Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Déjà fait, j'épluche tous les programmes depuis longtemps, on a déjà eu cette discussion il y a six mois.
il n'y'en a pas beaucoup en faveur du capitalisme.
Encore faut-il savoir ce qu'on entend par "capitalisme" et "anti-capitalisme" Le Pen n'est pas anticapitaliste, elle est tout au mieux antilibérale. Et être antilibérale, ça ne veut pas dire être anti-capitaliste, car le capitalisme peut très bien exister sans libéralisme : Fascisme de Mussolini, IIIème Reich, Mercantilisme ...
Je propose de revenir à l'époque du troc parce que l'argent c'est mal. Ça serait un grand progrès pour l'histoire de l'humanité.
Sauf que le "troc" est bien souvent un mythe plus qu'une réalité. La question c'est déjà de répartir équitablement les richesses entre tous et toutes, empêcher l'accumulation ou toutes types de dérives permettent que certains s'enrichissent.
Le meilleur système qui s'en rapproche, c'était dans les collectivités anarcho-collectiviste de l'espagne républicaine, où tu allais dans les magasins collectivisés avec ton billet non cumulable, et qui te permettait d'avoir gratuitement selon les nombres de gosses et ton boulot, ce dont tu as besoin.
Sans doute que avec une nouvelle génération, on pourra se passer d'argent, car on aura débarrasser l'organisation sociale du fétichisme de la marchandise.
Guinnessboy a écrit:
Je propose de revenir à l'époque du troc parce que l'argent c'est mal. Ça serait un grand progrès pour l'histoire de l'humanité.
Tu me vends ta saucisse et je te vend mon pain ?
C'était une blague. Ce n'est pas l'argent qui est mal, c'est une partie de son utilisation. Un peu comme les églises et les religions.
Guinnessboy a écrit:
C'était une blague. Ce n'est pas l'argent qui est mal, c'est une partie de son utilisation. Un peu comme les églises et les religions.
On va encore faire un debat sur les religions pour le ban ?
Les plus meritants gagnent beaucoup d'argent.
Nous sommes dans une societé ou chacun est dans sa merde et il faut se demerder pour gagner son pain.
Et ça n'a rien à voir.
La religion n'est qu'une invention de l'homme pour se rassurer que là ...
Sauf que ta vision de la société, elle est tellement caricaturale que si je te réponds, c'est moi qui vais prendre un ban.
Tu m'étonnes
Captain_Maid a écrit:
J'avais trouvé un truc sur le net où quand tu cliquais sur une case, t'entendais Morsay dire des insultes. Faut que je le retrouve.
http://www.noelshack.com/uploads/Sample … 011576.swf
http://noelswf.info/210.html
Ceux-là ?
Farpaitement.
Captain_Maid a écrit:
Déjà fait, j'épluche tous les programmes depuis longtemps, on a déjà eu cette discussion il y a six mois.
il n'y'en a pas beaucoup en faveur du capitalisme.
Encore faut-il savoir ce qu'on entend par "capitalisme" et "anti-capitalisme" Le Pen n'est pas anticapitaliste, elle est tout au mieux antilibérale. Et être antilibérale, ça ne veut pas dire être anti-capitaliste, car le capitalisme peut très bien exister sans libéralisme : Fascisme de Mussolini, IIIème Reich, Mercantilisme ...
Oui , c'est pas faux ...
Enfin tu me dira , s'il faut voter l'anti capitalisme , ont ne votent rien dans ce cas la ...
J'vais me remettre en tête le programme du FN ...
T'façon, c'est de la merde. Le PC, le NPA, LO et toutes ces conneries, ça montre clairement que tenter de vouloir jouer le jeu des bourgeois avec un discours social-réformiste, ça ne marche pas.
On ne vote pas pour l'anti-capitalisme, c'est à mettre au concret dans l'action.
C'est des partis fiable a 10% que tu viens de me citer
J'aimerais me plonger dans le futur pour voir la France après 2012 avec le FN au pouvoir ... Ou voir une France encore sous le Sarkosisme !
C'est pour ça que ça montre leurs limites : A la rigueur, servir de moyen d'expression et de tribunes pour se faire entendre, mais il n'y a rien à attendre de " révolutionnaire " si on s'attache trop à la volonté de faire de la politique politicienne.
