Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
En parlant de pavé : Etre réformiste, c'est lancer un pavé, être anarchiste, c'est lancer un pavé plus loin et avec plus de conviction.
Captain_Maid a écrit:
J'veux bien reconnaître qu'il y a bien d'un côté les hommes et les femmes, c'est indéniable hein.
Je suis d'accord avec tout ce que t'as dis, juste ça je veux préciser, parce que souvent c'est pas bien compris de la part des gens : Thomas Laqueur, sa thèse, c'est quoi au juste ? C'est la suivante : on ne peut pas expliquer la façon dont on comprenait / comprend la différence sexuelle et la manière dont on se la représentait / se la représente à partir de seuls faits historiquement donnés en matières de sexe (observations anatomiques, biologie ...). Pourquoi ? Parce que dès lors que la culture et la représentation du monde social influencent la biologie (ou l'anatomique jusqu'au 19eme), il n'existe pas, pas plus qu'il n'existe de "représentation correcte" des hommes et des femmes et surtout des femmes par rapport aux hommes ; tout simplement puisque la science, qui consacre des définitions, est fourvoyée, induite en erreur par une rhétorique de pensée propre à l'époque dans laquelle elle s'immerge.
Donc ce que je voulais dire, c'était, en m'appuyant sur Laqueur, que j'étais très loin -tout comme lui- de renier la biologie et de dire, en fait, tout ça c'est bidon. Non. J'étais juste en train de dire que l'on a pas toujours pensé le monde social sous forme binaire homme / femme (on le pense ainsi que depuis la fin du 18eme et surtout le 19eme ; je te laisse les plaisirs de lecture pour plus amples détails). Ainsi, affirmer que les différences sexuelles sont de "nature" n'a aucun sens. C'est la culture qui consacre la différence. Jusqu'au 18eme, hommes et femmes, c'était pareil : des mâles, et les femmes, des "moindres mâles". A la différence près que l'on pensait que les femmes avaient le pénis tourné vers l'intérieur.
La pensée de la différence est historique, et elle varie selon la culture qui la consacre et lui donne raison, puisque la science est conditionnée dans la culture : donne à voir, ce que la culture demande à voir.
Ce qui importe par dessus tout, ce n'est pas qu'il y ait des hommes ou des femmes au fond. C'est l'inscription de cette différence dans le champ politique et surtout social qui est problématique. Ainsi, dans le social, il conviendrait de voir le monde sous une forme unisexe (le genre tend à cet idéal en quelque sorte, et le queer aussi), même si biologiquement parlant, il y a deux sexes. La nature donne peut-être des hommes et des femmes. Mais la pensée de la différence n'est pas naturelle, elle est culturelle. Voilà la nuance. Et par dessus tout, ce qui est gênant, c'est l'inscription de la différence biologique dans le monde social.
Dernière modification par romarofoot (08-05-2011 01:13:38)
ANNONCE
Je suis actuellement en train de parler à Flend sur msn. Et je viens vous dire qu'il postule ici, à la CJB !
Etant donné qu'il est ban, il n'a pas pu nous le dire sur le topic.
Il est ban jusqu'a quand au fait ?
Et il avait pas déjà été bisounours lui ? Vieux trou de mémoire x)
Si il était bisounours avant son arrêt de FL et là il revient
Il est ban jusqu'à ... que Manu décide à le débannir. Juillet/Août peut être. Je vais envoyer un MP à Manu pour lui demander car il l'a ignoré ^^
Message de Flend à l'attention de Romy :
Tu peux dire à Romaro que c'est une ptite salope , d'ou il oublie mon passage incroyable a la CJB cette salope
Dernière modification par Valounet (08-05-2011 01:23:14)
Que je suis une salope n'est pas nouveau. Qu'il se permette de dévoiler mon intimité en public est plus qu'offensant.
J'me disais bien x) ... Bon, ben vous irez voir le fofo externe les nounours please (c'est la période en ce moment x) )
Donc si j'ai bien compris là, on est 3 postulants ? Combien en restera t'il ?
Il y a une place. Mais on discute de tout ça entre nous ne t'en fais pas. Pour l'instant, vous conservez vos périodes d'essai, comme convenu.
D'accord, pas de problème.
Ce soir, c'est le choc des olympiens.
Valounet a écrit:
ANNONCE
Je suis actuellement en train de parler à Flend sur msn. Et je viens vous dire qu'il postule ici, à la CJB !
Etant donné qu'il est ban, il n'a pas pu nous le dire sur le topic.
Il me l'avait déjà dit en MP et je l'avais déjà annoncé sur le topic, c'était pendant tes vacances.
Valou n'a pas fait exprès, mais il est à l'origine d'une idée qui me plait beaucoup sur le système d'adhésion. Aller voir le post-it que j'avais créé, je l'ai légèrement modifié. Si vous n'êtes absolument pas d'accord (mais y'aurait pas de raisons là ...), envoyez moi un MP (j'ai envie que le post-it reste clean ^^)
Et continuez à donner vos avis sur le poids du oui et du non (partie membres actuels cette fois).
Dernière modification par romarofoot (08-05-2011 10:58:29)
Je suis sûr que vous bandez devant ma composition d'équipe : http://www.foot-land.com/infos/index.php?id=489194
Je préfère la mienne.
Avec ma super équipe de 120 mais, bientôt une équipe de 350 je pense.
Ouais mais même sans gardien, c'est sur que tu me met un bon 6,7-0.
3 postulants et une place ?
Moi je dis : Que Romy décide selon les aptitudes sexuels de chacun. Aprés tout, c'est lui le gaytron.
Ruan a écrit:
Moi je dis : Que Romy décide selon les aptitudes sexuels de chacun. Aprés tout, c'est lui le gaytron.
Jerry, j'peux me convertir pour lui s'il veut.
Kevinho. a écrit:
Ruan a écrit:
Moi je dis : Que Romy décide selon les aptitudes sexuels de chacun. Aprés tout, c'est lui le gaytron.Jerry, j'peux me convertir pour lui s'il veut.
C'est lui qui voit. Si t'as de bonnes caractéristiques, bah t'as des chances. Mais dur d'égaler Toss ou Val'...
Surtout Val Une vraie p'tite p*te
Je me suis fais pirater mon compte pour un total de 400 €. VDM
romarofoot a écrit:
Tu l'as bien profond dans le cul là.
Valounet a écrit:
Oui, Kevinho. & Captaiin qui ont postulé.
Romy co-gérant.
Alexx- & Jerem- sont CJB
Ah bah GG Romy pour ta promotion.
T'es passé sous le bureau du gérant ??
Ah c'est cool ça pour Alexx et Jerem, deux très bon membre.
romarofoot a écrit:
Gauthier > Oui j'avoue j'ai compris vite ... mais moi non plus je parlais pas espagnol tu sais
Ouais mais toi c'est pas pareil.
Avant qu'on te dise de te mettre à quatres pattes, tu l'es déjà.
Valou j'ai des potes qui m'ont ramenés des tee shirts Abercrombie de NY, toi qui aime bien cette marque c'est juste pour te mettre la rage.
Et sinon allez l'OL.
Lewis- a écrit:
romarofoot a écrit:
Tu l'as bien profond dans le cul là.
Ca fait cher la pénétration quand même.
Allez NANCY. On va en chier.