Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Oui, la société patriarcale est en nette recul, mais elle est encore présente.
C'est un modèle de société qu'il faut casser, non pas dire " Non mais on commence à la asse, attendant encore quelques siècles, ça sera bon "
Je suis d'accord que le sort de la femme s'est amélioré depuis plus de un siècle, mais ça reste encore trop peu, malheureusement.
Tes concepts là sont flous faut être aussi un peu dans le concret vraiment....
Pas de concret ?
Dois-je rappeler que le patriarcat est le symbole de la naissance de la domination et de la hiérarchies dans nos sociétés ? C'est pas concret, c'est vrai, Malgré les études anthropologiques, montrant que la domination masculine a mis en place la société hiérarchisé ( qui n'existait pas avant ! )
La classification des genres, des sexes et des tendances sexuelles, je pense que ça fera un peu de bien, de plus avoir des regards mauvais, des gens pointés du doigt et des classification multiples parce que une personne à ce penchant sexuelle et l'autre celui-ci etc etc ..
Mais c'est trop flou, désolé, j'oubliais, tout va tellement bien pour la femme dans le monde.
Le mariage républicain ne me pose pas de problème
Moi c'est le mariage qui me pose problème tout court.
L'institution du mariage est l'une des plus largement attaquée. Voltairine de Cleyre argumentait que le mariage étouffe la croissance individuelle, et Emma Goldman argumentait que « c'est premièrement un arrangement économique... [la femme] le paie avec son nom, sa vie privée, son estime de soi, toute sa vie ». Les anarcho-féministes ont aussi défendu des structures familiales et éducationnelles non-hiérarchiques.
Et d'ailleurs, je suis partisan de l'amour et de l'union libre, ainsi que des milieux libres.
Mais mec je continue à trouver que ce n' est pas concret ce que tu racontes.....
Quand tu vas faire ta révolution qu' est-ce que tu vas imposer de plus que la loi n' a déjà pas offert à la femme pour que nos situations s' égalisent?
Parce que ce qu'il reste, ce sont des pratiques plus ou moins machistes des habitudes culturelles, mais rien d' instituer dans la loi.....une révolution ne peut pas changer ce que chacun à dans le crâne.....
La législation est faite et l' évolution des pensées suit son cours:
Exemples:
- autorisation du travail de la femme = évolution de la femme dans la société, intégration progressive au monde du travail= aujourd'hui le taux d' activité des femmes est presque similaire à l' homme....mais il en reste qui croient que sa place est ailleurs, mais c' est marginal.
-décriminalisation de l' homosexualité; PACS= une reconnaissance de l' homosexualité et au fil du temps une plus grande tolérance, et il en reste toujours qui pense que c' est pas humain...
Ce schéma marche très bien....je vois pas comment on peut faire plus que reconnaitre légalement la légitimité de chacun, son égalité et punir des abus/ de l' intolérance.....on ne peut pas faire de loi interdisant d' être au fond de soit machiste, homophobe.....On ne peut pas dire "Stop, il est 18H34" plus de machisme" par contre on peut légiférer.
Ton truc sur le mariage excuse moi mais pour moi c' est bidon: aujourd'hui la femme peut garder son nom et comme je te l' ai dit et tu aurais pu en prendre compte: je peux transmettre le nom de ma mère dans le futur.....et mes parents sont mariés, c' est autorisé! Et maintenant au niveau du mariage les époux sont économiquement égaux, ce qui n' était pas le cas avant..Et qu' est-ce que sa change niveau vie privée? L' adultère n' est pas condamné...femme et mari peuvent se tromper....l' un de dépend pas de l' autre, dans le meilleur comme dans le pire.
Dis moi en quoi aujourd'hui la femme est perdante en se mariant....en quoi elle devient l' esclave de son mari, et si en France on fait la chasse aux minorités sexuelles....
je ne reste pas à la vision Française, c'est bien ça le problème ! Me semble meme que je l'ai déjà dit.
J'ai dit que en France, les femmes jouissent de bonne bases, elles ont des droits que certaines n'ont pas et n'auront peut-etre jamais ! Mais je ne reste pas coincer à la France, y a pas que la femme Française, comme y a pas que le prolo français qui compte. Je pense globalement, c'est déjà pas mal.
que nos situations s' égalisent?
L'égalité réelle qui n'existe que dans les texte.
Je suis désolé, mais le coup des salaires égales par exemple .. c'est beau sur les textes, dans la réalité. Comme dans les métiers ..
Tout ça, vient avant tout d'une chose ; la hiérarchisation des genre. Qu'il faut démolir, comme la hiérarchie tout court.
Et je vais pas refaire mon discours d'avant sur ce qu'on peux faire pour qu'il y est une égalité réel. Si y a autant de féministe qui se tourne vers la lutte anar' c'est bien que le but est le rejet de toute domination et hiérarchie de la société et du patriarcat et de l'homme.
une révolution ne peut pas changer ce que chacun à dans le crâne.....
Des esprits ? Si .. mais pour ça, faut casser le modèle bourgeois. C'est une question de mentalité et de schéma de société.
Je ne dis que ça va marcher tout de suite, en claquant des doigts, je pense qu'il faut tout simplement, se débarasser d'un modèle de société pourri, qui continue de polluer les esprits. je pense et j'affirme que les idéologies, les institutions et l'Etat, dégrade la nature humaine et de manière forte.
Quand à la question sur le mariage, ce qui me gene le plus actuellement, c'est l'Etat et l'Eglise, qui vient foutre son nez pour montrer qu'il a des couilles et qu'ils peuvent etre partout.
Tout ce que tu dis c'est du blabla qui ne verra jamais le jour et heureusement .
D'accord.
Sinon, une chose intelligente pour alimenter le débat ?
Moi tout ce que je propose a déja été effectué et essayé .
Et a raté lamentablement ..
Bon j' ai pas le temps de répondre, ok je pensais que tu étais strictement sur la France, m' enfin certains de tes exemples étaient un peu vieillot voir au début niant la réalité actuelle.
Je reste amusé par le côté très théorique....
Bon j'sais plus ou nous en sommes dans le social la. Aller 600 mort en Chine a cause d'un tremblement de terre, on fait une quête pour eux comme pour ceux de Tahiti ?
Pourtant il en reste encore quelque milliard hein Mdr
Bof.
Excuse moi maid' juste pour réagir a ce que tu mettais un peu plus haut. Tu sais que même dans les tributs du fin fond du monde de l'amazonie ou même en Afrique, il existe une hiérarchie? Et pourtant une tribu ne represente pas une nation ni un état ...
Comment t'explique ? Eux aussi doivent revolutioner a 15 ?
Oui, mais nan.
Tu apprendras que le " chef " n'a pas de pouvoir décisionnel, mais un pouvoir spirituel.
Pouf pouf, je peux te citer un tas de tribus nomades qui vivent sans chef que ce soit en Afrique et en Amérique N et S.
SlowlyWiner a écrit:
Excuse moi maid' juste pour réagir a ce que tu mettais un peu plus haut. Tu sais que même dans les tributs du fin fond du monde de l'amazonie ou même en Afrique, il existe une hiérarchie? Et pourtant une tribu ne represente pas une nation ni un état ...
Comment t'explique ? Eux aussi doivent revolutioner a 15 ?
MDR ^^ La révolution dans le village de 20 personnes x)
Par contre je venais pour savoir qu'est ce qui se passe pour la pologne ? Vous le savez vous avec vos débats philo-politiques ?
Aucune idée.
Il doit y avoir des elections en juin.
Ok.
Mais la question est que ce sont des pilotes russes ... Je ne pense pas non plus que celà aurait été prévu mais c'est une hypothèse ...
Bof, de toute façon, on peut crier au scandale, ça ne changera rien.
DailyCoach a écrit:
SlowlyWiner a écrit:
Comment t'explique ? Eux aussi doivent revolutioner a 15 ?MDR ^^ La révolution dans le village de 20 personnes x)
Par contre je venais pour savoir qu'est ce qui se passe pour la pologne ? Vous le savez vous avec vos débats philo-politiques ?
Une revooooooolution UMP
SlowlyWiner a écrit:
DailyCoach a écrit:
SlowlyWiner a écrit:
Comment t'explique ? Eux aussi doivent revolutioner a 15 ?MDR ^^ La révolution dans le village de 20 personnes x)
Par contre je venais pour savoir qu'est ce qui se passe pour la pologne ? Vous le savez vous avec vos débats philo-politiques ?Une revooooooolution UMP
Mdr , Non le FN enfin un endroit où ils pourront être gagnant
Bah si une guerre ...
Captain_Maid a écrit:
Oui, mais nan.
Tu apprendras que le " chef " n'a pas de pouvoir décisionnel, mais un pouvoir spirituel.
Pouf pouf, je peux te citer un tas de tribus nomades qui vivent sans chef que ce soit en Afrique et en Amérique N et S.
Comme Sarko, il a un pouvoir spirituel et pas vraiment décisionnel lol
SlowlyWiner a écrit:
Une revooooooolution UMP
J'ai vu un mec de l'UMP distribuer des tracts la dernière fois et il parlait de révolution .. 0o
Alors j'suis allez lui parler un peu et le mec, mais un vrai bourge trou du cul de première .. !
Aucune idée politique, aucune conscience politique .. ça parle de révolution et ça lèche le cul de Sarko. Bravo.
Captain_Maid a écrit:
SlowlyWiner a écrit:
Une revooooooolution UMP
J'ai vu un mec de l'UMP distribuer des tracts la dernière fois et il parlait de révolution .. 0o
Alors j'suis allez lui parler un peu et le mec, mais un vrai bourge trou du cul de première .. !
Aucune idée politique, aucune conscience politique .. ça parle de révolution et ça lèche le cul de Sarko. Bravo.
UMP = Union des Mongoles du Petit
Hoo j'crois que j'vais t'mettre l'avatar de l'UMP maid T'as bien gagner ta médaille lol
J'pense que ton copain d'vais parler de révolution social. Dans le sens de supprimer les dépenses inutiles du gouvernement et surtout les aides infondées (logement, maladie, chomage etc ... )
UMP = Union du Maintien de la Ploutocratie !
parler de révolution social
Non, y disait de la merde libérale pré-maché. Donc, ça a duré 10 minutes, pour lui dire que j'étais à la FA et donc anarchiste.
Il s'est barré en courant le con, c'était pas marrant ! Depuis, je l'ai plus revu.
Mais on sait où ils se cachent, on va les chercher un jour, ça va etre marrant !
T'es sur qu'il n'était po socialo-communiste déguisé en gars de l'UMP ? j'vois qu'eux comme tapette qui ont l'esprit aussi petit que l'espace peut être infiniment grand. ^^
Nan nan, il m'a montré sa carte et tout, j'ai lu le " tract " vite fait et quand on a commencé à parler politique, il m'a balancé sa merde sur " Sarko il y peu rien sur la crise " " C'est un bon président, faut se rassembler derrière lui " etc etc ..
Bref, rien dans la tete, comme l'autre meuf qui m'a fait chier un matin alors que je tenais ma banderole, qui vient limite m'insulter et que j'ai vite fait rembarrer en lui disant ces quatre vérité. Les militants UMP font pitié, c'est tout ce que je note, pire ils se cachent de plus en plus ..
D'ailleurs, les J-UMP peuvent donner la main aux MJS et à tous les autres réformistes. On vous bottera tous le cul en meme temps.