Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1626 26-07-2009 22:13:38

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Pied21-leretour a écrit:

ce qui est le plus habairant  c'est que tu crois en le bien fondé de l'anarchisme. Après tout c'est ton droit.

bah encore heureux !
faut vraiment que vous lisiez les bases de l'anarchisme .. pour voir que c'est une pensée simplement Humaine et Humaniste neutral
ça n'a rien de bizarre .. loin de là smile

Mais si l'anarchisme était vraiment la solution elle aurait durée dans le temps. N'est-ce pas ?

Oui elle aurait durée le temps c'est exact !
Sauf que comme l'a bien dit néo > il faut que ça soit Mondial wink
ça marche de manière locale ( yougo, espagne, chiapas, argentine, france ! ) .. wink

Le partage des travaux, chose bien compliqué à mettre en place, les riches d'hommes d'affaires se retrouvent à travaillé dans les mines ? Improbables.

Trop fort cette réponse XDDD
Oui ils bosseront comme les autres smile
Je vois pas le problème .. wink
leur costard sera salit .. mince alors yikes

" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

#1627 26-07-2009 22:14:03

Pied21-leretour
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Neo-rijsel a écrit:

lol
Si ça pouvait être si easy neutral

Il y aurait encore une place pour les chomeurs tu crois ? lol

→ Il y a seulement le Servette 

Mon ex me disait : "C'est la Carrièra Foot-Landaise ou moi !"

#1628 26-07-2009 22:16:53

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

Pied, non les chômeurs seront tués, tout comme les PMR.

La répartition du travail sera pas un problème, le néant règnera...

#1629 26-07-2009 22:17:33

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Si tu repartit correctement le travail tout le monde travaillera ..
Après faut savoir ce que c'est que " travailler "

" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

#1630 26-07-2009 22:20:23

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Mais non Cptn, le travail sera pas réparti, ou alors très mal, c'est ça l'autogestion wink
Il y aura de gros manques à certains endroits et y aura du plus ailleurs...

#1631 26-07-2009 22:20:48

Pied21-leretour
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Captain_Qwark a écrit:

Pied21-leretour a écrit:

Le partage des travaux, chose bien compliqué à mettre en place, les riches d'hommes d'affaires se retrouvent à travaillé dans les mines ? Improbables.

[
Trop fort cette réponse XDDD
Oui ils bosseront comme les autres smile
Je vois pas le problème .. wink
leur costard sera salit .. mince alors yikes

Sa veux dire les obliger de forces s'ils ne veulent pas ? C'est pas de l'anarchisme ça.
Dans ton système, on est censé avoir le choix, je suppose que personne ne souhaiteras nettoyé les chiottes publics, travaillé dans les mines ou bien en faire je en sais quelques travaux morbides. les gens vont tous ce dirigez vers des boulots pas trop chiant... et là sa va bloquer.

#1632 26-07-2009 22:23:09

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Pied21-leretour a écrit:

Sa veux dire les obliger de forces s'ils ne veulent pas ? C'est pas de l'anarchisme ça.

Sauf que dans la plus parfaite Anarchie l'argent n'existera plus ..
Donc comment etre homme d'affaire sans pouvoir se faire des ronds ? neutral
ça va etre chaud !  lol

Dans ton système, on est censé avoir le choix, je suppose que personne ne souhaiteras nettoyé les chiottes publics, travaillé dans les mines ou bien en faire je en sais quelques travaux morbides.

Tu auras le droit de choisir ton métiers en effet ..
mais après evidemment il en faudra qui nettoie les chiottes travaille dans les mines ou tous les travaux morbides wink
Certains sont pret à se sacrifier .. pas vous certes mais d'autres le feront

les gens vont tous ce dirigez vers des boulots pas trop chiant... et là sa va bloquer.

Pourquoi ?
Si tu fais ce que tu aimes .. je vois pas le soucis

#1633 26-07-2009 22:23:11

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Pied, ça me fait marrer, j'ai déjà eu exactement cette même conversation avec Cptn...
Bon courage. lol

Les gens vont vouloir faire ce qu'ils aiment.. donc pénurie de médecins, pénurie d'éboueurs.. etc...
Enfin, c'est un exemple.
Et là, y aura un hic...
M'enfin, il veut pas croire que les gens se complèteront pas XD
L'égoïsme prendra le dessus, le capitalisme quoi en fait XD

Dernière modification par Neo-rijsel (26-07-2009 22:24:45)

#1634 26-07-2009 22:26:50

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Neo-rijsel a écrit:

Les gens vont vouloir faire ce qu'ils aiment.. donc pénurie de médecins, pénurie d'éboueurs.. etc...

Des gens qui veulent faire médecins j'en connais et j'en ai connu ^^
ALors avant de sortir des conneries s'il te plait ..
Et les éboueurs de toute façon je l'ai déjà dit certains le feront car on en aura toujours besoin .. et ils le feront de leur plein gré ..
mais ça vous dépasse ! faut qu'on vous dise ou aller et comment y aller  mad mad mad
Sinon vous etes perdu sad

j'ai rien contre l'égoisme ..

L'Égoïsme

Tout comme le sacré, le sacrifice, compris comme l'acte par lequel un individu se sépare de lui-même, est une notion absurde aux yeux de Stirner. Selon lui, on ne se sacrifie jamais à quelque chose d'autre que soi. L'individu ne peut que sacrifier une partie de lui-même à une autre partie, comme par exemple l'acète qui sacrifie une partie de ses plaisirs physiques à une élévation intellectuelle ou spirituelle à laquelle il accorde une valeur supérieure.
Ainsi, une seule motivation se trouve derrière tous les actes de l'individu : l'égoïsme. Stirner fait de cette notion péjorative chez tous les philosophes qui l'ont précédé un concept positif et un principe directeur pleinement assumé qui rend compte de chacune des actions individuelles. L'intérêt égoïste peut prendre plusieurs formes : plaisir physique, satisfaction d'ordre intellectuel, moral ou spirituel, orgueil, fierté, bonne conscience. Mais quelque soit sa forme, il est toujours à l'origine des actions des individus.
Il est donc erroné d'opposer l'égoïste et l'altruiste. Pour Stirner, l'altruiste n'est qu'un égoïste qui cherche son plaisir dans celui d'autrui. S'il y a opposition, c'est plutôt entre les égoïstes conscients et les égoïstes inconscients, qui sont persuadés d'agir par pur altruisme. En ce sens, l'égoïsme n'est pas un vice mais l'instinct naturel de l'individu.

#1635 26-07-2009 22:28:34

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Tu penseras à toi et pas aux autres.
Le travail ne sera pas forcé donc pourquoi faire plus que ce qu'il ne faut.
Et parfois, tu feras du business, bon ok, j'te fais si tu me fais ça.
Ca sera toujouts avec une contrepartie, jamais dans le soucis de vouloir aider l'autre...
C'est ça l'égoïsme.
Bah bravo, si t'es pour ça Cptn XD

#1636 26-07-2009 22:30:45

Pied21-leretour
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Captain_Qwark a écrit:

Pied21-leretour a écrit:

]Dans ton système, on est censé avoir le choix, je suppose que personne ne souhaiteras nettoyé les chiottes publics, travaillé dans les mines ou bien en faire je en sais quelques travaux morbides.

Tu auras le droit de choisir ton métiers en effet ..
mais après evidemment il en faudra qui nettoie les chiottes travaille dans les mines ou tous les travaux morbides wink
Certains sont pret à se sacrifier .. pas vous certes mais d'autres le feront

Tu crois vraiment que des gens vont se sacrifier ? Buuhhhhh

Sans comptés tous les malades,les trisos,les clochards, alors eux ils ne peuvent pas travaillé alors on les lamine ? Incroyable lol

Plus de monnaie,la valeur disparait,je en voit pas a quoi sa sert donc d'être performant et ambitieux dans son travail si c'est pour toucher la même chose que les autres, je en vois même plus à quoi sa sert de travaillé,se sera chacun pour sa face,l'homme a toujours été comme ca et le resteras. Vraiment illogiques ton raisonnement.

#1637 26-07-2009 22:30:50

Slash_Guns
Bavard(e)
Serveur 1

Yenan a écrit:

"On est à l'aise chez nous. On y vit bien. Bah ouais, pour y vivre bien, on a baisés pas mal de pays africains, on les a bien pillés, on a fait notre petit commerce d'esclave, on a bâti la prospérité que l'on connaît sur le dos des autres, quand il y avait guerre, on envoyait de la chair à canon, les noirs quoi et c'est en détruisant que l'on s'est construit. Ya énormément d'endroits pire!"

Bah non, c'est tout simplement dégueulasse. L'argument qui va revenir souvent, c'est "on est pas responsable des erreurs commises dans le passé", et bien, si !
On est totalement responsable, car nous vivons sur nos acquis, sur le dos des pillés. L'Afrique est endettée ! C'est incroyable ça, comment l'Afrique pourrait être endettée alors que c'est d'elle dont viennent nos richesses ! C'est nous qui avons une lourde dette à payer, et se dire qu'on est à l'aise chez nous c'est dégueulasse pour les lésés.
Alors faut militer, faut lutter pour pointer du doigt cet égoïsme, partout dans le monde... J'peux pas supporter vivre dans un pays riche devenu riche grâce à des pillages et abominations sans rien faire. Où est le sens de la justice là dedans ?

Non, c'est bien être une raclure que de couler des pays pour faire monter le sien. On est tous êtres humains, on a tous le droit à la même chose. Le capitalisme mis en place est un outil destiné à asservir les plus faibles pour remplir les poches des plus forts ! Est-ce vraiment cette réalité que nous voulons ? Un monde où on est tranquille, à l'aise dans des pays riches, et en bouffant le soir voir des gamins africains, indiens, chinois, brésiliens crever au JT ?
Et le pire, c'est qu'en les regardant on les plaint ! On est tellement hypocrites, qu'on les plaint ! Par contre quand il s'agit de bouger son vote, ou regarder son prochain comme un semblable et non comme un adversaire, ya plus personne...

Pourquoi ne pas essayer quelque chose d'autre ? Quelque chose ou tout privilège sur un autre serait remis en cause, ou certes l'extra-superflu n'existerait pas, où dépenser des fortunes pour habiller son chien, ou encore dépenser à tout va pour des produits totalement futiles serait inconcevable ? Mais que l'on saurait son prochain qu'il soit français, brésilien, des Etats-Unis, canadien, japonais, chinois, togolais, camerounais, sénégalais, malien, indien, ouzbek, suedois, anglais, grec, italien, etc... à même de pouvoir vivre dignement, avec les mêmes chances ? L'égalité parfaite ne pourra jamais exister, et n'est certainement pas dans la nature humaine, il faut l'accepter. Mais plus de considération pour les autres, c'est pas trop demander, et avec un nouveau système et la remise à plat de valeurs, quelque chose de structuré et d'élaboré pourrait sacrément tenir le coup, loin d'un régime à la Staline.

Il est beau ce discours mais moi il ne me plaît pas. On pourrait croire en te lisant que la France c' est fonder entière sur l' exploitation de l' Afrique.  Biensur que la France à pratiquer l' esclavage avec l' aide d' autres tribus noirs d' ailleurs. Oui la France à exploiter ces territoires, et autoritairement. Elle a aussi créer des structures d' éducation et de santé ( pas également dans tout l' empire), mais n' a peut-être pas réussi à former les africains pour leurs autonomie, et leurs infrastructures.

Les Africains n' ont pas été les seuls chairs à canons, on pouvait être blanc et première ligne, surtout si on était pauvre c' est à dire le cas de beaucoup. Il ne faut pas en faire une opposition, entre le sort des noirs et des blancs...mais le partage d' une ignominie.

Mais maintenant cela fait 40 ans que les dernières colonies ont été abandonnées, ( exepté les territoires d' outre-mer). Il y'  a toujours des richesses en Afriques: le pétrole en Algérie par exemple. Mais le fléau de l' Afrique actuelle ce sont ces problèmes démocratiques,  son instabilité. Mais des aides existes, elles ne sont pas suffisantes, mais elles ne servent à rien tant que ces pays n' auront pas une vrai implantation démocratique.

Et on est pas hypocrite, notre génération n' a pas colonisé l' Afrique, et à un réel désir d' aider ce continent. Il y a 60 ans l' idée que nous étions supérieures était là, maintenant c' est globalement finis: je trouve déjà cela beau.
Allons nous demander Français des excuses indéfiniment aux allemands pour nous avoir envahis. Les juifs doivent-ils demander des comptes indéfiniment pour le massacres dont ils ont été victimes et le laisser faire des alliés, de même pour les musulmans bosniaques ? Nous pouvons aider ces peuples, et parfois à trop le vouloir on fait des bêtises ou considérer par certains comme tel: avoir favoriser la colonisation en Palestine, le Liberia...

L' Afrique n' a pas été le seul continent colonisé, mais c' est le plus instable d' entre tous, les générations passées sont-elles les seules responsables? Doit-on dédouaner par la colonisation tout ce qui se passe aujourd' hui?

Et oui on est bien ici, on a progressé dans certains domaines, on tend à regresser dans le social. Mais ici toutes les nationalités sont acceptés, on a encore un des rares systèmes sociale solidaire performant. On peut y arriver d' ou qu'on vienne, même s'il y a encore des progrès à faire dans l' intégration de l' immigration ( des deux côtés). Nous sommes surement le pays avec la plus belle laïcité. Nous ne pratiquons plus l' esclavage, nous ne persécutons plus de colonies.

Dernière modification par Slash_Guns (26-07-2009 22:38:05)

Against Mod€rn Football
                            We are coming......Stop to run!!!
                                                                        Hajduk Split AFO

#1638 26-07-2009 22:31:31

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Neo-rijsel a écrit:

je vois pas le mal ..
Tu peux penser à toi et aux autres en meme temps
L'intérêt égoïste peut prendre plusieurs formes : plaisir physique, satisfaction d'ordre intellectuel, moral ou spirituel, orgueil, fierté, bonne conscience. Mais quelque soit sa forme, il est toujours à l'origine des actions des individus.
Il est donc erroné d'opposer l'égoïste et l'altruiste. Pour Stirner, l'altruiste n'est qu'un égoïste qui cherche son plaisir dans celui d'autrui. S'il y a opposition, c'est plutôt entre les égoïstes conscients et les égoïstes inconscients, qui sont persuadés d'agir par pur altruisme. En ce sens, l'égoïsme n'est pas un vice mais l'instinct naturel de l'individu.

Répondre à des besoins !
Bon barre ! wink

Oui ça se fait aussi actuellement ..

Ca sera toujouts avec une contrepartie, jamais dans le soucis de vouloir aider l'autre...

Le volontariat ça existe heureusement wink

C'est ça l'égoïsme.

Je te renvoit à ma définition d'avant

#1639 26-07-2009 22:31:47

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Captain_Qwark a écrit:

Sur l'echelle d'un pays > La Yougoslavie Titiste

Tu parles de Tito là ?! Si oui... houla.
Celui qui a donné le pouvoir a toute la bourgeoisie ?! Celui qui a fait tuer des milliers de communistes ?! Celui qui a fait rater la revolution en Grece ?! Celui qui était allier avec les Américains en autres, pour l'impérialisme mondiale ?!

J'espère que ce n'est pas lui et sa politique que tu cites en exemple, sinon très mauvais exemple...

Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

#1640 26-07-2009 22:32:49

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Slash_Guns a écrit:

Yenan a écrit:

"On est à l'aise chez nous. On y vit bien. Bah ouais, pour y vivre bien, on a baisés pas mal de pays africains, on les a bien pillés, on a fait notre petit commerce d'esclave, on a bâti la prospérité que l'on connaît sur le dos des autres, quand il y avait guerre, on envoyait de la chair à canon, les noirs quoi et c'est en détruisant que l'on s'est construit. Ya énormément d'endroits pire!"

Bah non, c'est tout simplement dégueulasse. L'argument qui va revenir souvent, c'est "on est pas responsable des erreurs commises dans le passé", et bien, si !
On est totalement responsable, car nous vivons sur nos acquis, sur le dos des pillés. L'Afrique est endettée ! C'est incroyable ça, comment l'Afrique pourrait être endettée alors que c'est d'elle dont viennent nos richesses ! C'est nous qui avons une lourde dette à payer, et se dire qu'on est à l'aise chez nous c'est dégueulasse pour les lésés.
Alors faut militer, faut lutter pour pointer du doigt cet égoïsme, partout dans le monde... J'peux pas supporter vivre dans un pays riche devenu riche grâce à des pillages et abominations sans rien faire. Où est le sens de la justice là dedans ?

Non, c'est bien être une raclure que de couler des pays pour faire monter le sien. On est tous êtres humains, on a tous le droit à la même chose. Le capitalisme mis en place est un outil destiné à asservir les plus faibles pour remplir les poches des plus forts ! Est-ce vraiment cette réalité que nous voulons ? Un monde où on est tranquille, à l'aise dans des pays riches, et en bouffant le soir voir des gamins africains, indiens, chinois, brésiliens crever au JT ?
Et le pire, c'est qu'en les regardant on les plaint ! On est tellement hypocrites, qu'on les plaint ! Par contre quand il s'agit de bouger son vote, ou regarder son prochain comme un semblable et non comme un adversaire, ya plus personne...

Pourquoi ne pas essayer quelque chose d'autre ? Quelque chose ou tout privilège sur un autre serait remis en cause, ou certes l'extra-superflu n'existerait pas, où dépenser des fortunes pour habiller son chien, ou encore dépenser à tout va pour des produits totalement futiles serait inconcevable ? Mais que l'on saurait son prochain qu'il soit français, brésilien, des Etats-Unis, canadien, japonais, chinois, togolais, camerounais, sénégalais, malien, indien, ouzbek, suedois, anglais, grec, italien, etc... à même de pouvoir vivre dignement, avec les mêmes chances ? L'égalité parfaite ne pourra jamais exister, et n'est certainement pas dans la nature humaine, il faut l'accepter. Mais plus de considération pour les autres, c'est pas trop demander, et avec un nouveau système et la remise à plat de valeurs, quelque chose de structuré et d'élaboré pourrait sacrément tenir le coup, loin d'un régime à la Staline.

Il est beau ce discours mais moi il ne me plaît pas. On pourrait croire en te lisant que la France c' est fonder entière sur l' exploitation de l' Afrique.  Biensur que la France à pratiquer l' esclavage avec l' aide d' autres tribus noirs d' ailleurs. Oui la France à exploiter ces territoires, et autoritairement. Elle a aussi créer des structures d' éducation et de santé ( pas également dans tout l' empire), mais n' a peut-être pas réussi à former les africains pour leurs autonomie, et leurs infrastructures.

Les Africains n' ont pas été les seuls chairs à canons, on pouvait être blanc et première ligne, surtout si on était pauvre c' est à dire le cas de beaucoup.

Mais maintenant cela fait 40 ans que les dernières colonies ont été abandonnées, ( exepté les territoires d' outre-mer). Il y'  a toujours des richesses en Afriques: le pétrole en Algérie par exemple. Mais le fléau de l' Afrique actuelle ce sont ces problèmes démocratiques,  son instabilité. Mais des aides existes, elles ne sont pas suffisantes, mais elles ne servent à rien tant que ces pays n' auront pas une vrai implantation démocratique.

Et on est pas hypocrite, notre génération n' a pas colonisé l' Afrique, et à un réel désir d' aider ce continent. Il y a 60 ans l' idée que nous étions supérieures était là, maintenant c' est globalement finis: je trouve déjà cela beau.
Allons nous demander Français des excuses indéfiniment aux allemands pour nous avoir envahis. Les juifs doivent-ils demander des comptes indéfiniment pour le massacres dont ils ont été victimes et le laisser faire des alliés, de même pour les musulmans bosniaques ? Nous pouvons aider ces peuples, et parfois à trop le vouloir on fait des bêtises ou considérer par certains comme tel: avoir favoriser la colonisation en Palestine, le Liberia...

L' Afrique n' a pas été le seul continent colonisé, mais c' est le plus instable d' entre tous, les générations passées sont-elles les seules responsables? Doit-on dédouaner par la colonisation tout ce qui se passe aujourd' hui?

Oh Slash :')
J'aurais pas fait mieux...
C'est exactement ça que je resens et je suis totalement d'accord avec toi.

#1641 26-07-2009 22:34:22

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Captain_Qwark a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Des gens qui veulent faire médecins j'en connais et j'en ai connu ^^
ALors avant de sortir des conneries s'il te plait ..
Et les éboueurs de toute façon je l'ai déjà dit certains le feront car on en aura toujours besoin .. et ils le feront de leur plein gré ..
mais ça vous dépasse ! faut qu'on vous dise ou aller et comment y aller  mad mad mad
Sinon vous etes perdu sad

j'ai rien contre l'égoisme ..

L'Égoïsme

Tout comme le sacré, le sacrifice, compris comme l'acte par lequel un individu se sépare de lui-même, est une notion absurde aux yeux de Stirner. Selon lui, on ne se sacrifie jamais à quelque chose d'autre que soi. L'individu ne peut que sacrifier une partie de lui-même à une autre partie, comme par exemple l'acète qui sacrifie une partie de ses plaisirs physiques à une élévation intellectuelle ou spirituelle à laquelle il accorde une valeur supérieure.
Ainsi, une seule motivation se trouve derrière tous les actes de l'individu : l'égoïsme. Stirner fait de cette notion péjorative chez tous les philosophes qui l'ont précédé un concept positif et un principe directeur pleinement assumé qui rend compte de chacune des actions individuelles. L'intérêt égoïste peut prendre plusieurs formes : plaisir physique, satisfaction d'ordre intellectuel, moral ou spirituel, orgueil, fierté, bonne conscience. Mais quelque soit sa forme, il est toujours à l'origine des actions des individus.

Pour les médecins, j'en connais aussi lol
C'était un exemple.
Mais certains métiers qui sont très importants pourtant disparaitront et ça mettra des gens dans la merde... et ils devront se forcer, ça sera contre leur grè et pas sur que s'ils font des trucs de merde pour eux, ils veuillent le faire en plus pour d'autres cool

#1642 26-07-2009 22:34:45

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Pied21-leretour a écrit:

ça existe ! wink
mais je comprend que ça te dépasse !
vivre comme un bourge c'est facile ! big_smile

Sans comptés tous les malades,les trisos,les clochards, alors eux ils ne peuvent pas travaillé alors on les lamine ? Incroyable lol

Euh non ..
j'avais précise que ces personnes il faudra les aidé ..
et les clochards les réintégrés c'est évident wink

Plus de monnaie,la valeur disparait,

j'ai dit dans la théorie ..
Tu seras dans ce cas payé avec des biens de conso ou autre wink

je en voit pas a quoi sa sert donc d'être performant et ambitieux dans son travail si c'est pour toucher la même chose que les autres

L'amour de ton travail et répondre a tes besoins et au besoin des autres
L'egoisme individualiste wink

je en vois même plus à quoi sa sert de travaillé,

répondre à des besoin

se sera chacun pour sa face,

C'est grave de penser à soi ? sad

l'homme a toujours été comme ca et le resteras.

Ce qui est faux !
Vous prenez vraiment l'humain pour de la merde sauf qu'il l'est pas " dans la totalité "'

Vraiment illogiques ton raisonnement.

Comme le tien mais bon ..

#1643 26-07-2009 22:35:20

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Captain_Qwark a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

je vois pas le mal ..
Tu peux penser à toi et aux autres en meme temps
L'intérêt égoïste peut prendre plusieurs formes : plaisir physique, satisfaction d'ordre intellectuel, moral ou spirituel, orgueil, fierté, bonne conscience. Mais quelque soit sa forme, il est toujours à l'origine des actions des individus.

Répondre à des besoins !
Bon barre ! wink

Oui ça se fait aussi actuellement ..

Le volontariat ça existe heureusement wink

C'est ça l'égoïsme.

Je te renvoit à ma définition d'avant

Je préfère ma définition plus réelle cool
L'anarchisme favorisera l'égoïsme... et beaucoup plus de misère, il y aura...

#1644 26-07-2009 22:36:02

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

nicow83 a écrit:

Tu parles de Tito là ?! Si oui... houla.
Celui qui a donné le pouvoir a toute la bourgeoisie ?! Celui qui a fait tuer des milliers de communistes ?! Celui qui a fait rater la revolution en Grece ?! Celui qui était allier avec les Américains en autres, pour l'impérialisme mondiale ?!

J'espère que ce n'est pas lui et sa politique que tu cites en exemple, sinon très mauvais exemple...

je ne le prend pas en exemple wink
Slash lui l'adore Tito wink

je prenais juste a partir des années 60-70 l'autogestion des entreprises c'est tout wink

#1645 26-07-2009 22:36:58

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Neo-rijsel a écrit:

Je préfère ma définition plus réelle cool

Impressionnant le lavage de cerveau ..

L'anarchisme favorisera l'égoïsme... et beaucoup plus de misère, il y aura...

Non il favorise son épanouissement personnel et de ce fait l'épanouissement des autres

#1646 26-07-2009 22:37:55

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

lol

Pas du tout, l'anarchisme favorisera les magouilles à terme...

Ton philosophe t'a bien lavé le cerveau c'est clair.
Il modifie le sens des mots ^^

#1647 26-07-2009 22:39:08

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Neo-rijsel a écrit:

Pas du tout, l'anarchisme favorisera les magouilles à terme...

S'tu l'dit ..
Marre de me répter depuis 3-4 pages

Ton philosophe t'a bien lavé le cerveau c'est clair.
Il modifie le sens des mots ^^

Euh Stirner n'est qu'un exemple parmis tant d'autres ..
Et j'aime bien sa définition de l'égoisme qui est pour moi la meilleure

#1648 26-07-2009 22:41:36

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Pas pour moi.
L'égoïsme, n'a qu'une définition : penser à soi, voir qu'à soi.
Le reste, c'est d'la connerie, pourquoi faire long quand on peut expliquer en quelques mots.
Moi aussi, je me répète mais tu ne comprends pas XD

#1649 26-07-2009 22:43:07

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Neo-rijsel a écrit:

L'égoïsme, n'a qu'une définition : penser à soi, voir qu'à soi.

Oui dans ton sens .. le sen que donne tous les philosophes à l'égoisme or ce n'est pas le cas pour MOI wink

Le reste, c'est d'la connerie, pourquoi faire long quand on peut expliquer en quelques mots.

De la part d'un mec qui n'arrive pas à faire de l'esprit je trouve ça gonflé ..

#1650 26-07-2009 22:44:16

Pied21-leretour
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Captain_Qwark a écrit:

Pied21-leretour a écrit:

ça existe ! wink
mais je comprend que ça te dépasse !
vivre comme un bourge c'est facile ! big_smile

Euh non ..
j'avais précise que ces personnes il faudra les aidé ..
et les clochards les réintégrés c'est évident wink

Plus de monnaie,la valeur disparait,

j'ai dit dans la théorie ..
Tu seras dans ce cas payé avec des biens de conso ou autre wink

je en voit pas a quoi sa sert donc d'être performant et ambitieux dans son travail si c'est pour toucher la même chose que les autres

L'amour de ton travail et répondre a tes besoins et au besoin des autres
L'egoisme individualiste wink

je en vois même plus à quoi sa sert de travaillé,

répondre à des besoin

se sera chacun pour sa face,

C'est grave de penser à soi ? sad

l'homme a toujours été comme ca et le resteras.

Ce qui est faux !
Vous prenez vraiment l'humain pour de la merde sauf qu'il l'est pas " dans la totalité "'

Vraiment illogiques ton raisonnement.

Comme le tien mais bon ..

Mais c'est impossible d'être d'accord même si ce que ej pense est faux, l'anarchiste ne pourra jamais marché car même si on est dans le faux on sera jamais d'accord.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot