Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Mortel la musique :p
Reponse à Gueant et Horteufeux
Hors ligne
Guizemot a écrit:
Il est fort ce Guéant !
C'est juste qu'il a utilisé de mauvais mots.
Ils voulaient dire peuple au lieu de civilisation.
Hors ligne
Il dit surtout de la merde, mais bon.
Le PS est pas mieux dans sa pseudo réponse trop lolante.
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
Guizemot a écrit:
Il est fort ce Guéant !
C'est juste qu'il a utilisé de mauvais mots.
Ils voulaient dire peuple au lieu de civilisation.
Mouais. J'ai envie de te dire que la différence est minime, dans le sens où si tu remplaces "civilisation" par "peuple", c'est tout autant insensé.
La civilisation occidentale n'est en rien supérieure aux autres. Parce que, elle a beau être celle des "droits de l'Homme", de la "liberté" et de l'"égalité", elle est aussi celle qui a constitué une grande partie de sa richesse en pillant les pays qu'ils ont colonisés, en massacrant les peuples qui y habitaient.
Alors on va dire que ça s'vaut, m'voyez.
Hors ligne
Les mesures du dernier plan d'austérité grec
1) Suppression des conventions collectives. Elargissement de la dérégulation, emploi à temps partiel, conditions d'embauche spéciales pour les moins de 25 ans
2) Baisse de 22% du salaire minimum (le portant à 600 euros bruts; soit environ 480 nets)
cela influe sur toutes les primes (enfants, mariage, diplômes...) qui s'ajoutent éventuellement au salaire de base et sont calculées à partir du salaire minimum.
3) 10% de baisse, en plus, pour les - de 25 ans (donc salaire de base à 527 euros bruts pour eux, moins de 400 euros net, à condition bien sûr de travailler à plein temps)
4) Gel du salaire minimum pour 3 ans (jusqu'en 2015)
5) Gel des primes d'ancienneté tant que le chômage ne sera pas à moins de 10%
6) Baisse des grilles des salaires dans la fonction publique
7) Baisse de 15% des retraites complémentaires
8) Baisse de 15% des retraites principales à DEI (l'équivalent d'EDF), OTE (le téléphone) et dans les banques nationalisées ou semi nationalisées
9) Suppression directe de 15.000 postes dans la fonction publique, et de 150.000 par non reconduction de postes après retraites d'ici 2015.
10) Possibilité de nouvelles mesures d'austérité tous les 3 mois
Les conséquences sociales de l'austérité en Grèce
Comme de moins en moins de grecs paient leurs impôts divers (car ils sont imposables à partir de 5.000 euros par an..., avec en plus un nouvel impôt sur la propriété, or bon nombre de Grecs, pauvres par ailleurs, sont propriétaires),... les impôts sont prélevés directement à la source sur les salaires ou les factures d'électricité.
Le coût de la vie est du même ordre qu'en Europe occidentale et les prix flambent. Les loyers sont du même ordre qu'en France, le fuel est à 1,06 euros le litre, l'essence à 1.69 (dans le meilleur des cas), le pain à 1.60 le kg, les patates à 0.8, le lait à 1.2 ...
Au total, depuis le début des mesures d'austérité, les salaires et les retraites sont amputés de 50 % ou même, dans certains cas, de 70 %. La malnutrition fait des ravages parmi les enfants de l'école primaire, la faim fait son apparition surtout dans les grandes villes du pays dont le centre est désormais occupé par des dizaines de milliers de SDF misérables, affamés et en haillons.
Le chômage atteint désormais 20 % de la population et 45 % des jeunes (49,5 % pour les jeunes femmes). Les services publics sont liquidés ou privatisés avec comme conséquence que les lits d'hôpitaux sont réduits (par décision gouvernementale) de 40 %, qu'il faut payer très cher même pour accoucher, qu'il n'y a plus dans les hôpitaux publics de pansements ou de médicaments de base comme l'aspirine. Pour faire des examens à l'hôpital, il faut avancer les frais (pour être ensuite remboursé à 70%... si la caisse de Sécu existe encore à la date du remboursement). L'Etat grec n'est toujours pas capable, en janvier 2012, de fournir aux élèves les livres de l'année scolaire commencée en septembre passé. Les enfants ont cours dans des écoles sans chauffage.
Des dizaines de milliers de citoyens grecs handicapés, infirmes ou souffrants de maladies rares se voient condamnés à une mort certaine et à brève échéance après que l'Etat grec leur a coupé les subsides et les médicaments.
Le nombre de tentatives de suicide s'accroît à une vitesse hallucinante, comme d'ailleurs celui des séropositifs et des toxicomanes abandonnés désormais à leur sort par les autorités. Des millions de femmes grecques se voient maintenant chargées des tâches normalement assumées par l'Etat à travers ses services publics abandonnés. La conséquence en est un véritable calvaire pour ces femmes grecques: non seulement elles sont les premières à être licenciées et contraintes d'assumer les tâches des services publics en travaillant de plus en plus à la maison, mais elles sont aussi directement visées par la réapparition de l'oppression patriarcale qui sert d'alibi idéologique au retour forcé des femmes au foyer familial.
Les médias organisent une offensive de propagande incroyable: "c'est dur, mais il faut ça pour se sauver", "c'est l'occasion de mettre de l'ordre avec tous ces tricheurs", etc... Les peu nombreux médias alternatifs qui affirment qu'il faut dire non, refuser ce prêt et tout ce qui va avec, et, pour beaucoup, retourner à la drachme qui permettrait, selon eux ,de se remettre debout sont boycottés et censurés systématiquement, accusés de folie, de communisme,de tous les maux de l'humanité.
Et tout ça, si leurs politiques d'austérité s'avéraient efficaces à 100%, ce qui est d'ailleurs totalement illusoire, pour que la dette publique grecque soit ramenée en 2020 à 120% du PIB national, c'est-à-dire au taux qui était le sien... en 2009, quand tout ce jeu de massacre a commencé !
On assiste dans les Balkans, Grèce, Roumanie, Monténégro... aux plans d'austérité les plus féroces d'Europe. Mais aussi aux réactions sociales les plus vives qui les rapprochent des révolutions arabes. Ensuite vient l'Europe du Sud, le Portugal surtout, mais aussi l'Espagne et encore l'Italie (auxquels il faudrait rajouter l'Irlande) même si c'est à des degrés divers, où les attaques plongent les peuples dans un recul profond mais, où, aussi , les réactions populaires semblent, en ce début d'année, se hausser d'un cran. Enfin un peu partout en Europe, l'application de ces mêmes plans d'austérité draconiens, à des niveaux d'avancement divers aboutissent tous et partout au même résultat, c'est-à-dire enfoncer les économies et les populations dans une récession et un marasme toujours plus profonds. Nous savons ce qui nous attend.
Hors ligne
Hargin a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Guizemot a écrit:
Il est fort ce Guéant !
C'est juste qu'il a utilisé de mauvais mots.
Ils voulaient dire peuple au lieu de civilisation.Mouais. J'ai envie de te dire que la différence est minime, dans le sens où si tu remplaces "civilisation" par "peuple", c'est tout autant insensé.
La civilisation occidentale n'est en rien supérieure aux autres. Parce que, elle a beau être celle des "droits de l'Homme", de la "liberté" et de l'"égalité", elle est aussi celle qui a constitué une grande partie de sa richesse en pillant les pays qu'ils ont colonisés, en massacrant les peuples qui y habitaient.
Alors on va dire que ça s'vaut, m'voyez.
Non, mais là, on parle de civilisations actuelles.
Les peuples, les civilisations... appellent ça comme tu veux sont différents.
Après, parler de valeurs, ce sont des jugements.
Mais pour moi, elles se valent pas toutes non plus.
Hors ligne
On a apporté le savoir et la connaissance, nos Lumières et tout.
On sait Néo.
Hors ligne
C'est juste qu'on a fait certaines erreurs avant tout le monde puisqu'on n'est plus avancé.
Comme ça, on parle en connaissance de cause et on dit ce qu'il ne faut pas faire
Hors ligne
Nous on a fait une double erreur : Non seulement on est allez colonisé - Et encore, c'est pas toi, moi ou le mec moyen - mais en plus il y a fallut qu'on justifie cela par les Lumières, la connaissance, la république patati, patata.
Les Anglais se faisaient moins chier, ils faisaient ça au nom de la Couronne, point.
Maintenant, dire que toutes les cultures ne se valent pas, je me demande qui on est pour pouvoir dire ça, tout simplement.
C'est pas parce que tout le monde n'a pas de Iphone4 ou ce genre de conneries, que les autres sont des primitifs. Bref, ça c'est juste pour faire chier tout le monde et draguer l'électorat du FN, rien de surprenant. Non seulement le capitalisme est basé sur l'exploitation, mais dans sa barbarie et sa fuite en avant, il se rétracte et montre son vrais visage : racisme, xénophobie ultime, insulte contre les pauvres etc etc.
Hors ligne
J'parle pas de cultures "matérielles", mais plutôt sur le fait de considérer les êtres entre eux.
Genre, l'homme qui a pour esclave sa femme.
Des lesbiennes qui se font violer par des hommes car elles sont lesbiennes par exemple.
J'm'en fous si les gens ont une PS3 ou pas x)
Hors ligne
Oui ok, poses ta bière, tu reviendras quand t'auras l'esprit clair, parce que là ... j'ai rien compris.
Hors ligne
Hors ligne
Allah akhbar !
Non mais sérieux, t'as voulu me dire quoi ? Qu'on a une culture supérieure aux autres parce que en Afsud par exemple, les mecs violent les lesbiennes ? Lol ?
Hors ligne
Non, parce que c'est des brels à Call Of.
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
Continue de te voiler.
Hors ligne
Hors ligne
Existe pas ici. Mort à la propriété individuelle !
Hors ligne
Je remonte ce sublime topic. Pour ceux qui se posent des questions.
350 pages de rabachage, sur l'inutilité de vos miteuses conditions.
Hors ligne
Jerry, j'avais presque oublié l'existence de ce topic.
Faudrait en refaire un, où celui qui balance son sujet le note bien, comme ça je tiens la première page à jour et ça évite de faire 25 sujets différents qui "polluent le forum", parce que chacun fait sa réflexion personnelle sur la vie.
Merci Guiz... enfin L_Interdit.
Hors ligne
Vive le renouveau !
Sont pas beau les nouveaux gendarmes du monde : http://www.youtube.com/watch?v=5Xuqa1xK … re=related ( 5:35)
Dernière modification par L_interdit (16-09-2012 23:50:25)
Hors ligne
Bon, vu que le topic est partiellement rétabli, autant en profiter.
100.000 ouvriers ont quitté leurs usines et ont manifesté à Narayanganj, à 20 kilomètres au sud de Dakha et ont affronté la police. Une rumeur sur un meurtre d’un travailleur dans une usine de la zone économique spéciale d’Adamjee, où sont fabriqués des vêtements pour les principales chaînes internationales, comme H&M, a lancé le mouvement de protestation.
Au moins 50 personnes, dont cinq policiers et deux journalistes ont été blessés lors d’affrontements. Un poste de police, un pick-up et quatre motos de la police ont été incendiés par les ouvriers qui ont été refoulés par les forces de l’ordre usant de balles en caoutchouc et des grenades lacrymogènes. Les affrontements ont interrompu le trafic sur les axes Dhaka-Chittagong et Dhaka-Sylhet, provoquant des embouteillages énormes.
Les 3.000.000 de travailleurs du textile du Bangladesh travaillent généralement 10 heures d’affilée (certains jusqu’à 16 heures par jour) pour un des salaires les plus bas du monde dans le secteur : 37 $ par mois. Lors des manifestations, les ouvriers d’Adamjee ont exigé la limite de la durée du travail. Le Bangladesh est le deuxième plus grand exportateur mondial de vêtements, le secteur a représenté 19 milliards de dollars l’an dernier, soit 80% du total des exportations nationales.
Secours Rouge
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Bon, vu que le topic est partiellement rétabli, autant en profiter.
En même temps c'es plus le blabla de Maiden, Néo, Guizemot et Guiness' qu'un véritable topic sur l'information ^^
Hors ligne
Non, Guiness' n'a jamais vraiment participé sur le sujet, c'est vrai que c'était plutôt l'endroit où moi et Néo on se foutait sur la gueule.
Hors ligne
Dans la rubrique "Guerre Sociale"
Mexico: Responsibility claim for armed attack on a municipal police patrol car in the municipality of Valle de Chalco in EdoMex
We decided to join the call of anarchist groups and individuals that are not limited to words and curses against social peace, and take in their hands the decision to blow up the system of domination, turning direct solidarity with our captive brothers and sisters into practice.
For this reason, we claim responsibility for a new attack against the uniformed shits: we opened fire on the 282 patrol car of the Valle de Chalco municipal police in EdoMex, killing all of its crew members.
We did not attack a public transportation unit; we fired on a patrol car, i.e. against a well identified target in our fight to the death against the system of domination and its minions.
If we had only killed one uniformed cop, and the rest of the crew were civilian personnel and family members of that municipal cop, as the media of massive stupefaction like to ‘lament’, we would not have any regrets. We would attack again without remorse. There are no guilty or innocent in the struggle for the destruction of the existent. Anyone who feeds this system of death is our enemy.
We also want to clarify that we know nothing of the whereabouts of the cop that’s reported missing. We neither kidnap, nor imprison anyone. We do not believe in prisons, nor in so-called ‘people’s prisons’. We fight for total liberation, not to impose another system that’s equally repressive.
We salute the informal groups and the anarcho-individualists who have joined this new coordinated action! Chaos has returned for everyone who thought it was dead.
Direct solidarity with all imprisoned anarchists in Mexico, Chile, Greece, Italy, Indonesia, the United States, Switzerland and all over the world!
Against any domination! Fire to the Power!
May the fight spread! Long live anarchy!
Insurrectional Cell Mariano Sanchez Añon (CI-MSA),
fraction of the Informal Anarchist Federation of Mexico (FAI-M)
Translators’ notes
Mexico State, often abbreviated to ‘EdoMex’ (from Estado de México in Spanish), is one of the federal entities (31 states and 1 federal district) which comprise the ‘United Mexican States’ (aka Mexico).
According to other reports in the regime’s Press, the occupants of the patrol vehicle, two men and one woman that were shot dead in the ambush of Tuesday, September 18th, were all cops: one uniformed and two plainclothes.
‘People’s prisons’ (cárceles del pueblo) apparently refers to the secret dungeons, prison cells, etc. used for the kidnapping and incarceration of state officials by national-liberation guerrillas such as the MLN-Tupamaros.
Source originale : http://liberaciontotal.lahaine.org/?p=4530
Source : ContraInfo
Pour les gens qui savent pas lire l'anglais : un groupe anarchiste, la celulle insurrectionnelle Mariano Sanchez Añon, revendique une attaque contre une voiture de patrouille de la police et la mort de ses trois occupants (un policier et deux gardiens de prisons).
Hors ligne
Hors ligne