Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#8851 24-09-2012 00:36:26

Kevyn_
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-04-2011
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Si tout les tags pouvait être aussi esthétique tiens ..


-        MEMBRE AFO
             
- •                          Supporter AS MONACO FC < '

Hors ligne

 

#8852 24-09-2012 00:42:59

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Les flics qui doivent avoir envie de leur fracasser la tronche...
Dans le même genre :

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/250370_442073005834210_1588060835_n.jpg


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8853 30-09-2012 22:02:28

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

http://www.leparisien.fr/elections-amer … 191547.php
Hé ben le monde prend une drôle d'allure.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#8854 30-09-2012 22:20:18

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Un coup politique, rien de plus.
J'espère que Chavez va gagner sinon lors des élections au Vénézuela.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8855 01-10-2012 07:22:33

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Est-ce que Valmy est une bataille ? O_o


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#8856 01-10-2012 09:13:18

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Non, juste une petite canonnade et une petite escarmouche entre les Français et les Prussiens, pour que dalle en fait, car les Girondins ont déclaré la guerre aux monarchies d'Europe simplement pour remplir les caisses de l'Etat... Et quand ils sont venus, ils auraient pu nous mettre une branlée. Heureusement que Fredéric-Guillaume était adepte de l'occultisme et que Danton (ce gros porc) était FM avec Brunswick, pour qu'ils négocient quelques joyaux de la couronne et qu'ils se barrent en courant du champ de bataille en disant qu'ils eurent une dysenterie du aux raisins qu'ils avaient mangé la veille...
Dans le catégorie "Histoire raconté faussement par la République", c'est déjà pas trop mal.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8857 02-10-2012 19:29:45

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Alors si l'on se base sur ton point de vue, une canonnade n'est pas une bataille. Donc, en suivant ton raisonnement, une bataille navale n'est pas vraiment une bataille, puisqu'elle résulte d'une cannonade. Si une arme faisant partie intégrante de l'armée, puisque l'artillerie est une arme, autant que la cavalerie (donc la bataille de la Leuze n'en ai pas une ?) ou l'aviation (la bataille d'Angleterre n'en ai pas une ?), agissant elle (ou quasiment) seule lors d'un affrontement n'est pas une bataille, qu'est donc une bataille pour toi ?
Bon déjà là ça tient pas de mon point de vue.
Ensuite, parlons de la retraite prussienne... tu ne présentes à chaque fois que la corruption de Brunswick par Danton, ou Dumouriez, qui selon certaines polémiques, aurait négocier avec l'ennemi. Bon, il est possible que ce soit vrai, mais pourquoi ne pas additionner TOUTES les raisons pour expliquer la retraite ? Il s'agit donc d'une combinaison de facteurs, qui pousse irrévocablement à un recul des forces, à savoir : La Pologne qui se fait écharper par la Russie et l'Autriche, la dysenterie, les négociations du Traître et du Gros et aussi la caractère nouveau des batailles dont le commandent prussien se rend compte, à savoir le patriotisme, car on ne pourra pas nier le fait que les 46 000 français poussèrent des "Vive la Nation" en choeur, ce dont n'avaient jamais assisté les prussiens. Ne pas oublier le caractères stragétique et tactique de la situation, à savoir que si Brunswick eut continuer sa route pour assiéger Paris, il avait devant lui la garnison (plusieurs milliers de Garde Nationaux) devant, l'armée de Kellermann et Dumouriez derrière, ce qui gêne ses communications et son ravitaillement, et présente une désastreuse possibilité de double front. Il lui aurait donc fallu écraser (et je dis bien écraser, pas vaincre) les 46 000 français, et ça aurait pas été de la tarte, même avec le double d'effectif (positions, artillerie, engouement, volonté, chefs, position en équerre...). Surtout que bon, les émigrés et les Autrichiens, voilà quoi, c'est pas des tueurs non plus (bon les Français non plus mais un peu plus quand même). De plus, que dire de l'artillerie Française lors de cette rencontre (si tu veux qu'on l'appel comme ça) ? La meilleure au monde, qui tire plus de 21 000 boulets sur la gueule des prussiens en quelques heures (alors oui, le brouillard à permit de baisser concidérablement les dommages hein).. Y'a de quoi être déconcerter, surtout que ces boulets peuvent se transformer en mitraille d'assez prés, rendant les pertes énormement plus élevées. Tu parles de "branlée", mais les canons français peuvent combler une partie de l'infériorité tactique française.
De plus, on parle jamais de l'engagement entre les avants-gardes, mais il a quand même eu lieu, et le feu y fut intense.
Et puis, je vois pas le rapport avec les francs-maçons. Santa Anna l'était, Polk aussi ça leur a pas empêché de se foutre sur la gueule.


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#8858 02-10-2012 19:45:19

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

T'essayes simplement de faire un gros pavé pour rendre cette "bataille" intéressante, alors qu'elle ne l'est pas.

Alors si l'on se base sur ton point de vue, une canonnade n'est pas une bataille

Excuse moi, j'aurais du appeler ça une "pétarade", ça aurait fait moins gros et plus compréhensible sans doute.
Donc déjà, tu essayes de faire de la sémantique simplement parce que je voulais dire que cette "bataille", ressemble plus à une fusillade avec quelques coups de canons, et un joli manège pour faire croire à l'invincibilité de la République sur les armées monarchistes du reste de l'Europe.

La Pologne qui se fait écharper par la Russie et l'Autriche

Sauf qu'il me semble que début 1792, son sort était réglé, voilà pourquoi les armées Austro-Prussiennes ont pu se retourner contre la France, car faisant face pendant de longs moments aux volontés expansionnistes de Catherine de Russie.
C'est une des raisons de l'intervention, mais je rappelle quand même que JAMAIS l'Autriche ou la Prusse n'ont voulu faire la guerre à la France, ils n'en voyaient pas l'intérêt et ne pouvaient pas en avoir les moyens. Ce sont les Girondins qui ont déclarés la guerre aux puissances d'Europe simplement pour avoir de quoi remplir les caisses, faire s'enrôler "la canaille", la "plèbe" et la saloperie qui s'agitait depuis 1789 à Paris -quartier Saint-Antoine- pour qu'ils servent de paravent idéologique, au meurtre et rapine que feront l'armée français en entrant en Belgique ou en Hollande.
Je tiens à souligner le fait que Robespierre s'était opposé au fait d'envoyer des soldats, car cela retournerait la population contre la France et de plus, on sait très bien ce que fait un soldat quand il est sur un territoire qui n'est pas le sien... Je ne sais plus quel chef Girondins avait dit à Carnot "Rentrez en Belgique et prenez-tout !" Dans le genre libérateur...

Et puis, je vois pas le rapport avec les francs-maçons

Ils ont entraînés la population à aller saccager et foutre le feu à la Bastille, et s'en sont ensuite servit comme Bélier pour détruire la royauté en France et instaurer la république des possédants, où on sacralise la propriété et où les rassemblements ouvriers sont puni de morts.
Si tu ne me crois pas, va lire les mémoire de Palloy, le type qui aurait du détruire la Bastille avec son équipe de démolition le 14 Juillet. smile

Le reste je m'en branle pas mal, évidemment que le caractère patriotique est très important, et que c'est une des raisons du recul de Frédéric-Guillaume, qui avait compris qu'il n'aurait pas à affronter une "simple armée", mais aussi toute une nation prêt à se défendre, mais pour des intérêts qui n'étaient pas les leurs, mais ceux des riches et des possédants. Lutte de classe quand tu nous tiens.......
Valmy n'est rien, et je n'ai pas envie de parler d'une fausse bataille et d'un arrangement entre deux nations dans une fausse révolution qui n'a vraiment été populaire que de 1792 à 1794, avant de se faire écraser par les Thermidoriens, qui ensuite s'appuieront sur Napoléon pour encore plus s'enrichir et établir le pouvoir de la bourgeoisie en France.
Ah oui et si une large majorité de généraux désertaient, c'est parce qu'ils n'aimaient pas la "République", telle qu'elle était voulu par les Sans-Culottes, c'est à dire radicale, sociale et égalitaire.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8859 02-10-2012 19:53:02

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Osef j'ai déjà été à Valmy, il ya personne c'est vide et calme, tu parles d'un site commémoratif.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#8860 02-10-2012 19:59:06

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Faut dire ça à Ruan, il aime s'obstiner.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8861 02-10-2012 20:03:32

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Nan mais là tu réponds pas à mon analyse, tu l'a contourne...

- Même. Ce que je viens de ton montrer est tout de même valable. Et puis, 21 000 coups de canon, c'est ce qui se tire lors d'une bataille navale. Ce qui rajoute à la dimension gros duel d'artillerie. Et pour la Pologne, ce que j'en ai lu et parler, les négociations se sont tout de même déroulée avec des forces armées en Pologne, d'où la nécessite pour les Prussiens d'avoir plus de troupes en Pologne, pour peser plus.

- C'était peut être pas leur intention, mais n'empêche qu'ils n'ont rien fait pour éviter la guerre. Et en 1792, c'était surtout des volontaires nos braves soldats, pas des "levés". Donc bon enrôler la canaille, c'est pour l'année d'après. Au début, la France était vu en libératrice, d'où les demandes d'annexions par les révolutionnaires belges, savoyards et tout le bordel. Y'a peut être eu des pillages, mais c'était sans doute pas du style Turenne, car la guerre totale a aidé l'avancée des troupes françaises et de leur approvisionnement.

- Pour les franc-maçon je m'avancerais pas, car comme tu le sais je m'intéresse plus au côté militaire avant tout. Tu a peut être raison, tu a peut être tord. Sur ces questions là, ça dépend du point de vue. N'empêche que tu n'a pas totalement tord en annonçant la Révolution Bourgeoise, mais tu ne peux pas nier que le peuple à participer, et y a gagner quelques avancées tout de même.

Dernière modification par Ruan (02-10-2012 20:05:03)


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#8862 02-10-2012 20:36:58

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ah oui, des avancées comme ? La Loi Chapelier qui interdisait toute coalition ouvrière ? Le calendrier révolutionnaire qui les faisaient travailler 10 jours au lieu de sept ? La sacralisation de la propriété et l'instauration de la liberté du travail comme fondement économique ? Que dalle, l'instauration de la République de 1789 jusqu'à la fin du XIXème siècle, c'est la bourgeoisie, les possédants et les "gens de biens" qui consolident leurs pouvoir économique, social et politique.
Et c'est un très bon monsieur, du nom de Henri Guillemin qui l'explique assez bien dans ses vidéos que tu peux trouver sur internet. Et tu ne pourras pas lui reprocher d'être "marxiste matérialiste obsédé par les bourgeois", parce qu'il était croyant et pour le christianisme social en politique : Et je ne suis ni l'un, ni l'autre.

t en 1792, c'était surtout des volontaires nos braves soldats, pas des "levés". Donc bon enrôler la canaille, c'est pour l'année d'après.

C'était dans le même esprit, fallait canaliser la colère populaire et pour éviter la mise en place du maximum et les émeutes de la faim, on leur parlait d'aller défendre leur pays, donc on détournait la colère sur une guerre crée exprès pour qu'ils aillent se faire tuer. Tant qu'on abordait pas la question sociale, les Girondins étaient heureux.

Au début, la France était vu en libératrice, d'où les demandes d'annexions par les révolutionnaires belges, savoyards et tout le bordel.

Oui, mais ça c'est comme toute "armée de libération". C'est comme Napoléon en Italie, jusqu'à ce que les Italiens se rendent compte qu'il les spoliaient, les écrasaient de nouveaux impôts, leurs volaient leurs biens nationaux ou artistiques, ou à fait tirer au canon sur des émeutes paysannes dans les plaines de Pô. La France a longtemps garder cet aspect dualiste entre d'un côté la France anti-monarchiste et de l'autre, la France impérialiste qui se fout des peuples de par sa politique et sa classe dirigeante. La politique entamé en 1791/92 et poursuivi sous Napoléon, sera assez désastreuse. Suffit de voir l'Espagne...

Dernière modification par Captain_Maid (02-10-2012 20:37:30)


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8863 02-10-2012 21:30:11

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Maid a écrit:

Ah oui, des avancées comme ? La Loi Chapelier qui interdisait toute coalition ouvrière ? Le calendrier révolutionnaire qui les faisaient travailler 10 jours au lieu de sept ? La sacralisation de la propriété et l'instauration de la liberté du travail comme fondement économique ? Que dalle, l'instauration de la République de 1789 jusqu'à la fin du XIXème siècle, c'est la bourgeoisie, les possédants et les "gens de biens" qui consolident leurs pouvoir économique, social et politique.
Et c'est un très bon monsieur, du nom de Henri Guillemin qui l'explique assez bien dans ses vidéos que tu peux trouver sur internet. Et tu ne pourras pas lui reprocher d'être "marxiste matérialiste obsédé par les bourgeois", parce qu'il était croyant et pour le christianisme social en politique : Et je ne suis ni l'un, ni l'autre.

t en 1792, c'était surtout des volontaires nos braves soldats, pas des "levés". Donc bon enrôler la canaille, c'est pour l'année d'après.

C'était dans le même esprit, fallait canaliser la colère populaire et pour éviter la mise en place du maximum et les émeutes de la faim, on leur parlait d'aller défendre leur pays, donc on détournait la colère sur une guerre crée exprès pour qu'ils aillent se faire tuer. Tant qu'on abordait pas la question sociale, les Girondins étaient heureux.

Au début, la France était vu en libératrice, d'où les demandes d'annexions par les révolutionnaires belges, savoyards et tout le bordel.

Oui, mais ça c'est comme toute "armée de libération". C'est comme Napoléon en Italie, jusqu'à ce que les Italiens se rendent compte qu'il les spoliaient, les écrasaient de nouveaux impôts, leurs volaient leurs biens nationaux ou artistiques, ou à fait tirer au canon sur des émeutes paysannes dans les plaines de Pô. La France a longtemps garder cet aspect dualiste entre d'un côté la France anti-monarchiste et de l'autre, la France impérialiste qui se fout des peuples de par sa politique et sa classe dirigeante. La politique entamé en 1791/92 et poursuivi sous Napoléon, sera assez désastreuse. Suffit de voir l'Espagne...

Ca dépend des points de vues après. Y'a eu les premiers essais de mesures sociales par exemple, et par forcément pour les bourgeois.
Mais bon, pour toi tout est contre le peuple, méchants riches, méchants soldats. Et puis, en cette période, comment veux tu qu'un peuple pour la plupart ignorants gouverne réellement ?
Et à toutes guerres ses horribilités, générales ou locales, volontaires ou non. Et puis si les Français étaient si mauvais que ça, y'aurait eu beaucoup plus de révolutions. (je parle pas de révoltes).
Bon je sens que ça va tourné comme d'habitude hein, chacun son camp, réfutant ce que dis l'autre, ou en partie du moins. :hap:


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#8864 02-10-2012 21:42:46

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Non pas forcément, je prends en compte que que tu as pu écrire. Ce n'est pas parce que je marque pas "je suis d'accord" après chaque phrase, que je ne suis pas d'accord. ^^

Y'a eu les premiers essais de mesures sociales par exemple, et par forcément pour les bourgeois.

Oui mais ces mesures sociales ont été possible quand la lutte des classes a été porté, que les Girondins se sont barrés et que les Montagnards et Robespierre ont commencé à réorganiser le pays, et plus au niveau social et économique ! Le maximum, les pensions, le secours pour les femmes enceintes etc etc... Il a d'abords fallut dégager les possédants.

Mais bon, pour toi tout est contre le peuple, méchants riches, méchants soldats.

Je ne parle pas de "méchants soldats". Je dis juste que si on veut faire gagner quelqu'un à sa cause, on y balance des émissaires ou des ambassadeurs, pas des mecs avec des flingues, parce qu'on sait ce que peuvent faire des soldats une fois lâché dans un pays...
Quand au fait des "méchants riches", c'est plus qu'une évidence, il te suffit d'avoir un peu d'objectivité et de te rendre compte de qui gouvernait la France à cette époque, et que la Constituante était composé à 99.99% de notables, de riches qui voulaient défendre leurs richesses, leurs propriétés et leurs biens, en faisant tirer sur le peuple par la Fayette sur le Champ De Mars et j'en passe.
D'ailleurs la Garder Nationale, elle s'appelait "Milice bourgeoise", on en a changé le nom pour que ça fasse plus respecte et tenir les quartiers populaire en respect.
Tu penses que je suis de mauvaise foi en fait, et que je vois des "méchants riches". Or objectivement, ces personnes ont craché à la gueule de Robespierre et se serviront de Thermidor pour massacrer les Sans-Culottes Parisiens !

Et puis, en cette période, comment veux tu qu'un peuple pour la plupart ignorants gouverne réellement ?

En instaurant des politiques d'éducation et en commençant par Paris, montrer l'exemple de ce que pourrait être une démocratie directe et une limitation/disparition de la propriété. En fait tu es irrespectueux, parce que des mecs qui bossaient 15/16h par jour allaient à leurs réunions de comités révolutionnaires le soir, dans leurs sections et y discutaient des mesures sociales et/ou économiques/politiques à adopter ou à discuter. C'était pas des professionnelles, c'était le Peuple dans sa majorité. Et c'est plus beau qu'une foutu assemblée nationale de privilégié qui ont décidé de couper la Nation Française en deux classes, donc une exploite encore l'autre aujourd’hui.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8865 02-10-2012 21:51:25

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

- Bah c'est quand même des évolutions pour le peuple tu trouve pas ?
- Je prend en note ce que tu écris, je vais avoir un dossier à faire sur la Terreur en Méthodologie. Je mettrais :"écrit pas Bab' le Rouge" sur cette citation.
- Je pense que la Révolution, c'est un peu comme la Résistance. Je suis pas sur que la majorité des français se préoccuper de discuter (ce qui nécessite des capacités que très peux avaient, notamment l'information). Et comment veux tu éduquer une population dans une guerre d'une telle ampleur ? Alors après oui y'a des trucs dégueulasses, notamment le fait de pouvoir voter uniquement lors qu'on es riche car le droit de vote est calculé sur l'impôt. Mais je pense pas que l'on puisse réellement faire voter des gens sans aucune instruction (sauf pour les sujets générales et les concernant).  Mais c'est un peu comme ajourd'hui et tout les FNistes. ( smile
Pour revenir au sujet, Valmy est une bataille. Même si y'a des cachoteries (ou pas d'ailleurs) tu peux pas nier le fait qu'une canonnade reste une bataille, même si y'a "que" 500 morts.

Dernière modification par Ruan (02-10-2012 21:53:26)


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#8866 02-10-2012 22:02:55

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ruan a écrit:

- Bah c'est quand même des évolutions pour le peuple tu trouve pas ?

Largement, mais il a d'abord fallut batailler avec les possédants et les dégager pour installer un pouvoir qui allait devoir faire avec la base radicale, qui demandait concrètement que des choses fussent faîtes pour le bien commun.

- Je prend en note ce que tu écris, je vais avoir un dossier à faire sur la Terreur en Méthodologie

Fais gaffe, l'analyse marxiste de la RF, c'est moyen en université.
Surtout que j'ai appris récemment que le Comité de Salut Public qui devait être  un organe de terreur, était contrôlé et ses membres renouvelés continuellement tous les mois... Comme dictature cruelle, j'ai vu mieux.

Je suis pas sur que la majorité des français se préoccuper de discuter

C'est juste, les chiffres avancées pour l'époque montre que 33% de la population participait chaque soir aux réunions de sections révolutionnaire, qui était au nombre de 48. Ce qui est quand même pas mal, il faut l'avouer, avec tous les problèmes logistiques ou de temps que cela pouvait occasionner. Mais les faits sont là, la démocratie directe et la Commune Insurrectionnelle de 1791/92 est l'émanation du peuple parisien.

Mais je pense pas que l'on puisse réellement faire voter des gens sans aucune instruction

Mouais, on s'est pas gêné pour le faire en 1789/90 et en 1871, tant que cela allait du côté des possédants.
Par contre lors de la révolution Russe, c'était aussi une majorité d'illetrés et d'abrutis qui ont décidé collectivement de prendre le pouvoir sous la bannière de Lénine et des bolcheviks.
Cela ne tient pas pour moi...

Et Valmy n'est pas une bataille, c'est une fanfaronnade.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8867 02-10-2012 22:05:58

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

De toute façon rien ne vaut Azincourt.
Ça c'est une boucherie à l'ancienne.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#8868 02-10-2012 22:10:58

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Maid a écrit:

Ruan a écrit:

- Bah c'est quand même des évolutions pour le peuple tu trouve pas ?

Largement, mais il a d'abord fallut batailler avec les possédants et les dégager pour installer un pouvoir qui allait devoir faire avec la base radicale, qui demandait concrètement que des choses fussent faîtes pour le bien commun.

- Je prend en note ce que tu écris, je vais avoir un dossier à faire sur la Terreur en Méthodologie

Fais gaffe, l'analyse marxiste de la RF, c'est moyen en université.
Surtout que j'ai appris récemment que le Comité de Salut Public qui devait être  un organe de terreur, était contrôlé et ses membres renouvelés continuellement tous les mois... Comme dictature cruelle, j'ai vu mieux.

Je suis pas sur que la majorité des français se préoccuper de discuter

C'est juste, les chiffres avancées pour l'époque montre que 33% de la population participait chaque soir aux réunions de sections révolutionnaire, qui était au nombre de 48. Ce qui est quand même pas mal, il faut l'avouer, avec tous les problèmes logistiques ou de temps que cela pouvait occasionner. Mais les faits sont là, la démocratie directe et la Commune Insurrectionnelle de 1791/92 est l'émanation du peuple parisien.

Mais je pense pas que l'on puisse réellement faire voter des gens sans aucune instruction

Mouais, on s'est pas gêné pour le faire en 1789/90 et en 1871, tant que cela allait du côté des possédants.
Par contre lors de la révolution Russe, c'était aussi une majorité d'illetrés et d'abrutis qui ont décidé collectivement de prendre le pouvoir sous la bannière de Lénine et des bolcheviks.
Cela ne tient pas pour moi...

Et Valmy n'est pas une bataille, c'est une fanfaronnade.

- Les chiffres à l'époque, vaut mieux s'en méfier.
- Y'a un exo' du dossier qui est en gros : analyse et continuité dans le temps. Enfin un truc du genre où on va devoir rassemblé critiques, analyses d'après jusqu'a maintenant. ^^

L_Interdit : Perso' je préfère la bataille de Castillon et celle de Formigny moi.


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#8869 02-10-2012 22:16:33

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Formigny c'est un coup en traite ... puis Castillon ça a pas la valeur d'Azincourt.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#8870 02-10-2012 22:20:34

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Et moi je préfère la bataille de Madrid. roll roll roll

Ruan a écrit:

- Les chiffres à l'époque, vaut mieux s'en méfier.

Chiffres d'Historiens, au passage.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8871 02-10-2012 22:25:34

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Quelle passage de la bataille de madrid ... car c'est long 3 ans de siége.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#8872 02-10-2012 22:35:07

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8873 02-10-2012 22:42:38

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ah la vieille avancée complètement raté de Mola, heureusement qu'il meurt comme un merde l'année suivante.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#8874 02-10-2012 23:17:08

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Et l'intervention de 4000 miliciens de la CNT et de la Colonne Durruti pour défendre la ville.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8875 02-10-2012 23:45:38

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

mouais la CNT c'est surtout ce qui fait l'incohésion dans le camp républicain et ne parlons ps de l'armée enfin la blague rouge dans cette affaire.

Dernière modification par L_interdit (02-10-2012 23:45:58)


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot