Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Oui oui on dit la même chose pour les juifs durant la seconde guerre mondiale, mais ce que je trouve intéressant c' est que justement souvent les juifs résistants n' ont que rarement été dans tes structures juives comme le BUND mais dans des mouvements universels. Surement parce qu' à l' époque en Europe de l' ouest la conscience juive était pour beaucoup bien en deçà de l' identité nationale après à l' Est ça dépend des pays.
Le BUND a souvent refusé d'aider et d'armée les troupes juives dans la ou les différentes résistance. Pourquoi, je n'en sais trop rien, ça doit venir du fait que certains se battaient pour le retour à la Terre promise et que d'autres se consideraient encore comme des juifs diasporadiques, qui préfère rester là où ils sont établi.
Lais le plus marrant - avec ironie - c'est que l'Armée de l'intérieur et le gouvernement Polonais à Londres avaient tous les moyens d'intervenir en faveur du soulèvement, mais ils ne l'ont pas fait. Vieux relant d'antisémitisme chez les Polonais ? Antisémitisme extremement fort d'ailleurs, je conçois que des membres de l'AK eussent été content de voir la vermine juive massacré par les Allemands.
Vladimir Poutine condamne le massacre de Katyn
Une commémoration qui a valeur de symbole.
Pour la première fois, un responsable russe a rendu hommage aux victimes du massacre perpétré dans la forêt de Katyn, à l'ouest de la Russie. Entre avril et mai 1940, 22.000 officiers polonais y avaient été tués d'une balle dans la nuque sur ordre de Staline. Pendant un demi-siècle, la propagande soviétique a rejeté la responsabilité de ce massacre sur l'Allemagne nazie. Il aura fallu attendre 1990 et Mikhaïl Gorbatchev pour que Moscou reconnaisse sa responsabilité.
Le premier ministre russe a ainsi condamné «le crime injustifiable du régime totalitaire en Russie», tout en ajoutant que «c'est un mensonge que d'imputer ces crimes au peuple russe» tout entier. Il n'a toutefois prononcé à aucun moment le mot de pardon, que certains attendaient de lui en Pologne, insistant sur la nécessité d'aller de l'avant dans les relations entre Polonais et Russes.
Donald Tusk a quant à lui demandé à la Russie de rendre accessibles à la Pologne tous les documents concernant le massacre de Katyn commis, a-t-il souligné, par «la Russie soviétique». «Nous nous souviendrons toujours de ceux qui furent tués ici. C'est pourquoi chaque nom, chaque information, chaque témoignage est si important pour nous», a-t-il assuré.
http://www.lefigaro.fr/international/20 … katyn-.php
C'est mieux ainsi, que les Polonais reposent enfin en paix.
Laissez les Katyn tranquilles, on les aime
PARIS (Reuters) - Plus politique qu'économique, le débat sur le bouclier fiscal pose la question de la répartition des efforts qu'imposera aux citoyens l'explosion de la dette publique et celle, à moyen terme, d'une réforme de la fiscalité.
DERRIÈRE LE BOUCLIER, LES NICHES
Face à l'accroissement de la dette, encore accéléré par la crise économique, la question de la répartition des efforts futurs commence à s'imposer dans le débat public, malgré la promesse de Nicolas Sarkozy qu'il n'augmentera pas les impôts.
Dans son rapport annuel 2010, la Cour des comptes a elle aussi plaidé pour une réduction rapide des niches, qui "passe, au moins à court terme, par une diminution systématique des plafonds appliqués aux réductions et crédits d'impôts".
Le gouvernement a déjà plafonné les niches qui ne l'étaient pas et a pour l'instant promis de réduire les niches de six milliards d'euros sur trois ans. Il s'est par ailleurs engagé à fournir au Parlement un rapport sur l'ensemble des niches fiscales et sociales à l'été 2011.
Quant au bouclier fiscal, le nouveau ministre du Budget, François Baroin, a confirmé mardi devant les députés que le gouvernement ne comptait pas y renoncer.
"La France est malade de son instabilité fiscale", a-t-il dit lors de la séance des questions au gouvernement.
http://fr.news.yahoo.com/4/20100406/tts … 02f96.html
Huhu ..
Heureusement que c'est pas des miches à 6 milliards d'€,sa ferait chère le pelotage sinon.
T'façon c'est partout la même chose tous les pays ont des dettes grosse Marianne James c'est pas nouveau et jamais ils n'arriveront à résorber ou réduire la dette sur long terme.
Faut que ça soit de les mamelles d'une divinité Egyptienne ou Nordique lors !
ils n'arriveront à résorber ou réduire la dette sur long terme.
Si, mais faut prendre l'argent là où on doit le prendre : Riches, rentiers, les mecs avec des portefeuilles d'actions, actionnaires, PDG de grandes entreprises etc etc ..
On claque du fric qui n'existe pas pour sauver des banques, mais quand il faut aider les autres, que dalle.
Captain_Maid a écrit:
Pour la première fois, un responsable russe a rendu hommage aux victimes du massacre perpétré dans la forêt de Katyn, à l'ouest de la Russie. Entre avril et mai 1940, 22.000 officiers polonais y avaient été tués d'une balle dans la nuque sur ordre de Staline. Pendant un demi-siècle, la propagande soviétique a rejeté la responsabilité de ce massacre sur l'Allemagne nazie. Il aura fallu attendre 1990 et Mikhaïl Gorbatchev pour que Moscou reconnaisse sa responsabilité.
Le premier ministre russe a ainsi condamné «le crime injustifiable du régime totalitaire en Russie», tout en ajoutant que «c'est un mensonge que d'imputer ces crimes au peuple russe» tout entier. Il n'a toutefois prononcé à aucun moment le mot de pardon, que certains attendaient de lui en Pologne, insistant sur la nécessité d'aller de l'avant dans les relations entre Polonais et Russes.
Donald Tusk a quant à lui demandé à la Russie de rendre accessibles à la Pologne tous les documents concernant le massacre de Katyn commis, a-t-il souligné, par «la Russie soviétique». «Nous nous souviendrons toujours de ceux qui furent tués ici. C'est pourquoi chaque nom, chaque information, chaque témoignage est si important pour nous», a-t-il assuré.
http://www.lefigaro.fr/international/20 … katyn-.php
C'est mieux ainsi, que les Polonais reposent enfin en paix.
Je trouve que c'est une excellent chose .
Oui, il était temps que les Russes payent leur faute et la reconnaisse enfin, après 70 ans de mensonges et de cachotterie.
Tout ceci ne peux faire que du bien de toute manière. Comme quoi, armée soviétique ou nazi, meme lutte, meme combat > Les civils et innocents trinquent.
Captain_Maid a écrit:
Faut que ça soit de les mamelles d'une divinité Egyptienne ou Nordique lors !
ils n'arriveront à résorber ou réduire la dette sur long terme.
Si, mais faut prendre l'argent là où on doit le prendre : Riches, rentiers, les mecs avec des portefeuilles d'actions, actionnaires, PDG de grandes entreprises etc etc ..
On claque du fric qui n'existe pas pour sauver des banques, mais quand il faut aider les autres, que dalle.
Une divinité nordique ? Tu veux parler de la maman à Néo ?
bah le problème c'est que si l'état commence à prendre de l'argent aux personne ayant de certains moyens,bah ceux-ci vont vouloir quitté la France et bon il donne pas mal à l'état niveau impôt.
Bon sa enrichira la Suisse au moins.
Ca m'étonnerais pas si on apprenait beaucoup d'autres massacres de ce type dans les années qui viennent .
Ouais, on en découvre tout le temps, des massacres de ce type.
Mais bon, j'oublie pas que c'est quand meme l'armée rouge qui nous a débarrassé de l'autre taré à moustache.
Hop, Krasnaïa Armia
Une divinité nordique ? Tu veux parler de la maman à Néo ?
Jèdegrossmamel ?
si l'état commence à prendre de l'argent aux personne ayant de certains moyens,bah ceux-ci vont vouloir quitté la France
Bla bla bla .. et le pékin moyen qui se fait taxer comme un salaud, il va devoir écarter les jambes, montrer son cul et dire Amen ?
Si on fait pas tout pour sauver les riches, je sais pas ce qu'on fait .. on oublie ceux qui triment, on oublie ceux qui sont dans la merde, on bénéficie des ploutocrates, des milliardaires de merde. Cynique, au plus haut point.
Captain_Maid a écrit:
Jèdegrossmamel ?
C'est pour ça qu'on dit qu'il y a souvent du monde au balcon du côté de Lille !
maiden a écrit:
si l'état commence à prendre de l'argent aux personne ayant de certains moyens,bah ceux-ci vont vouloir quitté la France
Bla bla bla .. et le pékin moyen qui se fait taxer comme un salaud, il va devoir écarter les jambes, montrer son cul et dire Amen ?
Si on fait pas tout pour sauver les riches, je sais pas ce qu'on fait .. on oublie ceux qui triment, on oublie ceux qui sont dans la merde, on bénéficie des ploutocrates, des milliardaires de merde. Cynique, au plus haut point.
Je faisais juste un constat,un riche dont la fortune risque de partir en fumé à cause de l'état français...bah il se barre de France. Je suis pas en train de dire que c'est bien,loin de là.
Lille est protégé par une déesse Nordique, tout s'explique en fait !
,un riche dont la fortune risque de partir en fumé à cause de l'état français
Bah oui, il a envie de garder son fric, ce bon riche, c'est normal ..
Pour une fois que l'etat peut etre utile, il ne l'ai pas ! Saloperie bourgeoise libéral à la con ..
C' est propre de la part de la Russie, pas de pardon, on s' en fout mais la reconnaissance c' est le principal.
Comme l' Etat Français pour la Guerre d' Algérie, on reconnait mais pas de pardon, on va pas s' excuser s' auto-flageller de quelque chose dont est pas responsable.
Tu entends quoi par utile ? Virer les riches de la France ? Il n'y gagnerait rien. ^^
Slash_Guns a écrit:
C' est propre de la part de la Russie, pas de pardon, on s' en fout mais la reconnaissance c' est le principal.
Comme l' Etat Français pour la Guerre d' Algérie, on reconnait mais pas de pardon, on va pas s' excuser s' auto-flageller de quelque chose dont est pas responsable.
Slash_Guns a écrit:
Hum .. ironie de ta part ? ^^
Y'a pas de solutions juste des bouts d'idées.
Maid' t'as vu ça hier soir ?
http://www.agoravox.tv/actualites/polit … rine-25895
Hum nan j'ai pas vu.
J'ai pas le temps de regarder là, mais ça donne quoi ?
En gros c'était un débat politique entre les parties "qui grimpe" du moment. Sur les racailles etc ...
Une grosse partie sur le social ... qui sert a rien ... c'que je suis déjà convaincue
J'verrais ça, et j'ferais un topo dans pas longtemps.
Moi ce que j'en pense de toute façon .. c'est qu'il faut changer la nature du système > On changera la nature des frustrations.
Marre de voir le majeur des mineurs,les fouteurs de merde sont tous teenager!
J'aime bien ta citation de Camus maiden,très joli.
Albert Camus .. grand homme françaisn, philosophe sans le vouloir, écrivain, essayiste, très ami du milieu Libertaire !
Canus, encore un comique surement
Expdrrrrr J'suis plié Néo