Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#8276 10-03-2011 15:57:16

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

AFP
10/03/2011 | Mise à jour : 11:59
Le Front National a annoncé aujourd'hui la création d'une "association de défense" - le Cercle National de Défense des Travailleurs Syndiqués - des militants du FN qui subissent au sein de leurs syndicats "discriminations politiques et exclusions".

"Face aux discriminations politiques qui sévissent au sein de certaines organisations syndicales françaises et face aux exclusions dont sont victimes des militants du FN, nous avons décidé de créer une association de défense des intérêts sociaux, moraux et juridiques de ceux-ci", indique le FN dans un communiqué.

Ce Cercle National de Défense des Travailleurs Syndiqués, qui "n'est pas un syndicat", précise le communiqué, permettra aux militants FN de "se regrouper, indépendamment de leur appartenance syndicale, pour assurer une défense et une riposte aux intolérables atteintes aux principes démocratiques dont se rendent coupables les grandes centrales syndicales".

Cette décision fait suite à l'annonce hier par Force Ouvrière de retirer son mandat à une déléguée régionale FO, après avoir appris par le quotidien La Voix du Nord qu'elle était candidate FN aux élections cantonales. Le patron de la CGT Bernard Thibault, le même jour, a rappelé aux responsables de son organisation que "les principes" et "valeurs" de la confédération étaient incompatibles avec les thèses du Front national comme son concept de "préférence nationale", recommandant à cet égard une "grande vigilance", dans un courrier interne.

Cette mise au point du leader cégétiste intervenait après que sa centrale eut suspendu le mois dernier Fabien Engelmann, secrétaire du syndicat CGT des agents territoriaux de la mairie de Nilvange (Moselle), qui avait annoncé sa candidature aux cantonales sous l'étiquette FN.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8277 10-03-2011 22:54:16

queen-elsa
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Granville
Date d'inscription: 21-10-2010

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]


Audere est Facere

Hors ligne

 

#8278 10-03-2011 22:57:49

francoisisel
Invité
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 28-11-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

queen-elsa a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=DpU6pUJ1hI0

Juste débile .


Olympique Lyonnais

FC Metz 80ans

Hors ligne

 

#8279 10-03-2011 23:01:01

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Oui et alors? C'est normal qu'un syndicat qui tient à son étiquette politique n'accepte pas tellement les politiques opposées, non?

Y a pas de discrimination là-dessus. neutral


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

#8280 11-03-2011 15:09:20

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Disons que à la base et dans leurs créations, le syndicalisme se devait d'accepter tout le monde, tant que c'était dans une optique de lutte contre le système, contre le capitalisme et pour l'émancipation des travailleurs. Le syndicalisme revendiquait l'autonomie ouvrière ( Voir la Chartes d'Amiens ). Après la première GM, le syndicat s'est retrouvé inféodé au parti communiste, c'est une tactique purement léniniste de ne pas accorder d'autonomie au syndicat.
Après, je ne vois pas pourquoi on doit virer un gars de la CGT parce qu'il est au FN. Bien que les valeurs ne soient pas les même, tant que le mecs défends les travailleurs sans lyncher des travailleurs immigrés, je ne vois pas le soucis.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8281 11-03-2011 19:27:46

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

queen-elsa a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=DpU6pUJ1hI0

Comment ils servent à rien lol


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#8282 14-03-2011 13:39:58

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

L’état américain du Wisconsin est le théâtre d’un des combats sociaux les plus violents depuis le reflux de la vague révolutionnaire des années 70.

Le gouverneur réactionnaire et ultra-libéral Scott Walker élu grâce au Tea Party veut amputer le système soclaire, la couverture médicale et de larges pans du service public; il réclame aussi la fin de la négociation salariale.

Face à ces mesures, une manifestation rassemblant 100 000 personnes a fait entendre la voix des travailleurs, qui ont occupé des bâtiments administratifs. Walker a mis en alerte la garde nationale pour parer à toute éventualité, ce qui n’était pas arrivé depuis la fin du 19° siècle…

Le mouvement s’étend dans l’Ohio, l’Indiana, l’Iowa, le Michigan, le Massachusetts et le New Jersey.

Un appel à la grève générale a été lancé.
http://feudeprairie.files.wordpress.com/2011/03/blogwisconsin.jpg


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8283 14-03-2011 13:48:24

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

neutral

Comme sur Arte samedi matin, j'ai vu une émission qui parlait de certaines communautés religieuses en Amérique. Certains refusaient l'électricité ou les pneus parce qu'ils n'étaient pas mentionnés dans la Bible... C'est à peine croyable de se faire des idées fausses aussi énormes. Tout n'est pas bon, mais de là à dire que tout est mal.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#8284 14-03-2011 14:09:55

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 « reconnaît et déclare » dans l'article 4 que « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui [...]».
Le préambule de la Constitution de 1946 « réaffirme solennellement les droits et libertés de l'homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des droits de 1789 ».

Mettons nous dans le contexte (celui qui m'intéresse) où la majorité d'entre-nous consomment (ou consommaient) des prod's "licite" (Ex : médicaments en vente libres) ou "illicite" (Ex : cannabis).

Les réactions du gouvernement face aux diverses drogues prohibées ne va t'elle donc pas à l'encontre de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen et de sa définition de la liberté en l’occurrence ?

A partir du moment où notre consommation n'empiète pas sur la liberté d'autrui, le gouvernement peut-il nous interdire de passer à l'acte et surtout, le sanctionner ?

Je reprends les termes d'une personne (rappel : je ne tient pas a faire du plagiat, cela ne vient pas de moi mais je trouve ce point de vue intéressant) :

"Sur un plan juridique, sur le plan des libertés individuelles, la question n'est pas de savoir si telle ou telle substance est plus dangereuse ou moins dangereuse que telle autre. La question est de savoir si le gouvernement a des droits sur le corps du citoyen ; de savoir si le corps du citoyen appartient au citoyen ou au gouvernement."

En comparaison, l'état a t'il le droit de laisser un citoyen, l'esprit embrouillé par la drogue, de se détruire physiquement et psychiquement ? C'est évidemment un cas extrême, sachant que beaucoup, consomment des prod's pour atteindre un état d'esprit différent, que se soit pour la fête, l'introspection ou autres.

C'est un sujet très polémique. Entre les valeurs morales que nous pouvons nous imposer et la liberté personnelle de chacun, donner une réponse claire et carrée est impossible. Entre noir et blanc il existe une multitude de couleurs. L'alcool ou l'euthanasie par exemple illustre parfaitement cette question. Entre le droit / l'interdiction / la moralité / les moeurs etc, on n'a de quoi naviguer!

Je ne descend pas le gouvernement, je ne fait pas d'apologie sur les prod's. Mais ce sujet me semble très important et intéressant. Et j'aimerais avoir également vos avis.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#8285 14-03-2011 16:05:53

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Certains refusaient l'électricité ou les pneus parce qu'ils n'étaient pas mentionnés dans la Bible

Les Amish. lol


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8286 14-03-2011 18:34:51

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Maid a écrit:

Certains refusaient l'électricité ou les pneus parce qu'ils n'étaient pas mentionnés dans la Bible

Les Amish. lol

Eux aussi servent à rien ... hmm


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#8287 14-03-2011 19:32:33

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Guinnessboy a écrit:

La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 « reconnaît et déclare » dans l'article 4 que « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui [...]».
Le préambule de la Constitution de 1946 « réaffirme solennellement les droits et libertés de l'homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des droits de 1789 ».

Mettons nous dans le contexte (celui qui m'intéresse) où la majorité d'entre-nous consomment (ou consommaient) des prod's "licite" (Ex : médicaments en vente libres) ou "illicite" (Ex : cannabis).

Les réactions du gouvernement face aux diverses drogues prohibées ne va t'elle donc pas à l'encontre de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen et de sa définition de la liberté en l’occurrence ?

A partir du moment où notre consommation n'empiète pas sur la liberté d'autrui, le gouvernement peut-il nous interdire de passer à l'acte et surtout, le sanctionner ?

Je reprends les termes d'une personne (rappel : je ne tient pas a faire du plagiat, cela ne vient pas de moi mais je trouve ce point de vue intéressant) :

"Sur un plan juridique, sur le plan des libertés individuelles, la question n'est pas de savoir si telle ou telle substance est plus dangereuse ou moins dangereuse que telle autre. La question est de savoir si le gouvernement a des droits sur le corps du citoyen ; de savoir si le corps du citoyen appartient au citoyen ou au gouvernement."

En comparaison, l'état a t'il le droit de laisser un citoyen, l'esprit embrouillé par la drogue, de se détruire physiquement et psychiquement ? C'est évidemment un cas extrême, sachant que beaucoup, consomment des prod's pour atteindre un état d'esprit différent, que se soit pour la fête, l'introspection ou autres.

C'est un sujet très polémique. Entre les valeurs morales que nous pouvons nous imposer et la liberté personnelle de chacun, donner une réponse claire et carrée est impossible. Entre noir et blanc il existe une multitude de couleurs. L'alcool ou l'euthanasie par exemple illustre parfaitement cette question. Entre le droit / l'interdiction / la moralité / les moeurs etc, on n'a de quoi naviguer!

Je ne descend pas le gouvernement, je ne fait pas d'apologie sur les prod's. Mais ce sujet me semble très important et intéressant. Et j'aimerais avoir également vos avis.

L'interdiction des drogues "illicites" est dûe au fait que le gouverne-ment n'a aucun moyen de taxer ces "produits", donc de se faire des sous dessus. Donc on interdit, purement et simplement, sans prendre compte ne serait-ce qu'un petit peu les droits de l'Homme. Un militaire m'a expliqué ça vendredi à ma jornée d'appel.


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

#8288 14-03-2011 20:17:18

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

T'as fait une erreur de frappe wink wink

Hors ligne

 

#8289 14-03-2011 20:28:05

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

T'as fait une erreur de frappe wink wink

Non. Le tiret est là exprès, mon cher. smile


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

#8290 14-03-2011 20:32:50

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Pour ça que je mets un dabeul smiley tongue

Hors ligne

 

#8291 15-03-2011 15:59:17

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

le gouverne-ment

Mot étrange former de gouverner et de ... mentir. winkwink

Être GOUVERNÉ, c’est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n’ont ni titre, ni la science, ni la vertu… Être GOUVERNÉ, c’est être à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C’est sous prétexte d’utilité publique et au nom de l’intérêt général être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concussionné, pressuré, mystifié, volé ; puis, à la moindre réclamation, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale ! Proudhon


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8292 15-03-2011 19:01:04

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

En bref, le Gouvernement, c'est comme ton slip !

Hors ligne

 

#8293 15-03-2011 19:31:21

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

C'est inutile ?


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8294 15-03-2011 22:10:09

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Dites, j'ai des élections dimanche, y'a que des cons, rien de leur blabla ne m’intéresse, que dois-je faire? lol


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#8295 15-03-2011 23:02:26

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Une belle citation de Proudhon , un auteur qu'il faudrait vraiment lire à l'école !


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#8296 15-03-2011 23:05:31

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Guizemot => Arrête de rêver. lol

, y'a que des cons, rien de leur blabla ne m’intéresse, que dois-je faire?

Restes chez toi.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8297 15-03-2011 23:06:32

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Maid a écrit:

Guizemot => Arrête de rêver. lol

, y'a que des cons, rien de leur blabla ne m’intéresse, que dois-je faire?

Restes chez toi.

Ouah non faut pas rester chez soi, faut s'amuser sinon on devient une loque.


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#8298 17-03-2011 00:28:03

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Haha, le CAC 40 se refait une santé, explosion de son taux de profit. C'est pas la crise pour tout le monde hein, faut pas abuser.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#8299 17-03-2011 03:50:33

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

C'est ton slip qui est en crise !

Hors ligne

 

#8300 17-03-2011 10:38:47

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Cptn la crise elle est finie depuis bien 16 mois pour la bourse , c'est juste que les médias sont plus souvent expert en politique qu'expert en économie ...


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot