Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Captain_Maid a écrit:
Faut donc se poser la question du " pourquoi c'est pas représentatif " et pourquoi même ceux qui n'ont rien contre les homos trouvent que ce défilé est simplement une connerie immense, une caricature plus qu'une provocation.
Ben non, on s'en tape de cette question. J'ai pas plus envie que ça que la gay pride devienne représentative. Pour moi c'est une fête, pas un moment d'activisme politique. J'y suis allé, j'ai dansé, j'ai pas balancé des slogans partout et à tout va. C'est si difficile à admettre pour toi qu'on puisse se réunir autre que pour de l'action politique ? Tout ça parce que dans ce domaine, tout n'est pas encore acquis ?
La gay pride joue de la caricature. C'est sa marque de fabrique. Ceux qui comprennent pas, tant pis pour eux. Maintenant, je sais pas si t'es allé à la gay-pride. Des mecs vraiment déguisés pour choquer, j'en ai vu 4-5. Et je ne mens pas. Alors faut arrêter de déconner. Les autres étaient tout ce qu'il y a de plus normal, avec juste un p'tit drapeau gay ou des couleurs assorties au drapeau gay.
C'pas en faisant la gay-pride que ça avancera les gars, juste comme ça.
Alors tu vois, ce qui est trop cool, c'est que j'ai dis exactement la même chose dans mon post. Et parce que ça ne fait pas avancer les choses, il faut l'interdire ? Ho mon dieu, on va interdire aussi les soirées au marais parce que ça fait pas avancer les choses. Pis les boites de nuit gay tout court aussi. On va se réunir juste pour militer maintenant (heil ? )
Désolé de faire un peu le " réac " mais moi ça me troue le cul de voir c'te connerie défilé, alors que certains se battent tous les jours, pour pas se prendre une balle.
Je milite au jour le jour également. Ca n'empêche pas de faire la gay pride. Militer déjà, c'est aussi se rendre visible, quand bien même ça "sert" à rien. Ensuite, encore une fois, tu considères trop la gay pride comme "THE" moment clef pour le militantisme homo, et tu le condamnes, alors que pour la majorité de ceux qui la font, ça n'a rien à voir avec tout ça.
Si on devait interdire tous les trucs qui sont juste là pour faire la fête et se réunir, sous prétexte que y'a des actions bien plus importantes et plus politiques qui sont menées (ou à mener), la vie serait d'un triste ... . L'un n'empêche pas l'autre.
Ya basta capitalismo ! Faut recréer un FHAR.
Et donc il te faut condamner la gay-pride pour constater l'absence de FHAR ? L'un n'est pas incompatible avec l'autre, désolé. Ce n'est pas de la faute de la gay-pride si y'a pas de FHAR. (J'te dis ça, après, je rentre pas dans le débat FHAR / pas FHAR. Donc n'y rentre pas non plus).
Parce que tout est politique mon petit, je pense que je ne t'apprends rien là ?
Bien sûr ! Le théâtre est politique aussi par exemple. Mais mon Dieu ! Alors qu'il y en a qui joue sur scène et qui font du comique, qui détendent les gens, il y en a des vrais, des durs qui se battent au quotidien pour la même cause. On devrait condamner le théâtre dérisoire sur cette cause X, parce que franchement, ça donnerait envie de se tirer une balle
Dernière modification par romarofoot (26-06-2011 14:57:06)
Darky. a écrit:
Benji_03 a écrit:
cc Kev(inho) ça va?
Mais quel cocu.
Ca fait 2 fois.
OMFG, +1
L'enflure, j'viens de comprendre pourquoi il me disait ça.
FL ou le jeu pas logique du tout.
romarofoot a écrit:
Valou > Mais exactement. Et c'est pas parce que c'est pas politique ou pas assez politique ou que sais-je qu'il faudrait cracher dessus. On a le droit de militer, mais on est pas obligé de faire que ça x)
Et c'est encore moins parce qu'ils y a des imbéciles accrochés à leur clichés qu'on va arrêter d'en jouer (de ces clichés) et de faire la fête avec ! D'ailleurs, y'en a pas masse des gens déguisés et provocateurs. La foule en général est "normale"
Cet évènement est de toute façon stéréotypé. Les gens qui n'y sont jamais aller, ne font pas la part des choses. Il y a des gays, oui, en même temps c'est un évènement pour eux. Y'a des trans, oui. Mais faut savoir qu'il y a beaucoup plus d'hétéro que de gays/trans, tous ce que vous voulez.
A Strasbourg, tous mes potes, les gens de mon âge, on y va TOUS. On peut dire, que c'est une fête de la musique mais je dirai même, en mieux. Ça change de l'ordinaire et les filles sont plus ouvertes que d'habitude, je vous assure.
Je ne sais pas comment est la gaypride de Paris, mais à Strasbourg c'est juste parfait. 4h de marche/danse tout autour de la ville que tu ne sens pas passer et tous les chars rejoignent une place et la musique continue à tourner jusqu'à 21h environ.
La même chose sauf que 5h de marche / danse et après la musique jusqu'à 21h Et le kiss-in
romarofoot a écrit:
La même chose sauf que 5h de marche / danse et après la musique jusqu'à 21h Et le kiss-in
Kiss-in : After ?
Valounet a écrit:
romarofoot a écrit:
Je sais pas ce que tu appelles after, si c'est on va se boire un verre après, mais le kiss-in, c'est le baiser en place publique tout le monde en même temps ^^ C'est drôle, c'est sympa, et y'a également des hétéros qui font ça x)
romarofoot a écrit:
Valounet a écrit:
romarofoot a écrit:
Je sais pas ce que tu appelles after, si c'est on va se boire un verre après, mais le kiss-in, c'est le baiser en place publique tout le monde en même temps ^^ C'est drôle, c'est sympa, et y'a également des hétéros qui font ça x)
Soirée après la gaypride pour moi. x)
Ouais bah on n'a pas ça nous. ^^
Bah la soirée après la gay pride, chacun fait comme il l'entend ^^ Paraît que le marais est d'une ambiance énorme le soir de la gay pride ^^ Mais bon, j'y suis pas allé cette fois L'an prochain peut-être ^^
Il est remonté l'homo ... T'en a pas pris assez hier soir ?
C'est si difficile à admettre pour toi qu'on puisse se réunir autre que pour de l'action politique ?
Quand on est une catégorie opprimé de la population, on se doit de lutter, pas de faire le " spectacle " saloperie d'acteur de la société spectaculaire-marchande, vous êtes de mèches. J'avais déjà dit à Bauvi que l'homosexualité est un rapport social qui veut nous tourner le dos.
C'est comme si t'allais voir les ouvriers et leur dire " Non mais les gars, aujourd'hui, on fait juste un défilé où on chante et on danse, on s'en fou des revendications ".
La non-violence, est patriarcale.
La plupart des partisans de la non-violence la présenterons généralement non seulement comme une pratique politique bornée, mais comme une philosophie qui se devrait de pénétrer le corps social et de déraciner la violence dans toutes ses manifestations. Mais les pacifistes semblent ne pas avoir donné à la violence du patriarcat toute la considération qui lui est due. Car après tout, dans les guerres, dans les révolutions sociales, et dans la vie quotidienne, les femmes et les trans-genres sont les premiers récipiendaires de la violence en société patriarcale.
Et parce que ça ne fait pas avancer les choses, il faut l'interdire ?
Où est-ce que je parle de l'interdire ? Donner ne serait-ce que un minimum de teneur politique, c'est déjà pas mal.
Ou alors, c'est des salauds d'anarchistes qui refusent la démocratie et les élections, c'pas des gens normaux. En plus, il y a des gays et des transgenre anarchiste. Pffff, saloperie ...
Honteux, ils refusent de consommer l'idéologie spectaculaire marchande et de faire la fête comme tout le monde !
(heil ? )
tu considères trop la gay pride comme "THE" moment clef pour le militantisme homo
Si déjà tu appelles à un rassemblement de plusieurs dizaine de milliers de personne, tu pourras faire quelque chose de sympa.
T'imagines si les militants Grecs sont 500 000 et un mec vient et leur dit " Non les gars, aujourd'hui, on laisse le parlement, on a de la bière et on va faire la fête " ...
C'est un grand moment, vous êtes visibles, vous pouvez montrer qu'elles sont les revendications et les moyens d'actions. Alors ça peut être un sitting, un kiss-in, bomber une Eglise où j'sais pas. Plein de choses sont possibles.
Et donc il te faut condamner la gay-pride pour constater l'absence de FHAR ?
Si il y avait un vrai mouvement homo' organisé, vous passeriez pas pour des cons à la gay-pride. J'ai pas dis que j'étais montre la gay-pride où que je la condamne, moi je condamne la forme, on est dans une situation sociale de plus en plus tendu et vous avez rien d'autres à foutre que d'aller danser dans les rues ? Désolé, moi ça me choque. Faut se réveiller un peu, mesdames et messieurs, et pas nous sortir un mot d'ordre qui sent du cul " Je marche pour l'égalité en 2011 et je vote en 2012 " Qu'elle égalité ? Raie Publique Haine ? Et Voter Merluchon ? Bordel ...
Le théâtre est politique aussi par exemple
Oh que oui ... mais si possible, évite de dire ce que je ne dis pas. Là je te parle de l'homosexualité et de sa possibilité à devenir un mouvement revendicatif, de lutte active. C'pas la peine de vouloir noyer le poisson " Non on parlera pas du FHAR " parce que tu sais très bien que sans théorie révolutionnaire, pas de changement pour les homos, de manière radicale. Alors oui, allez continuez à danser et à aller sur des chars, vous étonnez pas après que aucun mouvement politique même progressiste, ne veuille vous aider. Saloperie de sous lumpen.
Dernière modification par Captain_Maid (26-06-2011 15:12:49)
On va faire plus simple. Je te suis complètement pour la création d'un mouvement politique à proprement parlé. Et puis ben écoute, tu peux pas admettre que les gens fassent la fête même s'ils sont opprimés, ben tant pis. Regarde, nous on fait la fête, on a passé un super week-end, moi je vais militer toute l'année à venir, je vais même en faire une partie de ma vie professionnelle, mais j'ai passé un super week-end. Que je n'aurais jamais passé si ca avait été du pur militantisme.
On peut militer "au jour le jour", mais ça reste une image. Chaque mouvement n'est pas voué au militantisme. Ce qui est déplorable dans l'affaire, c'est qu'il n'y ait pas de mouvement militant à proprement parlé homo / trans / bi. Mais là, ai-je une seule fois dis l'inverse ?
Mais faire la fête un jour dans l'année, ce n'est pas perdre un jour de militantisme. Il faut les deux. Il faut des moments pour faire la fête et juste se sentir bien entre nous, se rencontrer. Et il faut des moments où non on ne danse pas, on agit vraiment. Ce dernier moment fait peut-être défaut. Mais il est plus que jamais inutile de cracher sur le premier moment pour condamner cette absence.
Je crois que tu confonds deux choses : L'inter LGBT, qui organise la marche, avec un slogan et qui entend donner une politique à suivre, et l'énorme majorité des gens (beaucoup d'hétéros comme dit Valou, et peu déguisés ainsi que je l'ai dis) qui se contrefoutent de ce slogan et qui viennent pour s'éclater, de la même manière qu'on va à un concert de David Guetta (non, j'avoue, j'ai poussé un peu loin, met qui tu veux à la place ).
Mais l'idée est là. Et je vais pas débattre des heures là dessus. Je me suis éclaté, pour moi ça sert à ça uniquement. On a juste fait un concert plein air, sauf qu'on a appelé gay histoire de rendre visible ceux qui le souhaitaient dans cette catégorie. Maintenant si pour toi je suis un méchant qui milite pas assez, qui n'est pas révolutionnaire, je m'en carre Voilà. J'ai rencontré plein de monde, j'ai dansé, j'me suis marré tout l'aprèm, j'ai passé un bon moment.
Et c'est vrai que maintenant que tu le dis, on a trop honte d'avoir pensé à ça 1 après-midi alors que y'a des gens qui crèvent de faim, des homos qui se battent pour leurs droits, etc
La gay pride ne sert à rien sur le plan politique ? Je le savais. Et tu sais quoi ? Et ben je m'en contre-fou. J'y suis pas allé pour ça. Et si tu arrives à me dire que je ne pense pas à ceux qui sont opprimés ailleurs qu'en France ou je ne sais quoi juste parce que j'ai fais la gay pride, c'est qu'il te manque vraiment une case, vu ce que je peux dire très souvent sur ce forum à ce propos
Des gens qui vont à un concert contre le SIDA n'oublient pas ceux qui sont atteint par la maladie. Et pourtant, ils passent un bon moment, se détendent, dansent ...
Et ben c'est la même logique.
Dernière modification par romarofoot (26-06-2011 15:34:33)
encore un double poste de ce style et c'est le ban mon ami
D'accord mon amour
Je pense que sur le fond, on est d'accord. Je ne suis pas contre la gay-pride, mais son contenu, ce qu'elle est devenue.
A la base, c'est pour des revendications, une fierté qui devait se coupler à une volonté de se faire reconnaître. Que les émeutiers de Stonewall est pas fait ça pour rien !
romarofoot a écrit:
tu peux pas admettre que les gens fassent la fête même s'ils sont opprimés
Ah si si, mais ça fait partie de l'aliénation au quotidien ça. Même moi je fais la fête alors que je suis exploité et opprimé. Tu sais, c'est le fameux du pain et des jeux, qu'on nous fait bouffer depuis qu'on est gosse et encore ...
Que vous fassiez la fête, pourquoi pas, faut bien qu'on fasse tourner la société du spectacle à notre façon, mais qu'on ne mette rien de concret derrière, surtout quand on est une minorité qui se fait lyncher absolument partout, je ne comprend pas.
Je veux dire pour le 1er Mai, les Kurdes ont fait la manif, avec slogan et tout et après, ils ont fait une putain de fiesta dans le parc pas loin. l'un n'empêche pas l'autre ou alors, c'de la mauvaise foi.
romarofoot a écrit:
c'est qu'il te manque vraiment une case
C'est le cas, oublies pas, je suis anarchiste, je mange les enfants, je viole les nonnes, je refuse de voter, je suis un fou, un reveur, un enragé qu'il faut faire piquer !!!
Tu te rends compte, j'ose même critiquer la gay-pride, l'institution des homos ! Ils ne respectent vraiment rien, mais rien du tout. Vivement que Adolf vienne remettre de l'ordre, les anars dans des fosses communes et les homos au four.
Dernière modification par Captain_Maid (26-06-2011 16:49:56)
Tu l'as dis : sur le fond, on est d'accord : il manque un mouvement homosexuel capable de véritables actions. Non mais ça, si je m'engage plus tard comme je souhaite le faire, c'est sur ce principe.
Maintenant, la gay pride, elle est ce qu'elle est. Son origine, c'est de rendre hommage à ce qu'il s'est passé à Stonewall, comme tu l'as dis. C'est un hommage, une marche pour se souvenir. Pas de revendication. La gay pride est née un an plus tard après cet évènement pour le commémorer.
Alors maintenant, qu'aujourd'hui elle porte des revendications, certains te diront que si : mariage, adoption, égalité des droits etc. Mais je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que tout ça c'est du blabla et pas du concret. Je me fous juste de ce débat. Je te dis juste que même si y'en a certains qui foutent un aspect revendicatif derrière, le mot d'ordre c'est pas ça. Y'a beau avoir un slogan fait par l'inter LGBT (et pas dans l'optique de la participation telle que les gens y vont), le mot d'ordre à cette gay pride avant de partir c'était :
"Nous vous rappelons qu'il est interdit de copuler dans les chars" (ironie) et il finit son annonce de départ par "c'est parti pour la fête". Ca veut dire ce que ça veut dire. Pour les gens, c'est une fête avant tout. Une fête qui rassemblent ceux qui le veulent.
Maintenant, sur le fait qu'il faudrait quelque chose de plus politique, oui je suis d'accord. Mais pas la gay pride. Ou alors si tu en fais un mouvement purement politique, qu'on ne danse plus mais qu'on chante, c'est à dire qu'on ne fait plus la fête mais qu'on cherche à leur faire la fête, et bien alors institues à côté une autre "réunion", qui comme la gay pride maintenant, permet de faire purement et simplement la fête.
On est pas obligé de militer, et si les gens ont envie de venir danser en plein air autour de certains gay, bi trans", comme dans un concert, mais ici particulier, et bien je vois pas pourquoi on devrait l'enlever.
Dernière modification par romarofoot (26-06-2011 18:47:11)
Ruan a écrit:
T'es un bon mitrailleur hélico dans BBC2 aussi, t'a oublié.
C'est clair que par rapport au pilote ...
Captain_Maid a écrit:
Ruan a écrit:
T'es un bon mitrailleur hélico dans BBC2 aussi, t'a oublié.
C'est clair que par rapport au pilote ...
Je m'améliore hein. Rien qu’aujourd’hui, j'ai réussi des exploits avec les hélicos sur Valdez et Atacama.
Tu verra la prochaine fois, tu va pas en croire tes yeux.
Benji_03 a écrit:
Darky. a écrit:
Benji_03 a écrit:
cc Kev(inho) ça va?
Mais quel cocu.
Ca fait 2 fois.Soyez pas aussi jaloux sérieux.
"Tu vas voir au match retour petite tarlouze" comme dirai l'autre.
Bon sinon de retour sur Toulouse.
On a pris cuite sur cuite au Cap, j'ai fini en cul-de-jatte aujourd'hui.
T'as pas vu Hakan. au cap ?
"L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas. " [Jacques Lacan]
"L'amour est un genre de suicide." [Jacques Lacan]
Avec la psychanalyse, prenez la vie du bon côté !
Comment il fait trop chaud aujourd'hui, j'tiens plus.
J'avoue et demain c'est pire.
Tu veux prendre ta revanche sur FIFA Jérôme ?