Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1176 19-11-2010 20:43:21

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Re: [CJB] La Ċonfrérie des Ĵoyeux ฿isounours [CJB]

Le but d'un homme c'est quoi ? C'est pas d'être dans la recherche perpétuelle d'un certain bonheur, et d'un certain bien-être ? Le but de l'homme, n'est-ce pas de devenir lui-même, de s'affirmer ?

love +10 smack

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#1177 19-11-2010 20:44:25

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale

Captain_Maid a écrit:

Le but d'un homme c'est quoi ? C'est pas d'être dans la recherche perpétuelle d'un certain bonheur, et d'un certain bien-être ? Le but de l'homme, n'est-ce pas de devenir lui-même, de s'affirmer ?

love +10 smack

Et je ne vois pas en quoi un couple homo viendrait altérer tout cela, comme dit plus haut.

★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

#1178 19-11-2010 20:45:31

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\

La nature, c'est homme + femme et pas homme + homme.
Ouai, les gays baisent dans la nature, mais c'est pas naturel, on est d'accord. wink

F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    

#1179 19-11-2010 20:48:31

romarofoot
Invité
Serveur 1

Ruan a écrit:

Ouai, les gays baisent dans la nature, mais c'est pas naturel, on est d'accord. wink

Alors donne moi la définition de la nature pour toi wink ... Pour justifier l'homme et la femme, à moins d'en revenir à une définition religieuse (donc à une association d'idée fondée sur l'imaginaire collectif comme je l'ai dis plus haut wink ), tu ne peux pas le justifier.

Parce que pour moi, la définition de la nature : c'est l'ensemble des passions humaines, incontrôlées que nous ne pouvons que faiblement maîtriser voire absolument pas. Autrement dit, l'amour est naturel. L'amour c'est aussi bien un homme et une femme qu'un homme et un homme wink

Un homme et une femme n'a rien de naturel en soi, si ce n'est l'amour qui coexiste en leur sein. Rien de plus. Après ils FONT quelque chose de naturel : un gosse, un homme qui lui aussi sera voué de nature = de passions humaines, de désirs, d'envies, de plaisirs.

Voilà ce qui est naturel. Les homos ne font pas de naturel, mais un homme et un homme, c'est naturel.

Parce que si un homme et une femme c'était naturel, j'aurais également reçu ce "don" de la nature. Or mon homosexualité, au risque de redire à nouveau une banalité, je ne l'ai pas choisi. Tout ce que j'ai choisi, c'est d'en être fier, mais c'est bien tout ...

Dernière modification par romarofoot (19-11-2010 20:50:24)

#1180 19-11-2010 21:01:47

Benji_03
Invité
Serveur 1
Site web

neutral

#1181 19-11-2010 21:07:13

romarofoot
Invité
Serveur 1

Benji_03 a écrit:

neutral

love smack

#1182 19-11-2010 21:08:06

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Je pense que l'on tourne en rond, on en revient à cette question de la " normalité " en fait, or qu'est ce que la normalité : une norme sociale !
Pour faire simple, dans nos sociétés, le mec qui est déséquilibré mentalement, on va le mettre dans un asile psychiatrique, soit. Dans les sociétés primitives, claniques ou autre, celui que l'on jugerait " fou " à une place privilégié dans la société : Il est celui qui arrive à communiquer avec les esprits, les dieux, faire les oracles, les prédictions etc etc ..
Pour nos sociétés, c'est exactement pareil avec ce que l'on pourrait qualifier de " déviance sexuelle " : Homosexuel, Trans, Gouines ou tout autre personne qui aimerait vivre sa vie et sa sexualité, on les briment, on les montrent du doigt, parce que c'est pas " naturel ". Je sais pas, est-ce que ces personnes vous ont fait quelque chose personnellement ? Qu'est ce que ça peut vous foutre que deux nanas se touchent chez elles et qu'elles aiment ça, demandent le droit d'avoir un gosse et de vivre pleinement ensemble ? Je ne comprend pas des fois les réflexions sociétales de certaines et moi ça me fait peur.

Et comme l'a dit Romy', l'amour c'est pas simplement un mec et une nana, c'est plus complexe que cette vision manichéenne, catholique et hétérosexualisé à souhait. Voilà le problème de nos sociétés patriarcales et hétérosexuel à fond, on perd les notions essentiels de respect de l'autre, de ce qu'il est et de ce qu'il aimerait être sans qu'on lui brise les couilles. Les femmes subissent déjà des vexations souvent terribles, alors quand elles sont gouines, je vous parle même pas, c'est direct le poteau, les insultes voir dans certaines cités, les viols collectifs parce qu'elles ne sont pas " des filles normales ".
On vie un monde de fou, on attaque son voisin, son frère et son camarade pour son attirance sexuel, mais jamais on irait cramer la maison d'un PDG pour que ces problèmes de la société actuelle cesse.

#1183 19-11-2010 21:17:32

Benji_03
Invité
Serveur 1
Site web

romarofoot a écrit:

Benji_03 a écrit:

neutral

love smack

love

stopit. mad

#1184 19-11-2010 21:21:44

Lewis-
Invité
Serveur 1
Lieu: CJB !
Site web

Doucement sur les pavés. ^^

Venez affronter les participants de la Premier League Foot-Land lors de la FA Cup !

#1185 19-11-2010 21:22:05

romarofoot
Invité
Serveur 1

Non juste encore un peu tongue

Maid' : j'admire ton sens de l'analyse, mais j'admire ton sens de la déviation ^^ Si on ne lisait que la 1ere et la dernière phrase de ton discours, on lirait :

Et comme l'a dit Romy', l'amour c'est pas simplement un mec et une nana [...] mais jamais on irait cramer la maison d'un PDG pour que ces problèmes de la société actuelle cesse.

lol C'est too much x) Mais bon, l'essentiel a été dit niveau "normalité", ... parce que la normalité : c'est d'aimer, c'est l'amour, et c'est pas d'être en couple avec le sexe opposé wink

#1186 19-11-2010 21:45:13

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

romarofoot a écrit:

Ruan a écrit:

Alors donne moi la définition de la nature pour toi wink ... Pour justifier l'homme et la femme, à moins d'en revenir à une définition religieuse (donc à une association d'idée fondée sur l'imaginaire collectif comme je l'ai dis plus haut wink ), tu ne peux pas le justifier.

Parce que pour moi, la définition de la nature : c'est l'ensemble des passions humaines, incontrôlées que nous ne pouvons que faiblement maîtriser voire absolument pas. Autrement dit, l'amour est naturel. L'amour c'est aussi bien un homme et une femme qu'un homme et un homme wink

Un homme et une femme n'a rien de naturel en soi, si ce n'est l'amour qui coexiste en leur sein. Rien de plus. Après ils FONT quelque chose de naturel : un gosse, un homme qui lui aussi sera voué de nature = de passions humaines, de désirs, d'envies, de plaisirs.

Voilà ce qui est naturel. Les homos ne font pas de naturel, mais un homme et un homme, c'est naturel.

Parce que si un homme et une femme c'était naturel, j'aurais également reçu ce "don" de la nature. Or mon homosexualité, au risque de redire à nouveau une banalité, je ne l'ai pas choisi. Tout ce que j'ai choisi, c'est d'en être fier, mais c'est bien tout ...

on peux jamais parler avec toi, c'est chiant.  neutral
Je dis des trucs ironiques, avec des sens cachés et toi tu fous des pavés...  hmm

Dernière modification par Ruan (19-11-2010 21:45:53)

F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    

#1187 19-11-2010 22:25:27

romarofoot
Invité
Serveur 1

lol

Ha non, j'avoue que là, j'ai pas du tout vu l'ironie ^^ Parce que c'est tellement fréquent les gens qui pensent ça ... même sans être homophobes, qui pensent que c'est pas "naturel" .. ^^
Sur ce sujet, je suis tellement à fond que j'ai tendance à très vite défendre une cause non attaquée ^^ C'est un sujet que je porte bien trop à coeur pour pouvoir percevoir l'humour aussi subtile, lorsqu'on est en plein débat réel ^^ Tu l'aurais fait à un autre moment, j'aurai calé tongue ^^

De toute façon, ça change rien, ça m'a permis d'exposer ce que je pouvais avoir à redire si quelqu'un avait prononcé les mêmes paroles que toi, mais en vrai ^^

Dernière modification par romarofoot (19-11-2010 22:26:37)

#1188 19-11-2010 23:24:29

Barry-
Invité
Serveur 1
Lieu: Birdland
Site web

Lewis- a écrit:

Putain de question de corpus, VDM.

Voilà, d'où le débat est parti.

Hugo, t'es viré.

Rosebud.

#1189 19-11-2010 23:36:30

Lewis-
Invité
Serveur 1
Site web

Barry- a écrit:

Lewis- a écrit:

Putain de question de corpus, VDM.

Voilà, d'où le débat est parti.

Hugo, t'es viré.

Shit, je serais qu'il ne faut pas dire ça avec Romy et Maid alors. smile

Venez affronter les participants de la Premier League Foot-Land lors de la FA Cup !

#1190 19-11-2010 23:38:58

Benji_03
Invité
Serveur 1
Site web

Ne dit plus rien c'est mieux. cool

#1191 19-11-2010 23:46:11

nico412
Invité
Serveur 1
Lieu: Loire (42)
Site web

Déjà, qu'est ce que la normalité ? Qu'est ce qui est bien ou mal ? Chacun à sa vision des choses, à son degré de normalité. Certains son plus choqués par une chose que d'autres. Le débat sur l'homosexuallualité n'est pas nouveau, et au final, on revient toujours au même point. Les homos sont refoulés de partout parce qu'ils ne sont pas conforme à la nature, et donc à notre société. Déjà, on peut voir la différence quand on parle à quelqu'un d'eux. Pour les désigner, c'est "les PD", "les gays", alors que tout simplement, on peut les nommer "un couple". Maintenant, que voulez-vous y faire ? Rien du tout. En ce qui concerne le mariage et l'adoption des homos', je suis contre, car au nom de l'égalité des droits,  le mariage comporte deux éléments essentiel :  la complémentarité et la fécondité. Le mariage ne se réduit pas à la constitution d'un couple.Et pour l'enfant, faut un peu penser à son avenir, et voir comment les choses peuvent se passer, que ce soit dans sa vie familial ou à l'école. Je suis pour que chaque enfant ait le droit d'avoir un père et une mère et je pense que les droits des enfants passent avant ceux des adultes. En revanche, je pense qu'il vaut mieux qu'un enfant soit adopté par un couple gay qui le désire vraiment et qui saura l'élever correctement, plutôt qu'il naisse dans une famille à problèmes ou qu'il aille à la DASS...

Dernière modification par nico412 (19-11-2010 23:47:54)

Λwesome Fidelity Өriginality

Je prête des FL ! (Contre remboursement FL + intérêts) (Prêt de 1 à 15 M). Envoyez moi un message pour qu'on se mette d'accord.
Ma suggestion

#1192 20-11-2010 00:22:30

beauvais60
Modérateur
Serveur 1
Lieu: * GERLAND *
Site web

Je ne suis pas d'accord.

La nature et la société font deux.

OLYMPIQUE LYONNAIS 

#1193 20-11-2010 00:46:11

Lewis-
Invité
Serveur 1
Site web

Benji_03 a écrit:

Ne dit plus rien c'est mieux. cool

Ah non, ça je ne peux pas. wink

#1194 20-11-2010 10:11:46

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

beauvais60 a écrit:

ça veut dire quoi ?

#1195 20-11-2010 10:43:40

Valounet
Invité
Serveur 1

Captain_Maid a écrit:

beauvais60 a écrit:

ça veut dire quoi ?

lol

MEMBRE CJB. & MEMBRE AFC.
        [ Equipe à vendre ]

#1196 20-11-2010 11:07:06

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

J'fais mon idiot du village ce matin.

#1197 20-11-2010 11:51:59

Sta-7.
Invité
Serveur 1
Site web

Je me lève d'une soirée arrosée, je viens à la CJb et je dois lire une dizaine de pavés. mad J'en ai attrapé mal la tête. mad

PFL

Cy' Fed' : Andy SCHLECK !

#1198 20-11-2010 13:06:25

Lewis-
Invité
Serveur 1
Site web

Une tuerie le dernier album de Booba !

#1199 20-11-2010 13:09:56

Valounet
Invité
Serveur 1

Lewis- a écrit:

Une tuerie le dernier album de Booba !

Je confirme !

MEMBRE CJB. & MEMBRE AFC.
        [ Equipe à vendre ]

#1200 20-11-2010 13:27:32

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

romarofoot a écrit:

lol

Ha non, j'avoue que là, j'ai pas du tout vu l'ironie ^^ Parce que c'est tellement fréquent les gens qui pensent ça ... même sans être homophobes, qui pensent que c'est pas "naturel" .. ^^
Sur ce sujet, je suis tellement à fond que j'ai tendance à très vite défendre une cause non attaquée ^^ C'est un sujet que je porte bien trop à coeur pour pouvoir percevoir l'humour aussi subtile, lorsqu'on est en plein débat réel ^^ Tu l'aurais fait à un autre moment, j'aurai calé tongue ^^

De toute façon, ça change rien, ça m'a permis d'exposer ce que je pouvais avoir à redire si quelqu'un avait prononcé les mêmes paroles que toi, mais en vrai ^^

Bah le truc avec GreenPeace. Quand tu dis que les gays sont dans la nature en terme que c'est dns la nature que des gens peuvent être gay alors que je réponds :"ils baisent dans la nature"

Ta pas du tout capté ? tongue

F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot