Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
5/ Supprimer la hierarchie des métiers... ?!
Ca, heu c'est impossible et pas logique. Quoique, ou plutôt la changer, je pense.
Un pompier par exemple devrait être une des personnes les mieux payer dans notre société.
Pas de rémunération malheureux, on se complètera tous
Pour moi c'est parfaitement logique ..
Un métier est un métier pour moi je n'oublie pas que certains travaillent toute leurs vies pour essayer de la gagner
Faut arreter de privilégiés des métiers plus que d'autres ..
C'est vrai qu'il faut que le métier de pompier soit mieux valorisé mais comme bien d'autre métier ..
Ils méritent de toucher bien plus oui mais c'est le cas de bon nombres de métiers aussi
Oui et ça résout rien du tout ça XD
Neo-rijsel a écrit:
Oui et ça résout rien du tout ça XD
Bah juste le 5/ ça sert à rien c'est sûr...
Je parlais de ça : "C'est vrai qu'il faut que le métier de pompier soit mieux valorisé mais comme bien d'autre métier ..
Ils méritent de toucher bien plus oui mais c'est le cas de bon nombres de métiers aussi"
et le 5/ aussi du reste.
Dernière modification par Neo-rijsel (10-07-2009 23:25:50)
Neo-rijsel a écrit:
Pas de rémunération malheureux, on se complètera tous
Pour le salariat : endehors
" C'est à dire que les ouvriers travailleront sans être payés ? "
Oui..
L'individu ne travail plus, il répond à ses besoins. Concrêtement ils seraient rémunérés en nourriture, bien de consommation, services... avec au préalable une planification des besoins.
La différence fondamentale entre un mode d'organisation anarchiste et le capitalisme libéral réside dans l'importance du respect pratique du consentement mutuel. On ne retrouve pas ce respect dans le capitalisme libéral.
Exemple : le contrat de travail signé théoriquement librement par le patron aussi bien que par le salarié. En réalité, la nécessité pousse le salarié à signer tout ce qu'on lui donne. En anarchie, une telle chose est impossible car il n'existe pas de salariat. De plus, la nécessité matérielle est aussi abolie : la contrainte n'a pas court.
Je prend l'exemple d'une société anarcho-communiste où l'on peut imaginer que la monnaie soit abolie - cette idée fait encore débat entre les anars -le salarié ne serait pas rémunéré en euros ou je ne sais quelle monnaie mais en nourriture, en bien de conso, en service.
Ce système repose sur une double planification, des besoins et des capacités de productions. Le but est de produire juste ce que l'on consomme.
La différence, en anarchie, c'est que c'est entreprises ne seraient pas nécessairement en compétition et les contrats ne seraient pas passés en fonction des bénéfices potentiels mais en fonction des besoins des consommateurs. C'est une différence essentielle dans la nature des contrats passés entre entreprises.
Dernière modification par Captain_Qwark (10-07-2009 23:28:43)
tu sais très bien que ça s'équilibrera pas, chacun voudra faire ce qu'il aime... ^^''''''''''
C'est à dire glander.
lukino +10000
c'est c'qu'on veut tous au final XD
Je donnais le métier de pompier comme exemple, après d'accord qu'il y en a d'autres, mais je ne pense pas que les métiers se valent tous.
Escuse moi, mais de voir un receptionniste dans un hotel toucher 2.000 euros et un pompier 1.200, ca devrait être l'inverse ^^
4/ Bon de consommation en l'échange de ce travail
Après tu parles de bon de consomation, pour l'alimentation ?! Ca, je suis d'accord. Ensuite, pour le logement ?! Là, un peu moins, nous n'avons pas tous les même envie de logement... Et puis nous n'avons pas tous les mêmes envie, certaines personnes préfère mettre leurs argent dans une maison alors que d'autre vivre dans un appart' et profiter autrement de la vie.
3/ Travail comme besoin et non comme obligation
Si tu es dans le besoin, c'est une obligation de travailler, non ?!
Il faut changer, je suis d'accord, mais il faut aussi trouver quelque chose qui conviennent a tous le monde
Neo-rijsel a écrit:
tu sais très bien que ça s'équilibrera pas, chacun voudra faire ce qu'il aime... ^^''''''''''
Tu n'as pris la peine de lire encore une fois ..
Lis correctement et surtout le lien que j'ai mis
Je vois pas le problème du " chacun voudra faire ce qu'il aime "
C'est à dire glander.
Il existe un droit à la paresse
Et la marmotte... oui j'ai déjà lu... à de multiples reprises.
Une aberration qui marchera... vite fait. Puis la compét' reprendra... Le profit reviendra.
Tu ne pourras pas forcer les gens à se brider...
Et si tout le monde glande, il se passe quoi? On se laisse faner comme des fleurs?
D'accord il faut changer, mais pas pour n'importe quoi non plus...
nicow83 a écrit:
Je donnais le métier de pompier comme exemple, après d'accord qu'il y en a d'autres, mais je ne pense pas que les métiers se valent tous.
Escuse moi, mais de voir un receptionniste dans un hotel toucher 2.000 euros et un pompier 1.200, ca devrait être l'inverse ^^
C'est vrai que ça devrait etre l'inverse ..
Mais bon faut croire que certains métiers sont encore mieux que sauver des vies :p
Après tu parles de bon de consomation, pour l'alimentation ?! Ca, je suis d'accord.
Oui c'est exactement ça
Tu auras ton bon de consommation et tu iras retirer dans le magasin autogéré ce que tu veux en l'échange du travail fourni
Ensuite, pour le logement ?! Là, un peu moins, nous n'avons pas tous les même envie de logement... Et puis nous n'avons pas tous les mêmes envie, certaines personnes préfère mettre leurs argent dans une maison alors que d'autre vivre dans un appart' et profiter autrement de la vie.
C'est à l'individu de savoir si il veux une maison ou un appartement
C'est son choix personnel et il pourra le prendre de lui meme ..
Chacun doit aussi profiter de sa vie comme il le souhaite
3/ Travail comme besoin et non comme obligation
Si tu es dans le besoin, c'est une obligation de travailler, non ?!
Tu es dans le besoin de travailler toute la journée ?
Non je ne crois pas .. il s'agit de bosser de manière restreinte juste pour satisfaire un besoin et après tu auras la journée pour glander ou faire autre chose
Il faut changer, je suis d'accord, mais il faut aussi trouver quelque chose qui conviennent a tous le monde
Je dis ce que je pense c'est tout ^^
Mais j'approuve le fait qu'on abolisse toutes formes de profit et de sur-production.
On a déjà fait le tour de toutes façons.
Pas de débat pour moi ce soir
Y a des choses plus saines et plus trankilou à faire.
Comme flooder ailleurs XD
lukino a écrit:
Mais j'approuve le fait qu'on abolisse toutes formes de profit et de sur-production.
On l'abolira pas, ça sera tout naturellement que ça disparaitra, tu vois le délire quoi
Neo-rijsel a écrit:
Et la marmotte... oui j'ai déjà lu... à de multiples reprises.
je ne pense pas ..
Surtout le lien vers Endehors, le mag' Anarchiste
Une aberration qui marchera... vite fait. Puis la compét' reprendra... Le profit reviendra.
Tu n'as pas lu c'est bien ce que je disais ..
Si tu avais lu tu aurais vu que j'aurais marqué que " La différence, en anarchie, c'est que c'est entreprises ne seraient pas nécessairement en compétition et les contrats ne seraient pas passés en fonction des bénéfices potentiels mais en fonction des besoins des consommateurs. C'est une différence essentielle dans la nature des contrats passés entre entreprises. "
Mais bon comme d'hab tu lis pas ..
Tu ne pourras pas forcer les gens à se brider...
C'est à dire ?!
Noob-sama a écrit:
Et si tout le monde glande, il se passe quoi? On se laisse faner comme des fleurs?
Tout le monde à le droit de glander si il le veut ..
C'est pas toi ou un roi ou un gouvernement qui va t'obliger à faire ce que tu ne veux pas !
Encore une fois on respecte pas le choix des individus ..
Puis la paresse ça va cinq minutes .. on travaille c'est quelque chose d'inhérent à l'Homme il a besoin de travailler pour accomplir et remplir des besoins vitaux ( Marx l'explique très bien )
D'accord il faut changer, mais pas pour n'importe quoi non plus...
fait pas ton Néo
lukino a écrit:
Je sais Lukino que dans le fond on a pas mal de chose en commun ..
La sur consommation voit voit où ça mène
Neo-rijsel a écrit:
On l'abolira pas, ça sera tout naturellement que ça disparaitra, tu vois le délire quoi
Il faudra l'abolir comme on aboliera le système actuelle ..
la sur production c'est la base du système capitaliste ( avec recherche du profit maximum )
L'envie du profit reviendra etc...
Pas besoin de lire pour savoir ça...
Etc..
Neo-rijsel a écrit:
L'envie du profit reviendra etc...
Justement encore une fois Néo part du principe que l'Homme ne recherche que le profit..
T'es bien sur de toi .. le système capitaliste conditionne pour qu'on fasse que du profit .. c'est une question simple de mentalité ..
Pas besoin de lire pour savoir ça...
Pas besoin de lire pour savoir que la recherche du profit n'est pas le but de la société
Tu auras toujours des magouilleurs.
Toi, tu crois que le peuple est à l'opposé. Des saints quoi...
Pas de la société, mais des humains.
S'ils peuvent tirer profit, ils le feront.
C'est normal du reste.
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, sauf pour le travail... Donc en gros, je suis eboueur (parce que je travaille juste le matin et j'aime ca), un matin hop je n'ai pas besoin d'aller travailler, mais qui va me remplacer ?! Ou laisse les poubelles dehors comme ca ?! Quand tu travailles, tu as quand même une certaine obligation envers la société, ca, ca ne peux pas disparaitre... Il y a dejà un nombre important qui vivent comme ca au crochet des autres, si tu fais comme tu dis, il y en aura encore plus !
nicow83 a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, sauf pour le travail... Donc en gros, je suis eboueur (parce que je travaille juste le matin et j'aime ca), un matin hop je n'ai pas besoin d'aller travailler, mais qui va me remplacer ?! Ou laisse les poubelles dehors comme ca ?! Quand tu travailles, tu as quand même une certaine obligation envers la société, ca, ca ne peux pas disparaitre... Il y a dejà un nombre important qui vivent comme ca au crochet des autres, si tu fais comme tu dis, il y en aura encore plus !
Chez moi les éboueurs ne taff plus, c'est des machines