Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#7576 24-08-2010 11:55:21

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

On achète les immigrés maintenant ? yikes

Hors ligne

 

#7577 24-08-2010 11:57:36

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Maid a écrit:

Non, c'est pas du chiquée ça par contre.
Faut savoir que pas mal d'immigré vote FN, c'est un fait.

En parlant d'immigrés, tu viens de quelle planète toi déjà ? tongue


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

#7578 24-08-2010 12:01:00

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Moi je suis citoyen du monde comme disait Platon. tongue


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7579 24-08-2010 12:05:25

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Citoyen de Stepford, c'est mieux lol

Hors ligne

 

#7580 24-08-2010 12:09:30

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Pour en revenir au FN, je pense que ce parti est suffisamment intelligent pour jouer sur deux tableaux.
D'un côté, tous les militants ne sont pas raciste, mais Le Pen reconnait l'inégalités des races ( Il l'a dit en 1986 )
C'est comme les identitaires qui me sorte " Une terre, un peuple, une culture " ils se disent pas raciste, mais c'est de l'ethno-séparatisme.

Tout ça pour dire qu'il faut faire gaffe, parce que on voit que Sarko, il recommence à lécher le cul à l'électorat d'extrême droite, mais à mon humble avis, ils sont pas cons et ne vont pas tomber dans le panneau.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7581 24-08-2010 12:10:33

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ouai pi s'en prendre aux Roms, c'est pas dur non plus lol

Hors ligne

 

#7582 24-08-2010 12:12:53

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Maid a écrit:

Hum, je trouve que tu es un eu dur sur ce coup là.
L'action directe violente, Ravachol, Vaillant, Caserio ou d'autres l'ont utilisé, c'était pour eux un moyen de se faire entendre , de faire trembler la bourgeoisie.
Je pense qu'il faut se remettre dans le contexte des années de plombs : Il y a une critique acerbe de l'Union Soviétique, les idées maoistes commence à percer en Europe, Mao ou le Che par exemple, c'est la lutte du peuple, la guérilla/lutte armée à son paroxysme.
Il est logique dès lors, que des groupuscules comme RAF, les Brigades Rouges, CCC ou Action Directe est vu le jour. Ce terrorisme était politique, il avait pour but de faire changer les mentalités des gens, sur l'impérialisme américain et sur la guerre du vietnam. Comparer la RAF à Adolf hitler, c'est mettre deux choses qui n'ont rien à voir ensemble.

Je ne vois pas la différence. L'action directe violente, c'est un moyen utilisé depuis toujours par des groupes de pression minoritaires dans le peuple... On utilise la peur pour faire adhérer les gens à nos idées. Mais le problème, c'est que le peuple ne les intègre pas, il les accepte sous la contrainte. Regarde la religion, c'est la peur de l'enfer qui a fait que les hommes ont pratiqué pendant des siècles. Là, c'est pareil. Tes RAF et autres Brigades rouges veulent faire passer les idées anarchistes en glissant dans la tête des gens le concept : si tu ne nous suis pas tu vas souffrir. Et c'est en ça que cela ressemble à la politique d'Hitler ou de tous ces autres cons. Ils ont conservé le pouvoir en s'appuyant sur la peur que ressentait le peuple pour eux. Et c'est bas, très bas.

Tu remarqueras que les actions de la RAF se sont toujours porté sur des éléments de l'impérialisme, des ennemis de classe, mais ( très ) rarement, ils ont tué des gens de leur classe sociale, c'est fou non ? On pourrait dire la même chose de la Bande à Bonnot : Ils ont tué des flics, des bourgeois, des agents de la sureté .. mais pas de prolos.. ! Oh les vilains monstres big_smile

Je vois pas où tu veux en venir mais si tu veux dire que le fait de tuer des "ennemis de classe" est justifiable, alors tu te barres un peu en cacahuètes...

Ils ne cherchaient en aucun cas à être des héros, je pense que leur butte, était de former une véritable armée rouge, d'entrainer le peuple dans une guerre de classe. Mais comme d'habitude, il y a quelque chose qui a fait défaut à ce type de mouvement : peu ( ou pas ) de conscience politique, et la conscience de classe, c'est même pas la peine d'en parler ! Je pense que tout est une question de contexte, personne actuellement n'est pour former des groupuscules et faire péter des bombes ..
C'est quelque chose qui s'est vu dans les années de plomb, moment où la jeunesse se réveillait enfin et voulait changer le monde. Pour changer le monde, fallait ( et il faut toujours ) des actions violentes. Je ne suis pas pour faire péter des bombes ou autre, loin de là.

Mais oui, j'avais oublié que le meilleur moyen de faire passer des idées était de faire péter des bombes et d'assassiner des bourgeois !
Après, il y a contexte et contexte, dans toutes les périodes de l'Histoire, les faits que l'on dénonce le plus aujourd'hui ont été acceptés par le peuple parce que le "contexte" s'y prêtait. Le peuple allemand a accueilli le nazisme à bras ouverts parce que le contexte était favorable, le peuple français a massacré des protestants avec joie parce qu'à l'époque cela était normal et les européens étaient fiers de faire des génocides en Amérique pour amener la civilisation ! Mais si on prend du recul, on voit que ce ne sont que des actes d'une extrême barbarie... Même en se rapportant au contexte. Et je pense que tu devrais faire de même avec tous tes pseudo-anarchoterroristes...


.                                                       •  AFO  • 

Hors ligne

 

#7583 24-08-2010 12:42:44

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Le but n'est pas la peur, mais le réveil des masses, je pense que la différence est là. Mais ça ne marche pas, on l'a très bien vu, que ce soit les attentats anarchistes ou les groupuscules maoistes comme Brigades Rouges, CCC par exemple. Le but n'a jamais été de tuer tout le monde, de les classer par " classe révolutionnaire " et ensuite de tous les flinguer. C'est l'idée des nihilistes russes et de Nietchaiev ça, créer le nouvel Eden en flinguait une bonne partie de la population pour être tranquille. L'utilisation de la force armée contre le capital et l'impérialisme, est quelque chose de naturelle, je veux dire, on se fait agresser, on riposte, je trouve ça tout à fait normal. Beaucoup de gens nous critiquent parce que on forme des Black Bloc, on va souvent au carton contre les flics, c'est pas la meilleure solution, mais tu crois qu'on a le choix si on veut pas se faire démonter. Le capitalisme, c'est un rapport de force et de classe, sois on se fait bouffer tout de suite, sois on retarde l'échéance. Encore une fois, le but était l'éveil des conscience, en tuant les représentants de l'ordre bourgeois, de la justice et de l'ordre moral, ça n'a pas marché, parce que le peuple, la masse souvent en manque d'information, préfèrera toujours se tourner vers l'Etat que vers le terrorisme politique, c'est une réaction typique de la masse moutonnière, celle qui a voté pour l'ordre en 68, effrayé par la Liberté. Aucunement le but n'était de faire souffrir le pueple, c'était dans les grandes lignes de toutes ces organisation : Le but n'est pas de tuer le peuple, mais de rallier le peuple en lui montrant ce qui peux se passer. Ce que je veux dire, c'est que les cibles ont le plus souvent ( Je ne dis pas que par exemple, ils font fait pété une bombe dans la rédaction du Spiegel par exemple ) des gens haut placé, ou des endroits stratégiques qui font réfléchir.

Mais de toute manière, comme l'a très bien dit Marius Jacob : Puisque les bombes font peur au peuple, volons les riches et redistribuons aux pauvres.

Ils ont conservé le pouvoir en s'appuyant sur la peur que ressentait le peuple pour eux

Tu continues de mettre deux choses qui n'ont rien à voir. En aucun cas la RAF n'avait pour but de prendre et ce conservé le pouvoir, comme l'a fait un Adolf. Désolé, je trouve ton exemple mal choisi. Tu met sur un même plan le terrorisme politique et le système fasciste, ce qui n'a strictement rien à voir ensemble. La lutte armée, c'est un ensemble de pratique de guérilla, en ville, dans les campagne théorisé par Mao et le Che. Je pense que ce que ces groupes n'ont pas tout de suite compris, c'est que - comme je l'ai déjà dit - la peur des masses est toujours présente quand on fait des actions violentes et il est donc normal qu'ils se tournent vers la police et l'Etat pour régler les problèmes. Mais je ne dis pas que ce soutiens systématiquement ce genre d'action, le but était d'envoyer des messages claire et précis, faire comprendre que les choses devaient changer. Tu sais, si tu n'as pas envie d'user de la violence révolutionnaire, on n'y arrivera jamais. On peut continuer à faire notre trip pacifiste, on est tous beau et gentil, mais j'ai pris suffisamment de gout dans la gueule pour savoir que ces rêves de hippies défoncé et décalé ne mène à rien. Le capitalisme, c'est les rapport de dominations et de force entre les classes possédantes et les classes possédés. Dès lors, la lutte arrive souvent à être violente, contre le terrorisme de l'Etat, on répond par une autre forme de terrorisme, qui vise à descendre ses symboles pour radicaliser encore l'approche du peuple.

mais si tu veux dire que le fait de tuer des "ennemis de classe" est justifiable

Attends, tu penses que la classe dirigeante elle répugne pas à nous tuer quand il le faut ? Carlo Giuliani, tu penses qu'on lui a laissé le choix ?
http://www.contre-informations.fr/agitprop/geneseattle/11.jpg
http://www.contre-informations.fr/agitprop/geneseattle/13.jpg

Ils nous agressent, on doit riposter, j'en ai rien à foutre. Je suis pas ici pour me prendre des coups, mais pour en donner. Tant que les gauchistes et autres pacifistes auront pas compris que la seule façon de lutter contre la racaille gouvernementale et ses formations policières et armées, c'est d'utiliser les même armes que eux, on sera toujours dans la merde. Je suis pour la guerre de classe, putain que oui. Aucune pitié et aucun pardon, j'en ai strictement rien à foutre. Sois on continue d'accepter notre sort, sois on se sort les doigts du cul, on s'organise et on montre qu'on peut leur résister. Je suis partisan de la lutte armée si il le faut et des Black Bloc. Sois on les bouffent, sois ils nous bouffent. Et moi, je sais déjà ce que je veux faire ..

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e9/Act1m.jpg


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7584 24-08-2010 15:15:51

tfcgirl
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 07-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Maid a écrit:

Non mais toi je t'aime, c'est ça la différence. smack
J'aime beaucoup débattre avec toi, ça me change de tous les débats moisi que je peux me taper sur les autres forums politiques. T'es pas parfaite niveau opinion, mais ça me change des fachos admirateur de Franco, ou des mec qui vénèrent Adi' comme un Dieu.

va mater les vids de mrfrogg91

J'y penserais ^^

Arrête, je suis vexée quand même tongue Attention, ça fait deux fois en moins de 24h que tu me dis ça, je vais finir par te croire.

Walli, je ne peux que te plussoyer.


Per Tolosa totjorn Mai !

SOFCA          << AFO >>

Hors ligne

 

#7585 24-08-2010 15:55:41

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

J'aime te vexer en fait tifi tongue smack


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7586 24-08-2010 17:04:02

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

lol
Le gars qui disait que c'était mieux sur les autres forums XD

C'est dangereux le paintball ^^

Hors ligne

 

#7587 24-08-2010 17:05:26

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Bordeaux ... Torino
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

ah vous revoila enfin !

z'avez du feu ?

Hors ligne

 

#7588 24-08-2010 17:13:53

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

miaou.

Hors ligne

 

#7589 24-08-2010 17:15:55

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Bordeaux ... Torino
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

http://a.imageshack.us/img243/5213/noooon.gif

Hors ligne

 

#7590 24-08-2010 17:19:16

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

mdr, c'toi l'mur big_smile

Hors ligne

 

#7591 24-08-2010 22:44:34

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

ya pu debat ici ????  juste de l hum'ur avc neo-le-rose   lol


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#7592 25-08-2010 11:07:53

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Bordeaux ... Torino
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

anarco a écrit:

ya pu debat ici ????  juste de l hum'ur avc neo-le-rose   lol

si si attends , je vais t'en trouver un bon , de débat ... attends j'édite ^^


humm ... voila :

mercredi 25 août 2010 - 09h36

Dans son livre « L'implosion » qui paraîtra jeudi, Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l'équipe de France, indique que « des analyses de sang sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du Monde 1998 ont montré des anomalies. » 

Douze ans après son titre de champion du monde, l'équipe de France 1998 refait parler d'elle. Dans son livre « L'implosion » qui paraîtra jeudi, Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l'équipe de France entre 2004 et 2008, indique que « des analyses de sang sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du Monde 1998 ont montré des anomalies.
» Ce dernier a notamment des soupçons sur les Français qui évoluaient, à l'époque en Série A, comme Zinédine Zidane (Juventus Turin), Youri Djorkaeff (Inter Milan), Didier Deschamps (Juventus Turin), Marcel Desailly (Milan AC), Lilian Thuram (Parme), Vincent Candela (AS Roma) ou Alain Boghossian (Sampdoria Gênes).

Interrogé par le Parisien, l'ancien médecin des Bleus a confirmé ses propos
« Je n'ai rien inventé, a-t-il affirmé. Avoir un taux d'hématocrite élevé ne prouvait pas qu'ils avaient pris de l'EPO. Comme il n'y avait pas de preuves, on ne les a pas embêtés.
» Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi sur RMC, Jean-Pierre Paclet en a remis une couche. « Ce n'est pas moi qui ai dit ça. C'est quelque chose que tout le monde savait. On sait qu'il y avait des doutes quant aux méthodes de préparation biologiques. Notamment de certains joueurs qui évoluaient en Italie. L'intérêt général l'a emporté. »

Sur la même radio, Jean-Marcel Ferret, autre médecin des Bleus en 1998, a nié les affirmations de Jean-Pierre Paclet. « Pour moi c'est un ramassis de bêtises dans la mesure où les prises de sang en fin de saison sont un peu perturbées, a-t-il déclaré.
Nous avons poussé les analyses à fond, comme ça n'a jamais été fait. On a fait un bilan hématologique complet. Tout était normal. Toutes les affirmations qui sont dans ce livre ne tiennent pas debout.
Dire qu'il y a une raison d'état, c'est absolument faux. J'étais seul maître à bord. J'ai des preuves, j'ai tout gardé. » Laurent Blanc a aussi tenté de renvoyer Jean-Pierre Paclet dans ses cordes.
« C'est du réchauffé. Je ne connais pas ce monsieur, a déclaré le nouveau sélectionneur des Bleus ce mercredi matin sur France Inter. L'ombre du dopage sur l'équipe de France 1998 est un mensonge. N'allons pas chercher de choses qui n'existent pas. » Laurent Blanc est tourné vers l'avenir et les éliminatoires de l'Euro 2012.

...


je précise , avant que ca ne soit fait par un autre , que la majorité des joueurs cités évoluaient a la Juve ...


La Parole est a la Partie Civile messieurs ^^

Dernière modification par squadrazzura (25-08-2010 11:10:46)

Hors ligne

 

#7593 28-08-2010 13:56:50

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

J'en profite, d'avoir eu un mini-débat hier soir avec Tifi' pour introduire ( putain nan pas fait exprès ) un nouveau sujet :

Les anarchistes et la sexualité

Force toutefois est de constater que cette expression n'a été le plus souvent qu'un vague programme, sinon un mot d'ordre ou un slogan, puisque les anarchistes ne s'entendent que très rarement sur sa signification réelle. Ainsi, l'amour libre a pris tant de significations divergentes au cours du XXe siècle qu'on peut difficilement parler de discours spécifiquement anarchiste sur la sexualité. Par exemple, les anarchistes ont utilisé le terme amour libre successivement et simultanément comme synonyme d'union libre, de néo-malthusianisme, de tolérance envers les vices privés, de camaraderie amoureuse, d'alternative à la famille patriarcale, de communalisme sexuel ou de polyamour.

Le point commun des divers discours anarchistes sur l'amour libre est de s'opposer à l'approche absolutiste de la régulation de la sexualité. Désignée parfois de puritanisme ou de morale judéo-chrétienne, l'approche absolutiste considère l'expression de la sexualité humaine comme étant foncièrement mauvaise et potentiellement dangereuse pour la santé morale et physique de l'individu et pour la cohésion de la société. La sexualité faisant partie de la nature bestiale de la personne, il importe, selon les absolutistes, de limiter son expression à une liste strictement limitée de comportements acceptables (monogamie, mariage, pratiques procréatrices, hétérosexualité) imposée par les institutions de contrôle social telles que l'Église et l'État. Être pleinement humain demande donc, pour la morale traditionnelle, que l'individu soit en contrôle de ses pulsions sexuelles et les réprime ou les sublime au besoin.
Il est toutefois important de remarquer que plusieurs anarchistes (et non les moindres) ont historiquement adhéré à l'approche absolutiste. Par exemple, la misogynie et le puritanisme de Proudhon sont légendaires. Bakounine ne s'est jamais vraiment prononcé sur la question et sa propre vie amoureuse fut particulièrement inhibée. Quant à Kropotkine, il s'intéressa surtout à la division sexuelle des tâches ménagères et Emma Goldman lui reprocha amicalement de n'offrir aucune alternative à la morale puritaine. La plupart des communistes libertaires et des anarcho-syndicalistes ont historiquement partagé avec les divers courants socialistes non seulement leur ouvriérisme et leur fétichisme du travail, mais un puritanisme strict qui attribue la licence sexuelle aux vices de la bourgeoisie corrompue. Pour eux, la révolution sociale éliminerait les fléaux sexuels hérités du capitalisme, comme la pornographie, la prostitution et l'indécence. C'est le cas, par exemple, des militants catalans de la CNT pour qui l'amour libre ne signifiait essentiellement que l'union libre monogame et hétérosexuelle, et qui se sont appliqués à libérer de force les prostituées de Barcelone au nom de l'élimination des vices bourgeois.

Ce qui va permettre de rebondir sur les concept d'amour libre, du féminisme, du rejet du mariage, le plaisir, jouir sans entraves etc etc .. :p
Chez les anarchistes, ce sont donc essentiellement les individualistes qui non seulement ont développé des discours sur la sexualité, mais ont proposé des alternatives à l'approche absolutiste. Encore une fois, il faut admettre qu'ils n'ont jamais eu le monopole sur ces discours et ont souvent été à la remorque de théoriciens non-anarchistes, qu'ils soient libéraux, marxistes ou freudiens. On peut classer leurs discours en trois catégories : l'approche pluraliste, l'approche libertaire et l'approche pluraliste radicale.

L’approche libertaire

L'approche libertaire est, quant à elle, adoptée et développée par les anarchistes comme E. Armand et Emma Goldman, mais aussi par les marxistes Wilhelm Reich et Herbert Marcuse, le socialiste utopique Charles Fourier et des pédagogues libertaires comme Paul Robin, Jeanne Humbert et A.S. Neil.
L'approche libertaire considère la sexualité comme étant une pulsion biologique qui se situe donc à l'intérieur de l'individu et comme un droit de celui-ci. Elle s'oppose à la contrainte sociale lorsque celle-ci l'opprime, l'anarchisme mettant le droit individuel au centre de l'organisation sociale. Mais contrairement à l'approche absolutiste de la régulation de la société, pour qui la sexualité et son expression est un mal qui menace la société, l'approche libertaire considère qu'elle est plutôt positive, saine et naturelle. Puisque la sexualité est une pulsion vitale, sa répression sociale empêche l'expression de la nature profonde de l'individu. Cette répression est donc néfaste et est la principale, si ce n'est la seule source des comportements malsains et déviants. Dans sa Psychologie de masse du fascisme, Reich va jusqu'à faire porter le blâme de la montée du nazisme pendant les années vingt sur le compte de la frustration sexuelle des Allemands.
Les libertaires en matière de sexualité critiquent donc l'ensemble des institutions sociales, étatiques et religieuses qui encadrent la libre expression de la sexualité humaine, en premier chef le mariage et la famille patriarcale, ainsi que la censure et l'interdiction légale des comportements sexuels ne menant pas à la procréation. Ils critiquent également l'hypocrisie de la morale bourgeoise, qui offre le double visage d'un discours public hystériquement puritain et de pratiques privées débauchées.

Ainsi, c'est non seulement par la libre expression de sa sexualité que l'individu peut espérer retrouver son bien-être physique et émotionnel, mais c'est par le même moyen que la société peut trouver son intégrité et son équilibre. Les anarchistes amour-libristes sont convaincus, comme les freudo-marxistes Reich et Marcuse, que la libération sexuelle (ou la révolution sexuelle) est la clé de la libération sociale, la libido étant la principale énergie à même de faire éclater les verrous de l'ordre établi.
La sexualité comprise comme méthode révolutionnaire a pris plusieurs formes. Par exemple, Paul Robin et les néo-malthusianistes argumentent qu'une sexualité naturellement assumée mais exercée dans le cadre d'un strict contrôle des naissances est la seule façon d'ajuster les besoins humains aux ressources mondiales disponibles, mais également favorise l'apparition d'une génération d'enfants désirés, bien nourris et bien éduqués qui seront aptes à réaliser l'idéal social libertaire.

Pour Emma Goldman, le puritanisme est l'outil idéologique utilisé par le patriarcat pour maintenir les femmes dans un statut d'infériorité sociale. Selon elle, les comportements sexuels jugés déviants par la morale établie sont toujours des résultats de la répression de ce phénomène naturel qu'est le désir. Par exemple, elle assimile le mariage et la prostitution comme étant deux visages du patriarcat. Selon elle, la libération des femmes passe par le contrôle de leur propre sexualité et de leurs fonctions reproductrices, ainsi que par la libre pratique de leurs inclinaisons naturelles, qu'elles passent par le polyamour ou l'homosexualité.
Pour Armand, l'amour libre doit s'exercer dans un contexte de camaraderie amoureuse, qu'il définit comme le « libre contrat d’association (résiliable selon préavis ou non, après entente préalable) » conclu entre des individus de sexe différent, dont le but est « d’assurer les co-contractants contre certains aléas de l’expérience amoureuse, entre autres le refus, la rupture, la jalousie, l’exclusivisme, le propriétarisme, l’unicité, la coquetterie, le caprice, l’indifférence, le flirt, le tant pis pour toi, le recours à la prostitution ». Ainsi, l’amoralisme sexuel détruit selon Armand les valeurs de servitude comme le vice, la vertu, la pureté, la chasteté, la réserve, la retenue, la fidélité qui justifient l'existence de l’État ou de l’Église dans leur rôle de gardiens de l'ordre ou de la moralité.

L'approche libertaire de la régulation de la société, qui accompagna et justifia la révolution sexuelle en Occident à partir des années soixante, a été l'objet de critiques de la part des féministes radicales à partir du milieu des années soixante-dix. Critiquant la liberté individuelle qui pouvait devenir une célébration de toutes les manifestations du désir, même celles qui mènent à la domination et à l'exploitation de l'autre, comme le viol, la pédophilie et le commerce sexuel (pornographie, prostitution). De plus, en faisant de la sexualité un fait naturel, l'approche libertaire négligeait d'aborder les pratiques qui ne sont pas liées aux fonctions biologiques de reproduction, comme l'homosexualité. Elle finissait souvent par devenir phallocentrique, liée presque exclusivement à une conception hétérosexuelle et traditionnelle de la sexualité génitale et procréative. Or c'était faire un mauvais procès à l'approche libertaire. En effet dès le départ Emma Goldman avait fait campagne pour défendre l'homosexualité, sans le soutien des féministes officielles. Les anarchistes avaient toujours condamné le viol, la pédophilie, ces arguments ne servant qu'à discréditer une thèse à laquelle s'opposaient les féministes radicales. Sur la question de la prostitution les anarchistes soutenaient les prostituées dans leur actions et leurs luttes pour des droits nouveaux et dans leur revendications d'être travailleuses du sexe. En outre, l'approche plus libertaire du biologique révèle également l'existence d'une sexualité plurielle chez les animaux (et même d'une homosexualité) ou comme le dit Thierry Lodé, "il n'y a pas de normes dans la nature, la seule norme est la diversité des conduites sexuelles". En insistant sur cet aspect biologique de la sexualité, l'amour libre devient une revendication contre l'exclusivité des relations.
Les libertaires considèrent que l'opposition des féministes radicales à la pornographie marquait également le renouveau d'un puritanisme, né de leur alliance fondatrice au 19e siècle avec les milieux bourgeois victoriens. En fait, il y a paradoxalement un aspect très conservateur dans le féminisme radical, qui dénonce une soit-disant sexualité masculine dominatrice tout en étant incapable de définir ce qu'est une sexualité féminine non dominatrice et réutilisant, sans le dire, les critères de la morale bourgeoise.

Ce qui permettra de rebondir sur des concept comme l'amour libre, la camaraderie amoureuse, jouir sans entraves, la libération sexuelle, le féminisme etc etc .. smile

Dernière modification par Captain_Maid (28-08-2010 13:58:00)


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#7594 30-08-2010 15:02:21

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#7595 30-08-2010 15:27:50

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Guizemot a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=UWC9w9bzV08

Oué bah oué, c'est cool, la guerre en Irak. neutral big_smile


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

#7596 30-08-2010 23:26:26

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Air France craint les pédophiles dans ses avions

Fred Mitterand  ne pourra plus prendre l avion alors ??   big_smile


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#7597 31-08-2010 10:59:28

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

anarco a écrit:

Air France craint les pédophiles dans ses avions

Fred Mitterand  ne pourra plus prendre l avion alors ??   big_smile

Pire , comment vont se déplacer les curés ??  hmm



lol


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#7598 31-08-2010 21:32:02

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

big_smile big_smile big_smile         lol     

jvais là proposer a siné ou au canard  celle là   bravo


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#7599 31-08-2010 21:44:59

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Wouhouuu les maxi-monobats XD

Hors ligne

 

#7600 31-08-2010 21:47:35

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Encore là le neo parigot-rose       xd

c est moins drole du coup   roll

Dernière modification par anarco (31-08-2010 21:48:18)


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot