Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1501 13-07-2009 01:04:23

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

et il aura bien marché

Détruire la planète, la couche d'ozone, des especes d'animaux, réduits en esclavage des populations, provoqués des guerres atomiques et nucléaires hmm
Super en effet  lol lol lol

" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

#1502 13-07-2009 01:05:41

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

ouaip, faire avance la médecine, améliorer le confort (pas de tous), des énormes progrès technologiques, etc...

#1503 13-07-2009 01:07:02

dylan21
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ...

Double Post de Néo ton 2eme Poste est inutile !

Ce qui fait 2% de Force nucléaire en moin
multiplier par....4 soustrai à 5 remultiplier par 245 , 74280400 L ...Tac Tac

Eu...d'aprés mes calculs le monde s'arretera 1H35 avant l'heure prévu à cause de ton post Inutile , Améne à ceux qui aurai bien voulu de ce temps additionel à leur vies !

Dernière modification par dylan21 (13-07-2009 01:07:44)

Legends Of Paris ~ Dylan21 ~
Tout mes joueurs sont transférable.
"Je suis le nord, je suis le sud, je suis l'est et je suis l'ouest. Je suis Zlatan Ibrahimovic."

#1504 13-07-2009 01:07:16

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

C'est sur que tout ça d'un coté et mettre sur le fait que ce système proite à une minorité et laisse des millions de gens sur le carreaux hmm
Ce système est un échec on le voit il a détruit notre planète neutral

" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

#1505 13-07-2009 01:07:20

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •

Neo-rijsel a écrit:

En tout cas, il aura fait sont temps et il aura bien marché cool

Euh.. On parle bien du capitalisme ayant entrainé soumission africaine et asiatique auprés des européens ? Celui qui n'entraine qu'inégalités et frustrations ? Eh bien..

UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

#1506 13-07-2009 01:07:41

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

T'as bu ? yikes

#1507 13-07-2009 01:08:28

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Srna-RJ a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

En tout cas, il aura fait sont temps et il aura bien marché cool

Euh.. On parle bien du capitalisme ayant entrainé soumission africaine et asiatique auprés des européens ? Celui qui n'entraine qu'inégalités et frustrations ? Eh bien..

Oui cool
Dommages colatéraux neutral

#1508 13-07-2009 01:09:08

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Srna-RJ a écrit:

Oui il a profité à tout le monde !
M'enfin bref .. le débat sur le capitalisme on en arrive à la meme conclusion : il est à mettre à la poubelle

#1509 13-07-2009 01:10:55

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Ouai, pi j'm'en fous XD
Tout ça pour dire que les économistes, ils peuvent la fermer sur leurs prédictions lol

#1510 13-07-2009 01:12:10

dylan21
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Néo ve toujour avoir raison !!  tongue

Bon Moi je me casse j'ai mal au bide de lir tout les débats !

"Je suis le nord, je suis le sud, je suis l'est et je suis l'ouest. Je suis Zlatan Ibrahimovic."

#1511 13-07-2009 01:12:48

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Moi j'aime bien les devins cool
Alors qu'ils s'amusent wink

#1512 13-07-2009 01:12:58

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Bois du coca, ça purge smile

Tout le monde veut toujours avoir raison.
C'est le propre de l'Homme.
Quitte à se mettre sur la gueule XD

#1513 13-07-2009 01:13:46

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Captain_Qwark a écrit:

Moi j'aime bien les devins cool
Alors qu'ils s'amusent wink

Moi, j'adore Paco Rabate cool
Lui, il se mouillait XD

#1514 13-07-2009 01:14:03

dylan21
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Neo-rijsel a écrit:

Du coca ? ho obligé d'allez là bas au bout du carage trop loin !

Bonne Soirée !  wink

#1515 13-07-2009 01:14:26

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

pacco rabane  lol lol lol lol

j'aime sa barbe blanche xD

#1516 13-07-2009 01:15:38

dylan21
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Captain_Qwark a écrit:

C'est mon parfum sa ! Je voit plus le rapport avec avant !

#1517 13-07-2009 01:15:52

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

dylan21 a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Du coca ? ho obligé d'allez là bas au bout du carage trop loin !

