Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#4776 18-12-2009 14:01:44

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

C'est pas mon problème. Mon problème actuelle, n'est pas d'instaurer l'anarchie, mais de tendre vers cette idéal, je l'ai déjà dit la page précédente.
J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, mais qu'il fallait la combattre et donner sa vie pour la combattre.
Mes luttes, elles sont en faveur de l'émancipation des travailleurs, contre la société de classes, contre la hiérarchie, le patronat, le sexisme, l'homophobie et tout ce qui a déjà été cité plus haut. Si j'arrive déjà à faire ça, ma révolte aura été salutaire, j'aurais fait bouger les choses à mon niveau et j'en serais très fier. J'espère que si j'ai des gosses, ils poursuivront mon oeuvre .. smile

Vous vous êtes dégonflés et vous allez faire chier les autres !

Non, disons que pour l'instant, on laisse notre utopie primitiviste de coté, pour lutter contre de vrais problème : les sans papiers et les SDF qui crèvent dans les rues. Donc on réclame la reprise collective des batiments vides, abandonnés et/ou non utilisés par les propriétaires. ça fait chier personne, ça s'appelle la justice sociale. smile


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4777 18-12-2009 14:03:46

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Cptn_Arlette lol

Ouai mais si les proprios veulent en faire quelque chose, et bah ils pourront plus virer les occupants XD

Hors ligne

 

#4778 18-12-2009 14:06:46

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Non, Arlette est bourgeoise et communiste. Puis elle a joué le jeu des partis politique bourgeois et des élections pièges à con neutral
Moi je suis Anarchiste, Libertaire et le pouvoir, c'est pas par les urnes qu'on va pouvoir le prendre, ni le détruire.

Ouai mais si les proprios veulent en faire quelque chose, et bah ils pourront plus virer les occupants XD

Lol, tu trouves ça normal que certains aient 15 baraques diverses et certaines, meme pas une cabane ?
De plus, le bourgeois il utilise meme pas les dits batiment, il en tire des revenus, mais il les laissent vacant, j'trouve pas ça normal.
Donc on réquisitionne et on reloge, ça fera moins de gens dehors. La saincro sainte propriété bourgeoise, qui vise à acheter 15 000 baraques et à laisser 15 000 personnes dans la rue, très peu pour moi. neutral


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4779 18-12-2009 14:14:18

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Faut voir !
Si c'est pour faire du bénéf' à fond, et se faire plaisir pendant que d'autres crèvent...
J'trouve pas ça normal, mais on peut pas interdire non plus quoi, faudrait trouver une sorte de juste milieu.
J'trouve pas ça anormal que certains soient propriétaires avec plusieurs bâtiments / logements.
Mais j'trouve pas ça normal aussi que pendant ce temps là, d'autres crèvent dehors sans logement.

Hors ligne

 

#4780 18-12-2009 14:19:06

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

On est plus ou moins d'accord sur ce point de vue, c'est déjà ça. ^^

J'trouve pas ça anormal que certains soient propriétaires avec plusieurs bâtiments / logements.

Moi si, surtout quand d'autres n'ont que dalle.
Si chacun avait de quoi se loger dignement, je dirais pas non, or là c'est pas le cas.
J'ai rien contre la propriété individuelle, sauf quand elle exclu d'autres personnes et quand elle en met en esclavage à temps partiel d'autres ( Cf les entreprises )


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4781 18-12-2009 17:58:47

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Non, mais au final, on a quand même des accords.
Mais ce qui me "surprend", c'est que tu parais tellement lucide parfois, enfin d'après moi, que certains de tes propos me paraissent totalement irraisonné et irraisonnable, a contrario.
Tu esquives certains problèmes, hop comme ça. XD
Mais, ça vient du fait qu'on ne pense pas la même chose sur les Hommes.
Enfin, je me comprends.

Les entreprises, mets pas tout le monde dans le même panier.
Quand tu mets une entreprise où les benef' sont bien partagés (comme dans ma boite), lorsqu'il y a bénéf' ou lorsqu'on a bien taffé et qu'ils sont redistribués aux gérants, associés et salariés en fonction de leur expérience, j'vois pas le soucis ^^

Hors ligne

 

#4782 18-12-2009 18:16:10

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Au final, on est d'accord sur des petits points, mais pas sur la globalité, mais c'est déjà ça de gagner !
Après tout si je suis - et reste - là, c'est que je peux échanger et partager avec quelqu'un qui ne conçois pas le monde comme moi, sinon ça s'rait pas marrant d'avoir un mec qui dit Amen à tous. neutral
J'sais pas ce que c'est que d'etre lucide pour tout te dire, je fais mon regard critique sur le monde, après j'ai ptet entièrement tord, c'est une vraie tragédie et on va tous crever d'une maladie ou d'une attaque nucléaire, mais je préfère pas y penser. Le révolté, c'est celui qui dit " non " et qui combat derrière. J'suis ptet dans le faux pour 3/4 de la population Française, mais j'en ai rien à foutre : après tout, la vie doit etre vécu, parce qu'on veux se battre et qu'on pense que ce qu'on fait, c'est le mieux.

Mais, ça vient du fait qu'on ne pense pas la même chose sur les Hommes.

J'sais pas pour tout te dire.
Penser que l'Homme est mauvais à la base et qu'il faut lui envoyer les flics, les gardes civiles, l'Etat dans la gueule, c'est pas le meilleur moyen.
J'dis pas que l'Homme est parfait, j'dis simplement qu'il peux vivre avec les autres, partager, créer, rire et faire en sorte que ça aille bien, après y a toujours le trouble fete, le mouton noir, ça on y peux rien. Comme j'le dit toujours;; l'Homme n'est ni bon ni mauvais, il est capable du pire et du meilleure quand il le veux vraiment.

Les entreprises, mets pas tout le monde dans le même panier.

Non, j'me comprend t'inquiète pas, j'parle pas de la p'tite PME, je serais meme de son coté, je parle des gros industriels, des grosses entreprises et des FMN de par le monde. J'dit sans cesse - et beaucoup sont d'accord avec moi - que le travail ne doit pas etre une source de revenus et de frustration, mais doit prolonger et servie l'homme. Bref : l'épanouir et souvent, c'pas l'cas, quand j'discute avec des prolos ou autre.


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4783 21-12-2009 13:46:08

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Rama Yade : «Ne laissons pas le débat sur l'identité nationale aux extrémistes»

La benjamine du gouvernement, secrétaire d'État aux Sports, Rama Yade, a estimé qu'il fallait s'emparer de ce débat «pour ne pas le laisser aux extrémistes».

«Quand Le Pen est arrivé au second tour (de l'élection présidentielle en 2002, ndlr), je n'ai pas été étonnée parce qu'on avait mis la couverture sur certains sujets(...) et on l'a payé», a t-elle déclarée au micro du «Grand jury» de RTL.

Née au Sénégal et naturalisée Française il y a dix ans, Rama Yade a fait part de sa conception de l'identité nationale, «faite de générosité et de diversité». «C'est le miracle républicain, je suis immigrée et je suis arrivée en France avec mon histoire. Mais en devenant française, j'ai laissé une part de mon histoire (...) j'ai fait des concessions (...). Etre français, c'est adhérer à l'idéal républicain», a-t-elle déclaré, soulignant que le débat ne se résumait pas à l'immigration, mais qu'il n'était pas sans lien non plus.

La burqa «n'a pas sa place dans l'espace public»

La secrétaire d'Etat, de confession musulmane, a par ailleurs répété que la burqa n'avait «pas sa place dans l'espace public». «Dans l'expace privé, les gens font ce qu'ils veulent», a-t-elle ajouté. Selon elle, «la burqa peut heurter à plusieurs égards», pour des «problèmes de sécurité», «parce qu'elle pose la question de l'égalité hommes-femmes» et parce qu'elle remet en cause le «principe de la laïcité». «Une Marianne sans visage est-ce vraiment républicain ? Je ne le crois pas !» a-t-elle ajouté.

Pour autant, Rama Yade ne dit pas que le recours à la loi est nécessaire. «Peu importe la solution à laquelle on aboutit, il faut que cela se fasse dans un esprit de conciliation» et «avec pédagogie par le biais des associations, des représentants religieux (...)» qui doivent parler «avec ces femmes pour qu'elles ne se sentent pas brusquées dans leur intimité ou leur foi».

http://www.leparisien.fr/politique/rama … 751529.php

neutral


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4784 21-12-2009 13:48:36

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ouai faut pas laisser ça aux extrémistes.
La gauche s'est mis le nez dans le sable, résultat, l'extrémisme est monté ^^

C'est clair qu'il faut faire des concessions pour vivre en communauté.

Faudrait qu'on revienne à l'ancien temps où on impose des tenues à tout le monde dans les établissements publics big_smile

Hors ligne

 

#4785 21-12-2009 13:53:07

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

C'que je comprend pas, c'est qu'ils demandent un débat sur l'identité nationale, mais que après, ils nous sortent que les " extremistes " ne doivent pas avoir la parole.
Ouais, pas de Liberté pour les ennemis de la Liberté. Si nos républicains commencent à imiter Robespierre, ça va pas le faire. neutral

on impose des tenues à tout le monde dans les établissements publics

Crève.
A mort l'uniformisation des masses.


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4786 21-12-2009 13:58:27

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Trop de différences amènent la castagne ^^
Après chacun chez soi, fait ce qu'il veut ou presque.

Bah, les extrémistes ont droit à la parole, ça serait normal, je trouve.

C'est ça la démocratie normalement.

Hors ligne

 

#4787 21-12-2009 14:03:59

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

XD c'est mort pas foutre une tenue à l'image de mon bahut ...  neutral


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#4788 21-12-2009 14:07:42

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

nous, c'était la blouse blanche au lycée où j'étais lol

Hors ligne

 

#4789 21-12-2009 14:16:04

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

Trop de différences amènent la castagne ^^

N'importe quoi.
Trop d'extremisme et de volonté de différences font qu'on se castagne.
les différences, c'est la vie, ensemble, avec les autres.

Après chacun chez soi, fait ce qu'il veut ou presque.

C'est encore plus stupide.
Faut arreter la mondialisation capitaliste, vous arreter dès lors les inégalités et les immigrations économiques. neutral

C'est ça la démocratie normalement.

Démocrassie ouais.


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4790 21-12-2009 14:16:38

pas50
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Treillis et rangers pour tout le monde comme ça pas de jaloux .  cool


P.A.S team 
Ma MP

Membre de la  ★ SCF ★ .
Topic de la sélection us : http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 1#p4914441

Hors ligne

 

#4791 21-12-2009 14:21:16

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Différence de religion = castagne (croisades, extrémistes, religion détournée..).
Différence de culture = castagne (colonisateur etc...).
Trop de différences, on a vu ce que ça a donné.
Alors, ok ça a sans doute apporté des richesses mais ça apporte aussi d'la bonne catstagne de malade ^^

Démocratie cool

D'accord avec pas cool

Dernière modification par Neo-rijsel (21-12-2009 14:21:47)

Hors ligne

 

#4792 21-12-2009 14:24:47

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Donc faut fermer les frontières Néo ?
C'que tu comprends pas, c'est que c'est l'Etat, le gouvernement qui fait de la propagande, les religions et toutes les idéologies nauséabondes qui font qu'on s'entretue.
Si on détruit ces objets d'aliénations, l'idenité imposé, l'Etat, l'autorité, la bureaucratie etc etc .. crois moi, on vivras beaucoup mieux, en anarchie cool

Neo-rijsel a écrit:

Différence de religion = castagne (croisades, extrémistes, religion détournée..).

Ouaip, c'est un fait.
mais quand la religion est d'ordre privé, ce n'est plus le cas.

Différence de culture = castagne (colonisateur etc...).

Non.
C'est tout simplement de la vanité.
Les cultures se sont très bien mélangé dans beaucoup de pays, sans qu'il y a de la castagne.

Démocratie cool

Oui, vive la démocratie directe : Sans Etat, sans gouvernement et autre truc aliénants ! big_smile



pas50 a écrit:

Treillis et rangers pour tout le monde comme ça pas de jaloux .  cool

Si.
J'aime pas les marches et les vetements militaires.
Donc, faudra m'imposer et tu te récolteras mon magnifique pied dans ton petit cul big_smile


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4793 21-12-2009 14:26:23

pas50
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ach nous zallons defoir nous zoccuper de don cas .  mad


P.A.S team 
Ma MP

Membre de la  ★ SCF ★ .
Topic de la sélection us : http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 1#p4914441

Hors ligne

 

#4794 21-12-2009 14:28:00

Wywy
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 07-08-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Tant de bêtises dans si peu de prises de parole... Tu fais fort Captain!

Hors ligne

 

#4795 21-12-2009 14:28:06

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Tiens, c'est pas Einstein qui a dit " Ceux qui défilent au pas n'ont pas besoin de cerveau, seul une moelle épinière leur suffit " ?
Il a raison, parfaitement meme. cool

Wywy a écrit:

Tant de bêtises dans si peu de prises de parole... Tu fais fort Captain!

Si tu l'dis.
Vas'y je t'en prie, exprimes toi.

Dernière modification par Captain_Qwark (21-12-2009 14:29:01)


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4796 21-12-2009 14:32:18

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Malheureusement, la religin n'est jamais d'ordre privée.
Elle est imposée à des gens qui n'en veulent pas ou qui en veulent une autre.
Quand tu vois des quartiers entiers bloqués, tout ça pour que des gugus fassent leur prières...
T'as interdiction de passage...
Je trouve ça intolérable.

Ensuite, les différences, on a vu ce que ça faisait durant des millénaires.

Oui, fermer les frontières en restant à l'écoute.
Arrêter un peu de laisser venir n'importe comment, on est pas une garderie ^^

S'assembler entre gens pas trop différents...
L'effet inverse, on voit où ça nous a mené.

Hors ligne

 

#4797 21-12-2009 14:37:06

Wywy
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 07-08-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Le problème, c'est que j'avais commencé à écrire un pavé.

Puis je me suis dit, en bon critique, qu'avant de te juger sur tes derniers messages, il fallait que je me retape la lecture de "ton Oeuvre".

Je me suis découragé finalement, j'ai pas que ça a foutre de gâcher ma pause déjeuner pour démonter une argumentation aussi utopiste et bancale que "mais si, si, la neige est noire".

J'ai participé à pas mal de débats avec anarco (je ne sais pas si il joue encore d'ailleurs), qui, malgré ses convictions, avait la tête posée sur les épaules. Ta citation de signature est vraie, et j'y adhère, car je ne suis pas de ceux aui pensent que le modèle capitaliste est le meilleur possible. J'appartiens seulement au groupe de pensée qui l'idolâtre en étant le "moins pire" que nous pouvons subir, en tous les cas pour l'instant. Cependant, et ce sera ma conclusion, on ne peut s'opposer au capitalisme actuel avec des éléments aussi fantasques, jamais appuyés historiquement, économiquement ni socialement parlant par des exemples concluants, et défendus par des jeunes en crise d'adolescence qui cherchent plus à se donner un genre qu'à défendre une situation qu'ils pensent idéale.

Bien à toi.

Hors ligne

 

#4798 21-12-2009 14:43:37

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Oui, la religion n'est jamais d'ordre privée, pourtant elle devrait l'etre, mais ça, ça fait que des décennies voir un siècle que certains le braillent et on s'en rend compte seulement maintenant, qu'ils peuvent avoir raison. C’est au fondement de la religion qu’il faut s’attaquer. Anarchistes, nous ne sommes pas seulement anticléricaux ( opposés à l’influence des clergés dans les affaires publiques ), nous sommes athées ( quoi que agnostique aussi ) : Cela signifie que nous nions l’existence de toutes divinités en affirmant qu’elles sont de purs produits de l’imagination humaine.

Cependant, si nous sommes radicalement hostiles à l’égard de la pensée religieuse, notre lutte ne peut passer par une " interdiction du droit de culte ", interdiction qui serait une mesure à la fois inefficace et contraire à nos principes libertaires. Tant que l’individu, adulte et responsable, veut croire, prier ou faire des pèlerinages, qu’il le fasse librement. Les discriminations sociales contre des individus en fonction de leurs convictions religieuses ne sont pas admissibles.

Quand tu vois des quartiers entiers bloqués, tout ça pour que des gugus fassent leur prières...

On est deux, voir on est tous d'accord sur ce point honteux.
C'est grave d'en arriver là, mais l'Islam intégriste pousse vraiment le bouchon trop loin et faut le combattre. faut combattre les idées et pas matraquer les personnes, ça ne servirait à rien. Je suis laique, je suis pour la liberté de culte, mais qu'on impose pas en pleine rue, ses croyances aux autres et leur dire de fermer leur gueule, ça, pour moi aussi, ça va pas !

Ensuite, les différences, on a vu ce que ça faisait durant des millénaires.

Y a une différence entre proclamer la haine de l'autre et la différence d'avec les autres.
Enfin pour moi, après je peux me tromper lourdement, mais c'est comme ça que je le comprend.
L'uniformité, c'est la mort, la diversité, c'est la vie. Le problème, c'est que tout est un rapport de domination d'une culture sur une autre : le Nord contre le Sud, les bourgeois contres les prolos etc etc. Les différences ne sont aucunement un problème, c'est comment certains instrumentalisent les différences ( Nationalistes, Fascistes, NS, Etat, Gouvernement etc etc .. ) pour faire gober tout et n'importe quoi.

Oui, fermer les frontières en restant à l'écoute.

Fermes les frontières ? Lol ?
Tu te fou de moi je pense ? Fermes les frontières et t'auras une guerre civile en France demain. neutral

Arrêter un peu de laisser venir n'importe comment, on est pas une garderie ^^

Mais je suis d'accord avec ça merde !
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ces personnes qui fuient leur pays, c'est pour raison économique du à la mondialisation capitaliste , à la DIT et aux inégalités de richesses Nord/Sud. Changeons la mondialisation, répartissons les richesses, répartissons le travail entre les pays de manière équitable et la migration économique, elle disparaitra, purement et simplement.

S'assembler entre gens pas trop différents...

C'est triste l'uniformité.
Sans moi dans ce cas. ^^


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4799 21-12-2009 14:43:57

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

C'est moi ou le Captain a été scié en deux ?? big_smile


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#4800 21-12-2009 14:57:05

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Wywy a écrit:

il fallait que je me retape la lecture de "ton Oeuvre".

Quel oeuvre ? ^^

pour démonter une argumentation aussi utopiste

C'toi qui l'dit.
D'autres te diront que l'utopie, c'est une réalité en puissance.
ça n'a rien d'utopiste, je pense - c'est mon point de vue - que c'est certainement la pensée la plus humaine et individualiste que l'on peux avoir des individus. Les respecter, respecter leurs choix, leurs décisions et le fait qu'ils veulent etre Libre ( bon ptet pas tous, des moutons, y en a toujours hein, ou d'autres qui se font endormir, c'est grave j'sais, mais bon )

le "moins pire" que nous pouvons subir

Aie. Un système totalitaire, c'est un système totalitaire.
Qu'il soit capitaliste, fasciste, national-socialiste, républicain, tyrannique, ça reste des idéologies aliénantes.
Y a surement pire, largement meme ( La Corée Du Nord, les dictatures Africaines, les USA .. ), mais j'pense, qu'il peux y avoir largement mieux, car  en ouvrant des atlas d'Histoire, en cherchant, lisant et analysant, j'ai trouvé quelques épisodes historiques qui m'ont vraiment convaincu : La Commune, le départ de la Révolution Russe, la révolution Mexicaine de 1910, EZLN au Chiapas, L'Ukraine de Makhno, L'Espagne Autogestionnaire et Libertaire, les expériences Libertaires et primitivistes etc etc ..
Pour moi, l'idéal - et je dit bien dans le meilleur des cas - c'est ça : L'Anarchie. Oui, l'Anarchie, la plus haute expression de l'Ordre, l'Ordre moins le pouvoir, la volonté et la puissance individuelle, le droit de défendre sa vie, ses idées, contre des bureaucrates, fonctionnaires, flics, magistrats, pretre et tout ce qui se rapproche à cette espèce d'individus totalisant et totalitaire. Alors oui, c'est complètement utopique, on en est très loin, mais le but, c'est - et c'est le but de mon engagement quasi quotidien - discuter avec les gens, et essayer de leur faire voir ce qui va pas dans notre système " moins pire " J'suis pas révolutionnaire, j'emmerde la révolution politique, car celle-ci n'aura sans doute jamais lieu, tant que tout le monde ne pourra pas se sentir Libre et pret à vivre en Anarchie, c'est à dire : etre responsable . Et on en est loin, c'est pour ça que je milite, pour que cette utopie, cette résponsabilisation des individus, prenne forme. Nietzsche disait il me semble " La Liberté, c'est que la volonté des puissants ". Il a pas tord, beaucoup sont opprimés et osent pas ouvrir leur gueule.

des jeunes en crise d'adolescence

Tututut.
Les vrais Libertaires ( pas moi, j'suis qu'un novice ) on facilement 30/40 voir le demi-siècle passé.
Et c'est pas des ados, complètement ignare, c'est des prolos, des mecs qui se cassent le cul toute l'année.
Les stéréotypes anarchistes, c'est comme si je disais que le menu maxi best of deluxe frites et coca, c'était le fleuron de la gastronomie Française, c'est pareil ; ça veux rien.

Au plaisir, camarade.


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot