Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Elle était cadeau.
La perche était tendue, tu n'avais plus qu'à la saisir. Pour continuer dans le délire.
romarofoot a écrit:
Sta-7. a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Dans les magasins, tu as toujours trouvé des habits "flashis". Mais les gens préfèrent les trucs plus discrets. Ils se sont tournés vers ça car c'est plus beau et pas parce que c'est "normé".
J'ai dû faire 6 magasin avant de trouver un truc rose, violet ou rouge.
Alors que tu prends le premier magasin qu'il soit, tu trouves obligatoirement tous les styles de jeans, un t-shirt noir ou blanc. Donc non, dans les magasins, tu ne trouves pas toujours des habits flashi.
Mais attends voir, essayons de bien se comprendre. Je ne suis pas en train de dire que vous n'êtes en réalité pas capable de juger si c'est beau ou pas. Sans aucun doute préfères-tu le blanc, le noir, le gris, ce que tu portes, à ce que d'autres peuvent porter. Je ne suis donc pas en train de t'affirmer qu'en fait, tu ne disposes d'aucune capacité de jugement ; loin de là !
Je suis simplement en train de t'expliquer que ton jugement, comme tout jugement s'ancre dans un historique, et dans un contexte, qui lui, s'impose à toi, que tu le veuilles ou non. Où sont passé les chapeau haut de forme d'avant-Guerre ? Non pas que nous trouvons aujourd'hui cela moche, mais plutôt parce que ça a disparu de notre contexte quotidien.
J'en suis un exemple parfait : je m'habille également noir et blanc depuis un moment. Cela fait depuis avant-hier que je commence à me fringuer en couleur. Si vraiment je m'habillais en noir et blanc parce que je trouvais ça joli, je n'aurais pas changé de direction aujourd'hui !!!! Je m'habillais en noir et blanc parce que mon contexte social, mon environnement, était noir et blanc. Que par définition, l'habillage vestimentaire qui me servait de référence, c'était le noir et le blanc. Dans ce contexte vestimentaire qui m'est imposé, disons par la société, je dispose d'une capacité de jugement !
Mais mon jugement est pris en compte dans la norme.
En conséquence, tu ne trouves moche le violet, rose, etc, uniquement parce que tu n'y es pas habitué, parce que ce n'est pas ton contexte social vestimentaire, parce que tu as une autre référence du "beau" qui s'articule autour de la définition qu'on t'en donne tous les jours.
Je maintiens ainsi que ce qui est "choquant", c'est par définition ce qui sort de la définition, ce qui sort de l'ordinaire, de l'habituel.
Ta définition du beau est fondée historiquement. Transposes-toi il y a deux siècles, tu aurais trouvé ça super laid ce que tu es capable de porter aujourd'hui ... transpose toi dans deux siècles, tu trouveras super laid ce que tu portes aujourd'hui ...
La mode, le vêtement, est autant historique que n'importe quoi d'autre. Ton jugement n'est jamais absolu, et jamais totalement objectif, ne serait-ce que du simple fait qu'il est altéré par l'histoire, le contexte ... UN contexte qui te donne UNE définition du beau pour UN moment.
Normal = normé, donc. Puisque la norme renvoie au contexte et à une définition. Ton jugement s'opère dans cette norme. D'ailleurs comment pourrais-tu être capable de définir ce qui est "normal" si ce n'est en t'appuyant sur des références de la vie quotidienne, donc d'une certaine norme de société, une norme culturelle ?!
Ce qui est valable pour la mode est valable pour bien d'autres domaines : jamais ton jugement est absolu et objectif au sens propre du terme, c'est à dire sans influences qui viennent l'altérer.
Et que si je porte aujourd'hui un peu de couleur, c'est encore une fois pour me démarquer du reste ... donc de la norme. Même en portant de la couleur, en pensant que je puisse être exception à la norme, en fait, j'en suis un parfait exemple.
Mais les magasins ont arrêtés d'en vendre car personne n'en achetait. Tu crois que les magasins ont garder dans leur stock des habits en attendant que Romy passe par là ? x)
Sta-7. a écrit:
pas parce que c'est "normé".
Hum, on vit dans un monde sans saveur, suffit de regarder la gueule des villes et des cités : C'est froid, c'est dur, ça donne envie de déprimer.
T'as jamais remarqué que bizarrement, les prisons ressemblaient aux écoles, qui ressemblaient aux hôpitaux, qui ressemblaient aux casernes qui ressemblent tous à ... une prison ?
C'est normé, le système marchand nous a mis un costume, qui a remplacé le bleu de travail de la société industriel, tout simplement une régénération du capital, il fait peau neuve et il a le pouvoir de faire en sorte qu'on achète ceci ou cela, parce que tout l'monde fait comme ça.
C'que ressens Romy', je le ressens aussi certains jours, quand je sors avec mon blouson, plein de pins, de chaînes et à moitié déchiré : On me regarde bizarrement, parce que je ne suis pas comme le décor, j'fais rire, j'attire la curiosité, parce qu'on refuse d'être comme tout l'monde.
C'est tellement débile, mais on tombe dans un conformisme débile qui nous lave le cerveau. La société est triste, nos habits sont tristes, notre mode de vie est triste et à pleuré. " Fight the war, Fuck the norm " comme dirait l'autre et il a raison. C'est pas une norme qui me bouffera ma vie et mes envies.
Après c'est juste une question de "style".
Pas besoin d'en faire tout un roman.
Captain_Maid a écrit:
Sta-7. a écrit:
pas parce que c'est "normé".
Hum, on vit dans un monde sans saveur, suffit de regarder la gueule des villes et des cités : C'est froid, c'est dur, ça donne envie de déprimer.
T'as jamais remarqué que bizarrement, les prisons ressemblaient aux écoles, qui ressemblaient aux hôpitaux, qui ressemblaient aux casernes qui ressemblent tous à ... une prison ?
C'est normé, le système marchand nous a mis un costume, qui a remplacé le bleu de travail de la société industriel, tout simplement une régénération du capital, il fait peau neuve et il a le pouvoir de faire en sorte qu'on achète ceci ou cela, parce que tout l'monde fait comme ça.
C'que ressens Romy', je le ressens aussi certains jours, quand je sors avec mon blouson, plein de pins, de chaînes et à moitié déchiré : On me regarde bizarrement, parce que je ne suis pas comme le décor, j'fais rire, j'attire la curiosité, parce qu'on refuse d'être comme tout l'monde.
C'est tellement débile, mais on tombe dans un conformisme débile qui nous lave le cerveau. La société est triste, nos habits sont tristes, notre mode de vie est triste et à pleuré. " Fight the war, Fuck the norm " comme dirait l'autre et il a raison. C'est pas une norme qui me bouffera ma vie et mes envies.
Je ne me vois pas habiter dans un monde plein de personnes qui s'habillent en flashi (ex : Romy), des personnes genre gros rockeur (ex : Maiden). Je suis bien content d'être dans le monde où je suis, niveau apparence. Franchement, ça ne me déplaît pas d'être tous les mêmes comme tu dis. Car ça nous permet de mettre en avant notre personnalité pour nous différencier. Vu qu'on est tous les mêmes (comme tu dis, car pour moi, on est différent), comment pourrait-on choisir notre partenaire sentimental ? En mettant en avant notre sens de l'humour, notre sympathie, etc. Au fond, ce ne serait pas si mauvais.
J'ai une bande d'amis, c'est tous des rockeurs. Cheveux longs et d'autres trucs qui font que quand tu les vois tu sais que c'est des rockeurs. Nous ne sommes pas les mêmes. Je crois qu'on a des goûts différents. Après, si j'aimais bien un habit, mais si tout le monde se fou de ma gueule quand je le met, c'est clair et net que je ne le mettrais plus. Comme la plupart des personnes.
Un style imposé par le groupe, j'appelle pas vraiment ça un style.