Bonne Soirée !  wink

XD
Merci, toi de même smile

Captain_Qwark a écrit:

Il fait passer tes devins philosophes pour de la Paco...tille lol

#1518 13-07-2009 01:16:44

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Je m'en branle des devins philosophes
Ils ont tous des barbes blanches  lol lol cool

#1519 13-07-2009 01:17:25

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Oui, ils ressemblent à des échappés d'l'Asie xD

#1520 13-07-2009 01:21:23

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Nan ils ont pas de rasoirs chez eux que des livres tongue

#1521 18-07-2009 20:35:52

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Le mot "Individualisme" ne doit pas être mal interprété. L'individualisme, dont il est question, n'a rien à voir avec l'individualisme bourgeois (libéral ou aristocratique). L'individualisme, c'est tout simplement la défense de l'individu. Il peut exister autant d'individualismes que d'individus. L'individualiste n'est pas un ermite. C'est un homme sociable qui peut passer des contrats associatifs avec la société tant que ceux-ci ne conduisent ni au malheur ni à l'esclavage. Les anarchistes individualistes estiment que les affaires humaines doivent être gérées par des individus ou des organisations basées sur le volontariat. Égoïste, au sens philosophique, l'individualisme défend simplement son Moi, sa libre pensée. Parfois, sa raison lui commande de sacrifier certaines parcelles de sa liberté pour des enjeux qui correspondent à sa philosophie. Il détermine lui-même les limites des "contrats" qu'il engage avec d'autres personnes. Ces contrats sont résiliables. L'individualiste ne nie pas les règles, il exige seulement de participer à leur élaboration. Le bon fonctionnement de l'anarchiste individualiste suppose l'engagement d'hommes et de femmes conscients qui sauront construire un monde fait de joies et de libertés.

Caractéristiques de l'individualisme anarchiste

Tenter de définir l'anarchisme individualiste est malaisé car, comme l'a justement écrit Émile Armand, « on ne trouve guère deux anarchistes individualistes défendant les mêmes théories ». Au sein de l'anarchisme, l'individualisme s'oppose franchement aux courants liés à la gauche politique, principalement le communisme libertaire (surtout dans sa version insurrectionnelle) et l'anarcho-syndicalisme. Cela ne signifie toutefois pas que l'individualisme anarchiste soit associé à la droite ou au conservatisme (si on exclut évidemment l'"anarcho"-capitalisme qui est en réalité davantage une forme de libéralisme radical qu'un courant anarchiste). Les individualistes s'opposent pour la plupart radicalement au capitalisme et refusent d'en être la loyale opposition ou « la gauche de toutes les gauches », se plaçant ainsi par delà ce binôme hérité de la Révolution française.

L'individu
Les anarchistes individualistes considèrent l'individu comme seule réalité et comme principe de toute évaluation. Mais contrairement aux individualistes libéraux, les anarchistes individualistes comprennent l'individu comme l'Unique, l'individu réel, existant, effectif, différent de tous les autres par son existence, et non comme un concept, une idée générale. Cet individu est son propre principe directeur et ne demande pas à être reconnu comme « Homme ». L'individu, l'Unique existe en-soi et par soi, et ne saurait être réduire à aucun concept. Toute tentative de réduction de l'individu à un concept, aussi séduisant soit-il, constitue pour l'individu une coercition inacceptable, une tentative de négation de ce qu'il est. Par exemple, la pression à « être quelqu'un de bien » n'est qu'une tentative de restreindre la richesse de l'Unique à un cadre moralisateur.
Ainsi, l'individualisme anarchiste est foncièrement anti-humaniste. Ne voir en l'individu que l'Homme ou la Personne, ne respecter que l'Homme en lui, c'est ne voir que ce qu'il a de commun avec les autres. C'est ne voir que ses ressemblances avec les autres et tenter de fabriquer une identité fictive à partir de la description de ces ressemblances. Bref, l'homme est un concept froid, abstrait, un « fantôme » dans le vocabulaire stirnérien, alors que l'individu, lui, est ce qui existe réellement.

L'association
La plupart des individualistes anarchistes font une nette distinction entre la Société et l'association entre individus. Pour eux, la libre association est un instrument de l'individu, alors que la Société est un de ses oppresseurs. La Société veut passer pour sacrée, elle se sert des individus. L'association, au contraire, est à leur service. Une association d'égoïstes est donc pensable si elle reste un moyen pour eux de satisfaire leurs intérêts en unissant leurs forces. Mais elle ne doit jamais rester une instance autonome, obligatoire, permanente, supérieure à l'individu au sens où elle poursuit ses propres fins au détriment de l'individu. L'association doit donc être petite, limitée, informelle, ouverte et temporaire.

Moyens d'action
L'individualisme anarchiste s'oppose généralement à l'idée révolutionnaire, les rêves de Grand Soir étant jugés potentiellement répressifs. Les anarchistes individualistes croient généralement que les mouvements d'insurrection sombrent fatalement dans un organisationnisme militarisé aux antipodes de l'intérêt de l'individu. C'est donc à l’individu lui-même de se libérer en rejetant la société dominatrice. Pour beaucoup d’individualistes, être anarchiste signifie être un « en dehors » et vivre selon ses propres principes, en refusant de collaborer aux institutions oppressives et en refusant toute forme d'embrigadement qui pervertit l'idéal libertaire sous prétexte de le servir.
Concrètement, les anarchistes individualistes proposent deux grands types de moyens d'action : d'une part, l'objection de conscience généralisée et la mise en pratique de modes de vie en rupture avec les principes autoritaires, et de l'autre la pédagogie libertaire. La conjonction de ces deux stratégies a été qualifiée par Gaetano Manfredonia de « modèle éducationniste-réalisateur »

Stratégies expérimentales
La première des stratégies proposées par les individualistes anarchistes est basée sur l'insoumission, l'objection de conscience et la mise en pratique immédiate de modes de vie antiautoritaires. Ainsi, l'individualiste n'obéit que par nécessité, que lorsque sa propre préservation est en cause. Mais lorsque l'État présente comme des devoirs civiques certaines actions (comme par exemple le vote), il refuse de répondre à son appel. L'individualiste anarchiste refuse de participer à ce qu'il désapprouve et remet fortement en cause, par ce refus et par ces gestes quotidiens, la légitimité de l'État.
De plus, les anarchistes individualistes préconisent la mise en application immédiate des principes libertaires de la libre association. Selon eux, il est non seulement utopique de croire, à l'instar de Bakounine, que nous ne pouvons être libres tant que tous les individus ne le seront pas, mais une telle croyance condamne également l'individu au sacrifice de soi à une cause extérieure à lui-même, ce qui est inacceptable. Il importe donc de créer immédiatement des zones de liberté expérimentale dans les espaces négligés par l'État, des expériences anarchistes dont le caractère temporaire et insaisissable garantit l'authenticité.
L'expérience immédiate de la liberté passe, pour les anarchistes individualistes, par l'exploration de modes de vie et de valeurs antiautoritaires, que ce soit par le végétarisme, la création de milieux libres, ou de ZAT, et par des pratiques transgressives, l'amour libre, le naturisme, etc.

Stratégies éducationnistes

D'autres anarchistes individualistes pensent que le préalable à la libération sociale est le changement--non imposé--des individus. Selon eux, on ne peut concevoir une société libre sans la formation d'individus nouveaux, ayant bénéficié d'une éducation spécifique. Ils proposent donc l'éducation intégrale des enfants au moyen d’institutions indépendantes de l’École, de l’Église et de l’État.

Source : Anarchopédia > Individualisme Anarchiste

wink

#1522 18-07-2009 20:40:17

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

lol lol
pas lu !
ça m'a pas manqué XD c't'anarconnerie neutral

#1523 18-07-2009 20:44:30

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Certains devraient lire ça leur apprendrait à pire dire des conneries.
Surtout toi Néo tu devrais lire le passage " L'association "

#1524 18-07-2009 20:45:37

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Non merci, t'avais vraiment besoin de ta dose quotidienne, tu dois vraiment être mal XD

Pas besoin de ça.

Y a d'jà assez de conneries.

Pi bon quand on voit la source lol ... C'est très subjectif donc erroné.

#1525 18-07-2009 20:54:27

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Euh nan pour tout de dire j'savais pas quoi foutre alors fallait que je m'occupe tongue
Je parle très peu de ça en fait .. car j'en ai pas le temps et l'envie forcement durant la journée et qui y a des choses plus importantes à faire ..

C'est pas de la connerie cool
C'est une autre vision de la vie ..

Et la source a été faites par des Anarchistes oui, du point de vue anarchistes ce qui me parait normal.
Les libéraux ont bien leur wikilibéral .. je vois pas le problème neutral

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot