Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#4801 21-12-2009 14:59:28

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Cptn on dirait l'ado de la pub "on est jeune et limité" lol
Les gamins qui ont tout ce qu'ils veulent à portée de main, à profusion...
et qui râlent sans cesse lol

Hors ligne

 

#4802 21-12-2009 15:03:19

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Mais qu'est ce que tu racontes ? roll
C'est pas parce que je vie bien, que d'autres n'ont pas le droit de vivre aussi bien que moi.
Ta remarque est stupide, oui je pense aux autres et oui j'ai envie de vivre avec les autres, qu'importe leurs croyances, couleurs de peau ou le nom qu'ils donnent à " Dieu "

Chaque etre humain, a le droit à une vie humaine.


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4803 21-12-2009 15:07:37

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Et chacun a la droit de se mettre sur la gueule pour les différences qu'il a ?
Non, faut rester jeune et limité XD

Hors ligne

 

#4804 21-12-2009 15:08:53

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

J'ai expliqué, la page d'avant, que les différences ne sont pas un problème, c'est ce qu'il y a au dessus des individus, qui fait qu'ils se tapent dessus.
Mais t'es borné et tu refuses de voir que j'apporte une explication parfaitement compréhensible ..

J'te comprend, reste dans ton délire. smile


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4805 21-12-2009 15:10:13

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Reste dans ton délire anti Etat !
Tu n'as rien démontré du tout ^^

Dernière modification par Neo-rijsel (21-12-2009 15:10:27)

Hors ligne

 

#4806 21-12-2009 15:12:24

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Si, mais tu prends pas la peine de lire.
Anti-Etat oui, anti autorité oui, mais pas contre la responsabilisation et la prise de décisions communes.
Bref, j'vais pas te faire un cours sur les sociétés amérindiennes qui vivent sans Etat. smile


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4807 21-12-2009 15:14:29

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

C'est le fond du problème, les différences.

On ne peut pas y échapper.
Si un groupe différent vient squatter les lieux d'un autre différent, y a clash forcément.

Tu vies dans un monde parallèle Cptn_Igloo lol

Hors ligne

 

#4808 21-12-2009 15:17:36

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de problème.
Je dis simplement qu'il y a des facteurs qui doivent les atténuer.
Les différences sont nécessaires, pas envie de vivre avec des mecs blancs et des frontières fermés.
Y a une minorité d'extremistes, qui cassent les couilles, autant chez les Islamistes, que des gars comme toi, ici, chez nous.


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4809 21-12-2009 15:19:42

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ca serait pire, je pense.
En tout cas, le système actuel est pas si mal.

Enfin, vas-y rêve, t'y as le droit XD

Hors ligne

 

#4810 21-12-2009 15:22:44

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

(G)Reve Général.

Ca serait pire, je pense

T'en sais rien, t'y a jamais vécu.

le système actuel est pas si mal.

Tu vas dire ça au millions d'exploités, aux travailleurs pauvres et aux immigrés clandestins obligés de fuir leur pays. big_smile


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4811 21-12-2009 15:24:01

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

J'en sais quelque chose, autant que toi lol
On les oblige pas à venir chez nous XD

Hors ligne

 

#4812 21-12-2009 15:24:34

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •
Date d'inscription: 11-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Sérieux, les gars, le système actuel, il est comme il est. Si tu n'en veux plus, fuis cette soiété et rentre dans un monastère ou agis pour le faire changer (et pas en écrivant 2/3 mots sur un forum de football).


UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

Hors ligne

 

#4813 21-12-2009 15:26:25

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Cptn essaie de propagander, partout où il peut ^^
On ne peut pas le retenir.

Et là, il prône dans un jeu de capitaliste XD

Hors ligne

 

#4814 21-12-2009 15:30:19

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

On les oblige pas à venir chez nous XD

C'est sur. Mais fallait pas etre un pays riche alors, et eux les faire etre un pays pauvres. wink

Srna-RJ a écrit:

fuis cette soiété

Fuir, ça ne sert à rien.

ou agis pour le faire changer

Ouaip, c'est ce que je fais, mais là, j'prend un peu de vacances, puis les routes sont impraticables dans mon village paumé.
Les actions, ça recommence début janvier smile
Puis je l'ai déjà dit à Néo, les logements sociaux, les réquisitions de batiments vide, c'est déjà faire bouger les choses.

Neo-rijsel a écrit:

Cptn essaie de propagander, partout où il peut ^^

Ou tout simplement montrer mon point de vue et faire réfléchir.


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4815 21-12-2009 15:32:19

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Tu veux enrôler les faibles, c'too ^^

Hors ligne

 

#4816 21-12-2009 15:33:52

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ou leur ouvrir les yeux.
Tout dépend l'point de vue.


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4817 21-12-2009 15:36:10

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Exactement.
Cauchemard ou rêve anarchiste, tout dépend...

Hors ligne

 

#4818 21-12-2009 15:38:56

lukino
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Le système actuel est tombé dans l'extrémisme (capitalisme immorale). Comment trouver le juste milieu ? On peut réglementer mais ça c'est une atteinte à la liberté et la législation, on connait.

Une autre solution serait d'investir dans le système éducatif, car il n'y a que l'éducation qui offre une ouverture d'esprit. Mais encore une fois, ne serais ce pas de la propagande, du lavage de cerveau.

Pour ma part j'utiliserais les deux solutions... Mais intelligemment.


▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

Hors ligne

 

#4819 21-12-2009 15:44:36

Wywy
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 07-08-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Bon ok je m'y colle cette fois ci, étant donné que j'ai suffisamment d'implication dans la discussion pour ne pas juger sans tout bien comprendre.

C'toi qui l'dit.
D'autres te diront que l'utopie, c'est une réalité en puissance.
ça n'a rien d'utopiste, je pense - c'est mon point de vue - que c'est certainement la pensée la plus humaine et individualiste que l'on peux avoir des individus. Les respecter, respecter leurs choix, leurs décisions et le fait qu'ils veulent etre Libre ( bon ptet pas tous, des moutons, y en a toujours hein, ou d'autres qui se font endormir, c'est grave j'sais, mais bon )

Mais non, non non... C'est pas possible de dire que la pensée "humaine et individualiste" est la solution au respect des Hommes. Non de Dieu, tu es le descendant d'un bisounours ou quoi?

NON les Hommes ne sont et ne seront jamais respectueux de leurs congénères. L'Homme est motivé par son accomplissement, sa réussite et sa réalisation personnelle, et, à la limite par ce qu'il peut voir de ses propres yeux. Toi, comme les autres, vous en avez rien à foutre de l'africain qui crève la dalle et qui n'a pas de quoi s'hydrater pendant que vous faites couler l'eau dans votre évier pour vous raser.

NON les Hommes ne sont pas capables de se gérer seuls, sans penser au pouvoir, à la possibilité d'écraser les autres, d'être plus riches, plus beaux, plus forts, plus influents. C'est le rôle d'une entité supérieure de régir nos vies, de nous permettre de vivre dans des conditions de sécurité, de paix relative. C'est vrai pour l'Etat comme ça l'est pour les religions. Alors certes, c'est pas parfait, je te l'accorde, certes ce ne sera jamais parfait, mais c'est le mieux qu'on puisse faire.

NON, l'utopie n'est pas une réalité en puissance. Je pourrais en faire aussi des citations subjectives de Thomas More pour appuyer mon discours, mais je n'en ai pas besoin pour exprimer une réalité qui s'exprime d'elle même (tu ferais bien d'y réfléchir aussi étant donné que tu sembles prôner la conviction personnelle, ça fait tâche).

NON l'anarchie quelle qu'elle soit n'est pas un régime suffisamment stable et suffisamment contrôlé pour perdurer.

Alors oui, je sais, ça fait discours de vieux con. Les Hommes ils sont pas beaux, les Hommes ils sont méchants et gnagnagna. Mais c'est la vérité, un regard sur notre espèce, son Histoire et son comportement depuis des millénaires. Au lieu de bouffer des passages de trois lignes dans ton livre d'Histoire, qui te fourrent dans le crâne que ta vision des choses est la meilleure, et que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des fascistes capitalistes incultes, tu ferais mieux de te plonger dans la succession d'évènements qui ont fait notre civilisation, sur la place de l'économie à l'heure actuelle, et j'en passe.

Pour moi, l'idéal - et je dit bien dans le meilleur des cas - c'est ça : L'Anarchie. Oui, l'Anarchie, la plus haute expression de l'Ordre, l'Ordre moins le pouvoir, la volonté et la puissance individuelle, le droit de défendre sa vie, ses idées, contre des bureaucrates, fonctionnaires, flics, magistrats, pretre et tout ce qui se rapproche à cette espèce d'individus totalisant et totalitaire. Alors oui, c'est complètement utopique, on en est très loin, mais le but, c'est - et c'est le but de mon engagement quasi quotidien - discuter avec les gens, et essayer de leur faire voir ce qui va pas dans notre système " moins pire " J'suis pas révolutionnaire, j'emmerde la révolution politique, car celle-ci n'aura sans doute jamais lieu, tant que tout le monde ne pourra pas se sentir Libre et pret à vivre en Anarchie, c'est à dire : etre responsable . Et on en est loin, c'est pour ça que je milite, pour que cette utopie, cette résponsabilisation des individus, prenne forme. Nietzsche disait il me semble " La Liberté, c'est que la volonté des puissants ". Il a pas tord, beaucoup sont opprimés et osent pas ouvrir leur gueule.

Allez hop, une petite citation, deux trois petites infamies camouflées et on s'embarque dans un paragraphe qui se veut altruiste et juste. Malheureusement c'est pas le cas. J'ai jeté un oeil sur les doctrines que tu défends, celles là même que tu as copié quelques pages plus tôt. Je ne vois pas en quoi elles sont différentes d'une organisation structurée de la société. Tu te dis "pas révolutionnaire" mais tu craches sur les fondements de la démocratie, sur les religions, sur les sociétés, sur la mondialisation etc etc... L'anarchie EST un courant révolutionnaire. L'anarchie EST un mal de l'humanité au même titre que le communiste ou que le fascisme. Les Hommes ne sont pas responsables, et beaucoup sont trop abrutis pour l'être un jour.

Tututut.
Les vrais Libertaires ( pas moi, j'suis qu'un novice ) on facilement 30/40 voir le demi-siècle passé.
Et c'est pas des ados, complètement ignare, c'est des prolos, des mecs qui se cassent le cul toute l'année.
Les stéréotypes anarchistes, c'est comme si je disais que le menu maxi best of deluxe frites et coca, c'était le fleuron de la gastronomie Française, c'est pareil ; ça veux rien.
Au plaisir, camarade.

Moi je vais te dire un truc, qui va très certainement choquer. Je m'en tape, je n'ai rien à me reprocher, ni au niveau de mes convictions politiques, orientées à gauche, ni au niveau de ma situation à la naissance ou des moyens dont je dispose actuellement. Ceux qui réclament l'Anarchie sont les ratés de la société qui n'ont pas réussi à rentrer dans le moule, et qui veulent donc tout bouleverser pour obtenir la même chose que les autres en ayant rien foutu. Pour moi, l'idéal humain fonctionne à la méritocratie, ce qu'aucun gouvernement ne pourra certainement nous donner, mais ce qui doit cependant nous motiver pour avancer. Un Homme bien, respectable, courageux, altruiste, travailleur mérite sa place au soleil plus qu'un fumiste égoiste. Beaucoup d'anarchistes (non, je ne généralise pas, je connais bien, je le répète, les défauts de notre modèle et de notre société) sont des fumistes ratés. C'est sur que pour la crédibilité, ça en fout un coup.

Ce dernier paragraphe est, en le relisant, assez virulent, je dois bien l'avouer. J'espère que tu (vous) sauras (saurez) l'interprêter avec un peu plus de distance que celle que j'ai utilisé pour écrire. L'idée de fond est là, c'est ce qui compte.

La bise.

Hors ligne

 

#4820 21-12-2009 16:33:59

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Putain la haine v-v
j'étais à la moitié de ma réponse et y a eu une putain de panne d'électricité mad
Fait chier neutral


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#4821 21-12-2009 16:34:41

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

lol lol

Hors ligne

 

#4822 21-12-2009 16:36:32

snuffzeit
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dublin AFO
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Vous voulez pas parler Minarets? C'est toujours un sujet sympa à aborder quand on s'emmerde en Suisse! Mdrrrrrrrr

En tout cas, avec mes potes ca marche!


AFO Chnou' ★ CHAMPION AFO             

Hors ligne

 

#4823 21-12-2009 16:53:06

Wywy
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 07-08-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Qwark a écrit:

Putain la haine v-v
j'étais à la moitié de ma réponse et y a eu une putain de panne d'électricité mad
Fait chier neutral

Certainement des anarchistes qui ont voulu marquer le coup en coupant l'électricité dans ta ville. Ben oui, après tout, c'est leur mode de revendication non? Et puis ça respecte parfaitement le "libre choix de chacun".

Hors ligne

 

#4824 21-12-2009 17:02:39

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Les minarets, c'est simple, faut les interdire partout dans le monde wink

Hors ligne

 

#4825 21-12-2009 17:38:15

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

Cauchemard ou rêve anarchiste, tout dépend...

Oui tout dépend où on se place.
Certains me disent que " Anarchie = Bordel " moi je disons simplement que l'Anarchie, c'est le bol d'air ( C'est une Néo-blagounette, donc on rigole siouplait big_smile )

lukino a écrit:

Une autre solution serait d'investir dans le système éducatif, car il n'y a que l'éducation qui offre une ouverture d'esprit.

Oui, c'est le principe des écoles Libres qui ont été implantés dans différents pays Européens ( En Espagne, par des anarchistes, pour Wywy wink ) mais y en a une que je veux aller voir, c'est une école libre qui est à Coventry, et qui s'appelle Summerhill.
Pour voir la vidéo, c'est ici

Alexander Sutherland Neill, aussi appelé A. S. Neill, (17 octobre 1883 - 23 septembre 1973) était psychanalyste et pédagogue écossais. Il est le fondateur, en 1921, de l'école de Summerhill, dans le comté de Suffolk, qu'il « dirigea » jusqu'à sa mort. Il fut alors remplacé dans sa tâche par sa femme jusqu'en 1985, puis par sa fille Zoe Readhead qui est l'actuelle directrice de l'école.

Il y a les témoignages d'anciens élèves. Je me souviens d'un qui disait avoir intégré une école d'ingénieur par la suite, d'autres devenus avocat aussi si je me souviens bien. Une personne a avoué n'avoir appris à lire que à l'âge de 12 ans, mais je pense qu'au moins, vu qu'elle l'a voulu, elle s'en est vraiment servi après. A mon avis, c'est lorsqu'on se rend compte que sans apprendre à lire, on ne peut rien faire, qu'on n'a une faim d'apprentissage. Cela parait un peu extreme, mais c'est une vision à prendre en compte selon moi.

respect des Hommes

Pour respecter l'individu, il faut respecter ce qu'il est, qu'il est l'Unique, sa Liberté, sa propriété et tous ses droits naturels ( j'invente rien, c'est marqué sur la saincro sainte DDHC ). Si il n'y a pas ses valeurs, il n'y a aucun respect et je dis bien aucun. C'est pour ça que je plonge mon analyse dans l'individualisme méthodologique, mais ça ne veux pas dire que je rejette le collectivisme - mais c'est une autre histoire là -
Pour revenir à ce que je disais donc, pour respecter les individus, faut respecter ce qu'ils sont, ainsi que leurs envies et leurs décisions par exemple, de ne pas vouloir avoir une baby sitter comme l'Etat ou le gouvernement. Seulement, le système est totalisant et dès qu'on ne veux pas de la " démocratie " c'est direction les oubliettes de l'Histoire. Alors, c'est le vilain anarchiste nihiliste qui est contre le respect des Hommes dis moi ?

NON

SI, tout est une question d'éducation, rien de plus. C'est sur que en ce moment, on apprends et on bourre le crane à tous les individus que pour réussir, faut manger l'autre, lui mettre une branlée et le ruiner moralement et physiquement. Elle est où la place pour la coopération et l'entraide la dedans ? Elle existe je te rassure, mais encore une fois, c'est une question de conditionnement, dans un monde de sur concurrence partout et omniprésent. Je ne dis pas qu'il ne faille pas qu'il n'y est aucune concurrence, je dis simplement qu'il faut aussi et surtout, montrer que l'entraide, la coopération et marcher ensemble, ça fonctionne tout aussi bien ! Y a des ta d'espèces animal qui vivent en coopération et parfaitement, nous non ? Pourquoi pas ? Parce qu'on le veux pas, enfin, que certains le veulent pas.
Quand à l'africain, j'ai pas le temps d'y penser, j'ai déjà assez de galère avec les SDF et autres sans abris qui pullulent dans la ville à coté de chez moi. Et après on ose se déclarer pays " civilisés, grand et avancés technologiquement ", mais mon cul oui, c'est de l'hypocrisie et rien d'autres. Donc l'africain, j'veux bien lui venir en aide, mais si on arrive déjà à faire bouger les choses à notre putain de niveau on pourra peut etre leur venir en aide, et s'est en renversant le mouvement mondial à sa base ( UE et States ) qu'on pourra ensuite s'attaquer aux régime dictatoriaux d'Afrique ( Que les gentilles démocrasseuses, financent toujours plus et encore plus )

NON

SI, d'ailleurs, ils l'ont fait depuis leur apparition et jusqu'à l'apparition de l'agriculture et de la propriété privé. Après, une minorité s'est imposé par la force et s'est mis à la tete de tout ça ( l'Etat ) et s'est " légitimé " en prétendant les défendre, mais en les assouvissant à sa coupe. Bref, l'autogestion des hommes, c'est largement possible, les sociétés sans Etat, y en a des tas, surtout au niveau du continent Américain, aussi bien dans le Nord que chez les Amérindiens, qui ne connaissent aucunement ne problème en plus ( vu qu'il y a pas d'argent, de pollution ou d'autres conneries dans le genre.
Sinon, tu as du quand meme te renseigner sur la base de l'Anarchie non ? C'est l'Ordre moins le pouvoir, ainsi que la plus haute expression de l'autorité. Pourquoi ? Parce que le pouvoir, dès qu'il est détruit et qu'il est en chacun des individus, chacun a le pouvoir sur sa vie, et peux donc se défendre et à son propre droit d'exister ! C'est ça avant tout le but de l'anarchie, faire en sorte que chacun dispose du pouvoir sur sa vie, et de vivre en parfaite acratie. Et plein de personnes peuvent largement se passer de l'autorité de l'Etat, peuvent surement vivre sans lois, mais le problème, c'est que une fois que t'es dans le système, tu peux plus en sortir et il accepte pas qu'on puisse faire autre chose en son sein. Quand au fait de régir nos vie, je m'exclame : Mais moi ma vie .. mais je l'ai ma vie ! Pourquoi on devrais me la gérer ? Pas besoin, je suis assez grand pour sortir de chez moi et aller voir avec mon voisin comment va s'organiser la rue et/ou le quartier en discutant. Que viens foutre Paris dans mon village, dans mon quartier et ma rue ?? Rien, alors il peux dégager. Pas besoin d'Etat ou de gouvernement, l'éducation suffit, l'éducation de se passer de " fantomes " et de profiter pleinement de nos vies, sans se faire abrutir ou commander.
Vachement totalitaire quand meme tu trouves pas ?

NON

SI, mais d'une part cette citation n'est pas de More, elle est de Edouard Herriot.
Ceci étant évidemment dit, l'utopie c'est ce vers quoi nous devons tendre. Oui l'Anarchie est un reve, une utopie qui ne sera possible que demain.
L'Anarchisme, c'est un mode de vie et de lutte, c'est tout simplement vivre sa vie, pleinement, comme on l'entend. Le but donc, c'est de tendre vers l'Utopie, toujours et de jour en jour, pour peut etre - un jour - atteindre cette idéal, cette floraison de la Liberté, de la responsabilité et de la coopération libre entre les individus. Pour l'instant on y est pas encore, c'est pour ça que les anarchistes, serons et resterons en étant perpétuel d'insurrection et de révolte. C'est bien beau de tuer un révolutionnaire, mais la révolution, vous ne pouvez pas la tuer, malheureusement pour vous.

NON

L'Ukraine est tombée aux mains des bolcheviks et l'Espagne sous le joug de Francisco Franco ! Et en aucun cas ne se sont auto-détruite, bien au contraire. Quand à de nombreuses tribus amérindiennes, elles vivent toujours ( et leur mode de vie ne les menaces pas d'autodestruction contrairement à nous : pas de pollution, pas de guerres, pas d'argent ). On ne les entend pas mais ils existent.
Mais là, je t'invite à te renseigner sur l'expérience Libertaire en Espagne, voir de lire Hommage à la Catalogne de Georges Orwell avant de dire de telle chose. Certains anciens te diront que c'était " les meilleurs moments de leur vie ". Et si il fallait faire une synthèse de tout ça, on remarquera que les entreprises autogérés par les travailleurs eux meme étaient mieux entretenu, fonctionnaient mieux et produisait plus, les conditions de travail était plus souple, les travailleurs plus épanoui, les richesses crées plus abondantes etc etc .. Mais ça on l'occulte, comme d'hab, y a deux histoires, l'officielle ou on fait passer tous les vilains anarchistes pour des poseurs de bombes et l'autre, oou on essaye de montrer les réussites des expériences Libertaires .. Puis j'ai pas parler de la Makhnovtchina encore, qui a fonctionné tout aussi bien, malgré des troubles extérieurs du au Blancs et aux Rouges ..  Par les monts et par les plaines, dans la neige et dans le vent, à travers toute l'Ukraine, se levait nos partisans.. (8)

ta vision des choses est la meilleure

Non la plus critique possible, sinon je fermerais ma gueule tout simplement.
Quand à ton allusion à la pseudo """""""""" Nature Humaine """""""""" ça me fait bien rire, j'attends qu'on me prouve que l'Homme est dégueulasse par nature. Si c'était le cas, on vivrait pas en société et on serait encore entrain de se taper dessus à coups de cailloux et de massue. La vie en société, n'importe quel anarchiste te dire qu'elle est possible et vitale meme, et que plus tu libères la société, plus tu " humanise " l'Homme et que à l'inverse, avec un destructeur de Liberté comme l'Etat, tu le brides et tu le forces à se rebeller et à faire des trucs franchement pas marrant. Bref, pour moi l'Homme n'est ni bon ni mauvais, il est capable du pire et surtout du meilleure, encore une fois, si il avait pas l'Etat, le gouvernement et les médias, presse, pour lui retourner le cerveau, crois moi, ça irait beaucoup mieux, y aurait pas d'aliénation de masse et de désignation d'ennemis ou d'autres connerie dans le genre. Bref, l'Etat est esclavagiste et despotique, il n'est pas légitime mais ose nous envoyer les flics dans la gueule ! Belle hypocrisie ! Bravo ..

tu craches sur les fondements de la démocratie

La démocrassie ? Oui je crache sur la représentativité, le manque de contre pouvoirs et le fait d'aller sous la couverture du " suffrage universel " allez s'offrir de nouveaux esclaves, tout en restant des esclaves.
Je suis pour la démocratie directe, les mandats impératifs et surtout pour la profusion de contres pouvoirs. Puis le consensus et les prises de décisions locales, dans les assemblées ou autre. Bref, c'est la base du fédéralisme anarchiste.

les religions

Oui. J'ai oublié de dire juste avant que la religion, c'est l'opium du peuple.
Ni Dieu Ni maitre et je vous le souhaite à tous ..

la mondialisation

La mondialisation capitaliste oui, avec la séparation Nord/Sud, la DIT esclavagiste et tout ce qui va avec.
Je ne suis pas contre un monde globalisé, je suis meme Internationaliste, donc pour le rapprochement des peuples, une meilleure coopération, la fin des inégalités et la répartitions des richesses entre les différents pays. Evidemment, moi j'rai plus loin, puisque je supprimerais les frontières.
Ni Dieu Ni Maitre et encore plus Ni Nationalité ..

L'anarchie EST un courant révolutionnaire

C'est un fait.
Mais je suis révolutionnaire, tout en me méfiant de la révolution, cette bete immonde qui fini par se transformer en un appareil étatiste, violent et tout aussi totalitaire que le modèle capitaliste. Je suis pour une " révolution " sociale, la prise de conscience individuelle et des masses, pour ensuite espérer une révolution politique. Mais j'y crois pas trop, je suis plutot favorable aux logements sociaux, aux squat et aux autres Zone Autonome Permanente de Hakim Bey.

L'anarchie EST un mal de l'humanité

Haha. Merci de m'avoir fait rire.
Proner la Liberté, l'égalité, la justice sociale, le partage des richesses et du travail, c'est un mal ?
Merde alors, on vie pas dans le meme monde. Ce n'est en aucun cas un mal, c'est meme comme je l'ai déjà dit, vers quoi nous devons tendre ( C'est un Bonapartiste qui m'avait dit ça, c'pour te dire .. )

le communiste ou que le fascisme

Haha.²
Le communisme est autoritaire, le fascisme est ultra-autoritaire, ça n'a rien à voir avec l'Anarchisme, qui est totalement leur antithèse.
Je te conseille d'ouvrir un livre, ou d'aller sur des sites spécialisés, avant de dire de telle connerie, plus grosse que toi certainement.
C'la dit, le communisme et l'anarchisme se sont toujours bouffé la gueule et ceux depuis la 1ère Internationale Ouvrière en 1964. Mais ça n'empeche pas que le communisme Libertaire ou que l'anarco-communisme existe, au contraire, je les considèrent comme des camarades, mais pas le communisme marxiste pure.

Les Hommes ne sont pas responsables, et beaucoup sont trop abrutis pour l'être un jour.

C'est donc à nous de les responsabilisés et de montrer ce qu'est l'autonomie, l'autogestion, la coopération, l'entraide, le partage, la solidarité etc etc .. Tout est une question d'éducation comme je l'ai dit plus haut, si on responsabilise les individus, l'Etat et le gouvernement n'a plus raison d'exister, alors ils disparaitront, or ils n'ont pas de légitimités, alors faut qu'ils en trouvent une : " Vous etes trop con pour etre Libre, bande de taches. Maintenant fermez vos gueules, écoutez moi vous menez à l'abattoir pour glorifier la démocrassie "

Ceux qui réclament l'Anarchie sont les ratés de la société qui n'ont pas réussi à rentrer dans le moule, et qui veulent donc tout bouleverser pour obtenir la même chose que les autres en ayant rien foutu

yikes yikes yikes yikes
La blague ?!  yikes yikes yikes
Je suis anarchiste, et j'en suis fier, et je fait mes études et je bosse meme à coté, donc j'ai rien à me reprocher.
Mais je trouve que c'est un compliment je trouve, les ratés de la sociétés seront fier de nous rejoindre qu(ils soient asociaux, dérangés, fou, moi ça me dérange pas, n'importe qui peux venir combattre à nos cotés. mais là tu gerbes de la haine rien d'autres, je connais pas mal de prof de Fac ou de lycée huppés qui sont à la FA ou à la CNT et ces mecs, sont vraiment intelligent et vivent très bien. mais bon, si tu préfères raisonner comme ça, j'te laisse raisonner comme ça ..

Pour moi, l'idéal humain fonctionne à la méritocratie

Mouarf, on a pas tous les meme capacités et je vois pas pourquoi tout le monde vrait etre comme toi et réussir comme toi.
Y en a qui arrivent pas, ils ont d'autres projets plus modestes, laissons les vivre, si ça leur plait ! La méritocratie, j'y crois pas, c'est un mythe rien de plus : le fondement de l'inégalité dans nos sociétés, c'est flagrant et terriblement affligeant. Si tu nait pas entre les bonnes cuisses, ton avenir, t'as une chance sur deux de pas en avoir de bien glorieux. L'égalité des chances, des droits, permettra à chacun de pouvoir vivre à son niveau et de faire ce qu'il lui plait.

Beaucoup d'anarchistes sont des fumistes ratés

C'est clair !
Y a qu'a regarder Bonnot ou Marius Jacob et leur bande s'asociaux voleurs et tueurs .. x)
Beaucoup ne le sont pas aussi, et beaucoup ont de vrai job, ou sont dans l'associatif, ou sont des animateurs de camps de vacances. Alors au lieu de dire de la merde, tu ferais bien un peu de regarder plus en profondeur, que de te contenter des punks qui gueule " OUAIS ANARCHIE ! FUCK AUTHORITY ! VIVE LE CHAOS " ça c'est de vrai connard, qui pourrissent l'idéal Libertaire ..

Bref pour finir j'dirais simplement :
Cette parole d'Evangile
Qui fait plier les imbéciles
Et qui met dans l'horreur civile
De la noblesse et puis du style
Ce cri qui n'a pas la rosette
Cette parole de prophète
Je la revendique et vous souhaite
Ni Dieu ni maître


Bizouxxxxx Wywy.


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot