Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Euh non. Pas envie.
Puis pourquoi je devrais me déplacer ?
Car c'est la dernière fois de leur histoire qu'ils atteindront les 16e de finale de CDF
Captain_Maid a écrit:
C'toi la dictature, tu voudrais pas qu'on se fringue tous en rose avec des froufrous tant qu'on y est ?
Ca t'irait tellement bien
Non, vous faites ce que vous voulez. J'ai juste décider de pas faire comme la plupart des gens, m'habillez en noir et blanc constamment, ce que je faisais avant. Ce qui ne veut pas dire que mes fringues noirs et blancs je les mettrais plus ^^ Je les aime bien ^^
romarofoot a écrit:
Captain_Maid a écrit:
C'toi la dictature, tu voudrais pas qu'on se fringue tous en rose avec des froufrous tant qu'on y est ?
![]()
Non, vous faites ce que vous voulez. J'ai juste décider de pas faire comme la plupart des gens, m'habillez en noir et blanc constamment, ce que je faisais avant. Ce qui ne veut pas dire que mes fringues noirs et blancs je les mettrais plus ^^ Je les aime bien ^^
Je ne mets pas que noir et du blanc. Et puis, si personne n'en met, c'est parce que tout le monde trouve ça horrible.
romarofoot a écrit:
Moi j'suis bien avec mon treillis, mon blouson et mes rangers.
J'vais voir Jamel à Stras, en mai.
Sta-7. a écrit:
Je ne mets pas que noir et du blanc. Et puis, si personne n'en met, c'est parce que tout le monde trouve ça horrible.
Pas faux ; sauf à considéré, de manière bien plus profonde, que tout le monde trouve ça horrible parce que plus personne n'en a mis depuis le dictat de la norme, d'une certaine mode.
Par rapport à quoi trouves-tu quelque chose d'horrible (vestimentaire) ? Par rapport à ce qui se porte d'ordinaire. Qu'est-ce que l'ordinaire, si ce n'est une société normée par la mode ?
Je ne pense pas vraiment qu'on ait un choix absolu pour déterminer ce qui est beau ou pas. Un maillot blanc classique, jamais tu ne te poseras en profondeur si c'est beau, si ça ne l'est pas. Tout au plus l'éviteras-tu si ce n'est pas ton style. Tout simplement parce que le blanc, comme le noir, est devenu banal, à tel point qu'ils sont devenus les couleurs références presque pour la beauté vestimentaire courante, ordinaire.
Sortez un peu avec du flashi, on s'éloigne de ce critère de référence qui s'est imposé au cour du temps, et donc on trouve ça moche. Tu ne portes peut-être pas que noir et blanc, mais tu portes pas du flashi, ou un flashi qui s'accommode avec du noir, du blanc, tout au mieux as-tu un jean pour rappeler que tu fais bien parti de la norme.
Alors toi, jeune innocent, qui te crois maître de ton jugement, pense avant tout que ce que tu peux trouver "normal" est en fait "normé", et non normal.
C'était la minute vie de Romarofoot
La minute réflexion * Je sais que c'est dur à caller comme mot pour toi, ça, mais si si, minute ré-fle-xion
mdr batard !
beau bide mec
romarofoot a écrit:
Sta-7. a écrit:
Pas faux ; sauf à considéré, de manière bien plus profonde, que tout le monde trouve ça horrible parce que plus personne n'en a mis depuis le dictat de la norme, d'une certaine mode.
Par rapport à quoi trouves-tu quelque chose d'horrible (vestimentaire) ? Par rapport à ce qui se porte d'ordinaire. Qu'est-ce que l'ordinaire, si ce n'est une société normée par la mode ?
Je ne pense pas vraiment qu'on ait un choix absolu pour déterminer ce qui est beau ou pas. Un maillot blanc classique, jamais tu ne te poseras en profondeur si c'est beau, si ça ne l'est pas. Tout au plus l'éviteras-tu si ce n'est pas ton style. Tout simplement parce que le blanc, comme le noir, est devenu banal, à tel point qu'ils sont devenus les couleurs références presque pour la beauté vestimentaire courante, ordinaire.
Sortez un peu avec du flashi, on s'éloigne de ce critère de référence qui s'est imposé au cour du temps, et donc on trouve ça moche. Tu ne portes peut-être pas que noir et blanc, mais tu portes pas du flashi, ou un flashi qui s'accommode avec du noir, du blanc, tout au mieux as-tu un jean pour rappeler que tu fais bien parti de la norme.
Alors toi, jeune innocent, qui te crois maître de ton jugement, pense avant tout que ce que tu peux trouver "normal" est en fait "normé", et non normal.
Je ne suis pas d'accord. Dans les magasins, tu as toujours trouvé des habits "flashis". Mais les gens préfèrent les trucs plus discrets. Ils se sont tournés vers ça car c'est plus beau et pas parce que c'est "normé".
Sta-7. a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Dans les magasins, tu as toujours trouvé des habits "flashis". Mais les gens préfèrent les trucs plus discrets. Ils se sont tournés vers ça car c'est plus beau et pas parce que c'est "normé".
J'ai dû faire 6 magasin avant de trouver un truc rose, violet ou rouge. Alors que tu prends le premier magasin qu'il soit, tu trouves obligatoirement tous les styles de jeans, un t-shirt noir ou blanc. Donc non, dans les magasins, tu ne trouves pas toujours des habits flashi.
Mais attends voir, essayons de bien se comprendre. Je ne suis pas en train de dire que vous n'êtes en réalité pas capable de juger si c'est beau ou pas. Sans aucun doute préfères-tu le blanc, le noir, le gris, ce que tu portes, à ce que d'autres peuvent porter. Je ne suis donc pas en train de t'affirmer qu'en fait, tu ne disposes d'aucune capacité de jugement ; loin de là !
Je suis simplement en train de t'expliquer que ton jugement, comme tout jugement s'ancre dans un historique, et dans un contexte, qui lui, s'impose à toi, que tu le veuilles ou non. Où sont passé les chapeau haut de forme d'avant-Guerre ? Non pas que nous trouvons aujourd'hui cela moche, mais plutôt parce que ça a disparu de notre contexte quotidien.
J'en suis un exemple parfait : je m'habille également noir et blanc depuis un moment. Cela fait depuis avant-hier que je commence à me fringuer en couleur. Si vraiment je m'habillais en noir et blanc parce que je trouvais ça joli, je n'aurais pas changé de direction aujourd'hui !!!! Je m'habillais en noir et blanc parce que mon contexte social, mon environnement, était noir et blanc. Que par définition, l'habillage vestimentaire qui me servait de référence, c'était le noir et le blanc. Dans ce contexte vestimentaire qui m'est imposé, disons par la société, je dispose d'une capacité de jugement !
Mais mon jugement est pris en compte dans la norme.
En conséquence, tu ne trouves moche le violet, rose, etc, uniquement parce que tu n'y es pas habitué, parce que ce n'est pas ton contexte social vestimentaire, parce que tu as une autre référence du "beau" qui s'articule autour de la définition qu'on t'en donne tous les jours.
Je maintiens ainsi que ce qui est "choquant", c'est par définition ce qui sort de la définition, ce qui sort de l'ordinaire, de l'habituel.
Ta définition du beau est fondée historiquement. Transposes-toi il y a deux siècles, tu aurais trouvé ça super laid ce que tu es capable de porter aujourd'hui ... transpose toi dans deux siècles, tu trouveras super laid ce que tu portes aujourd'hui ...
La mode, le vêtement, est autant historique que n'importe quoi d'autre. Ton jugement n'est jamais absolu, et jamais totalement objectif, ne serait-ce que du simple fait qu'il est altéré par l'histoire, le contexte ... UN contexte qui te donne UNE définition du beau pour UN moment.
Normal = normé, donc. Puisque la norme renvoie au contexte et à une définition. Ton jugement s'opère dans cette norme. D'ailleurs comment pourrais-tu être capable de définir ce qui est "normal" si ce n'est en t'appuyant sur des références de la vie quotidienne, donc d'une certaine norme de société, une norme culturelle ?!
Ce qui est valable pour la mode est valable pour bien d'autres domaines : jamais ton jugement est absolu et objectif au sens propre du terme, c'est à dire sans influences qui viennent l'altérer.
Et que si je porte aujourd'hui un peu de couleur, c'est encore une fois pour me démarquer du reste ... donc de la norme. Même en portant de la couleur, en pensant que je puisse être exception à la norme, en fait, j'en suis un parfait exemple.
Dernière modification par romarofoot (20-01-2011 17:28:47)
J'approuve Romy.
De nos jours, "JE" ne juge plus, c'est "ON" qui juge. Et dès que quelqu'un s'écarte du troupeau, il est dévisagé et rentre dans la catégorie extravagante.
En clair, Romy, c'est peut-être une tarlouze, mais il a les couilles de sodomiser la dictature du on.
Faut que je me remette vraiment en question. Tu as dis la même chose que moi, mais en 3 lignes que plusieurs liront par rapport à mon p'tit pavé Mmm.
Non mais en clair c'est ça Le "je" ne se conjugue plus de la même manière
... Il s'accorde avec une norme
Ton jugement est tiens, mais il est inscris dans la norme, dans une norme, il est normé, contextuellement, historiquement. Ce n'est pas simplement un effet de troupeau que je voulais signaler ... c'est surtout un effet que le troupeau ignore quand il juge : le berger, c'est l'histoire (c'est lui qui dirige, c'est la norme) ... et le baton c'est le "ON" (pour te défigurer lorsque tu portes quelque chose de différent, pour trouver ça choquant, bref, pour te rappeler la norme). Et puis après, il y a "je" (petit mouton qui soit suit un troupeau, un contexte volontairement ou involontairement, soit essaie de s'en démarquer, sans toutefois y parvenir).
Pour une fois que je sodomise quelque chose
Dernière modification par romarofoot (20-01-2011 18:05:17)
J'ai fait la version courte. Je suis un peu ton traducteur officiel pour glands-incapables-de-lire-plus-de-trois-lignes.
Je repasse derrière toi en gros.
Marshall- a écrit:
Je repasse derrière toi en gros.
Sans doute pour ça que jusqu'alors je n'avais pas remarqué ; c'est tellement habituel