Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Milices autogérée, t'es bête ou tu le fais exprès ?
XD
Enfin, une maxi-blague quoi ^^
Pied21-leretour a écrit:
Même il y aura toujours des divergences d'opinion
C'est quoi le problème dans ce cas ?
On fini toujours par trouver un terrain d'entente
Sans compter tous les points négatifs,par exemple l'écologie, le réchauffement climatique regroupe le monde entier, il est difficile de se dire que chaque habitant sur terre doivent avoir son mot à dire.
Si c'est le but ..
et sachant qu'on tend tous vers le meme idéal en faveur de l'écologie du rechauffement climatique je vois pas le problème
En plus puisque toutes les décisions doivent être rapidement, il faudrait que tout le monde soit sur le même terrain d'entente. Or,cela est strictement impossible...
D'où l'interet de faire la libre association des individus et de prendre des décisions de manière local et avec des groupes restreints
c'est pas le problème de l'anarchie, je pense même qu'avoir quelqu'un qui dirige dans ces moments là peux même rassurer.
Ah bon ?
Pas moi en tout cas ..
Ah, je viens d'avoir le créateur du topic au téléphone (Maiden), il m'a dit qu'on pouvait fermer le topic, car il veut pas que d'autres l'utilisent à des fins perso' XD
lukino a écrit:
Des fois tu parles de milice : gérer par qui ?
Je parle de milice mais je n'y ai pas encore reflechi à vrai dire ..
je peux pas penser à tout non plus !
Milices autogérée, t'es bête ou tu le fais exprès ?
l'autogestion devient un dogme pour toi ..
Sauf que l'autogestion c'est : La condition de base est que les membres d'un projet renoncent à penser, vouloir et décider pour les autres, mais se centrent au contraire sur ce qu'ils veulent pour eux-mêmes, qu'ils assument pleinement dès le départ le caractère personnel et situé de leurs demandes, leur statut de participants.
Les clivages structuraux habituels entre « chefs » et « participants » disparaissent dès le départ, aux niveaux économique, politique, idéologique et psychologique. Le principe de base étant la recherche de consensus.
Un projet autogéré se doit de se doter de structures permettant à chaque participant de faire connaître et valoir ses intérêts. L'autogestion n'implique pas une absence de règles, mais que les règles soient décidées par les personnes concernées. Trouver un consensus satisfaisant est un processus qui demande en général beaucoup de temps de discussion, mais la décision finale convenant aux intéressés, elle sera plus aisément applicable.
C'est toi qui en fait un dogme, moi j'en fais juste une boutade.
Ca mérite pas mieux d'ailleurs XD
L'autogestion c'est l'avenir .. pour moi c'est la base d'un nouveau(non)système
Pour moi, c'est la base du chaos, de la fin des hommes... XD
Bah il faudra résoudre le problème de la milice alors . Dur de trouver comment donner un certain pouvoir à des personnes sans que celles ci n'en profite pas ou ne se croient pas supérieurs.
t'as raison ..
Tu préfères rester de ton coté et refuser de reflechir c'est ton droit après tout
L'autogestion est aussi pratiquée fréquemment dans les squats et les universités ou lycées occupés lors de conflits sociaux de grande ampleur. Bon nombre d'artistes à leurs début pratiquent l'autogestion de leur production et distribution. L'Anarcho-punk, une tendance se revendiquant Punk et anarchiste, défend la production de musique comme auto-produite, autogérée et sans profit.
En octobre 2005 eu lieu la première Encuentro Latinoamericano de Empresas Recuperadas (Rassemblement Latino-Américain des Entreprises Récupérées) qui eu lieu à Caracas, Venezuela, avec la représentation de 263 compagnies récupérées de différents pays vivant des situation sociales et économiques similaires. Le rassemblement a eu, comme résultat principal, le "Compromiso de Caracas" (Engagement de Caracas), un texte vindicatif du mouvement.
lukino a écrit:
Bah il faudra résoudre le problème de la milice alors . Dur de trouver comment donner un certain pouvoir à des personnes sans que celles ci n'en profite pas ou ne se croient pas supérieurs.
Comme, il n'y aura plus de capitalisme, celles-ci seront donc toutes gentilles
tkt
Captain_Qwark a écrit:
t'as raison ..
Tu préfères rester de ton coté et refuser de reflechir c'est ton droit après tout
L'autogestion est aussi pratiquée fréquemment dans les squats et les universités ou lycées occupés lors de conflits sociaux de grande ampleur. Bon nombre d'artistes à leurs début pratiquent l'autogestion de leur production et distribution. L'Anarcho-punk, une tendance se revendiquant Punk et anarchiste, défend la production de musique comme auto-produite, autogérée et sans profit.
En octobre 2005 eu lieu la première Encuentro Latinoamericano de Empresas Recuperadas (Rassemblement Latino-Américain des Entreprises Récupérées) qui eu lieu à Caracas, Venezuela, avec la représentation de 263 compagnies récupérées de différents pays vivant des situation sociales et économiques similaires. Le rassemblement a eu, comme résultat principal, le "Compromiso de Caracas" (Engagement de Caracas), un texte vindicatif du mouvement.
J'y ai déjà réfléchis, trop longtemps du reste pour comprendre que c'est voué à l'échec...
Tellement de choses qui montrent que c'est irréalisable, à l'échelle planétaire à notre époque.
lukino a écrit:
T'as parfaitement raison Luki'
ça mérite grande reflexion
Je m'y mettrait quand j'aurais du temps pour y reflechir ..
Neo-rijsel a écrit:
J'y ai déjà réfléchis, trop longtemps du reste pour comprendre que c'est voué à l'échec...
Tellement de choses qui montrent que c'est irréalisable, à l'échelle planétaire à notre époque.
Sauf que les experiences montrent que c'est possible !
Sur l'echelle d'un pays > La Yougoslavie Titiste
Sur l'echelle d'une région > L'Argentine ou la Catalogne.
Ce qui prouve bien que l'autogestion doit etre mise en place de manière locale
Captain_Qwark a écrit:
Pied21-leretour a écrit:
On fini toujours par trouver un terrain d'ententeSans compter tous les points négatifs,par exemple l'écologie, le réchauffement climatique regroupe le monde entier, il est difficile de se dire que chaque habitant sur terre doivent avoir son mot à dire.
Si c'est le but ..
et sachant qu'on tend tous vers le meme idéal en faveur de l'écologie du rechauffement climatique je vois pas le problèmeEn plus puisque toutes les décisions doivent être rapidement, il faudrait que tout le monde soit sur le même terrain d'entente. Or,cela est strictement impossible...
D'où l'interet de faire la libre association des individus et de prendre des décisions de manière local et avec des groupes restreints
c'est pas le problème de l'anarchie, je pense même qu'avoir quelqu'un qui dirige dans ces moments là peux même rassurer.
Ah bon ?
Pas moi en tout cas ..
Juste la dernière phrase = divergences d'opinion = difficile de trouver un terrain d'entente.
Je prend juste mon quartier,c'est impossible que tout le monde soit d'accord,alors on va faire quoi ? on va se regrouper entre ceux qui ont la même opinion,okay, et après on fait quoi ? Une association trouveras que l'éducation doit marcher comme ça,l'autre association dira exactement le contraire,alors ils vont faire quoi ? créent deux écoles au lieu d'une auparavant ?
Si j'ai bien compris ce que tu penses chaqun doit être libre de faire ce que lui plait de penser comme il veux de créer ses propres règles. Si quelqu'un a décidé que de pissez sur un trottoir etait une bonen chose alors personne ne peux se dresser contre lui ? On a juste le droit de le conseiller en étant son "maitre spirituel" ? c'est completement fou. bien sûr c'est peut être extreme mais bon...
Oui de manière locale.
Admettons déjà que ça marche, ce que je ne crois pas (il y a quelques exceptions)...
Il faudrait quasiment que le reste du monde soit d'accord XD
Et ça j'y crois encore moins...
Pied21-leretour a écrit:
Captain_Qwark a écrit:
Pied21-leretour a écrit:
On fini toujours par trouver un terrain d'ententeSans compter tous les points négatifs,par exemple l'écologie, le réchauffement climatique regroupe le monde entier, il est difficile de se dire que chaque habitant sur terre doivent avoir son mot à dire.
Si c'est le but ..
et sachant qu'on tend tous vers le meme idéal en faveur de l'écologie du rechauffement climatique je vois pas le problèmeEn plus puisque toutes les décisions doivent être rapidement, il faudrait que tout le monde soit sur le même terrain d'entente. Or,cela est strictement impossible...
Ah bon ?
Pas moi en tout cas ..Juste la dernière phrase = divergences d'opinion = difficile de trouver un terrain d'entente.
Je prend juste mon quartier,c'est impossible que tout le monde soit d'accord,alors on va faire quoi ? on va se regrouper entre ceux qui ont la même opinion,okay, et après on fait quoi ? Une association trouveras que l'éducation doit marcher comme ça,l'autre association dira exactement le contraire,alors ils vont faire quoi ? créent deux écoles au lieu d'une auparavant ?
Si j'ai bien compris ce que tu penses chaqun doit être libre de faire ce que lui plait de penser comme il veux de créer ses propres règles. Si quelqu'un a décidé que de pissez sur un trottoir etait une bonen chose alors personne ne peux se dresser contre lui ? On a juste le droit de le conseiller en étant son "maitre spirituel" ? c'est completement fou. bien sûr c'est peut être extreme mais bon...
Tu as tout compris, c'est digne de la plus grande blague de tous les temps XD
Pied21-leretour a écrit:
Je prend juste mon quartier,c'est impossible que tout le monde soit d'accord,alors on va faire quoi ?
Sur des choses simples ?
Comme .. savoir quoi produire ? Qui va ramasser les poubelles ?
Vraiment ? Bah mon cochon xD
on va se regrouper entre ceux qui ont la même opinion,okay, et après on fait quoi ?
C'est le début seulement !
Se regrouper c'est bien agir c'est mieux !
Une association trouveras que l'éducation doit marcher comme ça,l'autre association dira exactement le contraire,alors ils vont faire quoi ? créent deux écoles au lieu d'une auparavant ?
Chacun aura le droit de baser l'éducation sur ce qu'il désire oui exactement ..
Est-on obligé d'avoir une education nationale ? Non chacun est libre de s'instruire comme il veux
Si j'ai bien compris ce que tu penses chaqun doit être libre de faire ce que lui plait de penser comme il veux de créer ses propres règles.
Sauf que ça c'est pas le cas
La liberté c'est respecter celle de son voisin .. donc déjà
Si quelqu'un a décidé que de pissez sur un trottoir etait une bonen chose alors personne ne peux se dresser contre lui ?
Bah si pourquoi on devrait pas ?
Si il fait n'importe quoi on a le droit de lui faire un reproche je vois pas le soucis
On a juste le droit de le conseiller en étant son "maitre spirituel" ?
Le conseiller d'acheter des chiotes
c'est completement fou. bien sûr c'est peut être extreme mais bon...
Oui ça se voit .. complètement HS
Il esquive en disant que c'est HS alors que c'est bien concret au final.
Easy l'esquive XD
C'est plus simple.
Neo-rijsel a écrit:
Oui de manière locale.
Admettons déjà que ça marche, ce que je ne crois pas (il y a quelques exceptions)...
ça marche > expériences cités et je te conseille de te documenter dessus
Il faudrait quasiment que le reste du monde soit d'accord XD
Et ça j'y crois encore moins...
Si les gens veulent prendre leur avenir en main ils le feront
Oui mais si des gens veulent prendre en main l'avenir des autres, ils le feront aussi, comme on l'a déjà fait
Sauf si les moyens de pouvoir sont détruits ou au mains des individus ..
Captain_Qwark a écrit:
Sauf si les moyens de pouvoir sont détruits ou au mains des individus ..
T'as rien compris.
Pour ça, il faudrait que ce soit anarchique (oui oui XD) partout.
Des gens voudront avoir la main mise sur d'autres
Et tu ne l'empêcheras pas, la preuve... l'Histoire.
Oui bien sur il faut que ça soit anarchique partout ou alors que ça se propage comme une trainée de poudre
Alors les seconds auront le droit de loger une balle entre les yeux de ceux qui veulent en faire leur esclave .. c'est vraiment pas compliquer ..
Axiome de non agression
ce qui est le plus habairant c'est que tu crois en le bien fondé de l'anarchisme. Après tout c'est ton droit.
Mais si l'anarchisme était vraiment la solution elle aurait durée dans le temps. N'est-ce pas ?
Le partage des travaux, chose bien compliqué à mettre en place, les riches d'hommes d'affaires se retrouvent à travaillé dans les mines ? Improbables.
Si ça pouvait être si easy