Et ni le FN ni Sarko passerons en 2012, on aura surement Hollande. Ce s'ra marrant, parce que la, va y avoir de sacrés mouvements sociaux.
Le FN a des chances , mais comme a chaque fois son image est sali par les médias & les politiques ... & comme les français sont facilement manipulable.
Le FN n'a pas ses chances, à la rigueur, il fera 30%, mais sans plus. Plein de gens votent Front National au premier tour par provocation, et se rétractent au second tour. On l'a vu en 2002.
francoisisel a écrit:
Le FN a des chances , mais comme a chaque fois son image est sali par les médias & les politiques ... & comme les français sont facilement manipulable.
Et toi pas?
Bah non, il est au FN et chez les identitaires, ils ont tout compris !
COMMENT TU PEUX PAS COMPRENDRE GUINESS' ?! SALE MOUTON ENJUIVE VA !
Bauvi m'a fait découvrir une série de vidéo/conférences assez sympa, c'est long, mais très bine expliqué :
Intro' sur la formation militante
Sur le matérialisme dialectique
Sur le matérialisme historique
Le Fascisme
Elles ont l'air intéressante ces vidéos.
On va s'y plonger ce soir en commencent par la dernière.
J'en suis qu'à la deuxième moi, il a une bonne manière d'expliquer les choses je trouve.
Les gens votent pas FN au second tour car ils ont peur que les 'ricains débarquent.
Je les aiment bien les anonymous
L’opération « Lyon Propre » des Anonymous continue...
Elle avait fait pas mal de bruit le 14 janvier. L’opération « Lyon Propre » revient et livre des infos préoccupantes sur la coordination des divers groupuscules de l’extrême droite radicale lyonnaise.
On pensait l’action des Anonymous contre l’extrême-droite lyonnaise cantonnée aux coups d’éclat du 14 janvier. Organisé-e-s au sein d’une « Opération Lyon Propre », les hacktivistes avaient défacé plusieurs sites d’extrême droite implantés à Lyon, et divulgué des courriers de plusieurs de leurs boîtes aux lettres mails.
Mais l’opération semble continuer : aujourd’hui, c’est le compte twitter du Gud Lyon, groupuscule étudiant, qui a été hacké et diffuse des informations sur de nouveaux « défaçages » de sites. Celui de ce groupuscule [Xttp://www.gud-lyon.fr] redirige aujourd’hui vers le site de Reflexes, le site d’information antifasciste (dont on recommande la dernière livraison, sur les difficultés des identitaires). La « chaîne » Youtube du Gud Lyon a par ailleurs été effacée et le contenu de leur boîte mail diffusé sur un nouveau site antifa (en fait le blog hacké du fondateur du Gud lyonnais, Steven Bissuel : http://coalitionrhonealpes.wordpress.com ).
Dans cette nouvelle livraison d’informations sur l’extrême droite radicale, on y lit entre autres la confirmation de réunions sur Lyon réunissant Troisième Voie, les Jeunesses Nationalistes, le Gud Lyon, et Europe Identité. Ces réunions des groupuscules les plus radicaux de l’extrême droite lyonnaise prévoient entre autres d’organiser en commun du matériel de propagande, des « scéances sportives » et des manifestations.
C’est une collaboration étonnante quand on connaît les frictions récurrentes entre l’Œuvre Française et le groupe de Serge « Batskin » Ayoub, sur lequel l’entourage de Pierre Sidos fait régulièrement tourner des rumeurs, concernant notamment ses origines. Europe Identité est un groupe issu de Terre & Peuple, créé par l’ancien prof de Lyon 3 et admirateur de Saint Loup, le fondateur de la division française de la Waffen SS, Pierre Vial, qui reprend (péniblement) du service depuis quelques mois. A signaler, le siège national d’Europe Identité a pignon sur rue à Villeurbanne (au 58 cours Tolstoï, juste après le Totem), à quelques centaines de mètres de l’endroit où fût violemment agressé un couple à la sortie d’un squat en janvier 2011, et dont les 4 principaux auteurs présumés viennent d’être libérés après un an de détention provisoire.