Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ouais, question de curiosité.
Ce que l'école comme tu dis, ne pousse pas à faire.
Hors ligne
- L'Etat, patron hors la loi ? :
Vacataires corvéables à merci et enchaînant à l'infini les CDD, salaires versés en retard, harcèlement non sanctionné, licenciement sans indemnité et même, parfois, travail au noir… Si vous croyez que travailler dans la fonction publique signifie forcément sécurité de l'emploi et absence de stress, détrompez-vous. Parfois, avec certains de leurs agents, l'Etat et les collectivités locales peuvent se comporter comme des "patrons voyous", usant de pratiques qui seraient passibles de lourdes sanctions s'il s'agissait du secteur privé. La plupart des victimes font partie des agents qui, s'ils travaillent pour l'Etat, ne bénéficient pas du statut de fonctionnaire. Nous en avons rencontrées à l'Education Nationale, dans la police, les musées, les tribunaux, les mairies… et jusqu'au Ministère des Finances, l'administration la plus riche de France. Des histoires incroyables et souvent méconnues.
( Haute Définition, TF1 )
C'est du propre tous sa ...
Hors ligne
Enculé d'anglais !
A mort le Rosbeef
Oula un reportage "choc" made In TF1, à prendre avec des pincettes ....
Dernière modification par Guizemot (17-05-2010 22:19:29)
Hors ligne
Rien à voir. Je dis juste que au lieu de nous bassiner tous les 2 ans avec les "faits et coutumes de roi soleil",on pourrait dialoguer du fléau qui a sévit durant les guerres 14-18,39-45. Je trouve cela plus intéressant que de savoir que les nobles de Louis 14 le regardait posé une merde. L'histoire appelle l'histoire et l'histoire se répète toujours. Sinon je suis d'accord avec toi,il faut connaître le passé sinon on est condamné à le revivre,très juste !
Hors ligne
A mort l'Etat !
A mort l'Etat !
Pour moi, savoir comment on vivait sous Louis XIV, est aussi important que de savoir que les allemands ont utilisé un million d'obus lors du premier jour de la bataille de Verdun. Rien n'est superflu, tout est bon à prendre.
Hors ligne
J'suis pas sur que même en connaissant le passé, on ne le revive pas.
L'inéluctabilité.
Hors ligne
Question de point de vue.
Je préfère savoir ce qui s'est passé, comment et pourquoi et essayer de mettre des frains là où on le peut. Lme reste après, c'est du resort du gouverne et ment.
l'histoire, c'est comme le Tour de france : c'est cyclique.
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Ouais, question de curiosité.
Ce que l'école comme tu dis, ne pousse pas à faire.
Non pas du tout, par contre en restant chez soi et dans son milieu on devient vraiment curieux.
Honnêtement l' école sert d' ouverture, elle n' a pas la prétention de te faire acquérir tout le savoir du monde.
Hors ligne
Guizemot a écrit:
Oula un reportage "choc" made In TF1, à prendre avec des pincettes ....
Tf1 ne devient une bonne source que quand ça arrange...
Hors ligne
TF1 est une source de merde. Soyons franc.
par contre en restant chez soi et dans son milieu on devient vraiment curieux
Donc vive la déscolarisation.
Fuck l'Etat et la république.
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
TF1 est une source de merde. Soyons franc.
par contre en restant chez soi et dans son milieu on devient vraiment curieux
Donc vive la déscolarisation.
Fuck l'Etat et la république.
C' était ironique et ta réponse aussi j' espère :p
Hors ligne
Ah non, moi je fais jamais dans l'ironie ! :p
Hors ligne
houla ! Capt ,j'ai été recherché au fin fond du fofo
qu'es qui ce passe ? tu n'as plus rien a protester
Dernière modification par Mister59000 (24-05-2010 23:55:01)
Hors ligne
Bah non tu vois.
l'action, c'est mieux que la parlote.
Ah moins que t'es un sujet à proposer ..
Comme les retraites par exemple ?
Hors ligne
Mister59000 a écrit:
houla ! Capt ,j'ai été recherché au fin fond du fofo
qu'es qui ce passe ? tu n'as plus rien a protester
si il a protesté toute la journée dans le bar ^^
Va voir
Bof le systéme de retraite français ne pourra plus tenir lgtps ...
Dernière modification par Guizemot (25-05-2010 00:00:42)
Hors ligne
j' vois ca
le systeme de retraite va tomber tout comme le systeme de la Secu,
Arnaud Robinet a declaré :" la retraite a 62ans serait un minimum"
Encore un planqué , qui parles sans se soucié des personnes qui ont activité qui ne leur permettrons jamais d'aller jusqu'a cette age
vous allez manifesté jeudi?
Dernière modification par Mister59000 (25-05-2010 00:13:43)
Hors ligne
Mister59000 a écrit:
j' vois ca
le systeme de retraite va tomber tout comme le systeme de la Secu,
Arnaud Robinet a declaré :" la retraite a 62ans serait un minimum"
Encore un planqué , qui parles sans se soucié des personnes qui ont activité qui ne leur permettrons jamais d'aller jusqu'a cette age
vous allez manifesté jeudi?
euh en stage ça va être difficile ^^
Hors ligne
Ouaip, bien évidemment. Il faut toujours être présent dans les luttes sociales, surtout si c'est pour sauver nos retraits de la capitalisation.
Le fric on l'a, dans les caisses du patronat et de tous les ploutocrates de ce putain de pays. C'est tout ..
Hors ligne
Du pognon c'est sur qu'il y en a, assez j'en suis moins sur
Dernière modification par Guizemot (25-05-2010 00:26:12)
Hors ligne
viva le travail au black !!! pas de charge pas d impot ..... et bon placement pour une eventuel retraite !!
une bonne canicule cet été serait bien !! = moins de retraité
Hors ligne
"Le mercredi 19 mai, près de 50 000 personnes ont défilé dans les rues de Bucarest, capitale de la Roumanie, contre le plan d’austérité mis au point par le gouvernement et le FMI, prévoyant des baisses de salaires et de pensions. Les manifestants et manifestantes ont exigé la démission du premier ministre libéral, Emil Boc, sans quoi une grève générale serait annoncée pour le 31 mai."
Un article du monde sur les plans de rigueur qui se mettent en place un peu partout. ça donne une bonne idée de l'ampleur de l'attaque !
Un à un, les pays de l'Union européenne adoptent des plans d'austérité, mis sous pression par Bruxelles qui cherche à stabiliser l'ensemble de la région.
ESPAGNE : ZAPATERO CÈDE À LA PRESSION DE BRUXELLES
Etats des lieux. En 2009, l'Espagne a connu un déficit de 11,2 % du PIB, portant la dette publique à 53,2 % du PIB. Fin avril, le chômage a passé la barre des 20 %. Un premier plan de rigueur a été annoncé en janvier, censé ramener le déficit à 3 % du PIB en 2013 et permettre d'économiser 50 milliards d'euros. Le gouvernement socialiste avait promis qu'il n'irai pas plus loin mais, face à la pression de Bruxelles, il s'est engagé, mercredi 12 mai, à mettre en place des nouvelles mesures d'austérité.
Les mesures. Etaient déjà prévus un gel des embauches dans la fonction publique, une baisse des indemnités de licenciement, un report de l'âge de départ à la retraite de 65 à 67 ans et une hausse de la TVA. Les mesures additionnelles comprennent une baisse de 5 % du salaire des fonctionnaires dès juin, la suppression de la revalorisation automatique des retraites et la fin d'une prime à la naissance.
GRÈCE : LES GRANDS MOYENS
Etats des lieux. En 2009, la Grèce a connu un déficit de 13,6 % du PIB portant la dette publique à 115,1 % du PIB. En février, le chômage était de 12,1 %. La Grèce a annoncé un premier plan d'austérité début mars, pour économiser 4,8 milliards d'euro. Début mai, à la suite de l'aggravation des prévisions économiques, le FMI et l'Union européenne se sont accordés pour un plan d'aide de 110 milliards. En contrepartie, la Grèce s'est engagée à une réduction de 30 milliards d'euros en trois ans, pour ramener le déficit à 3 % du PIB en 2014.
Les mesures. Sont prévus un gel des salaires dans la fonction publique jusqu'en 2014, la suppression des 13e et 14e mois et d'autres primes pour les fonctionnaires touchant des hauts salaires, une baisse des retraites de 7 % en moyenne couplée à un report de l'âge de départ à la retraite, une hausse de taxes sur les carburants, l'alcool et le tabac et une hausse de la TVA (de 21 à 23 %). Conséquence : outre la colère populaire qui s'est manifestée dans les rues, parfois violemment, le PIB devrait se contracter de 4 % en 2010, de 2,6 % en 2011 pour repasser dans le vert en 2012.
IRLANDE : HARO SUR LES FONCTIONNAIRES
Etats des lieux. L'Irlande est entrée en récession dès l'année 2008. En 2009, le pays a connu un déficit de 14,3 % du PIB, portant la dette publique à 64 % du PIB. En avril, le taux de chômage était de 13,4 %. En 2009, le gouvernement a adopté deux plans d'austérité successifs, pour économiser 3 puis 4 milliards d'euros et stabiliser le déficit public à 11,6 % en 2010.
Les mesures. Les allocations sociales vont être réduites, même pour les chômeurs, et les salaires des fonctionnaires vont connaître des réductions allant de 5 à 15 %. Pour donner l'exemple, le premier ministre, Brian Cowen, a réduit son propre salaire et celui de ses ministres de 15 %. Une taxe carbone et une taxe sur l'eau vont être mises en place ainsi qu'une hausse générale des impôts sur le revenu.
PORTUGAL : LES HAUTS SALAIRES TAXÉS
Etats des lieux. En 2009, le Portugal a connu un déficit historique de 9,4 % du PIB portant la dette publique à 76,8 % du PIB. Cette dernière pourrait grimper à 90 % en 2012. Fin 2009, le taux de chômage était de 10 %. Le 7 mai, le premier ministre, José Socrates, s'est engagé à ramener le déficit à 7,3 % en 2010. Jeudi 13 mai, des nouvelles mesures ont été annoncées pour accélérer la réduction du déficit budgétaire et ramener le déficit public à 4,6 % en 2011.
Les mesures. Ont déjà été annoncés le gel des salaires dans la fonction publique, la suppression de certaines allocations et un vaste plan de privatisation dans les transports, l'énergie, les assurances et la poste. De plus, des investissements publics sont reportés, comme la construction du nouvel aéroport de Lisbonne, et une nouvelle tranche d'imposition à 45 % est prévue pour les revenus supérieurs à 150 000 euros par an. Les mesures additionnelles comprennent une hausse exceptionnelle de l'impôt sur le revenu (jusqu'à 1,5 %) et sur les bénéfices (jusqu'à 2,5 %) ainsi qu'une hausse de la TVA d'un point, à 21 %. Une surtaxe sera en outre appliquée sur les bénéfices des grandes entreprises supérieurs à 2 millions d'euros et sur les plus hauts salaires de la fonction publique, et les rémunérations des élus et des membres du gouvernement seront amputés de 5 %.
ROUMANIE : DES MESURES DRACONIENNES
Etats des lieux. En 2009, la Roumanie a connu un déficit public de 7,2 % du PIB portant la dette publique à 30 % du PIB. En avril, le taux de chômage était de 8,07 %, en légère baisse par rapport au mois de mars. Dimanche, le gouvernement roumain et le Fonds monétaire international ont trouvé un accord sur un déficit public de 6,8 % en 2010, en hausse de près d'un point par rapport au taux initialement prévu. Depuis 2009 déjà, la Roumanie bénéficie d'un programme d'aide de 20 milliards d'euros de la part du FMI, de l'Union européenne et de la banque mondiale.
Les mesures. Jeudi 6 mai, le président a annoncé des mesures draconiennes, qui incluent une baisse de 25 % des salaires dans le secteur public et de 15 % des retraites et des allocations chômage. "Tous les salaires seront affectés, y compris le salaire minimum, mais le gouvernement compensera cette perte, jusqu'à hauteur de 600 lei" (environ 160 euros), a-t-il précisé.
ITALIE : DES AJUSTEMENTS
Etats des lieux. En 2009, l'Italie a connu un déficit public de 5,3 % du PIB portant la dette publique à un niveau record de 115,8 % du PIB. En mars, le taux de chômage était de 8,8 %, un record depuis 2002. Le gouvernement de Silvio Berlusconi, qui a suivi une ligne de rigueur durant la crise et n'a pas engagé de plan de relance massif, ne cesse de répéter que la situation italienne n'est pas comparable à celle de la Grèce, du Portugal ou de l'Espagne. Il s'est engagé à faire revenir le déficit sous la barre des 3 % imposée par le pacte de stabilité européen en 2012. Cette correction représentera globalement 1,6 % du PIB, soit une économie d'environ 25 milliards d'euros sur les années 2011-2012.
Les mesures. Cependant, le gouvernement italien a refusé, jeudi, de débloquer des fonds pour permettre à quatre régions du pays de combler le déficit de leur budget en matière de santé, ce qui va les obliger à augmenter les impôts locaux. En outre, selon la presse, le gouvernement étudierait tout de même un gel d'un an des salaires des fonctionnaires et la prolongation du gel des embauches dans l'administration, ce qui pourrait représenter une économie d'au moins 2 milliards d'euros. Le porte-parole du ministère de l'économie s'est refusé à tout commentaire sur ces informations. Le gouvernement pourrait également réduire les dépenses en matière de médicaments dans les hôpitaux.
FRANCE : OFFICIELLEMENT, PAS DE RIGUEUR
Etats des lieux. En 2009, la France a connu un déficit record de 7,5 % du PIB portant la dette publique à 78,1 % du PIB. Au premier trimestre 2010, le taux de chômage était de 10,1 %. Officiellement, aucun plan de rigueur n'a été annoncé. Mais un certain nombre de mesures vont être mises en place dans l'objectif de ramener le déficit public en dessous de 3 % du PIB en 2013.
Les mesures. Le 6 mai, François Fillon a annoncé un gel des dépenses pour les trois ans à venir, des coupes dans les niches fiscales et une baisse du train de vie de l'Etat. Quatre jours plus tard, Nicolas Sarkozy a annoncé l'abandon de mesures sociales adoptées en 2009 face à la crise, en expliquant qu'il fallait "engager maintenant le redressement des finances publiques" déjà évoqué avec l'annonce du gel des dépenses de l'Etat.
Hors ligne
Le système s'autodétruira
Hors ligne
Captain_Maid[u a écrit:
]TF1 est une source de merde. Soyons franc.[/u]
par contre en restant chez soi et dans son milieu on devient vraiment curieux
Donc vive la déscolarisation.
Fuck l'Etat et la république.
Et docteur house t'en fait quoi !
Hors ligne
Je parle des infos, pas des programmes télévisuel.
Cela dit, la seule fois ou j'allume ma TV, c'est pour House et maintenant qu'il n'y a plus ..
Hors ligne