Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Un monde qui n'existe pas ?
Dis moi, tu sais ce qui se passe au Chiapas par exemple ? Tu sais que en Patagonie, des entreprises comme Zanon résistent et auto-organise la production de carrelage ? Je pourrais étendre ça à plusieurs régions d'Argentine par exemple, où il y a un fort mouvement ouvrier et autogestionnaire.
Vous voulez que le socialisme ( communiste et anarchiste ) soit mort, or ce n'est pas le cas.
Et je continuerais de me battre avec ma rhétorique libertaire, la rhétorique que tous les bobos ne peuvent pas aimer ou contrer de façon logique, tellement c'est trop """ utopiste """ pour eux.
tout ce qui existe déjà est pourri
C'est pas le cas ? Tu vas me dire que tout le système respire la solidarité, la courtoisie, le respect et pardessus tout, le respect de la dignité humaine, c'est ça ?
Le système est pourri jusqu'à la moelle on le sait très bien, on ose pas le remplacer parce qu'on a " peur " de ce qu'il pourrait y avoir après. C'est quand on est pas sûr de ce que l'on veut faire, qu'on fini par se planter.
Tout ce qui existe est pourri, par le fric, le profit, l'autorité, la hiérarchie, le patriarcat, le sexisme, le salariat, les institutions, la bourgeoisie etc etc .. Je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour vous prouver qu'on est dans une belle merde et que la pourriture en ce moment, c'est nous qui allons la payer, par des privatisations par exemple, alors qu'on allège les charges patronales, qu'on garde le bouclier fiscal, qu'on fait un cadeau de 30 milliards au patronat.
Stop, on ne peut plus se battre avec les moyens " démocratique ". Tu sais, le """ gauche """ que tu aimes tant, elle ne s'oppose pas aux licenciement elle dit simplement que en 2012, elle fera une interdiction pour les licenciements. SI c'est pas de l'électoralisme pur et dur, abject et abrutissant.
il y aura des riches et des pauvres
Super. La prochaine fois que je vais tracter en entreprise, je dirais aux ouvriers " Les gars, de toute façon vous resterez prolo et merdeux toute votre vie ". Tu iras leur dire, moi j'ai pas la force d'être hypocrite et traitre à la classe sociale dont je suis issu. Il y a des riches tant que les pauvres ferment leur gueule et ne sont pas uni contre les riches, tant que le prolétariat n'est pas uni dans un front commun contre la bourgeoisie, dans une guerre de classe et pas une guerre des peuples, des minorités ou autres conneries dans le genre. Les riches savent comment manipuler la masse, une fois c'est la faute aux immigrés, une fois aux gauchistes et puis aussi à la droite dure de temps à autre.
Il y a des riches tant que les pauvres n'ont pas conscience. Voulez vous donner aux pauvres et au prolétariat, la force de se battre pour renverser la société et accomplir le juste trajet de l'Histoire ? Ou vous allez continuer à baisser le froc devant les bourgeois, tendre la vaseline et serrer les dents tant que ça pourra encore passer ?
Non, il n'y aura pas toujours " des riches et des pauvres ". Il y a un jour où tout le monde sera libre et égaux à l'autre, j'en suis convaincu. Si il faut pendre des bourgeois pour ça, bah on le fera alors, qu'est ce que tu veux que je te dise. On répartira les richesses et on permettre à chacun de vivre sa vie le plus sereinement possible. Non, tu n'y crois pas ? C'est dommage alors, je te laisse dans ton mirage démocratique de vouloir changer la société et l'Etat dans un système de classes et d'exploitation. C'est rien d'autre qu'une lutte de places ..
permettre aux jeunes d'étudier correctement, aux retraités de vivre, aux malades d'être soignés, aux ouvrier de ne pas se suicider et aux petits agriculteurs de se nourrir
Si le capitalisme permettait ça, je serais le premier à prendre ma carte à l'UMP ou à Alternative Libérale.
Or, tu remarqueras que ce n'est pas le cas. Quand la gauche a été au pouvoir, elle a fait la même chose que la droite et en pire.
Pour permettre aux jeunes d'étudier correctement, il faut revoir tout le principe éducatif.
Pour que les retraités vivent, il faut répartir les richesses, contrôler les moyens de productions et surtout, assurer la répartition suivant les besoins. Et si on le peut, abolir le salariat, la monnaie et le système de " retraites " pour que ces personnes puissent bénéficier de la même chose que les actifs.
Pour que les ouvriers ne se suicident pas, il faut changer la nature du travail. Abolir le salariat, le patronat, la division du travail, la hiérarchie au sein de l'entreprise. Crée des conseils ouvriers qui se chargeront de la production, des comptes, du stock etc etc ..
pour éviter le pire
Eviter quoi ? Que l'extrême droite arrive au pouvoir ?
C'est pas en votant qu'on détruira l'extrême droite, c'est en la combattant sur le terrain des idées et en prouvant que nos idées peuvent être mise en pratiquent et pas les leurs.
Je ne voterais pas, que Le Pen fasse 30 ou 40 %, tu peux toujours t'asseoir la dessus. Je préfère sortir tous les cocktails de ma cave et préparer l'insurrection, que d'aller bêler avec tous les mouton contre le " fââââââscime ! "
les radicaux d' il y a un siècle
Tu parles du parti radical ou des radicaux dans l'optique révolutionnaire ?
La démocratie à fait quand même ses preuves
Avec Adolf et Benito par exemple ?
Ou alors, en baillonnant l'opposition dans les pays " démocratique " ? Ou alors attend, c'est parquer les Chiliens dans des stades pendant toute une journée ?
Merde alors ! C'est si beau la démocrassie, que ça me donne envie d'en pleurer. Je suis contre la démocratie bourgeoise et je ne cesserais de me battre contre cette " démocratie ", régime de bavardage et qui lâche des miettes de pain de sa table quand les travailleurs sont en colère.
La démocratie n'a pas fait ses preuves, car elle n'est pas encore appliqué de façon locale et directe, sans Etat et sans casse couilles pour jouer les bien-pensants.
ce n' est surement pas en cassant tout "le système" que l' on fait progresser les choses
C'est sur, fallait dire ça aux paysans Russes en 1917, que Kerensky c'était pas la peine de le renverser ..
C'est en cramant le système qu'on pourra changer toutes les facettes du monde actuelles. Composé avec un régime corrompu, c'est comme accepter la gangrène dans sa jambe gauche et se dire qu'on a encore la droite pour avancer, c'est pas si grave.
Le système est pourri, on le voit tout les jours. Il faudra le cramer, avant qu'il décide de faire l'inverse.
Ceux qui proposent un système "parfait" ne tolère malheureusement rarement d' opposition
1/ Je ne suis pas pour un système " parfait ", je suis pour une organisation rationnelle et humaine de la société.
2/ Je tolère toute opposition, pour preuve, je passe mon temps à débattre avec des nationaux-socialistes sur certains forums et en aucun cas, je ne les empêcherais d'exprimer leur idées, aussi dégueulasses soient-elles !
3/ Les dirigeants étaient corrompu dès le départ en ce qui concerne la formation de l'URSS. Ils sont écrasé Cronstadt, jugé " trop à gauche " et donc un danger pour le pouvoir bolchevik.
je ne le mettrai pas à terre avec l' incertitude de ce qui peut suivre
La différence, c'est que je sais déjà ce qui doit suivre de manière logique.
Si on ne prend pas de risque, c'est accepter sa laisse et de se faire promener comme un chien.
Pour l'autogestion.
Pour l'égalité sociale.
Pour la démocratie directe et populaire.
Pour les conseils ouvriers, paysans et d'habitants.
Pour la gestion des lieux de vie de manière locale et autogestionnaire.
Hors ligne
Vous voulez que le socialisme ( communiste et anarchiste ) soit mort, or ce n'est pas le cas.
Rien que cette phrase prouve que tu n'as pas essayé cinq minutes de comprendre ce que j'ai dit. C'est tout le contraire. A partir de là difficile de discuter si on prend des petits bouts de phrase sortis du contexte général de ce que j'explique sommairement mais clairement.
Je te répondrai plus tard je n'ai pas le temps là.
Hors ligne
En parlant d'utopie, laisse nous rêver qu'un jour le système actuel se perfectionnera . Et qu'une solution douce existe.
Hors ligne
Perfectionner dans quoi ?
L'abattage des forêts, les famines et la disparition d'espèces animales ?
Ou alors une nouvelle méthode d'exploitation, de servage et de 1984 intellectuel ?
Le système ne peut pas se perfectionner, il ne peut pas atteindre la perfection : Il y a des crises, c'est les limites naturelles du système capitaliste.
Suffit de lire Marx et de voir l'actualité/histoire du capitalisme pour voir que ce système finira par imploser et exploser de manière naturelle. Mais ( il y a toujours un mais ) nous serons là pour le pousser dans la tombe.
Les solutions douces n'existent pas non plus Luki'.
Et c'est moi l'utopiste .. comme si la bourgeoisie allait accepter de laisser des changements s'opérer sans réagir.
Mais oui et c'est moi le bisounours n'est-ce pas ?
Hors ligne
Je connais ton point de vue ^^. Je ne ferai pas un débat stérile et pas très passionnant (on campera chacun sur nos positions). Je continuerai à voter, à manifester et j'espère appliquer mes idées dans mon boulot plus tard. Je ne sais pas encore comment, mais je ferai tout pour.
Dernière modification par lukino (10-08-2010 22:43:25)
Hors ligne
Bah dans ce cas, fais toi plaisir le plus possible !
N'oublie pas qu'il y a toujours des libertaires près à aider les gars dans le besoin, même si ils ne partagent pas leurs idées ( ce que je fais souvent d'ailleurs ! ).
Seulement, j'espère que un jour tu ne regretteras pas et que tu ne t'éveilleras pas quand il sera trop tard.
Amitié libertaire surtout
Hors ligne
Projet MK-Ultra
C'est juste énorme !
Hors ligne
LOL !
Je m'écoute MK Ultra du dernier album de Muse juste au moment où tu postes ! xD
Trop puissant.
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
LOL !
Je m'écoute MK Ultra du dernier album de Muse juste au moment où tu postes ! xD
Trop puissant.
c'est la télépathie pas e doute possible
Hors ligne
Ouais !
Mais ça me fait penser au projet HAARP ce truc.
Hors ligne
les finalités sont les mêmes mais les moyens employés divergent je pense qu'une drogue est moins couteuse à produire qu'une installation visant à alliéné le monde surtout qu'il suffit de faire péter une bombe N de grande ampleur et tu fais tomber n'importe quel pays.
Les States le savent la preuve :Bataille de Bagdad
Sinon la récente IEM te déstablise n'importe quel état surtout les plus riches habitués au copnfort moderne imagine plus d'électronique en France ... le pays est fichu ...
Dernière modification par Guizemot (10-08-2010 23:52:34)
Hors ligne
Tout ça alimente la théorie du complot en fait, c 'est ça qui me fout le plus les boules.
On peut quand même se poser des questions sur les expériences militaires, médicales qui ont lieu dans les bases secrètes et qui le plus souvent, ne sont pas montré au grand public. Je sais que ça en fait bander certains, mais pas moi, qu'il y a un " complot " ou pas.
On sait de quoi est capable un gouvernement et surtout de quoi est capable la bourgeoisie quand elle sait plus quoi faire => Elle fait la guerre, elle tue et elle massacre pour que ça aille mieux.
Plus rien ne m'étonne dans ce monde de toute façon ..
Hors ligne
HS :
Plan anti-braquages d'Hortefeux: utilisation d'hélicoptères spécialisés
suffit d un futur spagiari pour passer par les egouts
Hors ligne
Donc mon cher Captain, je te réponds maintenant. J'ai lu tes remarques là, mais tu n'as décidément RIEN compris au sens de mon message, et même sur chaque out de phrase je suis désolée de te dire que tu te plantes complètement, on dirait un journaliste en colère qui me fait dire n'importe quoi pour faire passer son message.
Je reprends vite fait, non tout n'est pas pourri, oui on a un système qui n'a pas que des défauts, et quand je vois les différents régimes qui existent sur Terre actuellement (à l'échelle nationale, pas au niveau d'une tribu X ou Y de 50 individus au fond de l'antarctique), je me dis qu'à défaut d'avoir des hommes qui vivent tous libres, heureux, sans manquer de rien, sans foi ni loi, en autogestion totale et sans problème, peace and love, ben on vit quand même dans un pays où tout le monde a accès aux soins médicaux et à une retraite, où la justice, la police, etc ne sont généralement pas corrompus, où il y a très peu de censure. Bref je disais juste ça dans mon message, prenons le bon de ce que l'on a et tentons d'améliorer certains points, l'idée du putch sanglant n'étant pas à mes yeux la meilleure.
Tu sais, le """ gauche """ que tu aimes tant
Tu catégorises bien vite mes opinions politiques je trouve. Je suis peut être généralement à gauche, mais j'ai aussi certains points de vue de droite pour certaines choses, notamment sur le fait qu'un Etat qui voit son économie s'écrouler, ses entreprises plonger, sa monnaie s'effondrer, ben socialement il va bien ramer, et je ne suis pas pour un socialisme pur à ce niveau là. Tout est question d'équilibre. Mais équilibre est différent de centre. Bref j'ai aussi des idées d'extrême gauche plus radicales pour d'autres choses.
Super. La prochaine fois que je vais tracter en entreprise, je dirais aux ouvriers " Les gars, de toute façon vous resterez prolo et merdeux toute votre vie ". Tu iras leur dire, moi j'ai pas la force d'être hypocrite et traitre à la classe sociale dont je suis issu. Il y a des riches tant que les pauvres ferment leur gueule et ne sont pas uni contre les riches, tant que le prolétariat n'est pas uni dans un front commun contre la bourgeoisie, dans une guerre de classe et pas une guerre des peuples, des minorités ou autres conneries dans le genre. Les riches savent comment manipuler la masse, une fois c'est la faute aux immigrés, une fois aux gauchistes et puis aussi à la droite dure de temps à autre.
Il y a des riches tant que les pauvres n'ont pas conscience. Voulez vous donner aux pauvres et au prolétariat, la force de se battre pour renverser la société et accomplir le juste trajet de l'Histoire ? Ou vous allez continuer à baisser le froc devant les bourgeois, tendre la vaseline et serrer les dents tant que ça pourra encore passer ?
Non, il n'y aura pas toujours " des riches et des pauvres ". Il y a un jour où tout le monde sera libre et égaux à l'autre, j'en suis convaincu. Si il faut pendre des bourgeois pour ça, bah on le fera alors, qu'est ce que tu veux que je te dise. On répartira les richesses et on permettre à chacun de vivre sa vie le plus sereinement possible. Non, tu n'y crois pas ? C'est dommage alors, je te laisse dans ton mirage démocratique de vouloir changer la société et l'Etat dans un système de classes et d'exploitation. C'est rien d'autre qu'une lutte de places ..
T'as rien compris à ma phrase. Tu dis, toi, que sans anarchie, il y aura toujours des riches et des pauvres. Que la démocratie en place selon toi n'est pas capable de réduire les inégalités. Je pense que c'est faux. Arrête de me lire en diagonale, j'ai écrit même pas 10 lignes...
Tiens pour rappel :
en arrêtant de dire que tout ce qui existe déjà est pourri, qu'il n'y a rien à en tirer, que quoi que l'on puisse faire il y aura des riches et des pauvres, des heureux et des malheureux...
Il y a un jour où tout le monde sera libre et égaux à l'autre, j'en suis convaincu.
Les avancées sociales sont tellement plus lentes que les avancées technologiques que je suis convaincue qu'on aura fait exploser la planète avant.
Si le capitalisme permettait ça, je serais le premier à prendre ma carte à l'UMP ou à Alternative Libérale.
Tu n'as encore pas compris, je parlais pas du capitalisme. Alors oui je sais que la gauche est à droite, et que la démocratie est capitaliste, et que quoi que l'on vote on finira tous asservis et tout ce qui va avec ta vaseline, mais j'estime qu'il y a encore des politiques qui ont de réelles convictions sociales.
Pour que les ouvriers ne se suicident pas, il faut changer la nature du travail. Abolir le salariat, le patronat, la division du travail, la hiérarchie au sein de l'entreprise. Crée des conseils ouvriers qui se chargeront de la production, des comptes, du stock etc etc ..
Je crains vraiment que cette situation soit un peu prise par quelques individus ou petits groupes d'individus comme un "servez-vous, ya personne au pouvoir". Si aujourd'hui le peuple français décidait se s'anarchiser, et était capable de renverser la démocratie pour faire un monde plein de pâquerettes et de nuages pastels, je pense qu'il serait encore plus facile de putcher dans le sens inverse Je sais pas si tu me suis ^^
Je ne voterais pas, que Le Pen fasse 30 ou 40 %, tu peux toujours t'asseoir la dessus. Je préfère sortir tous les cocktails de ma cave et préparer l'insurrection, que d'aller bêler avec tous les mouton contre le " fââââââscime ! "
Je suis sûre que si j'avais réfléchi deux minutes par moi même, je me serais rendue compte que les noirs il faut tous les tuer. Toi qui prônes l'aide pour tous, les plus pauvres, les moins libres, les plus malheureux, tu es prêt à ne pas voter pour contrer des mesures radicales probables qui veulent éradiquer ce qu'il y a de plus beau en France, la diversité. Des fois je te suis, mais des fois je te trouve comme tous mes potes qui sont très impliqués dans un parti (quel qu'il soit), "extrêmement" borné et pas toujours logique
C'est sur, fallait dire ça aux paysans Russes en 1917, que Kerensky c'était pas la peine de le renverser ..
Merde arrête un peu de comparer le régime français actuel au franquisme, au stalinisme, au poutinisme, aux pires tyrannies qu'il ait pu y avoir dans le monde.
La différence, c'est que je sais déjà ce qui doit suivre de manière logique.
Si on ne prend pas de risque, c'est accepter sa laisse et de se faire promener comme un chien.
Je suis la première à dire que pour être heureux, il faut prendre le risque de ne pas l'être. Mais je ne joue qu'avec ma vie, pas avec celle de 60 millions de personnes. Et ce qui doit suivre de façon logique n'arrivera logiquement pas, honnêtement je vois plus un gros bordel avec plein de mini guerres, je suis sans doute pessimiste sur la nature de l'homme mais c'est ainsi que je la conçois, incapable, dans la société actuelle du moins, de s'autogérer.
Sur ce camarade, bonne nuit, et je tiens à préciser que j'ai répondu tout ça pas mal alcoolisée et que par conséquent je peux avoir employé des mots bizarres.
Hors ligne
Haha, je répondrais à ça au courant de la journée.
Je vais attendre que tu décuves un peu.
A ta santé !
Hors ligne
Baléze les gars ^^
Un mort aux championnats du monde de Sauna
quotons un de nos célèbres forumeurs ^^
Captain_Maid a écrit:
A régime débile, mentalité débile et pratique débile.
Hors ligne
Guizemot a écrit:
Baléze les gars ^^
Un mort aux championnats du monde de Sauna
quotons un de nos célèbres forumeurs ^^Captain_Maid a écrit:
A régime débile, mentalité débile et pratique débile.
Dans quel monde on vit XD
Hors ligne
Merci Guizemot, merci
Hors ligne
Bon j'vais faire un double post, j'ai tout les droit de toute façon. ( Tout de suite, comme il se la pète )
on a un système qui n'a pas que des défauts
Écoutes donc ça, je pense que c'est suffisant pour que tu commences à y réfléchir grandement.
Ceci étant dit, le système n'a pas que des défauts ? Non, on massacre la nature, les animaux, les hommes, on exploite, pille, tue tout ce qui vole, marche, cours.
On exclu de plus en plus de gens, on gaspille de plus en plus, on exploite de plus en plus, on fait la guerre artificiellement pour faire écouler des stocks d'armes et enrichir les Etats. ( Et tuer les autres, c'est le but hein )
Y a de plus en plus de prolétaires, de pauvres et d'exclu au monde. Y a des riches qui sont toujours aussi peu nombreux, mais qui s'enrichissent toujours autant sur le dos des autres.
Le système de consommation, d'ultra-consumérisme, la publicité, nous aliène tous les jours, nous rends malheureux si on ne consomme pas et on achète pas le dernier écran plat dernier cri de 34 pouces.
Non, tu as raison, le système n'a pas que des défauts : Ses défauts, il les effacent avec l'opinion publique, en divisant la société, en nous montrant ce qu'ils veulent, pour ne pas ( toujours ! ) nous faire peur.
(à l'échelle nationale, pas au niveau d'une tribu X ou Y de 50 individus au fond de l'antarctique)
Hahahahahahaha ! Tu le connais lui par hasard ? Je sais, on le voit pas au JT de 20h et on fait pas des papiers sur lui dans la presse bourgeoise, mais on sait jamais :
Si tu ne sais pas qui s'est, tu vas sur google et tu tapes EZLN puis ensuite Sous Commandant Marcos.
Ensuite, tu essayes de te tenir au courant de ce qui se passe au Chiapas et au Mexique en générale, tu verras que c'est pas 50 individus au fond de l'antarctique, mais que c'est des femmes, des hommes et des gamins qui collectivisent des champs, qui fuient les riches propriétaires terriens, qui s'arment et décident de se défendre contre le gouvernement et l'Etat Mexicain. Non, il ne sont pas 30, ils sont des dizaines de milliers, qui se défendent comme ils peuvent, contre un " système qui n'a pas de défaut " si ce n'est celui de ne pas les accepter, ses soldats zapatiste, qui veulent simplement une réforme agraire et une que les mexicains puisse vivre leur vie dignement. Qu'on extermine cette secte qu'elle dit ! Tuez les tous ! Le capitalisme reconnaitra les siens !
Et en cherchant bien, tu trouveras ce genre de maquisards/maquis dans plusieurs pays d'Amérique Latine, que ce soit en Bolivie ou en Argentine par exemple. Tiens l'Argentine, j'ai pu discuter avec des camarades de la IVème Internationale, section Argentine lorsque j'étais en Grèce. Bah depuis 2001, c'est pas la joie dans ce pays. En Patagonie par exemple, plusieurs entreprises ont subi des lock-out et les ouvriers ont du auto-organiser ( et auto-gérer ) la production. Zanon par exemple, fabrique du carrelage, et ça fait plus de 2 ans qu'ils font tourner leur usines. Je sais, les mecs bossent des heures pas possible pour nourrir leur famille, pour pouvoir continuer à vivre. Et le magnifique système, tu sais ce qu'il fait ? Il fait du chantage sur la famille des travailleurs, il empêche les matières premières d'arriver sur place, il intimide les gars avec des militaires sur-armés .. Il refuse carrément de lui laisser la possibilité de s'insérer sur le marché national. Oh mon Dieu tu te rends comptes, des ouvriers qui auto-organise leur production et .. qui y arrivent ? C'est la fin de tout ..
je me dis qu'à défaut d'avoir des hommes qui vivent tous libres, heureux, sans manquer de rien, sans foi ni loi, en autogestion totale et sans problème, peace and love
Et après ça me dit " Non mais tu dénatures mes propos, c'est pas ce que je voulais dire, tu veux voir ce que tu veux ". J'ai un nouveau scénar' pour toi : tu te contredis toute seule camarade.
Aucunement je n'ai dit qu'il n'y aura aucun problème en anarchie ou dans une conception socialiste de la société, c'est toi qui fabules toute seul sur des choses que je n'ai pas dites. Mais je reste persuadé que oui, nous aurons des Hommes libres, sûr d'eux, non aliéné, qui prenne leur vie en main, des décisions concrètes pour leur quotidien, qui ne manqueront de pas grand chose ( on ne peux pas assouvir tout non plus, y aura peut-être des choses à améliorer ) vu que les besoins, la production serait faite de manière à toujours coller avec la base et son aspiration. Ensuite " sans foi ni loi ", j'aimerais citer Kropotkine dans son livre " La Morale Anarchiste " :
" [..] d'éliminer tout ce qui, dans la société actuelle empêche notre libre développement : l'Etat, l'Eglise, l'exploitation ; le juge, le prêtre, le gouvernant, l'exploiteur [..]. Nous ne craignons pas de renoncer au juge et à la condamnation. Nous renonçons même avec Guyau à toute espèce de sanction, à toute espèce d'obligation de la morale. Nous ne craignons pas de dire : fais ce que tu veux, fais comme tu veux, parce que nous sommes persuadés que l'immense masse des hommes, à mesure qu'ils seront de plus en plus éclairés et se débarrasseront des entraves actuelles, fera et agira toujours dans une certaine direction utile à la société. "
Suite du texte ici !
tout le monde a accès aux soins médicaux et à une retraite
Pour combien de temps encore ? Ce qui se passe au niveau des retraites, des soins médicaux, touche toute l'Europe entière.
Combien de temps encore va t-on pouvoir survivre de cette façon ?
où il y a très peu de censure
.. QOTD.
Le négationniste qui vient d''être envoyé en taule, c'est pas de la censure ? Je me fou que le gars soit négationniste, il défend les conneries qu'il veut, et on doit lui répondre de la même manière et pas l'envoyer en taule comme un mal propre. J'aime pas les négationnistes, mais je leur laisserais le droit de s'exprimer, pour qu'on les démontent plus radicalement et facilement avec des arguments concrets et valables. C'est plus simple de foutre quelqu'un en taule que de le combattre hein ?
Je pourrais étendre ça à d'autres courants politique, la France se fait taper dessus par la LDH souvent, c'est pas pour rien.
l'idée du putch sanglant n'étant pas à mes yeux la meilleure
Je ne suis pas putschiste. Je suis révolutionnaire, nuance.
Les putschistes, sont les gars de droite dure. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. Merci bien !
je ne suis pas pour un socialisme pur à ce niveau là.
C'est sûr, il serait honteux de voir des ouvriers partir joyeusement travailler, ou voir une organisation politique sans politicard et sans Etat se mettre en place.
Je dirais même plus : Chacun selon ses moyens à chacun selon ses moyens. Ouuuuuuh, mais qu'est ce que c'est vilain. On dirait .. du communisme ? Vous savez, la bête rouge, les monstres, les gars avec les couteaux entre les dents, les créateurs du goulag etc etc etc et etc etc etc .. ( La propagande c'est bon, bouffez-en à la pelle \o/ )
Le socialisme " pur " ( encore faut-il savoir de quel socialisme on parle hein ) éviterait tous les déboires gouvernementaux, Etatiques , économiques et sociales comme on le connait actuellement. C'est le système capitaliste lui même qui est moisi, même en ne lisant pas Marx, n'importe qui peut le voir, ça crève les yeux ! Si il y a des crises, c'est pas que la faute " au capitalisme économique " mais c'est la faute à tout un système irrationnel, basé sur la surproduction, le chômage et l'exploitation ! Le socialisme, vise justement à éradiquer tout ce qui peut causer les problèmes rencontrer actuellement, pour remettre les choses dans leur place ..
C'est si grave que ça à comprendre ?
la démocratie en place selon toi n'est pas capable de réduire les inégalités
Elle les a """" réduit """" pour les rendre supportable. Tu remarqueras que actuellement, la bourgeoisie mondiale lance une attaque pour reprendre aux travailleurs ce qu'ils ont gagné durant l'après guerre et les trente glorieuses !
C'est un fait et les inégalités n"'ont cessé de croitre depuis le début du XXIème siècle ! De plus en plus de prolétaires, d'exclus, de chômeur, de laissez pour compte. Les gouvernements balancent un écran de fumée à droite et à gauche, pour faire style de " réduire " les inégalités, alors qu'elles ne font que se creuser de plus en plus et à une vitesse alarmante. On le voit très bien, les jeunes Grecs vont devoir vivre avec 512 € par mois. Génial, quelle progrès !
on aura fait exploser la planète avant.
Explosons les gouvernements et les Etats.
On verra bien qui va gagner la course contre la montre.
il y a encore des politiques qui ont de réelles convictions sociales.
Comme par exemple ?
Non mais donnes moi des exemples, histoire que je déchire pas ma carte d'électeur pour la quinzième fois d'affilé. ^^
"servez-vous, ya personne au pouvoir".
Cf, les centaines d'entreprises en Argentine. Tu vas sur Google, tu tappes les mots " Autogestion Argentine " et t'as des articles, des centaines de vidéos qui explique clairement qu'elle est la situation des ouvriers la bas.
Il n'y a pas de " on va foutre la merde, y a personne pour nous commander ". Au contraire, ils font preuve d'une discipline de fer et d'un sens de l'organisation hors du commun. Qui a osé dire que le socialisme libertaire c'est le bordel ?
Si aujourd'hui le peuple français décidait se s'anarchiser
D'une, arrête tes allusions sur le pays des bisounours. Tu me saoules gravement là. C'est un sujet sérieux, si tu veux jouer au jeu de " Je dis tout et n'importe quoi " je peux aussi jouer. La RDC porte t-elle vraiment son nom ? Est-ce un magnifique pays de la démocratie africaine ? 1-1 et balle au centre.
Secundo, il faut une phase de transition, pour arriver graduellement à l'anarchisme et au socialisme. Aucunement, ça ne se fera en deux jours, il y aura des oppositions, des risques à prendre, une nouvelle organisation de la société à bâtir. Il faudra du temps et de la patience pour arriver à mettre réellement en place la révolution sociale. Je ne me fais pas d'illusion, comme tu sembles le faire pour moi. Je sais que ce sera long, dur et qu'il faudra se défendre contre toutes les attaques de la bourgeoisie.
tu es prêt à ne pas voter pour contrer des mesures radicales probables qui veulent éradiquer ce qu'il y a de plus beau en France, la diversité
Oui. Par contre, je suis prêt à m'armer vraiment et à aller préparer le terrain pour les révoltes populaires.
La différence est là. Je ne voterais pas, mon arme, ce sera celle qui défendra ceux qui se feront agressé et tabassés à mort. On pourra dès lors rentrée pleinement dans la lutte armée et la guérilla urbaine ( Heureusement que j'ai pris le temps de lire Mao et le Che ) pour renverser le pouvoir et le détruire, de façon définitive. La seule chose qu'on éradiquera, c'est l'Etat et le capitalisme, la démocratie parlementaire et tout ce qui en découle.
Voilà comment sauvegarder la diversité : Une guerre de classes, rapide et féroce, pour éviter une guerre entre les peuples.
impliqués dans un parti
Ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas impliqué dans un parti, ni dans une quelconque organisation pour le moment.
Je ne suis aucune directive, si ce n'est celles que j'énonce moi même et pour moi même ! Je suis anarchiste, quand j'ai faim et soif, c'est moi qui bois et qui mage. Quand j'ai un problème, mon meilleur ami .. c'est moi
Je suis trop indépendant pour rentrer dans un parti ou une formation politique institutionnel. Si jamais, ce sera dans une organisation autogestionnaire, auto-organiser, sans chef de parti et de directions nomenklaturale.
Bref, je vais sûrement aller chez Alternative Libertaire, c'est ce qui me va le mieux pour l'instant, après l'échec de la Fédération Anarchiste.
aux pires tyrannies qu'il ait pu y avoir dans le monde
Rien à voir. Tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question : Les paysans Russes en 1917, ils auraient dû ne pas renverser Kerensky ?
Si on suit ta logique, c'est non. C'était donc accepter une forme de tsarisme " démocratique " et moins sectaire. Ils ont choisi le oui, car le socialisme a pour but l'émancipation de tous et toutes. " Fin de la guerre, partage des terres et paix immédiate ". C'est plus accrocheur que " Non mais sans Etat vous arriverez à rien ! "
Après, la cause de la dégénérescence de la Révolution Russe, vient du bolchevisme en lui même et de sa trop grande rigidité/dogmatisme envers les autres partis et autres organisation révolutionnaire.
Souviens toi de Cronstadt ..
I. Organiser immédiatement des réélections aux soviets avec vote secret et en ayant soin d'organiser une libre propagande électorale pour tous les ouvriers et paysans, vu que les soviets actuels n'expriment pas la volonté des ouvriers et des paysans ;
II. Accorder la liberté de la parole et de la presse pour les ouvriers et les paysans, pour les anarchistes et les partis socialistes de gauche ;
III. Donner la liberté de réunion et la liberté d'association aux organisations syndicales et paysannes ;
IV. Organiser, pour le 10 mars 1921 au plus tard, une conférence sans-parti des ouvriers, soldats rouges et matelots de Pétrograd, de Cronstadt et du district de Pétrograd ;
V. Libérer tous les prisonniers politiques appartenant aux partis socialistes, ainsi que tous les ouvriers et paysans, soldats rouges et marins emprisonnés pour des faits en rapport avec des mouvements ouvriers et paysans ;
VI. Élire une commission pour la révision des cas de ceux qui sont détenus dans les prisons ou les camps de concentration ;
VII. Supprimer tous les «politotdiel» , car aucun parti ne peut avoir de privilèges pour la propagande de ses idées ni recevoir de l'État des ressources dans ce but. A leur place, il doit être créé des commissions culturelles élues, auxquelles les ressources doivent être fournies par l'État ;
VIII. Supprimer immédiatement tous les «zagraditelnyé otriady» ;
IX. Fournir, à tous les travailleurs une ration égale, à l'exception de ceux des métiers insalubres qui pourront avoir une ration supérieure ;
X. Supprimer les détachements de combat communistes dans toutes les unités militaires, et faire disparaître dans les usines et fabriques le service de garde effectué par les communistes. Si on a besoin de détachements de combat, les désigner par compagnie dans chaque unité militaire ; dans les usines et fabriques les services de garde doivent être établis conformément à l'avis des ouvriers ;
XI. Donner aux paysans le droit de travailler leurs terres comme ils le désirent, ainsi que celui d'avoir du bétail, mais tout cela par leur propre travail, sans aucun emploi de travail salarié ;
XII. Demander à toutes les unités militaires ainsi qu'aux camarades «koursanty» de s'associer à cette résolution ;
XIII. Exiger qu'on donne dans la presse une large publicité à toutes les résolutions ;
XIV. Désigner un bureau mobile de contrôle ;
XV. Autoriser la production artisanale libre, sans emploi de travail salarié.
La troisième et vraie révolution russe.
Mais je ne joue qu'avec ma vie, pas avec celle de 60 millions de personnes
Tu dis ça à moi ? T'es pas un peu hypocrite ?
C'est pas tes copains politiciens qui s'occupent de materner 60 millions de moutons ? Bah alors .. rejette pas ça sur moi, j'y suis pour rien moi tu sais. Moi je ne suis pas pour vivre tous et toutes à 60 millions, c'est pour ça que je suis pour le fédéralisme libertaire, les conseils communaux, les ateliers de productions et l'autogestion des lieux de vies de manière locale.
C'est tes copains qui sont au sommet de l'Etat qui font de l'ingérence dans la vie des autres, pas moi !
Et pour l'autogestion, regarde ce qui se passe dans le monde et arrête le clichés des " trentes hippies dans les Landes ".
Bonne journée et début de soirée.
Amical, solidaire et libertaire,
Troska.
Hors ligne
ce qui se passe au Chiapas et au Mexique en générale
Le Mexique est un pays dont le système est bien loin de me faire rêver. Je vais m'y intéresser de plus près pour éviter de te dire des conneries, mais ce que j'en sais déjà euh..
Je ne suis pas putschiste. Je suis révolutionnaire, nuance.
Les putschistes, sont les gars de droite dure. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. Merci bien !
Oh on reconnaît bien là la gauche radicale, qui emploie toujours de jolis mots pour faire des choses pas très jolies. Et les révolutionnaires ils font comment pour agir? Ils posent des affiches font des conférences et manifestent? Il me semble que pour tout éradiquer et mettre en place l'anarchie, il faudra faire des sacrifices, non? La révolution française ne s'est pas faite dans la joie et la bonne humeur autour d'une bonne raclette.
Pour ce qui est de la censure, je dis qu'il y en a très peu de manière relative, pas absolue. Sinon oui, peut mieux faire, évidemment
Le socialisme, vise justement à éradiquer tout ce qui peut causer les problèmes rencontrer actuellement, pour remettre les choses dans leur place ..
C'est si grave que ça à comprendre ?
On ne parle pas tout à fait de la même chose, toi tu parles à l'échelle mondiale, moi nationale. Je parle de la France en fait. Et si la France coule économiquement, elle coulera socialement, si le monde autour ne bouge pas en même temps. C'est un peu l'idée que je tentais d'expliquer.
Cf, les centaines d'entreprises en Argentine. Tu vas sur Google, tu tappes les mots " Autogestion Argentine " et t'as des articles, des centaines de vidéos qui explique clairement qu'elle est la situation des ouvriers la bas.
Ce que j'ai dit à la fin de mon post, c'est que l'autogestion n'est pas possible dans la société (française, américaine, occidentale) actuelle. Les gars dans la campagne argentine, ils n'ont pas la même culture de l'argent, pas la même éducation, peut être qu'il nous manque juste un peu d'humilité à nous pour y parvenir.
Tu remarqueras que actuellement, la bourgeoisie mondiale lance une attaque pour reprendre aux travailleurs ce qu'ils ont gagné durant l'après guerre et les trente glorieuses !
Oh j'ai remarqué, figure toi que je reste socialiste même si, positionnée à côté de toi, je passe pour une grosse capitaliste assoiffée d'argent.
impliqués dans un parti
Ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas impliqué dans un parti, ni dans une quelconque organisation pour le moment.
Ah, impliqués dans une cause alors, prêts à agir.
C'est pas tes copains politiciens qui s'occupent de materner 60 millions de moutons ?
Si tu veux que j'arrête de parler de pâquerettes, évite de me parler de lys ou de laurier. C'est pas mes copains, mais en attendant on a qu'eux pour faire changer les choses quand on ne croit pas à l'autogestion. 59 999 999, toi t'es pas un mouton, hein?
Et j'aime bien ton image des 30 hippies dans les Landes, elle me fait sourire Mais pas penser à tes trucs, rassure-toi. Toi je te vois plus avec des pâquerettes une petite maison de poupée une petite barrière blanche et un poney qui gambade gaiment.. Je plaisante.
Ce fut une réponse courte et rapide mais j'avais pas trop le temps, désolée.
Bonne soirée,
Sentimentale, corrompue et enchaînée,
Ségoya.
Hors ligne
pffff....
un gosse de 6 ans m'a dit il y a quelque jours que "Sarko prenait aux pauvres pour donner aux riches!"J'étais d'accord avec lui, mais ça m'a choquée quand-même, l'embrigadement...Bisous Gabriel
sinon, si quelqun est producteur dans la salle, ce montage est fait par François Millet, mon neveu, monteur, artiste
Hors ligne
"Sarko prenait aux pauvres pour donner aux riches!"
Précoce le gamin, il commence a 6 ans !
Il ira loin si il continue comme ça.
" Et 1,2,3, on pend tous les bourgeois " ♫
Hors ligne
désolée de faire de la pub, mais François est au chomdu et le mérite pas, comme bcp!
Gabriel est super, mais l'embrigadement n'est pas bon, il faut laisser les enfants choisir leur chemin, qu'il soit à droite, à gauche ou au milieu!
Gabriel, tu m'as saoulée avec Boby Lapointe!
Hors ligne
tfcgirl a écrit:
Le Mexique est un pays dont le système est bien loin de me faire rêver.
Moi également, ce qui ne m'empêche pas de m'y intéresser.
Il y a quelques années, des camarades de Oaxaca étaient venu, après la révolte, nous expliquer comment se déroulait la vie sociale, politique et économique après et pendant la révolte.
qui emploie toujours de jolis mots pour faire des choses pas très jolies.
C'est sûr, vouloir faire la révolution, en distribuant des fleurs, je laisse ça aux hippies ..
" Hippie fils de bourgeois : Hippie fils à papa ! Une bonne claque dans ta gueule et tu te souviendras de moi ! "
Ils posent des affiches font des conférences et manifestent ?
Oui c'est la base de l'action directe et donc du militantisme.
Commencer par l'information, le débat, la prise de conscience, c'est essentiel. On appelle ça la révolution sociale.
il faudra faire des sacrifices, non?
Et oui ! Il y aura des morts, du feu et du sang. Et après .. ?
Ce que j'ai dit à la fin de mon post, c'est que l'autogestion n'est pas possible dans la société
BIPPPPP !
Lipp, c'est pour les cochons ?
je passe pour une grosse capitaliste assoiffée d'argent.
Oh non, tu m'es sympathique tu sais.
Un peu de conviction et ce sera parfait !
toi t'es pas un mouton, hein?
Si. Mais justement, j'ai conscience d'être un mouton, c'est pour ça que j'en arrive à la case révolte directement.
S'émanciper c'est pas facile, faut de la volonté.
J'oubliais : Ni Dieu, ni Maitre .. ni Ordre Moral !
Hors ligne
Yo captain, il faut y croire, je te l'ai dit déjà, il y a longtemps
les vieux comme moi comptent sur les jeunes comme toi, s'ils travaillent!
Hors ligne