Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien
Hors ligne
Captain_Qwark a écrit:
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien
Ca y est, il l'a avoué
Je m'en resservirais de temps en temps de cette déclaration.
Hors ligne
Plagiat sur Socrate au passage
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
chaque débat reviens à ton anar-chicos !
si tu leurres quelqu'un ici, c'est bien toi alors XD
+1 ^^
Hors ligne
Je remercie Juif' pour sa bonne intervention qui m'a fait réflechir sur le sujet suivant :
1789, révolution ou simple passation de pouvoir ?
ça changera du discours anar-chic de Néo et tout le monde peux y participer
Liberté, Egalité, Fraternité
Héritée de la Révolution Française de 1789, la devise nationale proclame : "Liberté, Egalité, Fraternité".
LIBERTE
« La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui ; elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait. »
(Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1793)
EGALITE
« L'égalité consiste en ce que la loi est la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. L'égalité n'admet aucune distinction de naissance, aucune hérédité de pouvoirs. »
(Déclaration des Droits et des Devoirs de l'Homme et du Citoyen de 1795)
FRATERNITE
« Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît ; faites constamment aux autres le bien que vous voudriez en recevoir »
(Déclaration des Droits et des Devoirs de l'Homme et du Citoyen de 1795).
Dernière modification par Captain_Qwark (17-10-2009 11:49:42)
Hors ligne
Magnifique
Bel idéal.
Beau c/c Mr Anar-chic.
Dernière modification par Neo-rijsel (17-10-2009 12:51:25)
Hors ligne
Ouais un bel idéal, qui restera un idéal malheureusement tant qu'on ne fera pas des mesures sérieuses au niveau social/politique ..
L'autre jour, notre prof de contemporaine nous faisait remarquer que la devise de Vichy " Travail, Famille, Patrie " suffisait à donner le programme politique de Pétain. Contrairement aux présidents de la Ve République, pour qui la devise ne compte pas vraiment ..
Hors ligne
Beh ouai, un idéal comme à chaque fois
Comme pour tout.
On tend vers un idéal.
Hors ligne
Pour revenir à 1789, j'aurais préféré une prise de pouvoir par les sans culotte, eux au moins venaient du petit peuple et connaissaient les vraies nécéssités du peuple français. Ca aurait évité la prise de pouvoir par les bourgeois et donc notre société actuelle aurait peut étre été plus différente. Il faut aussi se méfier, la postérité les a doté d'un role qu'ils n'ont pas toujours joué. Disons qu'en réalité, ils étaient surtout la main meurtrière des bourgeois qui eux ne s'affairaient que de politique, lois et gestion.
Les sans-culottes sont des personnages emblématiques de la Révolution française, protagonistes par excellence des journées révolutionnaires. Figures des « patriotes vertueux », les sans-culottes sont des révolutionnaires issus de la partie modeste et laborieuse du peuple. Si, par leurs attitudes et leurs revendications, ils tendent à se distinguer du reste du personnel révolutionnaire, les historiens ont témoigné des difficultés à leur donner une identité sociale homogène : bien que le sans-culotte soit issu du milieu de la boutique et des structures modestes de production artisanale, il ne définit pas une classe économique en tant que telle.
S’il est délicat de lui attribuer un ensemble de conceptions politiques cohérentes, les revendications spécifiquement sans-culottes sont généralement liées au problème des subsistances, c’est-à-dire aux pénuries alimentaires et à l’augmentation des produits de consommation. « ...la faim a constitué le ciment de catégories aussi diverses que l’artisan, le boutiquier, l’ouvrier, qu’un intérêt commun coalisait contre le gros marchand, l’entrepreneur, l’accapareur noble ou bourgeois. »
L’épithète sans-culotte, qui était à l’origine synonyme de « canaille », désignant à la fois « la pauvreté », « la bestialité », et « l’inculture », s’est chargé d’une signification radicalement nouvelle et positive au cours de la Révolution.
Hors ligne
Captain_Qwark a écrit:
Pour revenir à 1789, j'aurais préféré une prise de pouvoir par les sans culotte, eux au moins venaient du petit peuple et connaissaient les vraies nécéssités du peuple français. Ca aurait évité la prise de pouvoir par les bourgeois et donc notre société actuelle aurait peut étre été plus différente. Il faut aussi se méfier, la postérité les a doté d'un role qu'ils n'ont pas toujours joué. Disons qu'en réalité, ils étaient surtout la main meurtrière des bourgeois qui eux ne s'affairaient que de politique, lois et gestion.
Moi Je trouve au contraire l'idée d'une prose de pouvoir des sans culotte absure peu avait de l'éducation je suis pas contre le self made man mais il aurait fallu une gouvernement de bourgeois + nobles + clergé qui était l'élite intelectuelle du moment Eux seul pouvait géré la france en 1789 et faire face à des problème de nouriture de guerre contre les forces exterieur
Il aurait ensuite fallu que doucement la transition se fasse et que les gens du peuple instruit par l'élite deviennent la classe dirigeante enfin Tu comprend qu'il était presque nécessaire que lélite bourgeoise gouverne avant que le peuple arrive
M'enfin aujourdhui c'est toujours l'élite bourgeoise qui gouverne meme si certain viennent du peuple mais deviennent pourris rapidement car il adopte les meurt et deviennet des Bourgeois de mentalité ce qu'on apelle bobo ou autre enfin tu vois de quel classe je parle
Sa avance certe lentement mais un Jour Nous seront en Démocratie
Hors ligne
Pk il est banni Cptn ?
Hors ligne
une petite insulte ...
Hors ligne
Il a insulté qui ?
Hors ligne
Je sais plus un boulet je crois
Hors ligne
Ok , merci Juif ^^ .
Hors ligne
Un debat sans Maid' est vite ennuyant
Reviens vite Amigo y a plus rien a lire d interressant
Hors ligne
Taxe sur les banques : un vote qui trompe énormément
La surtaxe sur les banques a été adoptée contre l'avis du gouvernement car un député UMP se serait "trompé" lors du vote.
L'Assemblée nationale.
Photo : AFP
Après les députés PS cachés derrière les rideaux de l'Assemblée lors du vote de la loi Hadopi, le gouvernement a subi un nouveau camouflet vendredi lors de la mise au vote de la surtaxe sur les profits des banques. Un député UMP se serait trompé de bouton.
Alors que Christine Lagarde, ministre de l'Economie, avait demandé aux députés de voter contre cet amendement proposé par le socialiste Didier Migaud au projet de budget 2010, l'Assemblée a adopté par 44 voix contre 40 la taxe additionnelle de 10% à l'impôt sur les sociétés dû par les banques françaises.
"Ajouter dix points de plus à l'impôt sur les sociétés au titre de l'année 2010 pour le résultat 2009, c'est faire payer les banques pour le passé, c'est faire payer les banques en imaginant que les banques françaises ont commis des fautes. Or, elles n'ont pas commis de faute", a déclaré Christine Lagarde pour plaider contre cet amendement.
Erreur d'aiguillage
Le gouvernement a immédiatement réagi à l'adoption de cet amendement en indiquant qu'il demanderait une annulation de ce vote dès lundi. En cause, l'absention de 4 députés UMP et une "erreur" de deux autres représentants de la Droite. En effet, le député de Paris, Jean-François Lamour, se serait "trompé" de bouton au moment du vote alors qu'il votait pour lui-même et pour un autre député dont il avait reçu le pouvoir.
Conséquence : au lieu d'aboutir à une égalité (42 voix partout), le clan de la Gauche, aidé de quelques députés Nouveau centre et UMP, a fait adopter cet amendement. Mais, comme le gouvernement en a la possibilité, il demandera une "seconde délibération" lundi. Il lui reste donc le week-end pour convaincre les réfractaires... et expliquer à Jean-François Lamour le fonctionnement des boutons de vote à l'Assemblée nationale.
Mais je rève ou on se fou de notre gueule?!
Je sais pas pourquoi mais je sens bien n cou de Sarko... Ca commence a m'énerver ses conneries! Il essai de placer son fils a la tête de l'EPAD, ensuite il demande a un députer de dire qu'il s'est "tromper" lors du vote d'une loi qui dérange l'Etat...
Hors ligne
La majorité à 16 ans - Pour ou contre?
Pour raison contre raison
Faut bien donner un sujet de débat
Hors ligne
anarco a écrit:
Un debat sans Maid' est vite ennuyant
Reviens vite Amigo y a plus rien a lire d interressant
Mouais ça tourne souvent en rond quand il débat et c'est aussi emmerdant. Bien que sa culture historique est parfois impressionnante et instructive, c'est dommage qu'elle soit aussi orientée et subjective que nos cours d'histoire scolaire.
Hors ligne
ElDemaaa a écrit:
La majorité à 16 ans - Pour ou contre?
Pour raison contre raison
Faut bien donner un sujet de débat
Le chef ici c'est Maid' nouvellement Captain , bref sans lui c'est le vide absolu ce topic !
Par contre pour te répondre je suis contre et pourquoi pas à 12 ans pendant qu'on y est , les gens sont rarement mature à l'age de 16 piges !
De plus je suis pour le retour au 21 ans , c'est vraiment le début de l'âge adulte car à 18 piges on est encore un gros boutoneux pour nombre de personnes .
Hors ligne
lukino a écrit:
anarco a écrit:
Un debat sans Maid' est vite ennuyant
Reviens vite Amigo y a plus rien a lire d interressantMouais ça tourne souvent en rond quand il débat et c'est aussi emmerdant. Bien que sa culture historique est parfois impressionnante et instructive, c'est dommage qu'elle soit aussi orientée et subjective que nos cours d'histoire scolaire.
Je confirme mon post ci dessus en te lisant Luki' , rien d interessant a lire quand Maid' est pas là meme Neo-zemour n as rien a ecrire tellement il s ennuie le povre
debattre sur la majorité a 16ans , vraiment .... euh ... ben je zappe ce debat
Hors ligne
Oui!
La majorité à 16 ans je dis oui!!
Hors ligne
anarco a écrit:
lukino a écrit:
anarco a écrit:
Un debat sans Maid' est vite ennuyant
Reviens vite Amigo y a plus rien a lire d interressantMouais ça tourne souvent en rond quand il débat et c'est aussi emmerdant. Bien que sa culture historique est parfois impressionnante et instructive, c'est dommage qu'elle soit aussi orientée et subjective que nos cours d'histoire scolaire.
Je confirme mon post ci dessus en te lisant Luki' , rien d interessant a lire quand Maid' est pas là meme Neo-zemour n as rien a ecrire tellement il s ennuie le povre
debattre sur la majorité a 16ans , vraiment .... euh ... ben je zappe ce debat
Forcément les élucubrations d'un anarchiste plait à un anarchise, tout comme le récit des exploits d'un pêcheur passionne compagnon de pêche... ^^.
Hors ligne
Oh bah .. il vit encore ce topic ?
J'y crois pas, vous etes choux
juifteam a écrit:
Sa avance certe lentement mais un Jour Nous seront en Démocratie
Oui un jour surement, quand nous serons debarassé de l'Etat et de toutes les institutions aliénantes qui nous privent de démocratie et de Liberté.
Je propose de fusiller les principaux dirigeants pourris de la planète et d'y batir des sociétés Libertaire à la place et sur place
pas50 a écrit:
Pk il est banni Cptn ?
Parce que, j'ai fait que citer American History X
" T'as vraiment une grande gueule pov' con "
anarco a écrit:
Reviens vite Amigo y a plus rien a lire d interressant
toujours fidèle au poste mon nanar
t'inquiète je revient, et ça va chier dans les prochaines temps
lukino a écrit:
Mouais ça tourne souvent en rond quand il débat et c'est aussi emmerdant. (/quote]Proposez donc au lieu de vous plaindre sans arret ..
Ou bien venez pas, ça sera plus simple.
Bien que sa culture historique est parfois impressionnante et instructive, c'est dommage qu'elle soit aussi orientée et subjective que nos cours d'histoire scolaire.
ll y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements.
Honoré de Balzac.
je préfère mettre une pointe de subjectivité mais au moins etre clair sur ce qu'est et cache l'Histoire.
lukino a écrit:
Forcément les élucubrations
Parles pour toi le macaque .. ^^
Hors ligne