Après, si j'aimais bien un habit, mais si tout le monde se fou de ma gueule quand je le met, c'est clair et net que je ne le mettrais plus.
C'est grave de dire ça quand même.
Dernière modification par Marshall- (20-01-2011 18:54:40)
Marshall- a écrit:
Après, si j'aimais bien un habit, mais si tout le monde se fou de ma gueule quand je le met, c'est clair et net que je ne le mettrais plus.
L'avis des autres est important pour certaines choses. J'aurais pas envie qu'on se foute de ma gueule parce que je porte un drôle d'habit. Certaines filles ne viendraient pas, car tu serais ridicule. Ça n'a jamais été mon cas, mais c'est ce que je ferais.
Dernière modification par Sta-7. (20-01-2011 18:56:47)
J'suis moche, j'porte des trucs nazes, pourtant les filles sont à mes pieds
Marshall- a écrit:
Un style imposé par le groupe, j'appelle pas vraiment ça un style.
C'est pareil pour moi.
Valounet a écrit:
J'suis moche, j'porte des trucs nazes, pourtant les filles sont à mes pieds
normal, ca pue ... alors elles s'evnouissent, ne supportant pas l'odeur
EDIT : c'est bas, mais c'est baaaaaas .. a force de cotoyer des gamins de 15-16 a longeur de journées qui lachent des blagues debiles, voila comment on devient --'
Dernière modification par niko333 (20-01-2011 19:10:08)
Sta-7. a écrit:
Mais les magasins ont arrêtés d'en vendre car personne n'en achetait. Tu crois que les magasins ont garder dans leur stock des habits en attendant que Romy passe par là ? x)
Et ? Ca ne change pas le fond, qui porte sur la décision et le jugement personnel, encore une fois normé.
les magasins ont tout intérêt à s'adapter à la norme ... dans une logique de rentabilité. Tout le monde s'adapte à la norme, individus comme magasin, comme politiques, etc. C'est le seul constat qu'on peut faire de ta réponse, qui ne remet en aucun cas en cause ma démonstration.
Sta-7. a écrit:
Je ne me vois pas habiter dans un monde plein de personnes qui s'habillent en flashi (ex : Romy)
Tout comme les gens au 19eme siècle ne se seraient jamais vu habiter dans un monde avec des vêtements aussi laids (pour eux) que tu portes, tout comme tes grands-parents n'arrivent absolument pas à comprendre pourquoi les gens portent des jean troués ... et tout comme dans le futur, tes enfants te demanderont (ou du moins petits enfants ...) comment tu as pu porter ça ?
C'est ridicule ce que tu viens de dire. Tu ne te vois pas habiter dans un monde en flashi ou rockeurs, parce que tu vis dans un monde où l'actuelle norme ne te permet pas de penser ce monde de couleurs, ou ce monde de rockeurs. Bref, ton jugement est bien dicté par la norme. Il est personnel, en même temps qu'il est collectif, et révélateur d'un moment d'une société.
Et je suis d'accord avec Chris : c'est grave de dire que tu renonces à tes choix, ta liberté de vie, juste parce que la société et le groupe t'impose une norme que tu n'as pas choisie ... norme à travers laquelle les autres peuvent rire de tes fringues.
A vous entendre, on dirait que vous vivez pas. Vous vivez à travers le groupe. Ce que le groupe n'aime pas, vous n'aimerez pas. Et bien tu vois, c'est pour avoir dis "non" à ca et en portant de la couleur que aujourd'hui tu trouves ça "choquant" que je puisse porter de la couleur.
Et continuant dans ma logique, je répond d'ailleurs que je m'en branle, et que je vis comme il me plait.
Et j'estime que si une personne (fille) ne vient pas te voir parce qu'elle te trouve ridicule à être différent de la norme (en termes vestimentaires), et ben j'estime que cette fille est le ridicule de la société incarné.
Si quelqu'un ne vient pas me voir parce que je suis habillé en violet et rose, je m'estime heureux de ne pas avoir rencontré un être aussi dénué d'esprit. C'est ainsi que je peux reconnaitre de vrais amis : ceux qui t'acceptent tel que t'es, sans poser de question. Bref, ceux qui mettent entre parenthèse la norme pour éviter la critique. Tu vivras bien plus heureux avec une fille qui t'acceptera comme tel, et où le matin tu n'auras pas à "faire trop attention" pour lui plaire ... que avec une fille qui te dicterait ta conduite quotidienne ... sache le
Tu vois, moi, un mec aura beau être canon, s'il me demande de changer de style juste pour rester avec lui, je peux dors et déjà le plaquer
Dernière modification par romarofoot (20-01-2011 19:28:06)
Ce débat me fait penser au film " La Vague " quand tout le monde se pointe en chemise blanche avec un jean et que l'autre pimbêche bourgeoise ( C'est ce qu'elle est, je peux pas la piffer ) se pointe avec son truc rouge là, elle se fait rejeter, même pas le prof qui lui donne pas la parole tout de suite. La puissance du groupe, voilà comment on tombe dans le conformité la plus sobre. ( On pourrait presque discuter de la réintroduction de l'uniforme à l'école avec ce que je viens de dire ) C'était juste un exemple, mais on est tellement formaté à porté un style de vêtement, que quand un mec comme Romy' se pointe, on est obligé de le stigmatiser. C'est pas méchant, c'est un réflexe plus que normal, c'est même naturel quand on y pense. Ce qui n'est pas comme toi te fait peur, et tu peux étendre ça à la couleur de peau d'ailleurs. ^^
Après, si j'aimais bien un habit, mais si tout le monde se fou de ma gueule quand je le met, c'est clair et net que je ne le mettrais plus. Comme la plupart des personnes.
Ouais, mais les gens sont cons. J'vais faire mon philosophe et citer Nietzsche " Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui. " C'est une attitude débile, voilà le problème. Moi je ne veux pas que l'on sois tous pareil, parce que l'uniformité c'est la mort et la diversité, c'est la forme extrême de vie que l'on peut avoir. Le problème, c'est qu'on nous standartise, on nous fait courir après des fringues juste parce que c'est " une mode ". Y en a qui se font un paquet de fric derrière, parce que justement on ne réfléchi plus, on se contente d'acheter tout ce qu'on nous propose parce que sinon on va s'faire rejeter.
Merde, tu t'rends compte que ne m'habillant pas comme tout le monde, j'aurais déjà du me tirer une balle dans la tête parce qu'on me pointe du doigt sans arrêt ? J'ai même des gosses qui ont peur de mes t-shirts, ou leur mère refusent qu'ils s'asseyent à côté de moi dans l'bus, comme si j'allais les bouffer ces gosses.
Voilà où mène le conformisme, on crée des marginaux, des gens qui en ont plus rien à foutre et qui assume d'être à contre-courant, ce que je suis et je m'en revendique totalement. Faire tout comme tout le monde, c'est chiant et pénible. Pour finir avec toi, je n'ai absolument aucun problème avec les nanas en plus, le look " Révolutionnaire au cheveux longs et j'écoute du Hard et je m'assume " ça leur déplaît pas, mais j'ai des hauts degré de fréquentation de nana aussi, c'est pour ça.
Et comme l'a dit Romy' :
Bref, ton jugement est bien dicté par la norme. Il est personnel, en même temps qu'il est collectif, et révélateur d'un moment d'une société.
Et c'parfaitement vrai, sur tous les points de vue. Désolé, mais si ça te plait de te coltiner un monde sans saveur, qui est moche et qui en plus nous agresse quand on est dans la rue, je sais pas si on vie dans le même monde. Je ne dis pas ça méchamment, mais voilà quoi. " Tout le monde s'habille comme ça, alors j'vais le faire ". C'est pareil pour tous les phénomènes de mode, suffit de voir un peu comment tout le monde se fringue : Le style actuel, c'est les gamines de 12 ans qui mettent des bottines avec des talons de 20 centimètres. Genre ça va les rendre plus femme, ou j'sais pas quel autre connerie.
Sinon, d'accord avec ce qu'à dit Romy', c'est parfaitement ce que je pense. Ce que Romy' ne fait pas par contre, c'est qu'il ne met pas en relation tout ce qu'il dit avec le mode de vie purement occidental et capitaliste, donc à un problème de société, qui nous dépasse en tant qu'individu, mais qui est voulu par une élite qui veut que nous soyons tous conforme, elle pourra mieux écouler ses stocks et ses produits, toujours plus rapidement et de manière tout aussi efficace : Suffit de voir la standarisation de la bouffe, on a plus le temps de rien, alors on mange des plats préfabriqués, juste à chauffer, ou alors un fast food. J'ai pas envie d'alarmer tout le monde, mais moi ça me fait peur. On tend vers un individu unique, sans émotion, sans volonté, qui s'habillera comme tout le monde et qui ne bronchera pas quand on frappera son voisin. Que vive le meilleur des mondes !
Dis-moi romy', tu fais un caca nerveux ou une grossesse nerveuse ?
tes pavés parlent du slip rose que t'as pas trouvé ??
Je ne le dis pas parce que je le pense aussi Maidy. Mais on va pas retomber dans le débat : je t'ai déjà dis que ce capitalisme était la mort de l'homme assuré. Je t'ai déjà expliqué que j'étais pour un capitalisme modéré, à caractère plus social, bref, quelque chose qu'on appelerait surement plus du capitalisme, mais sans négliger l'économie qui est également un stimulant humain, au délà d'un moyen de vie pour certains. On évite de retomber dans ce débat stp, ça me ferait chier ^^
Mais pour le reste, celui auquel on a droit maintenant, c'est tout à fait ça. J'aime beaucoup le :
on est obligé de le stigmatiser. C'est pas méchant, c'est un réflexe plus que normal, c'est même naturel quand on y pense. Ce qui n'est pas comme toi te fait peur
C'est tellement vrai ! Et je sens déjà la critique de Sta, ou alors je me fais le porte parole d'une critique qui pourrait venir : oui mais moi j'ai pas peur, j'en rigole plutôt. Et bien le rire, c'est une forme de peur. On transforme son émotion négative en quelque chose de positif. C'est pourquoi on s'entoure d'amis pour rire avec soi. C'est pourquoi on regarde jamais tout seul pour délirer, on dit toujours : "hé les mecs, regardez ...".
Bref, Antonin, ton jugement est dicté par une norme de société du moment, historique et contextuelle donc ; cette norme ne t'empêche nullement d'avoir une marge de jugement, mais celle-ci se cantonne DANS la norme, même quand des gens comme moi cherchent à s'en démarquer. Enfin, et pour satisfaire Maid', il est vrai que ce type de production de norme est caractéristique de nos sociétés d'aujourd'hui. Et il est vrai que cela peut faire carément peur quand on voit que des gens comme toi sont prêts à renoncer à une partie de leur choix, de leur liberté, donc d'eux-même, juste pour satisfaire autrui ... un cercle vicieux. C'est en fait en raisonnant comme toi qu'on produit la norme. Car si tout le monde avait conscience de cela, la norme sauterait, et m'habiller en violet, en rose, en jaune fluo, en noir, en gris, en blanc ... serait aucunement "choquant".
Valounet vs Manu
C'est parti !! : http://www.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=3819301
Neo-rijsel a écrit:
Dis-moi romy', tu fais un caca nerveux ou une grossesse nerveuse ?
tes pavés parlent du slip rose que t'as pas trouvé ??![]()
Et on a ici l'exemple le plus frappant d'un mec qui vient de penser sans le faire, de penser à travers l'autre, à travers une norme ; qui rigole d'une marginalisation que vous vous construisez, parce que la norme vous dicte qu'il est impensable de porter du rose de cette manière.
Bref, je laisse à Maid' la parole pour dire que Néo représente un détritus d'une société capitaliste qui pense sur un mode unique ... je me contenterais pour ma part d'affirmer que ma réponse que j'avance à Antonin va à l'encontre de la norme, ce qui fait que, en bon individu bien normé, Néo réagit, prenant fait et cause pour la norme.
Ouais ouais ouais Romy', je sais bien que tu es pour la libération sexuelle, mais d'un autre côté, tu es pour un système économique et sociétale qui continueras de t'oppresser parce qu'il est patriarcale et viriliste. Après tout si t'aime ça, c'comme ça. C'la dit, comme dirait l'autre "Ce qui se perd en contestation partielle rejoint la fonction répressive du Vieux Monde". ( Cf La dialectique peut-elle casser des briques ? )
Pour le reste, j'suis toujours entièrement d'accord avec toi. Je n'ai rien d'autres à ajouter, si ce n'est que l'on est tous le produit d'une société qui ne cherche plus à se libérer, mais qui cherche plutôt à ne rien voir et considérer normal un tas de chose : C'est normal qu'on fouille huit fois plus un immigré lors d'un contrôle d'identité, mais c'est pas normal quand les homos veulent avoir des gosses. C'est normal qu'on aille faire la guerre au Moyen-Orient au nom de la démocratie, mais c'est pas normal que les banlieues se révoltent. Etc etc ..
Bref, je laisse à Maid' la parole pour dire que Néo représente un détritus d'une société capitaliste qui pense sur un mode unique
Je l'ai pensé trop fort ?
Tu fais fausse route, je suis pas pour le système actuel Maidy', je te l'ai déjà dis.
Oui excuses moi, tu es pour un capitalisme plus social, plus équitable, plus humain, plus vivant, moins spectaculaire, qui respecte l'environnement, les minorités, les peuples, qui redore le blason de la démocratie, qui arrête son impérialisme, qui va faire que les forces répressives et du capital soient désormais gentil.
Tout ça ne conservant bien sûr la saincro sainte propriété bourgeoise, celle qui permet de dégager et d'exproprier, de mettre à la rue ou de faire crever des milliers de SDF au nom de la DDHC qui proclame que la propriété c'est l'plus important !
Fais un parti politique, j'suis sur que tu arriverais à faire mieux que Melenchon niveau populisme.
Ce qui fait la bourgeoisie, c'est la finance, la concurrence permanente ... pour moi, c'est considérablement amoindri.
Tu peux lutter contre les inégalités de classes (si tant est que l'on puisse réellement parler de cela) sans pour autant abolir tout dans ce système.
En fait, ce capitalisme social est loin de celui appelé par la gauche d'aujourd'hui. Donc je ne sais même pas si on pourrait qualifier cela de capitalisme, si tant est qu'il soit "social".
Ce serait un autre système, de gestion étatique, c'est net (on reviendra pas sur ce débat), mais un autre système. Tu fais un lien permanent, un p'tit mélange qui t'arrange entre gestion étatique, bourgeoisie, etc. Tu sais très bien que je suis pas d'accord.
Quant au populisme, j'éviterai de critiquer, et de faire la démonstration que tu peux en faire dans la vie de tous les jours en tant qu'anarchiste.
Je n'ai pas non plus envie d'en débattre, évite de me répondre D'ailleurs moi j'y go
Dernière modification par romarofoot (20-01-2011 20:34:24)
+1 pour Barry, y a un mec qui a de la culture ici, ça m'fait plaisir
C'tait de l'humour Romy', j'voulais faire du troisième degrés.
Sans regrets ma poule hein.
Dernière modification par Captain_Maid (20-01-2011 20:36:59)
Je passe au milieu des pavés pour poster autre chose de scandaleux :
http://www.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=3819146
Comment se faire baiser sa série de 29 victoires. On fait la coupe CJB ?
Fin de tes 29 matchs
pleure pas marshall
Je commence mal mon match contre Manu. 2-0 à la MT + rouge de Maid