Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C'était ultra prévisible que je me fasse niquer ma série par un 120 (de 0 de motiv en plus), je m'y étais préparé mentalement.
Hors ligne
Romy' & Maiden, je crois que vous vous posez trop de questions. J'aime bien mes fringues, j'aime bien mon style et j'en ai rien à foutre si se sont des goûts de la norme. Moi j'ai pas envie d'avoir des barrières envers certaines personnes à cause de mes fringues, donc je préfère de ne pas choquer et me démarquer par autre chose.
Dernière modification par Sta-7. (20-01-2011 21:39:18)
Hors ligne
romarofoot a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Dis-moi romy', tu fais un caca nerveux ou une grossesse nerveuse ?
tes pavés parlent du slip rose que t'as pas trouvé ??![]()
Et on a ici l'exemple le plus frappant d'un mec qui vient de penser sans le faire, de penser à travers l'autre, à travers une norme ; qui rigole d'une marginalisation que vous vous construisez, parce que la norme vous dicte qu'il est impensable de porter du rose de cette manière.
Bref, je laisse à Maid' la parole pour dire que Néo représente un détritus d'une société capitaliste qui pense sur un mode unique ... je me contenterais pour ma part d'affirmer que ma réponse que j'avance à Antonin va à l'encontre de la norme, ce qui fait que, en bon individu bien normé, Néo réagit, prenant fait et cause pour la norme.
C'est incroyable ce qu'on peut dire/lire comme connerie XD
Dernière modification par Neo-rijsel (20-01-2011 21:33:05)
Hors ligne
Y a que ka vérité qui blesse hein.
Hors ligne
Défaite 5-1, ça fait mal au cul
Hors ligne
Défaite, j'connais pas ce mot
C'est quoi c't'expression normée Cptn XD
Elle est aussi intelligente et inexistante concrètement que "y a que les cons qui changent pas d'avis".
Hors ligne
Y a aussi " Si on mettait tous les cons en orbite, on pourrait marcher à l'ombre hein "
Hors ligne
sauf qu'il n'y aurait plus personne pour marcher à l'ombre
Hors ligne
Bouh
Bon ben j'vais me coucher. J'ai gagné au poker Faudra qu'on se refasse des parties du genre comme avant ici ! (enfin j'dis ça, parce que je suis en vacances, après, ça va être autre chose x) )
Hors ligne
romarofoot a écrit:
Sta-7. a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Dans les magasins, tu as toujours trouvé des habits "flashis". Mais les gens préfèrent les trucs plus discrets. Ils se sont tournés vers ça car c'est plus beau et pas parce que c'est "normé".
J'ai dû faire 6 magasin avant de trouver un truc rose, violet ou rouge.
Alors que tu prends le premier magasin qu'il soit, tu trouves obligatoirement tous les styles de jeans, un t-shirt noir ou blanc. Donc non, dans les magasins, tu ne trouves pas toujours des habits flashi.
Mais attends voir, essayons de bien se comprendre. Je ne suis pas en train de dire que vous n'êtes en réalité pas capable de juger si c'est beau ou pas. Sans aucun doute préfères-tu le blanc, le noir, le gris, ce que tu portes, à ce que d'autres peuvent porter. Je ne suis donc pas en train de t'affirmer qu'en fait, tu ne disposes d'aucune capacité de jugement ; loin de là !
Je suis simplement en train de t'expliquer que ton jugement, comme tout jugement s'ancre dans un historique, et dans un contexte, qui lui, s'impose à toi, que tu le veuilles ou non. Où sont passé les chapeau haut de forme d'avant-Guerre ? Non pas que nous trouvons aujourd'hui cela moche, mais plutôt parce que ça a disparu de notre contexte quotidien.
J'en suis un exemple parfait : je m'habille également noir et blanc depuis un moment. Cela fait depuis avant-hier que je commence à me fringuer en couleur. Si vraiment je m'habillais en noir et blanc parce que je trouvais ça joli, je n'aurais pas changé de direction aujourd'hui !!!! Je m'habillais en noir et blanc parce que mon contexte social, mon environnement, était noir et blanc. Que par définition, l'habillage vestimentaire qui me servait de référence, c'était le noir et le blanc. Dans ce contexte vestimentaire qui m'est imposé, disons par la société, je dispose d'une capacité de jugement !
Mais mon jugement est pris en compte dans la norme.
En conséquence, tu ne trouves moche le violet, rose, etc, uniquement parce que tu n'y es pas habitué, parce que ce n'est pas ton contexte social vestimentaire, parce que tu as une autre référence du "beau" qui s'articule autour de la définition qu'on t'en donne tous les jours.
Je maintiens ainsi que ce qui est "choquant", c'est par définition ce qui sort de la définition, ce qui sort de l'ordinaire, de l'habituel.
Ta définition du beau est fondée historiquement. Transposes-toi il y a deux siècles, tu aurais trouvé ça super laid ce que tu es capable de porter aujourd'hui ... transpose toi dans deux siècles, tu trouveras super laid ce que tu portes aujourd'hui ...
La mode, le vêtement, est autant historique que n'importe quoi d'autre. Ton jugement n'est jamais absolu, et jamais totalement objectif, ne serait-ce que du simple fait qu'il est altéré par l'histoire, le contexte ... UN contexte qui te donne UNE définition du beau pour UN moment.
Normal = normé, donc. Puisque la norme renvoie au contexte et à une définition. Ton jugement s'opère dans cette norme. D'ailleurs comment pourrais-tu être capable de définir ce qui est "normal" si ce n'est en t'appuyant sur des références de la vie quotidienne, donc d'une certaine norme de société, une norme culturelle ?!
Ce qui est valable pour la mode est valable pour bien d'autres domaines : jamais ton jugement est absolu et objectif au sens propre du terme, c'est à dire sans influences qui viennent l'altérer.
Et que si je porte aujourd'hui un peu de couleur, c'est encore une fois pour me démarquer du reste ... donc de la norme. Même en portant de la couleur, en pensant que je puisse être exception à la norme, en fait, j'en suis un parfait exemple.
Oh putain ! Romy .. je croit que je n'ai jamais vu un post aussi pourri & aussi chiant ce que celui-ci
J'ai comme l'impression que tu écris des parpaings pour rien .. Tu te rends compte que là tu publies 50 lignes sur le thème "les vêtements de couleurs" ? ^^
Moi je m'habille généralement dans des couleurs sombres car les couleurs tel que le noir, gris etc .. ça va avec tout. Comme ça, je me lève .. j'enfile un truc et basta. Pas obligé de me dire "Hum .. le vert ça va pas avec le orange .. donc non .. le rouge avec du bleu .. yeah !! Ah non, on va me confondre avec Mario "
Et croit moi, j'ai des amis avec des goûts très différent les uns des autres. Je ne suis donc pas dans un contexte de normalité & patati et patata. Je m'habille pas en couleurs d'une parce que ça me plait pas, de deux parce que je trouve ça très moche et démodé et de trois pour pas me prendre la tête sur quel couleur va être quel couleur
SANS TRANSITION : JOHNNY HALLYDAY EST A NOUVEAU HOSPITALISE !!
SANS TRANSITION N°2 : Darky, j'ai besoin de toi pour des créations. Si t'es ok, je te paye direct en MP j'ai déjà les bonus de coté ! C'est pour des maillots du genre : http://img444.imageshack.us/img444/8872 … tre2kv.png + les petits maillots genre : http://img692.imageshack.us/img692/9984 … tre1we.png
Are you ok ? MP moi si oui
Hors ligne
Bonjour, toi mouleux !
Moi, bosser, mais moi, heures supp' !
Hors ligne
Ugoh a écrit:
Oh putain ! Romy .. je croit que je n'ai jamais vu un post aussi pourri & aussi chiant ce que celui-ci
J'ai comme l'impression que tu écris des parpaings pour rien .. Tu te rends compte que là tu publies 50 lignes sur le thème "les vêtements de couleurs" ? ^^
Moi je m'habille généralement dans des couleurs sombres car les couleurs tel que le noir, gris etc .. ça va avec tout. Comme ça, je me lève .. j'enfile un truc et basta. Pas obligé de me dire "Hum .. le vert ça va pas avec le orange .. donc non .. le rouge avec du bleu .. yeah !! Ah non, on va me confondre avec Mario"
Et croit moi, j'ai des amis avec des goûts très différent les uns des autres. Je ne suis donc pas dans un contexte de normalité & patati et patata. Je m'habille pas en couleurs d'une parce que ça me plait pas, de deux parce que je trouve ça très moche et démodé et de trois pour pas me prendre la tête sur quel couleur va être quel couleur
Y'a un truc qui me fait rire ... c'est que si mon post est débile et ne sert à rien, je ne comprend pas pourquoi tu réponds sur le même sujet, donc d'une manière débile et qui ne sert à rien
Ensuite, pour ta gouverne - parce qu'il faut savoir lire entre les lignes et ne pas s'arrêter à "vêtements de couleurs", à "blanc, noir, gris", etc - sache que le sujet n'était pas tant le vêtement que le choix de l'individu, son jugement face au vêtement, qui, comme je l'ai dis n'est qu'un exemple parmis d'autre. En conséquence, le post "débile" renvoie à une notion sociologique tout à fait fondamentale et qui a marqué des années d'analyse de société, de Durkheim à Bourdieu, qui est celui du "holisme" par opposition à l'individualisme méthodologique, que des gens comme Boudon prônent par exemple. Le holisme, pour faire simple, t'indique que l'homme est influencé par la société. L'opposé est facile à trouver.
Mon post sur le vêtement ne reprend ni l'un, ni l'autre, mais en fait une combinaison : c'est devenu classique dans les analyses sociologique de l'individu face à la société. Je prétend, et je continue de maintenir que ton jugement, mon jugement, nos jugements sont "libres" (je suis l'individualisme méthodologique sur ce point), mais dans le cadre d'une norme de référence, un contexte historique, un "moment présent", qui t'offre une référence, que le "on" te rappellera sans cesse (moquerie si différence), où le "je" est par conséquence opprimé. Cas typique : Sta qui affirme qu'il ne mettra aucun habit qui susciterait des réactions dans un premier temps brutale psychologiquement. Le "on" influe donc sur toi. Et il influe à partir d'une base, qui est une norme de société.
Ais-je parlé de vêtements jusque là ? Non, tiens, comme c'est bizarre ... à croire que mon post ne portait donc pas sur le vêtement, et que le vêtement n'était qu'un exemple ... Car en effet, tu pourrais prendre un autre sujet, tel que la bouffe, ce serait la même chose.
Nos société évoluent, et toi dedans, avec. Peut-être que dans un demi siècle, les gens s'habilleront tous en jaune, et que celui qui s'habillera en noir, parce qu'il trouve ça joli se verra quelque peu dévisagé par le "on", qui a pour norme de référence, pour contexte historique, pour "moment présent", le jaune. Ajoutons, comme l'a dit Maidy, que cette manière de dévisager n'est en rien "méchante", mais qu'elle est "normale" ; parce que ce qui sort de la norme n'est plus "normal" au moment présent.
D'ailleurs, je te pose la question, comment définis-tu le "normal", et donc par exemple les habits "normaux" ? Ben par rapport à ce que les gens portent dans la société, par rapport à ce qui est le plus vendu .. bref, par rapport à une norme de société, à un instant présent, donc historique, dans le sens "ancré dans l'histoire".
Tout ça pour te dire quoi ? D'apprendre à lire. Car je ne faisais aucunement la défense des habits de couleurs. Je ne faisais aucunement un post sur les "vêtements de couleur". Mon post indiquait simplement que ton jugement, ton choix "d'aimer le blanc, le noir, le gris" n'est pas absolu. Jamais ton jugement n'est absolu, il a toujours un contexte, une dimension historique. Ton choix n'aurait jamais été le même au 19eme, il ne le sera peut-être pas dans quelques années. Parce que les normes changent et ont changé. Et si tu prétends "aimer le noir ... blanc ... gris .. parce que ça s'accommode avec tout", c'est bien parce que la norme du moment est le "noir blanc gris qui s'accommode avec tout". Peut-être que dans le futur, s'habiller "normalement", ce sera s'habiller avec des vêtements qui ne s'accordent pas du tout ... ou du moins, s'accordent d'une manière différente (que la norme future définira).
Encore une fois : normal = normé. C'est le sens de mon post. Et permet moi de te renvoyer à mon propre cas, déjà écris dans mon précédent post, où je m'habille également en noir et blanc ... et que si mon jugement était absolu, je n'aurais pas changé aujourd'hui (attention, je porte toujours du noir / blanc ...) ... mais que dans le même temps, ce changement n'est pas radical et absolu non plus, et qu'il s'inscrit en rapport avec une norme, et un contexte.
Bref, à mon post qui parlait de "notre vie de tous les jours", notre rapport avec la société, et nos influences réciproques, tu m'as parlé de "ta vie de tous les jours" avec des vêtements. Rien à voir, donc. Ou plutôt si : tu confirmes ce que je venais de dire, et me sert donc de parfait exemple.
Dernière modification par romarofoot (21-01-2011 15:23:39)
Hors ligne
Romy' vous a tous tué.
Et +1 pour lui.
Hors ligne
À chaque fois j'ai envie de dire que je suis d'accord et embrayer en ajoutant quelque chose au débat, mais ce con a déjà tout dit
Hors ligne
Hier, 15 tirs à 6 pour moi et ça termine à 0-3.
Aujourd'hui ... http://www.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=3820540
Hors ligne
Triplé de Benji. x) http://www.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=3820413
Hors ligne
Marre d'attendre le FL MAG
http://www.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=3820532
Hors ligne
c'too poory ce mag'
Hors ligne