Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Barry- a écrit:
Dangereux de faire ça, maintenant qu'on a un anti-capitaliste dans la carrière...
Opposition à mon règne ! ==> Cachot avec l'énargumène ROMY dit le violeur d'homme !
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
AAAAAA - ANTI - ANTICAPITALIST - AAAAA
( ça me rappelle à Strasbourg, quand on était 2500 a gueuler ça dans le cortège libertaire, avec les tambours qui battaient en rythme =') )Ruan a écrit:
j'impose une dictature façon capitaliste (JE détiens les moyens de productions, donc de pouvoir)
J'vais faire un syndicat, pour pouvoir discuter et faire du dialogue social.
Syndicat aussi tôt démenteler par la force armé.
Dernière modification par Ruan (29-10-2010 13:28:49)
Hors ligne
Double poste, je vais te crâmer pd
Hors ligne
Valounet a écrit:
Double poste, je vais te crâmer pd
Ici est mon royaume, tu ne peux point me dénoncer d'un double post ! Je suis chez moi ici, alors, les rebelles, VOS GUEULES !
Hors ligne
Bon, ben j'vais faire un Black Block alors.
Hors ligne
slt toi.
Hors ligne
Même pas peur. Déjà que les CRS me font plus peur IRL .. ( Enfin si un peu, ils sont quand même impressionnant quand ils chargent ).
" On est le Black Block terroriste, racaille communiste, anti blanc raciste et manipulé, par les extraterrestres "
Hors ligne
Barry- a écrit:
Dangereux de faire ça, maintenant qu'on a un anti-capitaliste dans la carrière...
T'en avais déjà un avant ... mais plus modéré, moins radical. Anti-CE capitalisme pour ma part ^^
Hors ligne
Oui, c'est être antilibéral, pas anticapitaliste.
Genre ATTAC quoi, idiot utile du système.
Mais je me tais, sinon Runa va encore me dire " Ta gueule "
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Oui, c'est être antilibéral, pas anticapitaliste.
Genre ATTAC quoi, idiot utile du système.
ATTAC, exactement, si on veut. Disons que je ne vois pas d'autres alternatives réalistes au capitalisme (tu connais mon point de vue, idéologiquement, sur une base utopique, je suis anarchiste, et je pense que tout le monde, sur le plan utopique tend à l'être). Mais pas CE capitalisme financier, dont la dictature n'est autre que celle des flux, de l'argent, d'un monde de vitesse et d'exploitation au profit des pays du Nord, ou bien au niveau national, au profit du monde de la finance et des plus riches, pas ce capitalisme mais plutôt un capitalisme qui évoluerait dans un objectif social et culturel avant tout. D'ailleurs, à notre échelon, c'est au niveau européen qu'il faut penser tout ça, et pas au niveau franco-français. Mais alors là, avec l'Europe des nations, on est mal parti.
Je ne suis pas contre la propriété. Mais je suis contre cette rigidité institutionnelle du monde de la finance, de l'économie, (qui prime sur tout le reste). Exemple de rigidité institutionnelle ? Au nom de "lois", on arrive à expulser des gens d'immeubles qui s'y logent alors qu'ils (les immeubles) sont inhabités ! Tout ça parce qu'un propriétaire revendique son bien, alors qu'il n'en fera toujours rien par la suite. Ca c'est du capitalisme débile, par exemple, et inimaginable pour moi si l'on pense à l'avenir.
Mais je me tais, sinon Runa va encore me dire " Ta gueule "
Ruan s'il me dit Ta Gueule, c'est bien simple, il prend cher Donc bon, voilà.
Dernière modification par romarofoot (29-10-2010 13:49:33)
Hors ligne
Sauf qu'il est stupide de croire qu'il existe un capitalisme gentil " marchand et industriel " et un capitalisme méchant " financier " : Le capitalisme, c'est la propriété privée des moyens de productions et la recherche du profit individuel et égoiste, au sens libéral du terme. Le capitalisme industriel a niqué la planète en un 150 ans et le capitalisme financer, c'est simplement une variante du capitalisme comme on le connait qui répond à une question : Comment faire de l'argent facile, comment rendre tout marchandable ? Tout peut se vendre, on vend déjà les gosses, le sexe, les objets et bientôt, on va marchander nos vies, nos neurones etc etc ..
" Ce " capitalisme, ça ne veut rien dire. Le capitalisme, c'est l'exploitation d'une minorité, par une majorité, la minorité se servant de l'idéologie dominante, des médias, de sa stature pour imposer ses points de vues. Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, défendre le capitalisme comme " moins pire des systèmes ", c'est comme défendre cette démocratie qui va secouer l'Afghanistan de bombes au nom des " drouadlomme ".
alternatives réalistes au capitalisme
Le socialisme est une alternative réel au capitalisme : La propriété commune des moyens de productions.
Je ne suis pas contre la propriété
En tant qu'anarchiste, je remet en cause la notion de propriété ( la propriété c'est le vol ), mais je ne nie pas le concept de possession, qui est la faculté d'user sans abuser d'un bien dont on dispose (c'est à dire une propriété d'usufruit). En revanche, les moyens de production et de distribution sont en général considérés comme possession de l'ensemble de la société.
Pour résumer, je suis en faveur du type de propriété qui ne peut pas être utilisé pour exploiter un autre - les types de possession personnelle que nous accumulons depuis l'enfance et qui deviennent une part de notre vie. Nous sommes opposés à la sorte de propriété qui peut être utilisé pour exploiter les gens - les terres et les bâtiments, les instruments de production et de distribution, les matières premières et les articles manufacturés, l'argent et les capitaux. En règle générale, les anarchistes s'opposent à ces formes de propriété qui sont détenues par un petit nombre de personnes mais qui sont utilisées par d'autres.
Cela signifie qu'un travail est organisé et géré par ceux qui travaillent en son sein, ce qui réduit la hiérarchie et accroît la liberté et l'égalité au sein de la société. D'où que l'opposition anarchiste à la propriété privée et au capitalisme découle naturellement des principes et des idées de base de l'anarchisme. De ce fait, tout anarchiste est d'accord avec Proudhon : "La possession est dans le droit ; la propriété est contre le droit. Supprimez la propriété en conservant la possession"
C'est pour ça d'ailleurs que je milite en faveur de l'association, qui est le complément de la possession. Cela signifie que l'application de "l'occupation et de l'utilisation" de la propriété travaillé par plus d'une personne résultera une association de travail, c'est-à-dire de ceux qui travaillent ensemble (c'est-à-dire utilisant une propriété donnée) et gérent leur propre travail comme une auto-administration, directement démocratique, par Association d'égaux ( Bref, c'est l'auto-gestion )
Hors ligne
Le socialisme est ...
J'ai dis alternative réaliste. J'aimerai un système socialiste. Mais entre le socialisme scientifique de Marx qui prône une forme diverse d'exploitation, et le socialisme utopique, où on voit ce que ça a donné, le socialisme c'est quelque chose de mort pour moi. Ne subsiste que l'idéal qui doit nous mener à des actions concrètes.
Le socialisme propose une alternative radicale. Mais pas réaliste comme je l'entend.
Le capitalisme, exploitation d'une majorité par une minorité ? C'est ce qu'il est advenu de ce système. Un capitalisme modéré, comme je l'entend, avec un frein réel à cette fucking recherche effrénée de la croissance sans autre but ultime que celui du profit et de la compétitivité, un capitalisme modéré, où quand bien même majorité et minorité et minorité il y a, la majorité tend à s'occuper davantage de la minorité, dans la mesure où dans un capitalisme modéré, le pouvoir de régulation ne reviendrait pas aux marchés, financiers ou marchands ( !!!! ), mais à l'Etat. Tu vas me dire l'Etat c'est l'exploitation, blablabla. Tu sais que je ne suis pas d'accord. Ne refaisons pas le speech de Etat ou pas Etat. Bref, un capitalisme modéré, qui en soit n'est plus vraiment un capitalisme, mais un système dont le mot resterait à inventer ^^
Cela signifie qu'un travail est organisé et géré par ceux qui travaillent en son sein (...)
Merci le socialisme utopique du XIXeme, qui n'a aboutit à rien hormis ... le phalanstère de Godin dans l'Aisne. Très belle réalisation. Aujourd'hui absolument pas reproductible.
Vois-tu, avant d'être radical, et de prôner le changement, je suis plutôt réformiste. Car c'est par le biais de la réforme que le changement arrive.
1789, mai 68, c'est fini, ça ne se reproduira plus. Mettez-vous ça dans le crâne.
Dernière modification par romarofoot (29-10-2010 14:28:54)
Hors ligne
Ruan a écrit:
Ici est mon royaume, tu ne peux point me dénoncer d'un double post ! Je suis chez moi ici, alors, les rebelles, VOS GUEULES !
Et moi j'ai le droit à quoi ?
Hors ligne
romarofoot a écrit:
Mais entre le socialisme scientifique de Marx qui prône une forme diverse d'exploitation
Tu m'expliques ta connerie s'il te plait ?
Quelle autre forme d'exploitation propose Marx, si ce n'est, qu'il n'y en a plus aucune ? Le communisme, c'est le bonheur universel, la fin du mimétisme, de l'égoisme de la marchandise ..
où on voit ce que ça a donné
Pour toi l'URSS fut socialiste ?
La Chine de Mao fut-elle socialiste ?
Tu devrais aller tenir ce genre de discours aux paysans du Chipas, au Naxaliste en Inde et les Maoiste au Népal, juste pour voir ce qu'ils pourraient bien te dire.
Le socialisme propose une alternative radicale. Mais pas réaliste comme je l'entend.
C'est quoi une alternative réaliste pour toi ?
Attendre 2012 d'un coup ? Voter pour le PS ou le PG ? Continuer de faire tourner un système qui est pipé par la bourgeoisie ?
Tu penses que des " réformes " vont nous faire avancer vers le socialisme ? Faut arrêter les gars, la république sociale c'est mort depuis la seconde République, ça n'a plus aucun sens. Le réformisme, c'est la conciliation de classe, rien de plus.
Ton alternative n'est pas réaliste, ce n'est est même pas une : C'est de la social-démocratie, culte toujours plus avide de la société de consommation, de la domination et de l'exploitation patronal, de l'homme sur la femme etc etc ..
Cette bourgeoisie politique, du PC au PS, fils à papa qui pensent que la Raie-Publique est le meilleur régime au monde pour tous/tes, moi ça me fait bien marrer. Vous ne voulez pas déplacer le meuble, seulement enlever la poussière dessus parce que vous savez que vous ne pourrez plus faire semblant d'être un contre-pouvoir si on est plus dans un bipartisme à l'américaine. UMPS, social-traitrise ..
Le capitalisme, exploitation d'une majorité par une minorité ? C'est ce qu'il est advenu de ce système
Tu te moques de moi ? Le capitalisme, c'est l'exploitation d'une majorité sur une minorité depuis le début de l'ère industriel !
C'est des familles, des dynasties propriétaires des moyens de productions, qui ont arrachés aux campagnes les paysans et artisans, pour les exploiter en masse dans leurs usines, leur mines etc etc ..
Il n'est pas advenu, c'est comme ça depuis que le capitalisme existe. On ne peut pas se dire " socialiste " et cautionner qu'une minorité puisse exploiter le travail d'autrui.
Bref, un capitalisme modéré
Oui, ça ne veut rien dire, si tu veux un capitalisme à visage humain, va prendre ta carte au MEDEF et va lécher Parisot et ses copains. A qui tu veux, mais pas à moi. Comme si un capitalisme d'Etat allait être moins féroce que un capitalisme financier. Regarde l'URSS, magnifique capitalisme d'Etat - ou encore le III ème Reich - ça donne envie non ? Tu veux remplacer le diktat du marché, par le diktat de l'Etat, on n'avance pas, on reste au même problème : Pourquoi est-ce que une minorité profiteuse devrait exploiter la masse des travailleurs ? Moi c'est ça que je pointe du doigt, rien d'autre !
Le capitalisme modéré, c'est comme la bière sans alcool, c'est stupide et meurtrier. On a jamais connu un capitalisme modéré - même pendant les trente glorieuses - c'est une chimère de croire que la bourgeoisie ne vas pas tout faire pour faire du profit, alors que c'est le but du système capitaliste dans son intégralité ! L'Etat c'est l'exploitation, le marché c'est l'exploitation, le capitalisme c'est l'exploitation.
« Demain, ça ira mieux », clament en choeur le militant politique et le travailleur social. Le progrès est en marche. Le sens de l'Histoire va dans la direction du mieux être. Même le curé s'y colle, qui promet aux malheureux le bonheur éternel - pour après l'après. Mais non, mais non. Cessez de bêler, petits moutons. Tout cela n'est que billevesées. Il faut se rendre à l'évidence : le pire est à venir.
On dit « la crise » : ça fait trente ans qu'elle dure. A ce compte, ce n'est pas une crise, mais une chute sans fin. Ceux qui espèrent en voir le bout feraient bien de réfléchir à quoi il pourrait ressembler, ce « bout ». Car la situation peut encore et encore empirer. Il n'y a pas de limite à la dégradation des conditions. Sauf évidemment leur suppression.
Les finances se creusent. Les spéculateurs spéculent. Les politiciens sont corrompus. Les militaires tuent et torturent. Les flics aussi. Les pères battent leurs épouses et leurs enfants. Les enfants battent les chiens. Les maîtres font pleurer les écoliers et les écolières, qui appellent au secours leurs grands frères pour qu'ils punissent les maîtres. Le joli monde moderne est plus barbare que l'ancien. Le pire arrive.
Cette société n’est pas abjecte parce que les valeurs marchandes sont trop prégnantes. Ce monde n’est pas ignoble en raison du fait qu’il serait mal géré. La société du spectacle marchand est immonde parce qu’elle est gestion, c’est à dire appropriation de la vie de l’être par le travail de la vente et de l’achat et fabrication infinie d’une absorption mortifère de la centralité du vivre par la possession des choses.
Tous les projets de nouvelle croissance, de nouvelle économie, de nouvelle politique, et de nouvelle démocratie renvoient par delà leurs rêves, leurs ambitions, leurs ignorances et leurs peurs à cette vieille permanence irréaliste de l’idéologie du « moindre mal » qui en nous offrant de sur-vivre autrement dans le monde du travail du marché pour sur-vivre mieux dans le travail du marché du monde, nous condamne finalement à un voyage sans fin au bout de cette sinistre nuit où l’on ne trouve que l’exploitation et la domination.
Merci le socialisme utopique
Sauf que moi je te parle d'expérience réel ma poule : En Espagne, au Chiapas, en Inde et encore en Argentine, ou l'entreprise ZANON a gagné le droit de s'autogérer complètement, sans que l'Etat vienne les faire chier.
Je ne parle pas de socialisme utopique, je parle de socialisme réel. Et il gagne du terrain, pendant qu'on nous gave de marchandise-spectacle à la télévision et qu'on nous fait croire que tous les grévistes sont des salauds qui bloquent l'économie et le pays.
1789, mai 68, c'est fini, ça ne se reproduira plus. Mettez-vous ça dans le crâne.
L'avenir nous le dira, je ne peux pas dire où et quand, mais ça finira bien par péter.
Sans doute pas dans nos pays occidentaux, mais dans les pays pauvres, qui commencent à acquérir une conscience de classe et politique : Chine, Inde, Bangladesh etc etc ..
Ton prophétisme du " ça ne se reproduira plus " c'est exactement le même langage que peut nous tenir n'importe quel chien du système actuel. Oh moins tu as choisis ton camp, c'est déjà ça.
Hors ligne
Valounet a écrit:
Ruan, j'ai envie de te dire, ICI C'EST PARIS
Bon anniversaire Roa.
Merci Val' !
HI Ruan !!!
Meerci pourrr vos félictations Herr Guénéralle Ruan !!!!
N'oubliez pas mon complément les CJBiens !
Sans oublier les gâteaux apéros :
Et le saucisson :
Bon appétit à tous !
Et sans oublier la chanson qui va bien : http://www.youtube.com/watch?v=qAGYhAYcgxU
Hors ligne
Sta-7. a écrit:
Bonjour, je suis un capitaliste.
Ta vie, vaut pas plus que tes profits !
Hors ligne
Roa-7 a écrit:
Ruan a écrit:
Vu la mutinerie qui semble se produire, je demende une injonction. Le gérant étant dans l'incapacité de contrer cette minable mutinerie sans raison équivalente à l'inflation de la jalousie contre les marseillais, je prends la tête de la CJB et j'impose une dictature façon capitaliste (JE détiens les moyens de productions, donc de pouvoir) . J'emmerde les strasbourgois, stéphannois, lillois, et le reste s'opposant aux triomphes marseillais inéluctable de la façon proportionnel à l'ascension de l'OM dans le monde. Si vous avez des questions, vous vous les mettez dans le cul, des suggestions, parreils, des affirmations ? Dites les si vous pensez que celà peux réjouir ma concience de marseillais. Des opposants ? ==> Bannissement sans discussion de mon nouveau topic. Je garde Sophie pour mes besoins personnels ( )
Prochain match face à Rennes ... ça va être magnifique ... mais on va perdre car Mangane n'a pas été blanchi.
Bonjour la CJB !
Aujourd'hui Roa a 18 ans (ouh le grand garçon ) et donc il paye sa tournée
Aujourd'hui Roa est banni, cadeau pour tes 18 ans, ça n'se refuse pas.
Hors ligne