Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#2826 04-10-2009 13:19:43

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

Quand je suis pas connecté à FB, je tombe sur une "***" neutral
Le même nom qu'à l'un des Architectes avec qui je travaille !
Tu veux me rappeler le boulot, un weekend, qui plus est un dimanche ??? yikes cartonrouge cartonrouge

Je réclame pour toi la sentence suprême : LA MORT... avec sursis.

lol

Bizarre ça ... C'est une pote, je reposte smile

Dernière modification par loicm (04-10-2009 13:28:15)

Hors ligne

 

#2827 04-10-2009 13:21:16

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Elle est plus mignonne que l'Architecte en question, mais c'est pas une raison  lol

Hors ligne

 

#2828 04-10-2009 13:22:26

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

Elle est plus mignonne que l'Architecte en question, mais c'est pas une raison  lol

Tu trouves ?  neutral

Hors ligne

 

#2829 04-10-2009 13:24:14

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Oh que oui.
http://www.etc tongue
(celui de gauche)

Dernière modification par Neo-rijsel (04-10-2009 13:27:53)

Hors ligne

 

#2830 04-10-2009 13:25:17

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

Oh que oui.
***
(celui de gauche)

lol

La nature fait bien les choses ? ... Moué pas toujours en fait ...  tongue

Dernière modification par loicm (04-10-2009 13:27:58)

Hors ligne

 

#2831 04-10-2009 13:26:59

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

loicm a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Oh que oui.
http://www.etc...
(celui de gauche)

lol

La nature fait bien les choses ? ... Moué pas toujours en fait ...  tongue

ouai lol

bon je vire les liens et les noms dans mes autres postes, ça regarde pas tout le monde big_smile

Dernière modification par Neo-rijsel (04-10-2009 13:28:16)

Hors ligne

 

#2832 04-10-2009 13:27:42

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Il marche maintenant mon lien ou ça tombe toujours sur la Miss ?  smile

Hors ligne

 

#2833 04-10-2009 13:29:26

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

ca a l'air bon là loicm !

Hors ligne

 

#2834 04-10-2009 13:30:11

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

et merci d'avoir supprimé aussi XD
ça restera entre nous lol smack

Hors ligne

 

#2835 04-10-2009 13:30:57

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ok merci smile

Le sujet c'était la révolution ... Pour ceux que ça intéresses tongue

De rien wink  smack

Dernière modification par loicm (04-10-2009 13:31:19)

Hors ligne

 

#2836 04-10-2009 13:31:49

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Moi, y avait que ton lien qui m'intéressait.
bravo
Plutôt fun.

Dernière modification par Neo-rijsel (04-10-2009 13:41:07)

Hors ligne

 

#2837 04-10-2009 14:37:04

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

loicm a écrit:

http://www.facebook.com/video/video.php?v=94168170865

Regardez ce qui tourne en ce moment sur FB smile

C'est pas "en ce moment", cette émission commence à dater hein. xD

Hors ligne

 

#2838 04-10-2009 14:41:17

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Oui, je me doute, mais je veux dire que je la voit tourner "en ce moment", "au moment présent" sur FB  neutral

Dernière modification par loicm (04-10-2009 14:41:48)

Hors ligne

 

#2839 04-10-2009 17:08:58

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

romarofoot a écrit:

Le capitalisme, c'est les sous avant l'humain ! C'est la recherche du profit, sans que celui-ci profite à tout le monde justement !

Disons que pour les libéraux, l'interet personnel se transforme en interet général et cette interet général et personnel c'est de s'enrichir, de consommer et d'etre riche ..
Quelle vanité quand meme, comme toutes les idéologies, on pose comme base un truc stupide, et ça doit convenir à tous le monde.

L'individu est un homo oeconomicus, qui pense à son intérêt personnel avant celui des autres, et même au détriment de celui des autres !!

Il y a individualisme et alstruisme je fais la différence.
L'individualisme n'a rien de méchant, ni de péjoratif pour moi, c'est meme normal de penser pour soi et à soi quand meme.
La thèse est simple, selon les individualistes, une seule motivation se trouve derrière tous les actes de l'individu : l'égoisme. Ce n’est pas une notion péjorative mais une caractéristique à assumer. L’egoisme peut prendre plusieurs formes comme plaisir physique, satisfaction d'ordre intellectuel, moral ou spirituel, orgueil, fierté, bonne conscience. Mais quelque soit sa forme, il est toujours à l'origine des actions des individus.
Ainsi l'altruiste n'est qu'un égoïste qui cherche son plaisir dans celui d'autrui ..

Après il y a l'individualisme capitaliste, qui cherche à se replier sur soi meme, et à faire en sorte d'écraser les autres.

L'entreprise est son coeur, le profit est son sang !

ça me fait penser à deux citations de Karl Marx ..

" Le capital est semblable au vampire, ne s'anime qu'en suçant le travail vivant et sa vie est d'autant plus allègre qu'il en pompe davantage. "
Et
" Si l'argent, d'après Augier, vient au monde avec une tache naturelle de sang sur la joue, le capital naît dégouttant de sang et de boue des pieds à la tête. "

Toujours d'actualité ce bon vieux Karlus Marxus tongue

Mais le capitalisme, c'est aussi et surtout le système qui court à notre perte !

Exactement !
Que ce soit écologiquement, politiquement, sociologiquement, humainement ..

le capitalisme et sa "croissance" (à tout prix !, et avant même le développement !

le bon vieux fantasme de la croissance continue et infini ..
Avant 1929, on croyait avoir résout les problèmes des crises cycliques du capitalisme, mais en fait non, on est toujours en crise de manière périodique, et c'est visible, déjà Karl Marx ( putain encore lui tongue ) l'avait noté dans son analyse du système capitaliste wink

La religion est la plus belle connerie humaine de tout les temps ! [..]

Disons que dans sa forme pure, je n'ai rien contre, car ça pousse a l'entraide, la charité, la solidarité, l'aumone etc etc ..
Disons que la religion a toujours été le socle des sociétés humaines pendant très ( trop ? ) longtemps, et que au nom d'une croyance et d'un livre vieux de 2000 ans, on peux faire la chasse aux homos, juifs, trans, prostituées etc etc parce que le seigneur le veux tongue
Disons simplement que pour moi, j'ai pas besoin qu'on m'impose un Dieu que je n'ai jamais vu et qui ne m'ai jamais apparu, et dont je me contre fou totalement ^^

Talatirio a écrit:

N'importe quoi je n'ai rien encore pas l'envie mais tu pourras dire que toute les idéologies auront des défauts mais le capitalisme ne sera pas la perte de l'Homme petit insolent gauchiste va ! tongue

Toutes les idéologies ont des défauts tu fais bien de le souligner, et ces défauts finissent par les faire disparaitre, on a bien vu au cours de l'Histoire, on a tout tenté, du fascisme au communisme, en passant par le royauté et la démocrassie, rien ne marche, juste le capitalisme qui se content de survivre, sur des bases riches et pourites qu'on ne peux pas attaquer wink
Toutes les idéologies, les croyance, sont liberticide, contre l'individu, au profit d'une minorité bourgeoise et privilégié .. il faut laisser tomber les idéologies et tenter une troisième voie et ultime voie, cette voie c'est celle de la société purement humaine, c'est l'anarchisme dans sa forme acratique, autogestionnaire, démocratique et égalitaire wink

loicm a écrit:

Mais avec Maid' je parlais de la distribution des richesses .. Celles qui sont taxés aux plus riches, aux travailleurs etc ... Je pense que ces ressources sont mal partagées, j'en suis même sur et certains ...

Au moins tu le reconnais c'est déjà ça ! wink
les ressources sont mal partagés, elles sont mal distribués et c'est intolérable.
Pas de mérite, pas de classes sociales, pas d'injustice, on a tous le droit à vivre dignement, et avoir de quoi vivre et pérénniser sa famille !
c'est tout, l'égalité économique est nécessaire pour pouvoir aplanir le système et en rebatir un nouveau smile


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2840 04-10-2009 17:11:30

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Non, contre l'égalité, sinon plus aucune motivation ... J'arrête l'école wink

Hors ligne

 

#2841 04-10-2009 17:20:52

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Plus aucune motivation ? Motivation de quoi ? de se surpasser ? Je vois pas en quoi le fait d'etre l'égal de ton voisin sur le plan économique t'empeche de te motiver.
Attention pour moi - et la réside tous le paradoxe qui me travaille - c'est que pour moi, si travail salarié il doit y avoir, diminution de l'écart des salaires évidentes, mais évidemment, certains toucheront plus que les autres, suivant le travail accompli ( pour moi ça me parait normal, je ne suis pas pour un égalitarisme puissante )

Mais après, faire en sorte que chacun est de quoi vivre, et puisse faire le métier qu'il aime, et avoir un revenu nécessaire à sa (sur)vie, je vois pas le problème wink
Etre contre l'égalité, c'est reconnaitre que certains sont plus importants que d'autres, et ça c'est intolérable


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2842 04-10-2009 17:47:29

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Hors ligne

 

#2843 04-10-2009 17:52:48

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Qwark a écrit:

Plus aucune motivation ? Motivation de quoi ? de se surpasser ? Je vois pas en quoi le fait d'etre l'égal de ton voisin sur le plan économique t'empeche de te motiver.
Attention pour moi - et la réside tous le paradoxe qui me travaille - c'est que pour moi, si travail salarié il doit y avoir, diminution de l'écart des salaires évidentes, mais évidemment, certains toucheront plus que les autres, suivant le travail accompli ( pour moi ça me parait normal, je ne suis pas pour un égalitarisme puissante )

Écoute si je sais que de toute manière plus tard je vais gagner une certaine somme quoi qu'il arrive, je ne voit pas pourquoi je continuerai de me faire chier à aller en cours et plus tard de travailler ...

Mais après, faire en sorte que chacun est de quoi vivre, et puisse faire le métier qu'il aime, et avoir un revenu nécessaire à sa (sur)vie, je vois pas le problème wink

Comme si en France on était déjà pas suffisamment protégé par des aides sociales plus inutile les unes que les autres ... 

Etre contre l'égalité, c'est reconnaitre que certains sont plus importants que d'autres, et ça c'est intolérable

Oué, pour moi le mec qui se contente de son chômage et deal de la drogue pour arrondir ses fins de mois et qui roule avec l'avant dernière Mercedes pour moi, oui, il ne sert à rien ..

Hors ligne

 

#2844 04-10-2009 17:56:28

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

il y a du mérite pour certains et moins pour d'autres.
mais ceux qui ont du méritent doivent aussi s'occuper de ceux qui malgré eux ne peuvent pas avoir ce mérite.
et puis ensuite, les ego, tu ne les effaces pas d'un revers de la main comme le fait aisément le neo-terroriste dans ses précédents posts.

Hors ligne

 

#2845 04-10-2009 18:10:06

pas50
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

il y a du mérite pour certains et moins pour d'autres.
mais ceux qui ont du méritent doivent aussi s'occuper de ceux qui malgré eux ne peuvent pas avoir ce mérite.
et puis ensuite, les ego, tu ne les effaces pas d'un revers de la main comme le fait aisément le neo-terroriste dans ses précédents posts.

Il est de ta famille en fait XD .  lol


P.A.S team 
Ma MP

Membre de la  ★ SCF ★ .
Topic de la sélection us : http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 1#p4914441

Hors ligne

 

#2846 04-10-2009 18:21:11

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

et pas aussi tongue

Hors ligne

 

#2847 04-10-2009 18:22:14

pas50
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Trop d'honneur XD .  cool


P.A.S team 
Ma MP

Membre de la  ★ SCF ★ .
Topic de la sélection us : http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 1#p4914441

Hors ligne

 

#2848 04-10-2009 18:23:12

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

honneur partagé, une famille de méritant et de winners, c'est good love

Hors ligne

 

#2849 04-10-2009 18:32:29

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

loicm a écrit:

Écoute si je sais que de toute manière plus tard je vais gagner une certaine somme quoi qu'il arrive, je ne voit pas pourquoi je continuerai de me faire chier à aller en cours et plus tard de travailler ...

Bah parce que travailler c'est le propre de l'homme tout simplement tongue
Appelles ça travailler, activité, tondre ta pelouse, refaire des routes, construire une maison .. pour moi c'est travailler smile
Tu gagnes une certaines somme oui, et alors ? Ce qui compte, c'est pas a somme que tu gagnes, c'est le plaisir que tu mets à travailler et l'épanouissement que tu peux y tirer wink

Comme si en France on était déjà pas suffisamment protégé par des aides sociales plus inutile les unes que les autres ...

Si on l'était comme tu le dis  y aurait pas autant de RMIstes, de SMICard, de pauvres, de clochard, de travailleurs qui vont au resto du couer, ou prendre la soupe populaire pour survivre wink
Or c'est pas le vas, loin de là .. égalité sociale, justice, sociale, société humaine tongue

Oué, pour moi le mec qui se contente de son chômage et deal de la drogue pour arrondir ses fins de mois et qui roule avec l'avant dernière Mercedes pour moi, oui, il ne sert à rien ..

Ouaip, mais après faut se demander pourquoi le mec arrive à faire ça wink
Tirer un simple constat, c'est facile, y a une raison derrière et qui est pas facile à aborder..
Heureusement tout le monde vie pas du chomage et vie en mercedes, d'ailleurs c'est pas le but à atteindre

Neo-rijsel a écrit:

il y a du mérite pour certains et moins pour d'autres.

y en a qui méritent de vivre et 'autres de crever wink
On l'avait compris

et puis ensuite, les ego, tu ne les effaces pas d'un revers de la main comme le fait aisément le neo-terroriste dans ses précédents posts.

Les égos ?
C'ta dire ?


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2850 04-10-2009 18:35:05

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

y en a qui bossent et qui sont méritants
qui ne se laissent pas aller à rien foutre en attendant que tout leur tombe dessus wink
enfin, feint de ne pas comprendre, ta meilleure défense, c'est de faire le benêt, ça on l'a bien compris wink
enfin, ça te va bien après tout.

Les égos ? encore une fois, tu fais l'benêt, excellent XD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot