Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#3101 15-10-2009 19:47:21

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Excellente ta C !
Tu m'en files ? lol

Hors ligne

 

#3102 15-10-2009 19:50:14

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses K.Marx

wink


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3103 15-10-2009 19:52:29

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Pour une fois que je suis d'accord Kakarl XD
C'est pareil pour les conneries, avec l'effet de masse, les gens s'en rendent pas compte et ils font les cons ensemble XD
Alors qu'individuellement, ils sont pas teubê.

Dernière modification par Neo-rijsel (15-10-2009 19:52:36)

Hors ligne

 

#3104 15-10-2009 19:53:56

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Moi, j'aurais pu porter plainte contre les ritaux qui m'ont saccagé mes deux valises, une à l'aller, la 2e au retour ^^

Hors ligne

 

#3105 15-10-2009 19:55:02

McCarthy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ba o puuub
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

Moi, j'aurais pu porter plainte contre les ritaux qui m'ont saccagé mes deux valises, une à l'aller, la 2e au retour ^^

lol lol


.•'´¯) ¸,ø¤°`Boite A Flood`°¤ø,¸(¯`'•.¸
             .•'´¯) ¸,ø¤°`# Les Amis de FL # OPUUB   `°¤ø,¸(¯`'•.¸
.•'´¯) ¸,ø¤°`Ma Team De Ouf `°¤ø,¸(¯`'•.¸

Hors ligne

 

#3106 15-10-2009 19:56:27

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

C'est pareil pour les conneries, avec l'effet de masse, les gens s'en rendent pas compte et ils font les cons ensemble XD
Alors qu'individuellement, ils sont pas teubê.

Disons qu'il faut trouver comment faire en sorte que l'intelligence individuelle persiste dans la masse wink


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3107 15-10-2009 20:00:34

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

McCarthy a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Moi, j'aurais pu porter plainte contre les ritaux qui m'ont saccagé mes deux valises, une à l'aller, la 2e au retour ^^

lol lol

Ptdr en plus, j'me suis trompé d'topic !
'tain trop dég !
j'ai eu pleins d'couilles en Italie mais au final, me suis bien marré lol
pire que dans les séries comiques XD

Captain_Qwark a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

C'est pareil pour les conneries, avec l'effet de masse, les gens s'en rendent pas compte et ils font les cons ensemble XD
Alors qu'individuellement, ils sont pas teubê.

Disons qu'il faut trouver comment faire en sorte que l'intelligence individuelle persiste dans la masse wink

Ouaip.

Hors ligne

 

#3108 15-10-2009 20:17:14

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

C'est impossible actuellement en tout cas ..
Entre les médias, l'opinion publique, les sondages ..  neutral


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3109 16-10-2009 02:31:24

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Kadavr a écrit:

Euh à propos de no-borders, je sais pas si c'est eux qui sont "même pas des anarchistes", en attendant ils essayent de construire une vraie lutte aurpès et surtout avec les sans-papiers, de manière autogérée, comme ça a été le cas au moment du camp no border à calais cet été et comme c'est toujours le cas au quotidien... Tout en ne limitant pas leurs revendications à quelques régularisations par ci par la mais bien à celle de tous les sans-papiers et à la suppression des frontières... Je sais pas quelle image vous avez d'eux, surtout si l'image en question vient des médias, mais ce qu'ils font est vraiment pas mal...

Sinon après sur la question de la violence, je sais pas si ça a un sens de se dire "pour" ou "contre" la violence, de se revendiquer pacifiste comme de se revendiquer casseur ou émeutier (du dimanche), ça dépend toujours des situations... n'empêche que cette tendance en ce moment à s'imaginer en pleine insurrection alors qu'on est à peine quelques dizaines ou mêmes centaines, complètement maitrisés par les flics (bah oui c'est pas quelques vitrines...) est assez ridicule je trouve...

ouais !!  mais dur de faire comprendre a des pseudo Anars ou de vrai Capi   , sur un forum de foot , que le combat vaut le coup !!  ptite impression qu ici , sur ce fofo "philo politiquement correct"     a part LA  grande jeunesse de bourgeois-boheme , ya pas d humain qui s interresse aux malheurs des autres , juste a leurs pti bonheurs  hmm !!

faut juste taper dans un poteur de r'cherche " Anar' " pour tomber sur de bon fofo utile , sauf si comme ici la priorité c est votre ptite vie ...

M enfin ...


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#3110 16-10-2009 12:00:41

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

+1 avec Anarco, un vrai anar, un vrai de chez vrai, un mec qui se casse le cul et qui en a dans le ventre !
Un vrai libertaire, un pur et un dur qui connait la vie. je t'aime ma poule  smack


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3111 16-10-2009 12:25:23

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

En même temps f-l a pas vocation à être propagandiste de l'anar-chic XD
Et on n'est pas obligé d'adorer votre me*de ^^

Hors ligne

 

#3112 16-10-2009 12:33:55

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

C'est pas une propagande, c'est un débat d'idée et d'ouverture d'esprit, pour savoir ce que peuvent penser les autres smile
C'est pas de la merde, ai un peu de respect pour ceux qui ne veulent pas penser comme toi, tu feras un énorme pas en avant ..


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3113 16-10-2009 13:01:33

nico412
Invité
Serveur 1
Lieu: Loire (42)
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

J'attends que la France m'aide pour que moi je m'interesse aux autres.
C'est moche, mais c'est comme ça.


Λwesome Fidelity Өriginality

Je prête des FL ! (Contre remboursement FL + intérêts) (Prêt de 1 à 15 M). Envoyez moi un message pour qu'on se mette d'accord.
Ma suggestion

Hors ligne

 

#3114 16-10-2009 13:54:20

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Si si, c'est une propagande.
A partir du moment où ça t'obsède et que tu en éprouves le besoin de le dire à tout le monde continuellement par n'importe quel moyen, c'en est une XD

Hors ligne

 

#3115 16-10-2009 13:59:12

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je te laisse dans ton délire.
La propagande c'est balancer des vérités .. je balance que des idées, c'est la nuance
de la propagande, tu peux en trouve en regardant les infos ou les pubs par exemple ..


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3116 16-10-2009 14:00:24

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

La propagande, c'est balancer des vérités, des idées... harceler, rabacher... bref toi ^^

Hors ligne

 

#3117 16-10-2009 14:02:07

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je te laisse dans ton délire qui ne fais avancer rien.
ça se voit que tu ne sais pas ce que c'est de la propagande, moi je la connait, j'en ai déjà fait réellement, c'est aller dans les rues et vendre des journaux à la criée tongue


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3118 16-10-2009 14:06:47

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Qwark a écrit:

Je te laisse dans ton délire qui ne fais avancer rien.
ça se voit que tu ne sais pas ce que c'est de la propagande, moi je la connait, j'en ai déjà fait réellement, c'est aller dans les rues et vendre des journaux à la criée tongue

bah c'est ce que je disais ^^'
par n'importe quel moyen, le besoin maladif de le dire, le crier.
tu délires, si tu sais plus ce que ça veut dire propagande, t'en fais tout le temps mais tu t'en rends pas compte.
vends du rêve, c'est bien, pire qu'une secte XD

Hors ligne

 

#3119 16-10-2009 14:26:10

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Sauf que je ne fais plus de propagande là, je ne vend pas du reve comme je le faisait avant, et comme mes camarades le font certainement encore.
je débat, j'osculte, je donne mon avis encore et toujours et surtout je me remet en question pour mieux pouvoir avancer.

C'est pas du rve, c'est simplement essayer de faire voir aux gens qu'on peux penser différement et que j'invite tout ceux qui le veulent à se joindre à nous wink


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3120 16-10-2009 14:26:55

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

lol

Hors ligne

 

#3121 16-10-2009 14:28:20

Kadavr
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 12-05-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Et puis toi Néo, pas besoin de crier ou de vendre des journaux pour faire de la propagande, les médias le font déjà pour toi!

Hors ligne

 

#3122 16-10-2009 14:28:43

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Propagande par le fait
La propagande par le fait est un principe qui sera lancé comme association à la propagande verbale et écrite, exercice réalisé par la mouvance anarchiste, elle consistait à réaliser des expériences mettant en œuvre les possibilités révolutionnaires qui mèneraient à l'anarchie.

Origine
La répression que les Communards durent subir suite à la Commune de Paris (1871), amena à un durcissement des positions des anarchistes. Bakounine, peu avant sa mort (1876), abandonna ses écrits, pensant qu'il était temps maintenant d'agir (ce sera une critique faite au mouvement anarchiste).

En 1876, au cours du Congrès international de Berne, Malatesta lança « la guerre continuelle aux institutions établies, voilà ce que nous appelons la révolution en permanence ! ». Cela présagait la « propagande par le fait ». Quatre ans plus tard, le 25 décembre 1880, Pierre Kropotkine clama dans son journal, Le Révolté : « La révolte permanente par la parole, par l'écrit, par le poignard, le fusil, la dynamite (...), tout est bon pour nous qui n'est pas la légalité. »

C'est en 1881, au Congrès international anarchiste à Londres (où étaient présents Louise Michel et Émile Pouget) que cette nouvelle stratégie sera proclamée et énoncée comme « propagande par le fait » (pour se joindre aux écrits et aux paroles). Elle devait se trouver sur le terrain de l'illégalité, avec des moyens en adéquation avec le but révolutionnaire qu'était le communisme libertaire.

Kropotkine (et entre temps beaucoup d'autres « compagnons ») change de position en 1887 (quelques années avant la période « terroriste »).


Expériences diverses et contrastées
La « propagande par le fait » se réalise par une série de coup de main, de faits insurrectionnels et plus tard d'attentats vengeurs.

Une première leçon des choses en fut administré par Cafiero et Malatesta. Le 5 avril 1877, sous leur direction, une trentaine de militants armés surgirent dans les montagnes de la province italienne de Bénévent, brûlèrent les archives communales d'un petit village, distribuèrent aux miséreux le contenu de la caisse du percepteur, tentèrent d'appliquer un « communisme libertaire en miniature ». Les paysans les ont observé mais pas suivi, les anarchistes furent finalement capturés après une fusillade. L'épopée de la propagande par le fait était lancée.

Il y eut peu après la « propagande par le fait » insurectionnelle, les attentats individuels. Il fut vite franchi et se sont ensuite succédé une longue série d'attentats contre les autorités au début des années 1890 (qui conduisit d'ailleurs aux « lois scélérates »), dont les plus connues sont celles de Ravachol, de Caserio, d'Auguste Vaillant.


Suite
Depuis ce temps-là colle à l'anarchiste l'image d'un lanceur de bombe (et de justicier). Dès le tournant du siècle, les anarchistes ont largement abandonné la « propagande par le fait » illégale pour se tourner vers l'action syndicaliste révolutionnaire.

Aujourd'hui, et ce depuis longtemps et sauf en de très rares occasions, les anarchistes ne sont plus partisans de l'illégalisme ou des attentats individuels. Ils croient toujours dans leur majorité, comme le dit Malatesta, que « la violence n'est justifiable que quand elle est nécessaire pour se défendre soi-même, ou défendre les autres contre la violence » et ajoutent souvent que « l'opprimé est toujours en état de légitime défense et il a toujours pleinement le droit de se révolter sans attendre qu'on lui tire effectivement dessus ». Mais si les anarchistes défendent l'utilisation de la violence raisonnée, il s'agit d'une violence sociale, populaire et révolutionnaire, et non plus de violence individuelle, ou de petits groupes, toujours avant-gardiste dans le pire sens du mot, de la « propagande par le fait ».

Reste qu'il y a eu des anarchistes pratiquant la propagande par le fait dont le but était de combattre les autorités politiques (c'était en général des vengeances en réponse à la répression des autorités ; ex : Fourmies et répressions des ouvriers, puis réponses par attentats de Ravachol sur les militaires/juges/avocats ayant participés à ces massacres). La « propagande par le fait » fait partie de l'histoire internationale de l'anarchisme.

L'expression « propagande par le fait » a été utilisée par des groupes plus récents comme les Brigades rouges comme euphémisme qualifiant leurs activités terroristes.

Pour que tu te couches moins con

Dernière modification par Captain_Qwark (16-10-2009 14:29:12)


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3123 16-10-2009 14:31:16

anarco
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Au bar ou au Coffee...encore!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

lol lol big_smile   bravo


Ni Dieu Ni Maître ...
Les Anars
Noir Desir :  N ayons l air de rien ...Soyons desinvolte
               :  Si rien ne bouge ...le ciel devient rouge ...

Hors ligne

 

#3124 16-10-2009 14:33:32

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Kadavr a écrit:

Et puis toi Néo, pas besoin de crier ou de vendre des journaux pour faire de la propagande, les médias le font déjà pour toi!

+1 encore une fois


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3125 16-10-2009 14:34:28

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Bah il est con ce Cptn ^^'
J'dis qu'il fait de la propagande et il me dit non, je fais de la propagande ^^'
Le teubê de base est encore.

Macabé, non j'propagande pas, et on propagande pas pour moi non plus du reste ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot