Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Non mais je vois pas l'intéret d'interdire les OGM et de nous filer ça comme viande juste pour des paranos de végétarien ...
Il fait quoi Bové &co. ??
On touche pas à la ruralité la ?
Hors ligne
Non mais je vois pas l'intéret d'interdire les OGM
LOL !
Le Monde Selon Monsanto tu connais ? Si t'as envie de bouffer de la merde modifier génétiquement, comptes pas sur moi.
Miam .. !
Hors ligne
t'as pas compris le sens de ma phrase ^^
je disais que si on autoriasait ceci autant aussi autoriser les OGM
Modifie pas à ta guise !
Hors ligne
Ah j'ai pas compris ça comme ça Guizemot excuses moi ..
Je suis d'accord dans ce cas, les végétariens n'ont en aucun cas le droit d'imposer leur connerie aux non-végétariens ..
Communiqué commun : "Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité !"
mercredi 4 août 2010
Une avalanche de discours et d’annonces provocatrices s’est abattue depuis plusieurs jours sur notre pays. Jusqu’au plus haut niveau de l’Etat, on entend des propos qui étaient jusqu’à présent l’apanage de l’extrême droite.
Le président de la République, lui-même, montre du doigt des communautés et des groupes sociaux entiers, stigmatise les Roms, les Gens du voyage, les étrangers, les Français qui ne sont pas «de souche», les parents d’enfants délinquants, etc. Ce faisant, il ne lutte en rien contre la délinquance, qui est répréhensible pour tout individu sans distinction de nationalité ou d’origine: il met délibérément en cause les principes qui fondent l’égalité républicaine, alors que déjà une crise sociale et économique d’une extrême gravité menace la cohésion de la société tout entière.
En quelques jours, les plus hautes autorités de l’Etat sont passées de l’exploitation des préjugés contre les Gens du voyage au lien, désormais proclamé, entre immigration et délinquance, puis à la remise en cause de la nationalité française dans des termes inédits depuis 1945. Ce qui est à l’œuvre dans cette démarche s’inscrit dans une logique de désintégration sociale porteuse de graves dangers.
Il ne s’agit plus du débat légitime en démocratie sur la manière d’assurer la sûreté républicaine, mais bien d’une volonté de désigner comme a priori dangereuses des millions de personnes à raison de leur origine ou de leur situation sociale. Quelle que soit la légitimité que confère l’élection, aucun responsable politique n’a reçu mandat de violer les principes les plus élémentaires sur lesquels la République s’est construite.
Parce que le seuil ainsi franchi nous inquiète pour l’avenir de tous, nous, organisations associatives, syndicales et politiques diverses mais qui avons en commun l’attachement aux principes fondamentaux de la République laïque, démocratique et sociale, rappelons avec force que l’article 1er de la Constitution «assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion», et que toutes propositions qui méconnaîtraient cette règle fondatrice de la démocratie constituent une atteinte à la paix civile.
Nous n’accepterons sous aucun prétexte que le nécessaire respect de l’ordre public soit utilisé pour créer des distinctions entre les habitants de ce pays et désigner des boucs émissaires.
Nous appelons donc l’ensemble des citoyens de ce pays à manifester publiquement leur opposition aux stratégies de stigmatisation et de discrimination et aux logiques de «guerre» qui menacent le vivre ensemble. A cet effet, nous proposerons dans les prochains jours à la signature en ligne un «Appel citoyen» refusant toute politique de la peur ou de la haine. Et nous appelons à un grand rassemblement citoyen à l’occasion du 140e anniversaire de la République, le samedi 4 septembre Place de la République à Paris, à 14h00, et partout en France, pour dire ensemble notre attachement à la liberté, à l’égalité et à la fraternité qui sont et qui resteront notre bien commun.
Signataires : AC! Agir ensemble contre le chômage, Les Alternatifs, Les amoureux au banc public, Association de défense des droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM), Association France Palestine Solidarité (AFPS), Association des Marocains en France (AMF), Association nationale des Gens du voyage catholiques (ANGVC), Association républicaine des anciens combattants (ARAC), ATTAC, Autremonde, Cedetim, Confédération française démocratique du travail (CFDT), Confédération générale du travail (CGT), La Confédération Paysanne, La Cimade, Le Cran, Droit au logement (DAL), Emmaüs France, Europe Ecologie, Fédération pour une alternative sociale et écologique (Fase), Fédération des associations de solidarité avec les travailleurs immigrés (FASTI), Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (FNARS), Fédération SUD Education, Fédération syndicale unitaire (FSU), Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR), FNASAT-Gens du voyage, Fondation Copernic, France Terre d’Asile, Gauche unitaire, Groupe d’information et de soutien des immigrés (GISTI), Les Jeunes Verts, Ligue des droits de l’Homme (LDH), Ligue de l’enseignement, Marches européennes, Médecins du Monde, Le Mouvement de la Paix, Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), le Parti communiste français (PCF), le Parti de Gauche, le Parti socialiste (PS), Réseau d’alerte et d’intervention pour les droits de l’Homme (RAIDH), Réseau Education Sans Frontière (RESF), SNESUP-FSU, SOS Racisme, Syndicat des avocats de France (SAF), Syndicat de la magistrature (SM), Union syndicale Solidaires, Les Verts.
Allons tous défendre la Raie-Publique !
Hors ligne
Il n'y a que la mort pour en finir.
Perso', j'suis pas pressé.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Moi je suis pas contre les OGM sur le principe.
Les OGM sont une solutions pour la culture dans des pays aux conditions climatiques et autres difficiles, pour les pays pauvres, c' est une solution pour leur permettre d' atteindre une autosuffisance qui n' est plus un problème pour nous et qui nous permet de cracher sur les OGM...
Après biensur la recherche sur ces OGM doit-être encadré, et je ne cautionne pas les méthodes douteuses de certaines compagnies dont Monsanto.
Après balayer la chance que peuvent-être les OGM d' un revers de main pour moi c' est égoïste.
Hors ligne
tfcgirl a écrit:
Vivement que tout ça finisse, il commence à me faire peur vraiment..
C'est pas QUE lui le problème dans l'affaire. C'est une offensive géante, millimétré de toute la bourgeoisie mondiale. C'est pas l'immigré qu'il faut blâmer, pas les profs qu'il faut virer, pas les écoles qu'il faut privatiser .. C'est out le système qu'il faut cramer et au plus vite !
Sarko et son " revirement à droite " ne me fait rien, dans le sens où il est prêt à tout pour conserver le pouvoir et lécher le cul de l'extrême droite. Sa politique a toujours été dans cette optique, faire plaisir à la droite dure, pour éviter de lui faire perdre sa majorité. Manque de pot, il va se faire laminer la gueule parce que en 2012 mes cocos, l'extrême droite elle va faire plus de 15% croyez moi et il faudra pas sortir les mouchoirs et pleurer pour faire un " front républicain contre les fâââââchos "
Récoltez votre merde et savourer bien.
Hors ligne
Oui oui oui... En attendant vivement que ça finisse quand même Et je sais que ce n'est pas que lui, en attendant c'est un peu trop lui quand même.
Il y a la réalité actuelle des choses, et ton désir à toi, mais là, telles que sont les choses, on serait pas plus mal si on faisait un pas vers la gauche. Ya une différence entre lécher le cul de l'extrême droite et prendre des mesures d'extrême droite.
Ya des choses un peu plus "populaires" que ça à faire, si monsieur est déjà en campagne. Enfin ça marche sur les idiots comme Néo ( )...
Hors ligne
Si Le Pen arrive au pouvoir, on aura un mobile pour rentrer vraiment dans la révolution.
Ce sera déjà ça de gagner. ( C'est une blague, qu'on prenne pas ce que je dis au sérieux hein .. )
on serait pas plus mal si on faisait un pas vers la gauche
Quelle gauche ?
Celle du PS ? Celle des sociaux-traitres et des droitistes du type Strauss-Kahn ?
Celle du NPA ? Parti divisé en 3 tendances, qui se tirent dans le pied : La première c'est la direction, la seconde c'est les " révolutionnaires " et la dernière, c'est les réformistes-droitiers du parti. Wouhou !
Le FDG ? Mélanchon ? Le mec qui se réclame de Jaurès et de Louise Michel ?
Le PC ? Ces staliniens qui ne savent plus où donner de la tête ?
D'accord pour un ( gros ) pas à gauche, mais quelle gauche ?
Arrêtons de nous cacher, la réalité on l'a en face de nous : On va droit dans le mur, qu'on soit à droite ou à gauche. Notre seule solution, c'est le socialisme ! Et le socialisme réel, pas celui des républicains ..
1/ Refus de payer la dette
2/ Nationalisation des secteurs de l'économie sous contrôle ouvrier
3/ Interdictions des licenciements et grève générale exportatrice.
Voilà ce qu'est actuellement, un vrai programme de " gauche ".
Hors ligne
Un pas vers la gauche, ça veut dire juste pas dans la direction de la droite Je suis pas pro PS à fond ni pro quoi que ce soit. Je suis juste anti... Anti ce qui se passe en ce moment, cette politique poeple, cette politique de l'image et des réformes "choc", dont les seules vraies réflexions ont porté sur l'avenir et le porte monnaie de 3 personnes là haut.
Je ne suis pas radicale comme tu l'es, car à l'échelle de la France ça ne pourrait pas marcher (je vais pas te redire pourquoi je pense ça ^^).
Hors ligne
Je suis radicale, parce que avec un système qui se veut radicale dans tout ce qu'il y a de plus crasseux et dégueulasse, c'est une position à adopter.
Tu vas sans doute me trouver vexant, mais être " anti-sarko " ce n'est pas une opinion politique. La gauche suis une grave crise car elle refuse son héritage historique et préfère s'obstiner à croire que le capitalisme est la " saincro sainte finalité " de l'Humanité.
1/ Oublier l'analyse de classe et refuser de reconnaitre qu'il y a lutte de classe. Préférer les mots " minorités ", " homosexuels ", " jeunes ", " retraités " etc etc.., juste pour éviter de voir que l'on forme un tout uni contre la bourgeoisie.
2/ Ne plus remettre en cause la propriété privée des moyens de productions, c'est encore plus grave. Penser qu'il existe des bon " patrons " je n'y crois pas et pourtant j'ai rien contre eux de manière personnel, j'ai quelque chose contre la stature et l'autorité qu'il peut avoir dans la société.
3/ Refuser de s'opposer à l'intégrisme religieux de certains, sous couvert de " respect des minorités ". Avec une kippa, un turban ou une calotte => Pas de quartier à avoir, on doit se battre contre la religion et l'intégrisme de celle-ci.
Etc etc ..
car à l'échelle de la France ça ne pourrait pas marcher
Mais bien sûr.
Le programme que j'ai énoncé, il ne vient pas de moi, il vient de l'OKDE Grec, une formation d'extrême gauche trotskyste. Vu la merde dans leur pays, ce programme n'a rien de " radicale ", tu m'excuseras. Refuser de payer la crise, demander un contrôle ouvrier sur les comptes des entreprises et interdire les licenciements, c'est un programme de " transition " j'ai envie de dire.
Si j'étais vraiment radicale, je dirais qu'on doit prendre les armes, former nos milices ouvrières et prolétariennes, auto-organiser la production et abattre l'Etat dans les plus brefs délai, or je ne le fais pas.
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.
Médites sur cette phrase ^^
Hors ligne
Il faut faire vieillir l'argent. Un truc qui vieillit pas et qui s'accumule comme la crasse dans les canalisations, ou comme le cholestérol dans les artères, c'est dangereux!
Dernière modification par Noob-sama (10-08-2010 17:25:22)
Hors ligne
J'ai cru que tu voulais dire " abolir l'argent "
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
J'ai cru que tu voulais dire " abolir l'argent "
Bah, tu sais, ça se fait pas en un claquement de doigts, et j'en ai pas tellement envie, car à la base, c'est une bonne, idée, qui facilite l'échange. Mais c'est devenu n'importe quoi.
Hors ligne
Je suis aussi de cette avis.
On peut garder la monnaie comme moyen d'échange, mais on doit éviter sa thésaurisation à outrance. On peut imaginer de socialiser la monnaie par exemple ..
Hors ligne
Tu vas sans doute me trouver vexant, mais être " anti-sarko " ce n'est pas une opinion politique.
J'ai des opinions qui n'ont pas de nom comme presque tout le monde. En attendant oui, j'en ai marre, c'est tout, j'ai même plus envie de réfléchir tant ce qu'on entend est aberrant. Et à l'heure qu'il est au lieu de parler d'un monde qui n'existera pas (du moins pour l'instant), il faut se battre avec les armes que l'on a, sans pousser à l'extrême, en arrêtant de dire que tout ce qui existe déjà est pourri, qu'il n'y a rien à en tirer, que quoi que l'on puisse faire il y aura des riches et des pauvres, des heureux et des malheureux...
On ne voit pas les choses pareil, il y a un moment où j'estime que la gauche dans son ensemble, c'est moins mauvais que le gouvernement actuel, et donc je choisis un camp qui pourra, si ce n'est révolutionner le modèle politique établi, au moins permettre aux jeunes d'étudier correctement, aux retraités de vivre, aux malades d'être soignés, aux ouvrier de ne pas se suicider et aux petits agriculteurs de se nourrir. Quand j'ai l'occasion de voter, je vote, pour éviter le pire, et si ce n'est pas pour toi une opinion politique, sache que c'est un choix réfléchi et non une évidence contrairement à ce que tu peux croire.
Et non je ne suis pas vexée
Hors ligne
Il faut avoir de l' humilité: les radicaux d' il y a un siècle revendiquait des choses que l' on a obtenu aujourd'hui (en parti biensur), ceux qui se réclament aujourd'hui de ces révolutionnaires doivent comprendre que la démocratie à fait quand même ses preuves et que ce n' est surement pas en cassant tout "le système" que l' on fait progresser les choses.
Ceux qui proposent un système "parfait" ne tolère malheureusement rarement d' opposition, car on ne peut s' opposer à la société parfaite. C' est quand même ce qu' à démontrer l' établissement des régimes communistes ( bon il y a des contextes différents) mais dont militants et dirigeants étaient sincères ont aboutit à de véritables dictatures.
Alors oui le jeux démocratique c' est frustrant et ne prétend pas lui même être infaillible mais moi je ne le mettrai pas à terre avec l' incertitude de ce qui peut suivre.
Hors ligne