Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#101 07-05-2009 22:38:29

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Proudhon était antisémite surtout


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#102 07-05-2009 22:52:38

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Tiens Maid' au fait ^^ ... J'ai pensé a toi ^^

c'taprèm j'avais les épreuves d'allemand. Je te traduit le sujet de l'allemand :

"Doit-on avoir une forte personnalité si l'on ne correspond pas aux normes de la société ?" ... C'est une traduction vite fait, mais mieux on peut pas, ou plutôt, j'ai la flemme de chercher ^^

Donc je voulais citer l'exemple des anarchistes ... EN disant qu'il fallait de la personnalité en politique en général pour pouvoir soutenir ses arguments. Des opinions politiques, qui participent à une certaine culture propre à l'individu, et donc à la création d'une identité.

C'est alors que j'ai pensé a toi en pleine épreuve ! lol ... jme suis dit, si je mettais l'exemple suivant ? :

"En exemple, nous avons un état dans notre société actuelle (je voulais rajouter ma petite touche que je ne dirais pas, car tu irais me renchérir tongue ) ... " et j'en arrive a "Les anarchistes qui voient une société sans état, perçoivent donc les idées de différentes manières. Ne répondent pas aux normes qu'aspire la société aujourd'hui ... et font donc part de leur propre personnalité" lol

bref tout ça pour te dire que j'aurais jamais pensé qu'en pleine épreuve, je puisse pensé à :

-un mec de foot-land (fan de cuire)
-un anarchiste

lol


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#103 07-05-2009 23:03:46

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

"Doit-on avoir une forte personnalité si l'on ne correspond pas aux normes de la société ?"

Tout dépend de ce que t'entend par les normes de la société.
Déjà c'est quoi la société pour toi ?
C'est quoi une norme ? Comment elle t'elle basé ? Sur quoi l'est elle aussi ?


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#104 07-05-2009 23:06:34

MissOL
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Tours
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Maiden a écrit:

"Doit-on avoir une forte personnalité si l'on ne correspond pas aux normes de la société ?"

Tout dépend de ce que t'entend par les normes de la société.
Déjà c'est quoi la société pour toi ?
C'est quoi une norme ? Comment elle t'elle basé ? Sur quoi l'est elle aussi ?

puisque tu me semble bien parti, il y a ma dissert' de philo à faire...:P

pardon  :D


.~*AFO*~.

Hors ligne

 

#105 07-05-2009 23:10:17

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

vas'y c'est quoi le sujet ? ^^


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#106 07-05-2009 23:10:36

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

L'Etat est-il un ennemi de la liberté ?! Quant on lit ça, on ne peux pas dire le contraire ! ^^ => http://www.ecrans.fr/Denonce-par-Albane … ,7137.html
On peut même se dire que Vichy est de retour... Vive la délation !  neutral
De plus, nous sommes plus en Oligarchie qu'autre chose en ce moment, quelques personnes on le pouvoir et on se doit de la fermer.
Le "il n'a pas le droit d'avoir cette opinion" le prouve bien, TF1 fait la loi. ^^

Bref, je pensai que cette info' pouvais intérréser quelques personnes ici  smile.


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#107 07-05-2009 23:10:53

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Maiden a écrit:

"Doit-on avoir une forte personnalité si l'on ne correspond pas aux normes de la société ?"

Tout dépend de ce que t'entend par les normes de la société.
Déjà c'est quoi la société pour toi ?
C'est quoi une norme ? Comment elle t'elle basé ? Sur quoi l'est elle aussi ?

tu ne vas pas m'obliger a refaire mon sujet que j'ai fait en allemand tout de même ^^ ... Je viens juste de finir. ^^

La société, c'est une organisation entre des individus, pour le bien communs de tous (jusque là ça va comme pour ton anarchie ^^ ... Sauf que moi, j'entend l'intervention d'une certaine hiérarchie, obligatoire pour le respect des règles, puisque c'est impossible de concilier tout le monde. Ce qu'il faut, c'est réduire l'écart entre un salarié et un patron wink ;...) ...

une norme ? C'est un règle à respecter pour faire court. Elle peut se baser sur différentes valeurs ... mais c'est avant tout une règle, qui définit un juste milieu au sein de la société. Elle se base sur les attentes du peuple (là encore, c'est utopique, car avec un clivage à son paroxysme ou presque, c'est pas possible qu'elles conviennent à tout le monde ... Mais c'est déjà "mieux" que s'il n'y avait rien puisque aucune décision ne serait prise en anarchie, c'est humainement impossible que tout le monde soit d'accord . ).


Enfin, tout ce que je te dis, je l'ai pas dit de la même manière en allemand ^^ ... J'ai fait + simple lol


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#108 07-05-2009 23:12:52

MissOL
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Tours
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Maiden a écrit:

vas'y c'est quoi le sujet ? ^^

ça n'a pas grand chose à voir...tongue
"peut-on ne pas vouloir la verité ?"

c'est pas tout, j'go la faire.
amusez vous bien  tongue


.~*AFO*~.

Hors ligne

 

#109 07-05-2009 23:15:38

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •
Date d'inscription: 11-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

nicow83 a écrit:

L'Etat est-il un ennemi de la liberté ?! Quant on lit ça, on ne peux pas dire le contraire ! ^^ => http://www.ecrans.fr/Denonce-par-Albane … ,7137.html
On peut même se dire que Vichy est de retour... Vive la délation !  neutral
De plus, nous sommes plus en Oligarchie qu'autre chose en ce moment, quelques personnes on le pouvoir et on se doit de la fermer.
Le "il n'a pas le droit d'avoir cette opinion" le prouve bien, TF1 fait la loi. ^^

Bref, je pensai que cette info' pouvais intérréser quelques personnes ici  smile.

Si RSF n'a pas mis la France dans le Top 30 de sa liste de 'liberté de la presse', c'est bien pour ce genre de chose. On ne critique pas les points sensibles.


UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

Hors ligne

 

#110 07-05-2009 23:15:59

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

nicow83 a écrit:

L'Etat est-il un ennemi de la liberté ?! Quant on lit ça, on ne peux pas dire le contraire ! ^^ => http://www.ecrans.fr/Denonce-par-Albane … ,7137.html
On peut même se dire que Vichy est de retour... Vive la délation !  neutral
De plus, nous sommes plus en Oligarchie qu'autre chose en ce moment, quelques personnes on le pouvoir et on se doit de la fermer.
Le "il n'a pas le droit d'avoir cette opinion" le prouve bien, TF1 fait la loi. ^^

Bref, je pensai que cette info' pouvais intérréser quelques personnes ici  smile.

ça c'est la réalité de maintenant, avec le gouvernement Sarkozy. Sarko Le Bref, roi de la dynastie de la merde, est un exemple a part qu'il ne faut pas suivre.

TF1 fait la loi ... parce que Sarko fait pression, c'est bien connu ^^ ... Sarko et France 2 sont pressées par koko' ... il n'y a que France 3 qui arrive a s'en sortir un peu ...

Cependant, ce n'est pas un cas général, et bien heureusement. En anarchie (puisque par défaut, tu as des opinions anarchistes d'après ce que tu as écrit ... ou bien extrème gauche du moins), tu n'aurais aucune mesure de prise, c'est impossible de concilier des personnes, humainement, c'est infaisable.
L'Etat est nécéssaire dans l'intervention de l'économie, et possède un réel rôle social de coordinateur ... même si celui-ci agit selon la majorité (droite) et que la gauche (comme moi wink ) n'en est pas satisfaite ! smile un monde où chacun est libre de faire ce qu'il veut (je reviendrais pas sur l'idée de la justice avec Maid' qui me fait toujours aussi rire tongue ... (idée qu'on peut "tuer légalement" sous prétexte que plus de protection de la société ... lol ...) c'est un monde complètement déjanté ...


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#111 07-05-2009 23:19:33

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

MissOL a écrit:

Maiden a écrit:

"Doit-on avoir une forte personnalité si l'on ne correspond pas aux normes de la société ?"

Tout dépend de ce que t'entend par les normes de la société.
Déjà c'est quoi la société pour toi ?
C'est quoi une norme ? Comment elle t'elle basé ? Sur quoi l'est elle aussi ?

puisque tu me semble bien parti, il y a ma dissert' de philo à faire...tongue

pardon  big_smile

Si on la connait déjà, et que l'on feinte de ne pas la saisir, de ne pas comprendre la situation, le contexte, il est possible de ne pas vouloir la vérité. On la cache non seulement à l'autre, mais à soi-même, tout en étant conscient du mensonge, qui nous sert à tenir.
Dire la vérité après un mensonge, c'est faire preuve d'un grand courage ... après avoir menti, on peut donc ne pas vouloir la vérité d'un individu extérieur sous prétexte que notre propre vérité ne s'est pas dévoilée justement, à ce même individu extérieur ou a un autre...

bref, je suis qu'en 1ere ^^ ... La philo c'est l'an prochain pour moi ^^ Ici, c'est politique tongue

Dernière modification par romarofoot (07-05-2009 23:20:10)


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#112 07-05-2009 23:26:41

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

romarofoot a écrit:

La société, c'est une organisation entre des individus, pour le bien communs de tous (jusque là ça va comme pour ton anarchie ^^ ... Sauf que moi, j'entend l'intervention d'une certaine hiérarchie, obligatoire pour le respect des règles, puisque c'est impossible de concilier tout le monde. Ce qu'il faut, c'est réduire l'écart entre un salarié et un patron wink ;...) ...

La société c'est pas des individus c'est l'Etat avant tout. la société ce ne sont pas des individus qui vivent ensemble c'est une majorité qui impose sa loi sur la minorité qui peux la refuser. en gros une majorité va dire tant et tant de chose et ça va se mettre en place. La société ne tient pas compte de l'individu le Moi elle le génocide comme la relation " Je Tu " car c'est malsain. Tu ne dois etre qu'un pion et ne pas penser seulement obéir.

La société Etatique c'est tu te prend un coup de pied dans le cul et t'es obligé de vivre avec des gens que tu n'aimes pas forcement ou que tu piffes meme pas du tout. En gros la société c'est une salle immense et on t'y laisse comme ça seul jusqu'a ce que tu t'y crée des liens.
Pour moi la société ne doit pas etre ça elle doit etre autre chose qui est la libre association des individus entre eux. Tu dois pouvoir choisir comment tu veux vivre et avec qui tu le veux. Pas simplement lacher dans un coin " vas'y demmerdes toi maintenant "


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#113 07-05-2009 23:30:47

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je savais que la France n'est pas dans le top 10, mais même pas dans le top 30 ?! Pour le sois disant pays des libertés, c'est super ^^.

Roma' je ne pense pas que Sarko fasse pression, il négocie, c'est tout c'est un homme d'affaire ! Limite je pense même que les "grands" patrons on plus de pouvoir que certains ministres !
Car la franchement, je ne vois en quoi c'est une opposition a la stratégie de TF1, le fais qu'un mec sois contre la loi hadopi et qu'il ecrive un mail personel pour défendre ses idées. Je trouve ca abérrant quand même, ca me débecte se genre de chose.


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#114 07-05-2009 23:32:57

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Maiden a écrit:

romarofoot a écrit:

La société, c'est une organisation entre des individus, pour le bien communs de tous (jusque là ça va comme pour ton anarchie ^^ ... Sauf que moi, j'entend l'intervention d'une certaine hiérarchie, obligatoire pour le respect des règles, puisque c'est impossible de concilier tout le monde. Ce qu'il faut, c'est réduire l'écart entre un salarié et un patron wink ;...) ...

La société c'est pas des individus c'est l'Etat avant tout. la société ce ne sont pas des individus qui vivent ensemble c'est une majorité qui impose sa loi sur la minorité qui peux la refuser. en gros une majorité va dire tant et tant de chose et ça va se mettre en place. La société ne tient pas compte de l'individu le Moi elle le génocide comme la relation " Je Tu " car c'est malsain. Tu ne dois etre qu'un pion et ne pas penser seulement obéir.

La société Etatique c'est tu te prend un coup de pied dans le cul et t'es obligé de vivre avec des gens que tu n'aimes pas forcement ou que tu piffes meme pas du tout. En gros la société c'est une salle immense et on t'y laisse comme ça seul jusqu'a ce que tu t'y crée des liens.
Pour moi la société ne doit pas etre ça elle doit etre autre chose qui est la libre association des individus entre eux. Tu dois pouvoir choisir comment tu veux vivre et avec qui tu le veux. Pas simplement lacher dans un coin " vas'y demmerdes toi maintenant "

La preuve que tu n'obéis pas : tu fais tout contre justement. moi aussi, il y a des grèves ! ... Obéir, c'est fermer sa gueule. Les grèves sont un moyens d'expressions. Je sais que tu vas me dire, que toute façon, tu ne crois pas dans le pouvoir disuasif des grèves ... Aujourd'hui, avec un président qui, que ce soit de sa majorité ou minorité se fou de tout, sauf de ses intérêts, je suis d'accord.

mais la société, c'est un état constitué d'individus au service des autres individus. Tu vois le monde en sens inverse : Ce n'est pas les individus qui sont au service de l'état, mais l'état au service des individus.

Tu choisis pas tes amis ? On te les impose ? On te demande de te démerder de trouver un ami entre un tel un tel et un dernier ? Je ne crois pas ! ... On a bien le choix, et la libre association ! ...


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#115 07-05-2009 23:36:05

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

nicow83 a écrit:

Je savais que la France n'est pas dans le top 10, mais même pas dans le top 30 ?! Pour le sois disant pays des libertés, c'est super ^^.

Roma' je ne pense pas que Sarko fasse pression, il négocie, c'est tout c'est un homme d'affaire ! Limite je pense même que les "grands" patrons on plus de pouvoir que certains ministres !
Car la franchement, je ne vois en quoi c'est une opposition a la stratégie de TF1, le fais qu'un mec sois contre la loi hadopi et qu'il ecrive un mail personel pour défendre ses idées. Je trouve ca abérrant quand même, ca me débecte se genre de chose.

lol Sarko ne fait pas pression ? Mais c'est connu dans la France entière !!! Il avait caché y'a pas longtemps une certaine réforme qui était tout de même apssée sur france 3 !

rohhh, demain dès que mon père est levé je te redis, j'ai oublié ^^ ... Ils ont fait apssé ça a noël je crois me souvenir ou un truc du genre, pendant que TF1 traitait gentillement du père noël sur les marchés ! lol

Tu crois qu'en anarchie y'aurait une liberté ? non ! Parce que comme il n'y aurait aucune limite a la liberté, elle serait indéfinissable. C'est ainsi qu'on en revient a pouvoir tuer légalement ! lol


maid' : ma mère m'avait demandé ce que tu faisais ^^ ... Quand je lui ai raconté l'épreuve ^^


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#116 07-05-2009 23:37:37

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Maiden a écrit:

romarofoot a écrit:

La société, c'est une organisation entre des individus, pour le bien communs de tous (jusque là ça va comme pour ton anarchie ^^ ... Sauf que moi, j'entend l'intervention d'une certaine hiérarchie, obligatoire pour le respect des règles, puisque c'est impossible de concilier tout le monde. Ce qu'il faut, c'est réduire l'écart entre un salarié et un patron wink ;...) ...

La société c'est pas des individus c'est l'Etat avant tout. la société ce ne sont pas des individus qui vivent ensemble c'est une majorité qui impose sa loi sur la minorité qui peux la refuser. en gros une majorité va dire tant et tant de chose et ça va se mettre en place. La société ne tient pas compte de l'individu le Moi elle le génocide comme la relation " Je Tu " car c'est malsain. Tu ne dois etre qu'un pion et ne pas penser seulement obéir.

La société Etatique c'est tu te prend un coup de pied dans le cul et t'es obligé de vivre avec des gens que tu n'aimes pas forcement ou que tu piffes meme pas du tout. En gros la société c'est une salle immense et on t'y laisse comme ça seul jusqu'a ce que tu t'y crée des liens.
Pour moi la société ne doit pas etre ça elle doit etre autre chose qui est la libre association des individus entre eux. Tu dois pouvoir choisir comment tu veux vivre et avec qui tu le veux. Pas simplement lacher dans un coin " vas'y demmerdes toi maintenant "

Ce serait pas un copié-collé parfait tiré du topic sur Le Pen par hasard?

Maiden a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

un groupement de personnes qui vivent ensemble et qui marchent main dans la main ^^

Pas du tout ..
la société c'est pas des individus c'est l'Etat avant tout. la société ce ne sont pas des individus qui vivent ensemble c'est une majorité qui impose sa loi sur la minorité qui peux la refuser. en gros une majorité va dire tant et tant de chose et ça va se mettre en place. La société ne tient pas compte de l'individu le Moi elle le génocide comme la relation " Je Tu " car c'est malsain. Tu ne dois etre qu'un pion et ne pas penser seulement obéir.

La société etatique c'est tu te prend un coup de pied dans le cul et t'es obligé de vivre avec des gens que tu n'aimes pas forcement ou que tu piffes meme pas du tout. En gros la société c'est une salle immense et on t'y laisse comme ça seul jusqu'a ce que tu t'y crée des liens.
Pour moi la société ne doit pas etre ça elle doit etre autre chose qui est la libre association des individus entre eux. Tu dois pouvoir choisir comment tu veux vivre et avec qui tu le veux. Pas simplement lacher dans un coin " vas'y demmerdes toi maintenant "

@nicow: Ton lien est déjà périmé! neutral

Dernière modification par Noob-sama (07-05-2009 23:43:04)


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

#117 07-05-2009 23:43:26

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Roma' a te lire j'ai l'impression que tu crois que j'aime Sarko'  neutral

L'anarchie ?! J'y croyais a un moment... mais c'est pas possible, ou alors si tous ceux qui veulent vivre en anarchie se regroupe dans un coin et vivent a leurs facon ! Un groupe de personne avec ses idées peuvent le faire, mais sinon il y aura toujours des gens avides de pouvoir et le risque qu'un groupe de personne prennent le pouvoir par la force pour former une dictature ! Donc bon se n'est pas la solution...

La solution, Utopia pour moi... (Thomas More si tu ne connais pas smile).

Et tuer légalement, cela existe déjà, même si c'est seulement dans la police ou autres instance de "protection" ! ^^

Noob-sama, chez moi ca marche neutral

Dernière modification par nicow83 (07-05-2009 23:44:50)


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#118 07-05-2009 23:45:48

lukino
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

nicow83 a écrit:

Roma' a te lire j'ai l'impression que tu crois que j'aime Sarko'  neutral

L'anarchie ?! J'y croyais a un moment... mais c'est pas possible, ou alors si tous ceux qui veulent vivre en anarchie se regroupe dans un coin et vivent a leurs facon ! Un groupe de personne avec ses idées peuvent le faire, mais sinon il y aura toujours des gens avides de pouvoir et le risque qu'un groupe de personne prennent le pouvoir par la force pour former une dictature ! Donc bon se n'est pas la solution...

Oui c'est ce que j'essayais d'expliquer à Maiden un jour hmm


▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

Hors ligne

 

#119 07-05-2009 23:47:55

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

nicow83 a écrit:

Roma' a te lire j'ai l'impression que tu crois que j'aime Sarko'  neutral

L'anarchie ?! J'y croyais a un moment... mais c'est pas possible, ou alors si tous ceux qui veulent vivre en anarchie se regroupe dans un coin et vivent a leurs facon ! Un groupe de personne avec ses idées peuvent le faire, mais sinon il y aura toujours des gens avides de pouvoir et le risque qu'un groupe de personne prennent le pouvoir par la force pour former une dictature ! Donc bon se n'est pas la solution...

La solution, Utopia pour moi... (Thomas More si tu ne connais pas smile).

Et tuer légalement, cela existe déjà, même si c'est seulement dans la police ou autres instance de "protection" ! ^^

Noob-sama, chez moi ca marche neutral

je ne suis pas avide de pouvoir, je ne souhaite pas vivre en anarchie ! Faut arrêter de voir : d'un côté les avides de pouvoir, d'un autre les anarchistes ...
Un groupe de personne qui vivrait en anarchie ? Et où ? Sur une île inhabitée dans l'Océan pacifique ? Je leur donne pas 3 jours ! big_smile

Non j'ai pas dit ça ... C'est pas possible d'aimer Sarko ^^ ... j'ai juste dit que c'est certain que Sarko contrôle la télévision ... du moins, France 2 et TF1 ... pas sur tout, mais il se veut maître de tout. Lui c'est un avide de pouvoir ^^


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#120 07-05-2009 23:58:13

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

nicow83 a écrit:

Noob-sama, chez moi ca marche neutral

Au temps pour moi.
Quand j'avais essayé, ça n'avait pas marché, mais là ça marche.
Et le simple fait que vous puissiez vous plaindre ici montre qu'il y a une certaine liberté d'expression (on voudrait pas passer un forum de footeux au peigne fin, c'est ridicule... roll )
Le monde n'est qu'apparence, et avant de discuter de ce qui est bien, il faudrait penser à définir le bien.

Dis au revoir à Eden à bord de son canoë car point tu n'es accepté sur l'arche de Noë! Chaque remous, chaque coup de vague pour tes méfaits, le raz de marée t'engloutira, de tout tu seras défait! C'est ainsi que se veut la prophétie...Libérer la terre de toutes ces facéties. Vois-tu là est le seul salut de l'homme ; tu subiras la colère de Dieu comme Gomorrhe et Sodome.


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

#121 07-05-2009 23:58:30

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

lukino a écrit:

nicow83 a écrit:

Roma' a te lire j'ai l'impression que tu crois que j'aime Sarko'  neutral

L'anarchie ?! J'y croyais a un moment... mais c'est pas possible, ou alors si tous ceux qui veulent vivre en anarchie se regroupe dans un coin et vivent a leurs facon ! Un groupe de personne avec ses idées peuvent le faire, mais sinon il y aura toujours des gens avides de pouvoir et le risque qu'un groupe de personne prennent le pouvoir par la force pour former une dictature ! Donc bon se n'est pas la solution...

Oui c'est ce que j'essayais d'expliquer à Maiden un jour hmm

J'aimerai bien voir son argument contre ça ^^


Roma' tu oublies une catégorie déjà, les "je m'en fou" ^^.
France 2 controlé par Sarko' ?! Hum pas sur quand même, au du moins pas autant que tf1 !

Pour l'histoire de l'ile, lit Utopia tu vas voir c'est plutôt bien et je suis persuadé que ca peut marcher avec des personnes qui le veulent vraiment !


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#122 08-05-2009 00:03:08

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

les "je m'en fou" je les compte pas ^^ On peut ne pas être accros a la politique, mais on ne peut pas ne pas s'intéresser de l'avenir de sa population et de soi-même. Ces gens là sont donc des ignares.
il n'est pas demandé a tout le monde de connaitre des citations, des noms, ce qu'il s'est passé avant... Mais au moins de suivre a raison de quelques lectures en diagonales dans un journal l'actualité politique ou non d'ailleurs. C'est important.

N00b-sama : le bien est relatif à un individu ou groupe d'individu. C'est pourquoi il n'y a pas de définition du bien wink

tu m'as pas répondu pour la dernière fois sur l'autre topic : j'aais bien compris ou pas ? hmm ^^

France 2 cache toutes les actions de sarko et toutes ses positions génantes comme lorsqu'ils a rencontré la famille Obama ... alors que France 3 a bien montré l'image !!

S'il ne contrôle pas ... il a une emprise réelle !

Dernière modification par romarofoot (08-05-2009 00:04:01)


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#123 08-05-2009 00:15:20

nicow83
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Noob-sama encore heureux qu'on est le droit de parler librement ici non ?! ^^ On ne fait de mal a personne  big_smile.
Il n'y a pas que la liberté qui gène dans cette histoire, il y a la délation du gouvernement qui est limite quand même !

Roma' tu prones quoi toi ?! La monarchie ?! J'ai compris que tu étais de gauche, mais droite/gauche même combat ^^ Tu regardes juste la lutte de pouvoir au PS, ben ca donne pas envie franchement !  neutral


Go Gamba ! Go Reds !
We are Diamonds

Hors ligne

 

#124 08-05-2009 00:17:39

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •
Date d'inscription: 11-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

romarofoot a écrit:

les "je m'en fou" je les compte pas ^^ On peut ne pas être accros a la politique, mais on ne peut pas ne pas s'intéresser de l'avenir de sa population et de soi-même. Ces gens là sont donc des ignares.
il n'est pas demandé a tout le monde de connaitre des citations, des noms, ce qu'il s'est passé avant... Mais au moins de suivre a raison de quelques lectures en diagonales dans un journal l'actualité politique ou non d'ailleurs. C'est important.

On peut trés bien être conscient de la situation politique du pays, et de s'en foutre carrément. J'vois pas l'ennuie.


UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

Hors ligne

 

#125 08-05-2009 00:19:19

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

romarofoot a écrit:

N00b-sama : le bien est relatif à un individu ou groupe d'individu. C'est pourquoi il n'y a pas de définition du bien wink

C'est pourquoi on arrivera jamais à faire à ce que tout le monde soit d'accord, groupe de 100 ou de 900000000!!
L'anarchisme selon Maiden tombe à l'eau.
Et c'est même pour la même raison qu'il n'y a pas de régime politique parfait, car il y aura toujours des mécontents, et ça c'est dû au simple fait que le bien est relatif à chaque individu.

L'Homme est un animal refoulé, et, et tant qu'animal, il (ne) pense (qu') à sa gaveule. Mais sa conscience non pas de lui-même mais du reste du monde fait qu'il a besoin de penser que ce qui l'entoure va "bien" pour se sentir bien dans sa peau. Et s'il pense que ça va mal, il doit alors se dire que ce qu'il fait n'est pas pour lui, mais pour le monde qu'il l'entoure.

En considérant l'Homme comme sincère, j'ai presque envie de dire qu'on passe à coté de celui-ci, car la vie que nous menons est nappé de mensonges, et ils prennent la forme de la vérité.

Pensant "sincèrement" que les hommes dans un monde idéal se doivent d'être sincères entre eux, je pense aussi que ce monde n'existe pas par définition.


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot