment agir ..
Mais pas un Maître qui te soumet, un Maître qui t'explique un peu, qui te fait profiter de son expérience, un Maître qui aide, qui organise...
Ah un maitre spirituel mais pas hierarchique !
Je suis d'accord dans ce cas
C'est comme si, 15 gars voulait construire un truc comme ça à l'arrache, la moitié seront mort à cause des accidents avant de réussir quoique ce soit.
Tombes pas dans la caricature morbide ..
Peux très bien y avoir un mec plus apte dans le groupe je vois pas le problème .. tant qu'il dicte pas ses lois mais qu'il aide moi ça me va ..
Alors que s'il y a des connaisseurs qui peuvent en faire profiter puis pour ordonnancer un peu tout ça, ça va beaucoup mieux.
Qu'ils me fassent profiter !
Mais qu'ils m'imposent pas !
Les bouquins ne t'apprennent pas le terrain.
C'est quoi le rapport please ?
Aucun .. comme d'hab quoi
Il faudra des gens pour dire, là, il manque de gens comme ceci, celà...
Oui bien evidemment mais ces gens la seront les égaux de tous les individus
Tu es en contradiction entre ce que tu écris et ce que tu penses.
J'laisse tomber ^^'
Tu parles d'autogestion et tu réponds comme si c'était pas possible, enfin bref ^^
Captain_Qwark a écrit:
lukino a écrit:
Il faut chercher la forme de l'Etat qui permettra à tous de s'épanouir, de s'organiser et de cohabiter. Je suis sûr que cette forme existe.
Un Etat prolétarien ?
Social ?
Au sens marxiste du terme ? Leniniste ?
Je parle d'en créer pas de ressortir des anciens. Le nouveau système ressemblerait à l'actuel sans les excès et avec un pouvoir étatique plus limité. Je n'y ai jamais réfléchi...
Des fois tu parles de milice : gérer par qui ?