Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Depuis quand ?
Valentin aime Deux mots, sept lettres. Dis-les et je serrais à toi. - " Suce moi ? " sur Nous ♥. · J’aime · Commenter · Afficher le feedback (8)
Hors ligne
4ème journée de l'ADC
Rencontres à disputer jusqu'au 28 novembre inclus !
BCH - LIGom45 - Obelixamax
LOLO1O63 - iceman4000
Rahan52 - quauquau
Danus - pacman59
DailyCoach - nico62lensoisCJB - HSC
toss94 - thecricri
beauvais60 - Guizemot
sophiecool - Benzema_27
Benji_03 - Benjmaniin-
romarofoot - RSCA_les_meilleursLOL - CFU
TomBadGone - Roa-7
Killomfr - niko333
ludoo95470 - Olympique-Lyonnais-2
enzoleboss - aure--26
hardyboyzzz - Batou.PCA - ASC
bateo - floco
claude_puel - lecoachpaul
MATRIX26 - Dorian27
FCRouen1899 - blekota
zaza429 - A.Pirlo21
Hors ligne
Demain 10h week-end, comme chaque semaine. Enfin, sachant que le week-end n'a aucun sens ...
Maid' > Don't touch Freud !!!!!!!!!!!!!!!! Ce mec a implicitement avec sa théorie sur le complexe d'oedipe défendu la cause homosexuelle sur l'adoption, donc c'est juste un mec que je vénère !
A vrai dire, je n'ai lu que des extraits de lui, et les 3/4 de L'avenir d'une illusion sur la religion, ce qui est tellement vrai, et tellement profond !
Donc forcément qu'il doit y avoir de quoi critiquer. Moins que chez BHL ou ce bouseux d'Onfrey, j'en reste persuadé. Surtout quand chez ce dernier, on est capable d'affirmer que l'inconscient n'existe pas.
Dernière modification par romarofoot (19-11-2010 00:44:23)
Hors ligne
Je ne vois pas pourquoi on érigerait Freud en grand Dieu, on peut trouver des failles dans toutes les pensées et chez Freud en particulier, sans tomber dans la connerie de Onfray par exemple, voilà ce que je veux dire.
- Contrairement à Freud qui voyait dans le principe de réalité la nécessité de la sublimation répressive des désirs, Marcuse - à la suite de la lecture du jeune Marx - dénonce l'inhumanité du principe de réalité répressif qui n'est autre que le principe de réalité de la société en place. Il préconise, au contraire, l'éclosion des désirs, la transformation de la sexualité en Eros, à l'abolition du travail aliéné et à l'avènement d'une science et d'une technique nouvelles qui seront au service de l'homme. Il ne remet pas en question l'essentiel des théories freudiennes, il les complète plutôt en les adaptant à son temps et en les libérant d'une conception bourgeoise de la société pour les rendre émancipatrices et véritablement universelles. En revanche, il critique le révisionnisme néo-freudien qui tend à édulcorer le caractère subversif des découvertes de Freud. Marcuse va néanmoins beaucoup plus loin que Freud lorsqu'il tente de penser une « sublimation non répressive ». Marcuse est important pour les mouvements écologistes aujourd'hui car il fut l'un des seuls à penser qu'une société non-répressive impliquait aussi un changement dans les techniques, là où Marx pensait qu'un changement dans les rapports de production était suffisant.
- La répression du désir inhérente à toute culture (par le principe de réalité soumis aux exigences sociales : cf. Freud, Malaise dans la civilisation) est allée au-delà du nécessaire pour répondre à de faux besoins (principe de rendement, faux rêves de la publicité). Elle engendre une sur-répression qui réveille, accumule et détourne la destructivité des hommes et donne ainsi au principe de Nirvana une dimension mortifère qui menace l'humanité tout entière.
Puis comme je suis quand même marxiste au fond de moi, je ne peux pas nier qu'il y a beaucoup de connexions entre la pensée de Freud et de celle de Marx, il existe même un concept, celui du " Freudo-Marxisme " : On y croit, ou pas !
Hors ligne
Mais je m'en tape, ce mec a défendu sans le vouloir comme objectif premier la cause de l'adoption pour les homosexuels, avec son idée qu'il ne faut pas une mère et un père pour que l'enfant se développe normalement mais la figure d'un père et la figure d'une mère. Dans un couple hétéro, la figure de la mère pouvant même très bien être le père et vice-versa, puisque c'est l'enfant lui seul qui en décide. Cela n'a rien avoir avec une attitude éfféminée ou autre.
Donc moralité, un enfant peut très bien avoir deux pères ou deux mères, puisque pour son développement il constituera de toute façon une figure maternelle et une figure paternelle, tout en ayant conscience qu'il s'agit de deux femmes ou de deux hommes.
Dans le complexe d'Oedipe, Freud nous dit simplement que le garçon n'a pas envie de coucher avec sa mère, mais de coucher avec l'idée de la mère, avec la figure maternelle incarnée par X ou Y au sens propre : femme ou homme !
Et ben moi, ça suffit à me l’ériger en Dieu
Dernière modification par romarofoot (19-11-2010 01:08:16)
Hors ligne
Tu sais que Freud à dit clairement, qu'il considère l'homosexualité comme un concept immature et de blocage de la libido au " stade anal " ( Qui se situe pour le gamin entre 18 mois et 3 ans ) ou d'un repli narcissique ou encore comme identification à la mère ? Il tolère et admet l'homosexualité, parce que l'homosexualité l'intrigue et semble dépassé simplement la question de la sexualité hétérosexuel.
Sinon, je suis parfaitement d'accord avec le reste, tu le sais très bien, c'est la rhétorique que j'utilise toujours pour défendre l'homosexualité.
Ce que je dis, c'est que tout n'est pas sacré chez Freud, suffit de lire Marcuse et ça m'a convaincu que Freud, c'est bien, mais Marcuse c'est mieux.
Hors ligne
Lewis- a écrit:
Pour avoir connu la HSC, je peux vous dire que c'est des teubs.
Fais gaffe on a déjà gagné un match.
Hors ligne
Maid', Freud a pu dire ce qu'il veut. Il pouvait même faire partie d'une association homophobe s'il le voulait. N'empêche qu'avec son argument, on a la preuve que l'adoption homosexuelle est loin d'être aussi néfaste qu'on persiste à le penser. Il pourrait l'avoir fait consciemment, ou par hasard sans le vouloir son argument, il n'empêche qu'il aura défendu, quoiqu'il en soit, de manière volontaire ou non, la cause homosexuelle pour l'adoption
Ca me fait penser qu'il faut que je regarde, dans le domaine du mariage cette fois (putain, il nous reste tellement de droits à conquérir ) où ça aboutit l'affaire du conseil consist' ^^
Hors ligne
A 13h30, j'inflige une première rouste
Hors ligne
romarofoot a écrit:
Ca me fait penser qu'il faut que je regarde, dans le domaine du mariage cette fois (putain, il nous reste tellement de droits à conquérir ) où ça aboutit l'affaire du conseil consist' ^^
Je suis contre le mariage homosexuel .. parce que je suis contre le mariage tout court.
Je ne vois pas pourquoi les homos devraient se plier aux règles catholiques et autres conneries dans le genre.
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
romarofoot a écrit:
Ca me fait penser qu'il faut que je regarde, dans le domaine du mariage cette fois (putain, il nous reste tellement de droits à conquérir ) où ça aboutit l'affaire du conseil consist' ^^
Je suis contre le mariage homosexuel .. parce que je suis contre le mariage tout court.
Je ne vois pas pourquoi les homos devraient se plier aux règles catholiques et autres conneries dans le genre.
Je te parle du mariage civil tête à claque --" ^^
Le mariage, s'il est religieux à la base, n'en est pas moins devenu un acte tout aussi civil aujourd'hui. C'est celui-là qu'il faut conquérir.
Hors ligne
Ouais, je reste contre le mariage tout court, surtout que les homos ont pas besoin d'être aussi institutionnalisé, pour ensuite être violenté par l'Etat encorde plus facilement.
Contre, par pur principe et parce que les homos n'en tireront aucun avantage.
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Ouais, je reste contre le mariage tout court, surtout que les homos ont pas besoin d'être aussi institutionnalisé, pour ensuite être violenté par l'Etat encorde plus facilement.
Contre, par pur principe et parce que les homos n'en tireront aucun avantage.
Ca c'est ton point de vue anarchiste. Or, désolé de te désillusionner, mais les anarchistes sont une très faible minorité. La plupart des homos, quasiment tous (allez, dois bien y avoir quelques dizaines d'anar en france chez les homos ^^), ne remettent pas en cause l'Etat.
Partant de ce simple constat, je peux te dire que si, nous en tirerions un avantage moral.
Il n'est nullement question d'avantage matériel (quoique, si l'on cherchait dans la complexité, y'a des avantages économiques et financiers à être en couple marié), mais question de valeur.
Tu veux que je te le dise très franchement ? Même si tu le légalisais, je ne me marierais pas, du moins je pense. Parce que de mon simple intérêt personnel, je m'en fous, complètement.
Mais dans un principe d'égalité des droits, purement formel, je ne tolère pas que la porte soit fermée aux homos. D'autant plus que la bataille du mariage, est un préambule à la bataille de l'adoption. L'un des points majeurs des camps opposés à l'adoption par les homos, c'est que ces homos sont soit-disant "instables" dans leurs relations, et que cela nuirait à l'enfant. Et c'est vrai dans une majorité des cas, chez les jeunes (après moins), les homos sont davantage "1 nuit = stabilité". Cela s'explique par différent facteurs, et ces facteurs je les connais bien, permet moi de te dire que je les vis x) Mais même en faisant abstraction de ce constat qui s'appuie sur des statistiques qu'il conviendrait de vérifier comme n'importe quelles statistiques, le simple fait de donner l'accès au mariage serait une preuve d'engagement dans la stabilité.
Il y a toujours le divorce, certes, mais là, ce serait comme les couples hétéros. Est-il besoin de rappeler que pour adopter en France, il ne faut pas être célibataire ? La bataille du mariage est en ce sens une part de la bataille pour l'adoption.
Ah mon humble avis, tu ne peux pas gagner l'adoption si tu ne gagnes pas le mariage. D'autant que celle du mariage sera gagné avant (si un jour elle l'est) celle de l'adoption : l'opinion publique y est beaucoup plus favorable, et surtout, les exemples européens autour de nous foisonnent !
Bon maintenant tu veux un argument pour essayer de convaincre un anar' ? ^^ : Ca fait flipper le pape
Dernière modification par romarofoot (19-11-2010 14:15:15)
Hors ligne
Je me marre, sachant que les ligues LGBT sont majoritairement composé de militants socialistes révolutionnaires, aussi bien marxistes que anarchistes, que le mouvement queer et transgenre est composé de féministe radicale, type anarcho-féminisme. Tu me fais marrer quand même, toi qui est homo, tu n'es pas au courant que ces personnes visent une transformation de la société, l'abolition sociale des genres, des classes et du patriarcat ? Je me marre, mais d'une puissance, c'est fabuleux quand même .. Renier que la libération sexuelle est un thème ouvertement anarchiste - puis repris par certains milieux marxistes mais pas tous, c'est faire du dénigrement idéologique.
Pink Bloc à Paris contre la réformes des retraites.
Et voilà ce dont est capable un Punk Bloc en nombre.
Ultra minoritaire ? LOL !
Le Pink Bloc est un mouvement d'extrême-gauche qui combat le patriarcat et la catégorisation des genres.
Bouh, les sales gauchistes !
Elle vise à promouvoir le queer (dépassement des genres sociaux masculin et féminins et de l'oppression patriarcale) et le travestissement. Elle recherche et intègre une diversité de modes d'action au sein même du cortège, mais essaie souvent de détourner et de saboter avec humour et élégance les armes du système et ses modes d'oppression. Elle cherche à dépasser les limites entre violence et non-violence. Elle se veut offensive, mais dans des rapports de force souvent inégalitaires, ne court pas systématiquement la confrontation directe et la montée en pression. Elle viserait plutôt à neutraliser les forces policières par des stratégies d'évitement et de mouvements constants.
Et je t'encourage à lire la Théorie Queer.
Est-il besoin de rappeler que pour adopter en France, il ne faut pas être célibataire ? La bataille du mariage est en ce sens une part de la bataille pour l'adoption.
Ouais, après tout, c'est peut-être un pas en avant pour la communauté homosexuel, mais dans le long terme, j'ai peur que ça devienne un méfait, comme les hétéros peuvent le ressentir avec le mariage, qui est plus oppressif que autre chose dans son institution. S'agit même pas d'être un sale anarchiste, mais de voir où mène le mariage, si ce n'est au mariage et surtout, à la négation pur de l'amour libre entre deux personnes ( voir plus, soyons fou, je ne cache pas que je n'ai rien contre le fait d'avoir plusieurs partenaires ).
Bref, contre le mariage homo', même si c'est vrai que ce serait une avancée sociale - vite mangé par le système institutionnel. Ne faites pas cette connerie, le PACS est votre moyen d'action, utilisez le et envoyer les chier.
Hors ligne
Le PACS est un moyen d'action pour tout le monde. Alors quoi, rendre le PACS unique aux homos ? Et créer deux clans de société ? Non, rendre le tout disponible pour tous, point. Si ça n'apporte aucun bienfait de le légaliser (le mariage), ça n'apporte aucun méfait non plus. Or il a une valeur symbolique ... alors c'est à faire.
La théorie Queer ? Merci, je fais pas parti d'une association gay pour rien ^^
Hors ligne
VG
Le championnat reprend enfin héhé !
http://www.foot-land.com/infos/champion … id=2382288 perdu 3-2 contre Toss, une bonne performance de mes joueurs malgré la défaite :p
Hors ligne
Non, je disais que le PACS est un outil, pas qu'il faut le laisser que aux homos, ne dit pas ce que je n'ai pas dit.
a théorie Queer ? Merci, je fais pas parti d'une association gay pour rien
Alors comment est-ce qu'on peut admettre la théorie queer, et défendre le système capitaliste, patriarcal et répressif qui est en action ?
C'est stupide, on vise la transformation de la société, surtout que vous êtes les premier concernés, pour que vous savez libre. Encore une fois non, les mouvements émancipateurs doivent détruire la société, pas essayer de gagner des batailles juridiques avec un système qui crée le fait qu'on montr les homos, bi, trans du doigt.
Hors ligne
http://www.foot-land.com/infos/champion … id=2382370
Défaite contre Nasri 6-0, on ne peut pas mieux commencer
Hors ligne
Valounet a écrit:
http://www.foot-land.com/infos/championnat.php?id=2382370
Défaite contre Nasri 6-0, on ne peut pas mieux commencer
Hors ligne