Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je garde le poste (jalousement, je te réponds dans la soirée ^^).
Par contre ne cite plus mes phrases tronquées :
Moi- " la situation sociale se dégrade."
Toi- "Ce qui prouve que l'Etat est insignifiant, et qu'il n'arrive pas à résoudre les problèmes ..
L'Etat laisse des zones de non-droit, ça lui fait trop plaisir, ça renforce sa futur intervention musculé.
" Moi l'Etat je suis le peuple " .. la bonne affaire."
Alors que ma phrase initiale est :"La vérité c' est que là ou l' Etat est absent ou peu efficace, la situation sociale se dégrade.".
Sinon on dirait un professionnel de la classe politicienne, hein? :p
A toute
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
La différence, c'est que la jeunesse et l'extreme gauche grec a des couilles ..
http://img189.imageshack.us/img189/4233/article2e.jpg
Oui au lieu de brulé les voiture au pauvre gens auten brulé des flics
Hors ligne
Kevyn. a écrit:
F.U.S.G. a écrit:
Staline-7 a écrit:
Comme vous le savez sûrement la Grèce est proche de tomber en faillite ! Incroyable cependant pour un pays ! La Grèce doit trouver 56 000 000 000€ pour la fin du mois de mars. Les statuts européens interdisant aux pays européens de rembourser pour les grecques tout le monde se tourne vers le pays le plus riche ... l'Allemagne. Mais la chancelière allemande à dors et déjà dit qu'ellle ne donnerait pas un sous au magouilleurs grecques. Et oui pour pouvoir avoir l'euro comme monnaie les pays devaient montrer qu'ils n'étaient pas trop en déficit et la Grèce a triché dans ses comptes pour faire avoir l'euro.
Les banques françaises possèdent des créances vis-à-vis de la Grèce pour un montant de 75 000 000 000€ ! Imaginez si la Grèce tombait en faillite le nombre de banque française qui devrait fermer !
Triste affaire, qui n'arrangera pas la situation et la crise que nous vivons.pas compris le coup du aucun pays européens ne peut apreter de l'argent aux les grecs donc on se tourne vers l'allemagne (situé en asie du sud-est c bien connu)
Je me pose la même question .. ^^
Car c'est mis dans les lois. La dette de la Grèce n'est pas la dette des autres pays.
Hors ligne
Lien
Et à qui profite toute ces dettes ! LES BANQUES .... ce sont les banques qui dirigent le monde, c'est ceux qui ont l'argent qui dirigent le monde
Article sur le système banquaire depuis un siècle
Je finirais par une citation :
« Puisque les politiciens et banquiers privilégiés profitent du système à leur façon, ils se taisent, et puisque la majorité de la population et des économistes sont endoctrinés aux écoles de pensée dominantes, ils n'y voient que du feu. »
Hors ligne
Sa fait quoi s'il la grèce ne rembourse pas sa dette ?
La dette de la grèce n'est rien comparé à celle des states,t'façon osef des dettes de l'état...
Hors ligne
Les Grecs sont les têtes de Turc de l'Europe.
Dernière modification par Neo-rijsel (02-03-2010 22:06:29)
Hors ligne
fbands a écrit:
Lien
Et à qui profite toute ces dettes ! LES BANQUES .... ce sont les banques qui dirigent le monde, c'est ceux qui ont l'argent qui dirigent le monde
Article sur le système banquaire depuis un siècle
Je finirais par une citation :
« Puisque les politiciens et banquiers privilégiés profitent du système à leur façon, ils se taisent, et puisque la majorité de la population et des économistes sont endoctrinés aux écoles de pensée dominantes, ils n'y voient que du feu. »
les banques sont contrôlées par les Banques Centrales nationales ou d'une zone (banque centrale européenne) ces BC mettent en vigueur le taux d'interet pour réguler l'inflation
je serais pas étonné d'une réaction de la BCE
ps: l'ue sans la France y a plus d'UE
Hors ligne
Slash_Guns a écrit:
C' est en usant de ces droits civique qu'on peut changer les choses, en participant à la vie politique, si on à le temps de cramer des voitures on a aussi le temps de créer des mouvement démocratiques, non?
Captain_Maid a écrit:
J'use de mes droits, , mais je ne considère pas le droit de vote, comme un droit civique. C'est mon point de vue, j'irai pas aux urnes, j'ai autre chose à faire que de m'aliéner encore plus que je peux déjà l'etre. Le fait que des esclaves élisent leur mettre ne suppriment ni les maitres et encore moins le esclaves !
Pour moi, faire vivre ses idées, c'etre présent partout, aussi bien dans la tue que dans les luttes diverses et variés, c'est aider, résister et créer. Etre présent dans les rues, dans les AG, lors des conférences, montrer qu'on est là, qu'on est pas mort, qu'on a nos idées et qu'on veux faire partie du nouveau monde - si il doit y en avoir un -
Quand aux mouvements démocratique, sache que je suis à la FA ( Fédération Anarchiste ) et que je milite avec un tas d'orga bien démocratique, qui vont du FIDL aux protestants qui luttent contre l'expulsion des sans papiers. Et je crame pas de bagnole, j'ai d'autres choses plus interessantes et de meilleurs actions coups de poing à réaliser ( Action directe, reprise individuelle, redistribution de bouffe, sitting, lutte contre la surconsommation, création de groupe Libertaire, de réunions, de conférence, de groupes de discussions .. )
Aller nous sommes des esclaves, le mépris pour le peuple de certains anarchistes fait peines à voir. L' obéissance c' est la soumission, le vote c' est l' esclavage, la démocratie c' est l' aliénation. Moi je passe au-dessus de cela, obéir si cela poursuit mon intérêt et un intérêt général, ça ne me rebute pas, moi aussi je suis libre d' obéir, et en plus j' ai le pouvoir sur le chef, j' ai un pouvoir partagé avec mes concitoyens égalitairement.
Je n' ai rien contre le militantisme, c' est noble et je ne vois pas pourquoi tu ne t' inscrirai pas dans le model politique par ton biais personnel pour mettre en avant et face au jugement du peuple tes idées. Mais si ton militantisme est saint, certains de tes camarades sont loin du compte à mes yeux. Ceux qui détruisent les bien de tous au nom de leur liberté sont des égoïstes.....rien d' autre.
Déléguer une partie de notre pouvoir personnel
Captain_Maid a écrit:
.. Est un crime. Ta vie t'appartient, ce que tu en fais aussi, ce que tu produis aussi etc etc ..
Le pouvoir que j'ai sur ma vie je le garde pour moi, et je ne vais pas faire chier les autres avec, je ne vais pas faire de l'ingérence dans la vie des autres ! C'est mon point de vue, pas besoin d'élire, quand on peux agir et s'occuper de nous meme de nos vies, de notre rue, de note quartier et de notre village ou ville ..
Pour l' ingérence faut voir ce que donne une société ou la vie de chacun lui appartient, ou chacun jaloux de son pouvoir empiète sur celui des autres. Pour les infrastructure, comme je l' ai déjà dit quand on voit que dans nos sociétés là ou l' Etat est faible par sa présence un tout se dégrade....biensur que sa peut fonctionner, mais ce n' est pas universel et l' Etat à son utilité dans ce cas.
l' Etat et sa fonction d' éducation
Captain_Maid a écrit:
Tu mets volontairement les écoles libres ..
L'Etat est un mal nécessaire faut croire .. c'est ça qui me fait peur. Certains sont trop con pour gérer leur vie, l'Etat est donc là pour le faire a leur place.
Bon là ce sera une pique mais les anar' de la fonction publique et ceux qui bénéficient des différentes aides sociales ils me font un brin rire. Cracher sur l' Etat et mettre leur vie en dépendance de celui ci est sympa, pas systématique mais répandue, il y' en a d' autre plus logique qui refuse leurs droits, je trouve ça classe.
je ne vois pas dans nos pays comment une solidarité au niveau santé,éducation, chômage etc pourrait aboutir sans Etat.
Captain_Maid a écrit:
Cf Espagne Libertaire de 1936 a 1939.
Aucune institution, aucun pouvoir étatique ;: le pouvoir a été remplacé par des conseils, de fédération, des groupements et unions d'individus ..
Et ça a marché, juste avant que tes potes franquistes et stalinien ne vienne foutre leur merde. la solidarité vient du coeur, c'est pas à l'Etat de le faire, y a une différence entre etre solidaire à coup de pied dans le cul et de manière volontaire : quand on te prend 3/4 de ton salaire, tu le fais pas par solidarité, mais bien parce que l'Etat te le prend et te demande de fermer ta gueule. Mais après, je te conseille de lire, tu pourrais trouver de très bon auteur - par forcément anarchiste merdeux - qui parle des organisation, des collectivités qui vivent et qui ont vécus sans Etat ou pouvoir coercitif. C'est que de la bonne volonté que de vouloir le voir ..
Mais comment je ne m' y attendais pas. C' est vrai qu'on ne peut pas critiquer un régime parce qu'il n' a jamais été mis en vigueur. Mais les exemples sont connus recycler et ils sont un peu faible, la guerre d' Espagne, 3 ans très difficile tout de même et franchement l' évaluation sociale et économique est difficilement comparable à un temps de paix, surtout que dans le camp "républicain" ça tirait dans le dos comme tu le dis. D' ailleurs certains anar' étaient au gouvernement, peut-être une évolution de leur part, ne pas se mettre en retrait du changement, avec de bonnes idées. Après y' a l' Ukraine et les inuits ou autre.
Sinon pour les impôts sache que certains restent fiers de les payés, et moi je serai fier je te l' assure. Oui l' Etat force peut-être un peu la main, pourquoi parce que tu crois que sans lui les hommes seront des saints? Faut être objectif là ou l' Etat ne redistribue pas, les conditions sociales se creusent. Il doit aller plus loin qu' aujourd'hui. Et j' avoue que j' ai du mal à me schématiser l' équivalent des investissement publics dans ton model de société mais ça on peut en parler. Parce que faire une coopérative du métropolitain parisien je veux bien, mais heureusement qu'il est déjà créer, comment autrement que par l' impôt entretenir pareil système?
Parce que de sociétés anarchistes comparables à nos caractéristiques actuelles il n' y en a pas
Captain_Maid a écrit:
Mais si, y a qu'a voir le Chiapas par exemple !
Y a qu'a voir les communes libre de Kabylie ! Y a qu'a voir les camps autogérés du Sud de la france !
L'ancienne ville de Christinia .. ou l'autogestion en argentine ! Sans parler des expériences Ukrainiennes et Espagnol ! Ou de la Commune de Paris !
Allez allez, fait pas ton rageux s'il te plait .. le socialisme d'Etat est une merde historique, le socialisme Libertaire a beaucoup plus aidé les individus, les a épanoui et leur a permis d'avoir un meilleur niveau de vie.*
Christinia un pote m' en a parlé, il y est allé il a adoré. C' est peut-être un bel exemple, mais franchement la communauté est si réduite, est-ce vraiment un exemple concret, 1000-2000 personnes?
Les camps autogérés du sud de la France est un bon exemple, qu'est-ce qui t' empêche dans notre état démocratique de créer ta communauté autogéré et de vivre heureux sans faire chier personne et sans imposer ton mode de vie à une majorité qui n' en veut pas? N' est-ce pas compatible? Ceux qui seront séduit pourront rejoindre ses communautés.
Arrête de parler de prolétariat du peuple...
Captain_Maid a écrit:
Tu m'as pas compris.
la démocrassie est un mauvais régime politique, une fois qu'on l'applique au dela de la localité, du village ou de la commune.
On le voit actuellement : l'Etat nous prend pour un nombre, on se croirait à la loterie. régime populiste, du nombre, de la masse et de la médiocrité .. je hais la démocrassie représentative, c'est un fait et je ne le cache pas. Je suis pour la prise de décision populaire, rapide et non confuse, basé sur la démocratie directe ( Type Suisse pour commencer ).
Tu remarqueras là encore les limites de la démocratie directe Suisse, avec un tristement célèbre exemple il y a peu: le référendum sur les minarets.
Et moi je préfère un Etat centralisé, les Etats fédéraux créent des "distorsions" à mes yeux au sein de leur société, comme sur l' éducation, je pense aux Etats-Unis sur le coup et certains Etats qui ont des programmes pour le moins ambigus.
Captain_Maid a écrit:
C'est pas demain qu'on verra ça en France par exemple, c'est pour dire ..
Puis t'as qu'a lire les communiqués et les compte rendus fait par la jeunesse Grec, sont disponible, je peux te les passer en MP .. tu veras si c'est pas " représentatif " puisque t'as que ce mot de réac' à la bouche ..
Mais mec ça te fait chier la représentativité, t' es pas le premier. Beaucoup de maoiste ont renoncé à la révolution quand en ce testant aux élections ils ont fait moins d' 1%, et ce n' est même pas ironique, et ils ont fini par réfléchir là-dessus. Ces maoistes étaient francs, sincères dans leur engagement et loin de la réalité. Je ne dis pas que l' anarchisme biensur à les répercussions de Mao hein ^^.
Une étude des mouvements anar' violent a montré que la plupart était pour le moins issus de famille aisées.
Captain_Maid a écrit:
Tout comme la majorité de la jeunesse aujourd'hui .. Toi y compris, moi aussi ..
Et je parle meme pas des mecs des JC ou des jeunesses UMP tiens ..
Mec j' espère que tu vas revenir sur ces propos ou alors faut sortir de ta maison dans la prairie, moi je n' ai pas à me plaindre, toi je n' en sais rien je ne fais pas de jugement sans savoir hein....mais je viens personnellement d' un quartier dur de la capitale et d' une zone d' éducation prioritaire et moi la majorité de la jeunesse elle est pauvre, ce n' est pas le cas à l' échelle nationale mais loin de ce que tu racontes. La pauvreté à 9 dans un appart' trop petit ça rigole pas, mais t' as déjà du lire ça dans tes rapports de conférences anarchistes imprimés dans le squat.
des jeunes de familles aisées qui votent entre eux des actions violentes, qui commettent des dégradation publiques
Captain_Maid a écrit:
J'approuve.
Le capitalisme nous affame, alors bouffons le !
Bon là-dessus ça sentait la fin de tract.
Moi je pense que je peux retrousser mes manches et me battre contre ceux qui n' acceptent pas le vote d'une majorité
Captain_Maid a écrit:
Tu te trompes d'ennemi dans ce cas, camarade ..
On est pas vos ennemis, mais après tout, si ça peux vous faire plaisir de jouer au con .. et de vous aliéner des alliés potentiel, voyez ça comme vous voulez. Vous inquiétez pas, quand on f'ra la révolution, on vous tendra la main, on vous acceuillera à bras ouvert, on est pas des sectaires nous. On se bat contre le système, contre la bourgeoise, tous ensemble, qu'on soit anarchiste, communiste, socialiste .. mais comme d'hab, vous crachez sur l'unité, ça m'étonne pas des bolcho ça tiens. Traitre à la classe ouvrière depuis toujours.
Non c' est vrai je n' est pas le tee-shirt ANTIFA, ni le Che, mais j' ai des valeurs quand même, sans faire tourner la boutique.
Nan attends, des alliés potentiels? Des alliés de quoi? On n' a pas le même but ni les mêmes moyens.
Tu feras la révolution dans tes soirées mousses ça te fera de bon souvenirs, ou au pires pendants les manifs. Je crache par sur une unité qui n' existe pas. Ne me met dans aucune catégorie car comme toi j' évolue et je ne me sens pas trop d' être mis dans les bolchos, ce que je raconte en est quand même une preuve.
Traitre à la classe ouvrière? Mais rohhh la classe ouvrière dont tu plainds le vote libre? la classe ouvrière lointaine des mouvements anarchistes.....de petits gars en manques d' actions qui veulent apprendre aux pauvres comment se défendre? Quand je repense aux anar' qui s' en prennent à la CGT pendant les manifs, c' est drôle quand même, lequel a de la légitimité pour parler de classe ouvrière?
Pour le sectarisme tu repasseras, les squat et autres communautés organisés ressemblent parfois bien plus à des sectes qu' autre chose.
Les mouvements anar' ont aussi la singularité d' être les plus ethniquement pur après les boneheads, ça j' avoue ça claque! Pardon je voulais finir sur une touche d' humour...
J' ai une question qui parait toute bête: des anarchistes dont toi faites une révolution, très bien, le peuple qui en majorité ne veut pas de votre ordre mais de l' ancien se rebiffe, quelle est ta position?
Dernière modification par Slash_Guns (03-03-2010 03:06:11)
Hors ligne
Slash_Guns a écrit:
Alors que ma phrase initiale est :"La vérité c' est que là ou l' Etat est absent ou peu efficace, la situation sociale se dégrade.".
Et j'y ai répondu nan ?
En te disant que l'etat est absent et que ça lui fait de belle jambe qu'il ya des zones de non-droit, vu qu'il est insignifiant ..
J'te répond courant aprem, j'vais allez en cours là.
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
Les Grecs sont les têtes de Turc de l'Europe.
Pas faux. +1.
Hors ligne
Slash_Guns a écrit:
je ne vois pas pourquoi tu ne t' inscrirai pas dans le model politique par ton biais personnel pour mettre en avant et face au jugement du peuple tes idées.
Ce que tu dis est stupide.
En quoi jouer le jeu bourgeois et parlementaire rapporte quelque chose hum ? Sérieusement camarade, tu oublies trop de chose, tu préfères te renfermer sur le réformisme, prier que le système veuille bien etre plus clément, mais tu sais très bien que chaque jour c'est de pire en pire.
Je ne vois pas pourquoi j'irais faire une " union anarchiste " ni pourquoi j'utiliserais la propagande médiatique pour me faire entendre, ce n'est pas mon but et ça ne le sera jamais. Mes idées, je les fait vivre à contre courant, loin de ce cirque médiatique et joué à l'avance.
Participer aux consultations électorales ne signifie donc en réalité qu’accepter ce système, montrer et renouveler sa croyance en la légitimité d’un pouvoir que jamais nous n’avons mis en place. Loin d’être l’expression de la volonté populaire, le gouvernement est le résultat de la dépossession du peuple de sa capacité de régler lui-même son existence. Les rois et autres gouvernants successifs ont étendu leur domination à des territoires si vastes qu’il nous paraît aujourd’hui impossible de les gérer autrement que par des représentants ; c’est parce que nous avons oublié qu’avant la monopolisation du pouvoir, les gens s’organisaient localement, car leur travail, leur voisinage, leur commune constituaient l’essentiel de leur vie, comme c’est finalement toujours le cas pour nous. Désormais, nous ne parvenons plus à envisager de nous passer de dirigeants ; la complexité et le gigantisme de la société nous dépassent. Mais il ne faut pas s’arrêter à la déresponsabilisation à laquelle mène la représentation : admettre des chefs, c’est accepter la soumission et oublier que personne n’est mieux placé que nous pour gérer notre propre vie. Confier tout pouvoir à des dirigeants pour cinq ans, c’est nous dessaisir de nos affaires, oublier nos responsabilités en mettant notre existence entre les mains d’inconnus qui jamais ne chercheront à nous connaître ni à se préoccuper de nos besoins. Peut-être qu’une nation entière, dans toute son étendue, ne peut être gérée par ses citoyens eux-mêmes ; c’est la raison pour laquelle il nous faut repenser notre organisation et relocaliser les prises de décision. C’est le seul moyen par lequel nous nous réapproprierons notre propre existence, la seule façon de remettre à l’endroit un système qui fonctionne à l’envers, où le peuple " souverain " est dominé, déresponsabilisé et, finalement, oublié par des dirigeants qui, arrivés au pouvoir, n’ont plus en tête que de maintenir et conserver leur position d’influence. Les partis, qu’ils soient de gauche ou de droite, parce qu’ils acceptent l’existence du pouvoir, parce qu’ils cherchent à le conquérir et à l’utiliser pour gérer la société, ne font que faire perdurer des structures de domination qui ravalent l’individu au rang d’objet à administrer. Les élections ne serviront jamais à redonner au peuple la capacité de décider. Plutôt qu’élire, il faut donc plus que jamais agir ..
Ceux qui détruisent les bien de tous au nom de leur liberté sont des égoïstes
Je pense que nous sommes d'accord sur un point : L'Etat et le système en général ne respectent pas l'individu dans le sens ou ils exercent une violence (légitime) sur tous les élèments déviants tels que les anars. Saccagé un supermarché c'est lutter contre cette société de consommation ainsi que contre l'esclavage de l'homme par l'homme. Casser la vitrine d'une banque c'est rejeter le pouvoir de ces boursicoteurs qui détruisent des vies partout dans le monde. Le squat est une forme de lutte comme les manifs ou les grèves. Les autos respectent les individus et combattent toutes les structures autoritaires d’asservissement. Ce que l’on peut reprocher aux autonomes c’est foutre un peu trop le bordel dans les manifs mais c’est tout.
Les anars ne sont pas des gros braqueurs qui veulent se faire plein de thunes. Casser une vitrine est un acte engagé.
Du jour au lendemain des multi-nationales délocalisent, les taux augmentent et sont de plus en plus instables, l'inflation gagne du terrain ..
Moi je n'ai rien demandé, et puis quand je fonde ma société autogérée y a les CRS qui débarquent avec un prétexte bidon. Où est le respect dans tout ça, la tolérance ? ..
une société ou la vie de chacun lui appartient, ou chacun jaloux de son pouvoir empiète sur celui des autres.
Tu confonds individualisme libéral et bourgeois avec la droit de mener TA vie, comme TU le veux, sans que PERSONNE ne te dise quoi que ce soit dessus. Merde, t'es trop collectiviste ou tu veux tout simplement qu'on se ressemble tous et qu'on fasse un régime type 1984 ?
Une société ou le pouvoir appartient à chacun, ou on a le droit de s'associer avec qui on veux, c'est une société libre, avec des individus Libres.
l' Etat à son utilité dans ce cas.
Mais oui ..
Toi qui pense que l'Etat doit être le régulateurs de tout nos rapports sociaux, voici un petit entrevu de l'Etat providence :
Dans l'actu :
- une famille d'accueil se voit séparée des enfants dont elle a la charge parce qu'elle s'en occupe trop bien.
http://www.lepost.fr/article/2010/02/25 … foyer.html
- un père n'arrive pas à obtenir la garde de sa gamine parce que vous comprenez, il ne s'y est pas pris assez tôt pour la réclamer. Sauf que la mère a tout fait pour accoucher sous X et écarter le père, par pure tromperie. Et la justice entérine. Youpi.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet … 6_actu.Htm
- quand les enfants sont un peu plus grands, il y a l'EdNat pour les chouchouter. Et les renvoyer à la classe du dessous quand ils sont menacés physiquement. Bien joué, non ?
http://info.sfr.fr/faits-divers/article … 3e,131506/
Super, vive l'Etat hein !
lCracher sur l' Etat et mettre leur vie en dépendance de celui ci est sympa
Tu remarqueras que c'est contradictoire, en effet. Mais on est plus à une contradiction près de toute manière. Croire qu'on doit s'exclure de la société, pour lutter contre, c'est un brin faux-cul, tu m'excuseras. On lutte contre l'Etat comme on peux, dans les proportions que l'ont peux.
Qu'est-ce que l'Etat?
L'Etat, c'est la majorité ! ( en tout cas dans les démocraties )
Donc:
1. Soit la majorité est mauvaise et il n'y aucune raison pour que l'Etat mène des politiques dites généreuses. Il faut vite interdire la démocratie !
2. Soit la majorité est généreuse et dans ce cas il n'y a pas besoin d'Etat. Les individus feront le boulot seuls.
Donc on en arrive au fameux :
1. Soit la majorité des hommes sont bons et l'intervention de l'Etat n'est pas nécessaire puisque les hommes agiront naturellement de manière bonne.
2. Soit la majorité est mauvaise et dans ce cas il serait temps d'interdire le droit de vote.
Mais en aucun cas, on peut prétendre que l'Etat doit intervenir car les hommes sont mauvais, puis soutenir en même temps qu'il faut donner le droit de vote à ces hommes mauvais par exemple ..
D' ailleurs certains anar' étaient au gouvernement
Et d'autres chez les phalangistes. C'est pour dire que certains ont une telle moralité, que ça me laisse de marbre.
Les républicains ont tiré dans le dos des milices populaires et des collectivités anarchistes. Dis pas n'importe quoi non plus. Le socialisme Libertaire a des résultat, le socialisme d'Etat avec ces millions de morts .. il en est où ?
mais franchement la communauté est si réduite, est-ce vraiment un exemple concret, 1000-2000 personnes?
Oui, ça prouve que la démocratie et l'anarchisme ne marche que au niveau local et quand il y a consentement mutuel. Tiens, un bon coup de pied dans les couilles à la démocrassie et à la représentativité.
Tu remarqueras que c'est sur cette base que les soviets russes se sont formé et que Kronstadt s'est formé. Penser globalement, agir localement.
Un " système " anarchiste, ne peux etre fait que pas la fédéralisme, l'autogestion et la démocratie directe, sinon ça n'a aucun sens.
sans imposer ton mode de vie à une majorité qui n' en veut pas?
Tu te fou de moi, c'est ça ?
La majorité n'en veux pas, parce qu'on lui montre ce qu'on veux lui montrer. La majorité est stupide et manipulable, n'importe quelle étude sociologique le démontre si tu regardes bien ..
Facile de faire une affiche et aen rentrant chez toi, d'allumer ta télé et de nous caricaturiser en vilain utopiste faisant sauter des lignes SNCF, qui mangent les enfants et violent les grands-mères ..
Manque d'information, c'pour ça que je milite FA, et que j'essaye de faire taire les Lumpen comme toi, qui disent tout et n'importe quoi, parce qu'on refuse de se laisser dicter nos vies et nos conduites par l'Etat et ses institutions.
Et moi je préfère un Etat centralisé
Donc qui gère ma vie ? Super quoi, que du bonheur ! Comme ton grand Tito par exemple ? Merveille de démocratie la Yougoslavie, j'allais oublier ..
Par conséquent, on peux dire que, pour les anarchistes, l'État est marquée par trois choses:
1) Un " monopole de la violence " dans un territoire donné ;
2) Cette violence ayant un nature institutionnelle, " professionnelle" , et
3) Une nature hiérarchique, une centralisation du pouvoir et de l'initiative entre les mains de quelques-uns.
Sur ces trois aspects, la dernière ( sa nature centralisée, hiérarchique ) est la plus importante, simplement parce que la concentration du pouvoir entre les mains de quelques-uns assure une division de la société en gouvernants et gouvernés ( ce qui nécessite la création d'un organisme professionnel pour appliquer cette division ). Sans cette division, nous n'aurions pas besoin d'un monopole de la violence et ca serait tout simplement une association d'égal à égal, non marqués par le pouvoir et la hiérarchie ( comme c'est le cas dans de nombreuses tribues " primitifs " sans Etat ).
Comme l'État est la délégation du pouvoir entre les mains de quelques-uns, cela est bien sûr basé sur la hiérarchie. Cette délégation de pouvoir résulte que les gens élus deviennent isolés de la masse des personnes qui les ont élus et hors de leur controle. En outre, comme les élus ont un pouvoir sur toute une série de questions et sont là pour décider sur elles, une bureaucratie se développe rapidement autour d'eux pour aider à leur prise de décision. Toutefois, cette bureaucratie, en raison de son contrôle de l'information et de sa permanence, a bientôt plus de pouvoir que les élus. Cela signifie que ceux qui servent les ( soi-disant ) agents du peuple ont plus de pouvoir que ceux qu'ils servent, tout comme l'homme politique a plus de pouvoir que ceux qui les élisent. Toutes les formes organisationnelles quasi étatiques ( c'est-à-dire hiérarchique ) inévitablement engendrent une bureaucratie autour d'elles. Cette bureaucratie devient rapidement de fait le point focal du pouvoir dans la structure, quel que soit le règlement officiel.
Cette marginalisation et cette impuissance des gens ordinaires ( et donc l'autonomisation de la bureaucratie ) est la principale raison de l'opposition anarchiste à l'État. Un tel arrangement garantit que la personne est marginalisé, soumise à la bureaucratie, à un régime autoritaire qui réduit la personne à un objet ou à un numéro, pas un individu unique avec des espoirs, des rêves, des pensées et des sentiments.
Comme Proudhon l'a fait valoir avec force:
"Être gouverné, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni le titre, ni la science, ni la vertu. Être gouverné, c'est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C'est, sous prétexte d'utilité publique, et au nom de l'intérêt général, être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concussionné, pressuré, mystifié, volé; puis, à la moindre résistance, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale !"
Captain_Maid a écrit:
Beaucoup de maoiste ont renoncé à la révolution
Normal, quand on dilapide son temps et son fric a vendre des armes à n'importe quel connard qui veut faire une " révolution"
Ce qui affame le peuple Chinois, rien d'autre.
La révolution ne se fera pas par les urnes, elle se fera dans la rue, si elle doit avoir lieu un jour. Et y aura du mort, du feu et des morts, c'est inévitable. " La révolution n'est pas un repas de gala " disait Mao justement.
Tu préfères attendre quelque chose qui ne viendra jamais je préfère agir de manière rapide et m'en donner la peine. Utiliser le systèmee n place pour " prendre le pouvoir " je trouve ça inique et particulièrement faux cul.
mais t' as déjà du lire ça dans tes rapports de conférences anarchistes imprimés dans le squat.
Je t'emmerde.
Tu apprendras camarade bourgeois, que y a des soirs où je mangeais pas à ma faim, voir je mangeais pas du tout, car mon père trouvait pas/plus de boulot. Alors tes remarques sur le fait que " tous anarchistes, tous bourgeois " tu peux te la mettre ou je le pense. T'es autant bourgeois que moi, vu que t'as un ordi et que tu peux écrire dessus, tout comme moi. balayez encore devant ta porte, au lieu d'attaquer les autres.
et tu apprendras que ceux qui forment des squat sont des fils de prolo, sont des prolos et vivent comme des prolos, comme ils le peuvent. C'est pas la joie tous les jours, mais ils se démmerdent quand meme. Encore une fois, tes remarques de bobo tout mielleux tout fielleux, on pourrait s'en passer, sincèrement. C'est bien les rouges ça, quand ils ont plus d'argument politique, ils t'attaquent sur ta vie privée. Comme si Besancenot ou les communistes du PCF et du gouvernement étaient des prolo tiens . . . .
Non c' est vrai je n' est pas le tee-shirt ANTIFA
Moi non plus, ce qui ne m'empeche pas de me frotter aux zids et à Alsace d'abord plusieurs fois par jour.
Si pour toi, un anar c'est un mec avec un t shirt, je peux décidement plus rien pour ta santé mental. j'oubliais que les camarades marxistes sont de grandsssssssssssss prolo, comme Marx et son pote bourgeois Engels qui lui filait du fric, pour que Marx se fasse sa bonne au sixième . . .
Pitoyable, vraiment. Tu vas me sortir que Proudhon est antisémite et que Bakounine est un vilain qui voulait pas de la dictature du gentil Marx ?
On n' a pas le même but ni les mêmes moyens.
C'est vrai. T'es réformiste, je suis révolutionnaire. Tu préfères attendre, réformer en te tournant les pouces, plutot que d'agir continuellement.
J'peux rien pour toi sans ce cas, tu m'excuseras camarade. On devrait s'unir, faire un front ouvrier commu, on le fait pas, car y a des sectaires, des gars comme toi, qui pensent avoir l'ultime vérité. Dogme marxiste bourgeois de merde. " Tout ce qui n'est pas avec nous de la droite démocratique à l'extreme gauche stalinienne, est bourgeois " ridicule survivance Hitlérienne, tu me fais pitié là .. ( Point Godwin, ohohohohohohohohohohoho je m'aime ). Un jour, on devra etre ensemble, et on marchera ensemble, crois moi.
Je crache par sur une unité qui n' existe pas.
Qui a existé jusqu'en 1864, année ou toton Marx a gentiment dit aux potes de Bakounine de virer car ils ne voulaient pas tous gentiment suivre le dictateur Marx. J'oubliais, que c'est les anars' qui ont foutu la merde les premiers .. comme toujours !
la classe ouvrière lointaine des mouvements anarchistes..
La CNT, la FA, AL, Ralfront .. c'est loin de la classe ouvrière ?
Ouvre les yeux, y a pas que toi dans le monde politique .. y a pas que ton nombril et tes potes réformistes. C'est sur, c'est plus le temps ou les syndicats étaient révolutionnaire et anarchiste, les socialo et les marxistes en ont pris le controle de tout et on est dans la merde. Bravo !
Quand je repense aux anar' qui s' en prennent à la CGT pendant les manifs
Mais oui ! Parce que la CGT s'en prend pas à nous ? Tu te fou de ma gueule là ? Combien de fois on fait cortège commun, combien de fois ils refusent de nous preter du matos, qu'on gueule nos slogans et qu'ils nous insultent ? Combien de fois ils nous ont laissé en plan, n'ont meme pas imprimé nos tract en commun .. pire, quand ils cassent la gueule à un camarade parce qu'il refuse de porter un drapeau CGT, c'est de la solidarité peut-etre ? Vous etes des merde les gars faut le dire comme on l'pense ..
Historiquement, les marxistes sont toujours fait chier les anarchistes. En 1964, Marx expulse Bakounine et ses copains de l'AIT, pour " position bourgeoise "
En 1917, les bolcheviks s'allient aux anarchistes, prennent le pouvoir, massacrent les anarchistes et les soviets. Ils massacrent aussi les marins de Kronstadt, juste parce qu'ils refusaient de laisser le pouvoir au parti et voulait un pouvoir donné aux soviets ..
Trotski, cet enculé qui a massacré l'armée paysanne anarchiste en Ukraine, dans son wagon blindé, parce que Makhno a érigé un pays entier sous l'appellation Libertaire.
Le pire les gars, c'est lors de la Guerre D'Espagne, quand les anarchistes ont déclaré le communisme Libertaire, et que les républicains, les communistes et le socialistes leur ont claqué la porte au nez .. Oui camarade, tes glorieux combattant rouge, ils mettaient des balles aux milices populaires, aux milices anarchistes de la CNT et de la FAI qui chargeaient les lignes franquistes. Qui a massacré les anarchistes à Barcelone en 1937 ? Qui les a obligé à se militariser et à laisser le central telephonica aux communistes ? Qui a massacré le POUM et son leader ? Qui a flingué Durruti ? Les Communistes, les socialistes et les Staliniens, appuyés par le NKVD et des détachement de l'ancienne mafia Russe ( les Vor ). Qui a empeché la révolution anarchiste et communiste Libertaire camarade ? Qui a massacré les anarchistes Cubains ? Toi et tes potes .. je vous félicite pas. Je pourrais continuer, lorsque la CGT a définitivement tiré un trait sur la Charte d'Amiens de 1906, à tiré sur les anarco-syndicalistes lors des réunions parce qu'ils criaient " ANARCHIE ANARCHIE ". Oui, vous etes des traitre à la classe ouvrière, vous avez massacré les Libertaire, car vous etes des putains de dogmatiques. Nettoyez devant votre porte, vous etes mort depuis 1991 les gars, mais vous pensez encore pouvoir faire rever les gens alors que vous etes mort, enterré .. La peste brune est l'équivalent du socialisme d'Etat : à finir dans les poubelles de l'Histoire.
les squat et autres communautés organisés ressemblent parfois bien plus à des sectes qu' autre chose.
Oui, on va te croire.
Je connais le squat depuis 5 mois, y a rien de sectaire, Tu peux venir, allez comme tu veux. C'est à toi de t'engager dedans et de filer un petit quelque chose si tu en a envie. vachement sectaire oui, j'avais complètement oublié ..
Les mouvements anar' ont aussi la singularité d' être les plus ethniquement pur après les boneheads
Raté. On a plus de 30 camarades immigrés et de couleurs dans nos rangs.
Tu préfères vivre sur des clichés, moi je préfère ne pas y répondre, tellement c'est pathétique.
quelle est ta position ?
Y a pas de révolution politique sans révolution sociale.
Mon drapeau sera toujours rouge et noir, au cas où
Dernière modification par Captain_Maid (03-03-2010 17:05:26)
Hors ligne
"Être gouverné, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni le titre, ni la science, ni la vertu. Être gouverné, c'est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C'est, sous prétexte d'utilité publique, et au nom de l'intérêt général, être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concussionné, pressuré, mystifié, volé; puis, à la moindre résistance, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale !"
C'est tellement faux !
Hors ligne
ou pas
Hors ligne
Pied21-leretour a écrit:
C'est tellement faux !
Ou pas.
Hors ligne
Euh... t'a acquis mon copyright au moins?
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Slash_Guns a écrit:
je ne vois pas pourquoi tu ne t' inscrirai pas dans le model politique par ton biais personnel pour mettre en avant et face au jugement du peuple tes idées.
Ce que tu dis est stupide.
En quoi jouer le jeu bourgeois et parlementaire rapporte quelque chose hum ? Sérieusement camarade, tu oublies trop de chose, tu préfères te renfermer sur le réformisme, prier que le système veuille bien etre plus clément, mais tu sais très bien que chaque jour c'est de pire en pire.
Je ne vois pas pourquoi j'irais faire une " union anarchiste " ni pourquoi j'utiliserais la propagande médiatique pour me faire entendre, ce n'est pas mon but et ça ne le sera jamais. Mes idées, je les fait vivre à contre courant, loin de ce cirque médiatique et joué à l'avance.
Participer aux consultations électorales ne signifie donc en réalité qu’accepter ce système, montrer et renouveler sa croyance en la légitimité d’un pouvoir que jamais nous n’avons mis en place. Loin d’être l’expression de la volonté populaire, le gouvernement est le résultat de la dépossession du peuple de sa capacité de régler lui-même son existence. Les rois et autres gouvernants successifs ont étendu leur domination à des territoires si vastes qu’il nous paraît aujourd’hui impossible de les gérer autrement que par des représentants ; c’est parce que nous avons oublié qu’avant la monopolisation du pouvoir, les gens s’organisaient localement, car leur travail, leur voisinage, leur commune constituaient l’essentiel de leur vie, comme c’est finalement toujours le cas pour nous. Désormais, nous ne parvenons plus à envisager de nous passer de dirigeants ; la complexité et le gigantisme de la société nous dépassent. Mais il ne faut pas s’arrêter à la déresponsabilisation à laquelle mène la représentation : admettre des chefs, c’est accepter la soumission et oublier que personne n’est mieux placé que nous pour gérer notre propre vie. Confier tout pouvoir à des dirigeants pour cinq ans, c’est nous dessaisir de nos affaires, oublier nos responsabilités en mettant notre existence entre les mains d’inconnus qui jamais ne chercheront à nous connaître ni à se préoccuper de nos besoins. Peut-être qu’une nation entière, dans toute son étendue, ne peut être gérée par ses citoyens eux-mêmes ; c’est la raison pour laquelle il nous faut repenser notre organisation et relocaliser les prises de décision. C’est le seul moyen par lequel nous nous réapproprierons notre propre existence, la seule façon de remettre à l’endroit un système qui fonctionne à l’envers, où le peuple " souverain " est dominé, déresponsabilisé et, finalement, oublié par des dirigeants qui, arrivés au pouvoir, n’ont plus en tête que de maintenir et conserver leur position d’influence. Les partis, qu’ils soient de gauche ou de droite, parce qu’ils acceptent l’existence du pouvoir, parce qu’ils cherchent à le conquérir et à l’utiliser pour gérer la société, ne font que faire perdurer des structures de domination qui ravalent l’individu au rang d’objet à administrer. Les élections ne serviront jamais à redonner au peuple la capacité de décider. Plutôt qu’élire, il faut donc plus que jamais agir ..Ceux qui détruisent les bien de tous au nom de leur liberté sont des égoïstes
Je pense que nous sommes d'accord sur un point : L'Etat et le système en général ne respectent pas l'individu dans le sens ou ils exercent une violence (légitime) sur tous les élèments déviants tels que les anars. Saccagé un supermarché c'est lutter contre cette société de consommation ainsi que contre l'esclavage de l'homme par l'homme. Casser la vitrine d'une banque c'est rejeter le pouvoir de ces boursicoteurs qui détruisent des vies partout dans le monde. Le squat est une forme de lutte comme les manifs ou les grèves. Les autos respectent les individus et combattent toutes les structures autoritaires d’asservissement. Ce que l’on peut reprocher aux autonomes c’est foutre un peu trop le bordel dans les manifs mais c’est tout.
Les anars ne sont pas des gros braqueurs qui veulent se faire plein de thunes. Casser une vitrine est un acte engagé.
Du jour au lendemain des multi-nationales délocalisent, les taux augmentent et sont de plus en plus instables, l'inflation gagne du terrain ..
Moi je n'ai rien demandé, et puis quand je fonde ma société autogérée y a les CRS qui débarquent avec un prétexte bidon. Où est le respect dans tout ça, la tolérance ? ..une société ou la vie de chacun lui appartient, ou chacun jaloux de son pouvoir empiète sur celui des autres.
Tu confonds individualisme libéral et bourgeois avec la droit de mener TA vie, comme TU le veux, sans que PERSONNE ne te dise quoi que ce soit dessus. Merde, t'es trop collectiviste ou tu veux tout simplement qu'on se ressemble tous et qu'on fasse un régime type 1984 ?
Une société ou le pouvoir appartient à chacun, ou on a le droit de s'associer avec qui on veux, c'est une société libre, avec des individus Libres.l' Etat à son utilité dans ce cas.
Mais oui ..
Toi qui pense que l'Etat doit être le régulateurs de tout nos rapports sociaux, voici un petit entrevu de l'Etat providence :
Dans l'actu :
- une famille d'accueil se voit séparée des enfants dont elle a la charge parce qu'elle s'en occupe trop bien.
http://www.lepost.fr/article/2010/02/25 … foyer.html
- un père n'arrive pas à obtenir la garde de sa gamine parce que vous comprenez, il ne s'y est pas pris assez tôt pour la réclamer. Sauf que la mère a tout fait pour accoucher sous X et écarter le père, par pure tromperie. Et la justice entérine. Youpi.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet … 6_actu.Htm
- quand les enfants sont un peu plus grands, il y a l'EdNat pour les chouchouter. Et les renvoyer à la classe du dessous quand ils sont menacés physiquement. Bien joué, non ?
http://info.sfr.fr/faits-divers/article … 3e,131506/
Super, vive l'Etat hein !lCracher sur l' Etat et mettre leur vie en dépendance de celui ci est sympa
Tu remarqueras que c'est contradictoire, en effet. Mais on est plus à une contradiction près de toute manière. Croire qu'on doit s'exclure de la société, pour lutter contre, c'est un brin faux-cul, tu m'excuseras. On lutte contre l'Etat comme on peux, dans les proportions que l'ont peux.
Qu'est-ce que l'Etat?
L'Etat, c'est la majorité ! ( en tout cas dans les démocraties )
Donc:
1. Soit la majorité est mauvaise et il n'y aucune raison pour que l'Etat mène des politiques dites généreuses. Il faut vite interdire la démocratie !
2. Soit la majorité est généreuse et dans ce cas il n'y a pas besoin d'Etat. Les individus feront le boulot seuls.
Donc on en arrive au fameux :
1. Soit la majorité des hommes sont bons et l'intervention de l'Etat n'est pas nécessaire puisque les hommes agiront naturellement de manière bonne.
2. Soit la majorité est mauvaise et dans ce cas il serait temps d'interdire le droit de vote.
Mais en aucun cas, on peut prétendre que l'Etat doit intervenir car les hommes sont mauvais, puis soutenir en même temps qu'il faut donner le droit de vote à ces hommes mauvais par exemple ..D' ailleurs certains anar' étaient au gouvernement
Et d'autres chez les phalangistes. C'est pour dire que certains ont une telle moralité, que ça me laisse de marbre.
Les républicains ont tiré dans le dos des milices populaires et des collectivités anarchistes. Dis pas n'importe quoi non plus. Le socialisme Libertaire a des résultat, le socialisme d'Etat avec ces millions de morts .. il en est où ?mais franchement la communauté est si réduite, est-ce vraiment un exemple concret, 1000-2000 personnes?
Oui, ça prouve que la démocratie et l'anarchisme ne marche que au niveau local et quand il y a consentement mutuel. Tiens, un bon coup de pied dans les couilles à la démocrassie et à la représentativité.
Tu remarqueras que c'est sur cette base que les soviets russes se sont formé et que Kronstadt s'est formé. Penser globalement, agir localement.
Un " système " anarchiste, ne peux etre fait que pas la fédéralisme, l'autogestion et la démocratie directe, sinon ça n'a aucun sens.sans imposer ton mode de vie à une majorité qui n' en veut pas?
Tu te fou de moi, c'est ça ?
La majorité n'en veux pas, parce qu'on lui montre ce qu'on veux lui montrer. La majorité est stupide et manipulable, n'importe quelle étude sociologique le démontre si tu regardes bien ..
Facile de faire une affiche et aen rentrant chez toi, d'allumer ta télé et de nous caricaturiser en vilain utopiste faisant sauter des lignes SNCF, qui mangent les enfants et violent les grands-mères ..
Manque d'information, c'pour ça que je milite FA, et que j'essaye de faire taire les Lumpen comme toi, qui disent tout et n'importe quoi, parce qu'on refuse de se laisser dicter nos vies et nos conduites par l'Etat et ses institutions.Et moi je préfère un Etat centralisé
Donc qui gère ma vie ? Super quoi, que du bonheur ! Comme ton grand Tito par exemple ? Merveille de démocratie la Yougoslavie, j'allais oublier ..
Par conséquent, on peux dire que, pour les anarchistes, l'État est marquée par trois choses:
1) Un " monopole de la violence " dans un territoire donné ;
2) Cette violence ayant un nature institutionnelle, " professionnelle" , et
3) Une nature hiérarchique, une centralisation du pouvoir et de l'initiative entre les mains de quelques-uns.
Sur ces trois aspects, la dernière ( sa nature centralisée, hiérarchique ) est la plus importante, simplement parce que la concentration du pouvoir entre les mains de quelques-uns assure une division de la société en gouvernants et gouvernés ( ce qui nécessite la création d'un organisme professionnel pour appliquer cette division ). Sans cette division, nous n'aurions pas besoin d'un monopole de la violence et ca serait tout simplement une association d'égal à égal, non marqués par le pouvoir et la hiérarchie ( comme c'est le cas dans de nombreuses tribues " primitifs " sans Etat ).
Comme l'État est la délégation du pouvoir entre les mains de quelques-uns, cela est bien sûr basé sur la hiérarchie. Cette délégation de pouvoir résulte que les gens élus deviennent isolés de la masse des personnes qui les ont élus et hors de leur controle. En outre, comme les élus ont un pouvoir sur toute une série de questions et sont là pour décider sur elles, une bureaucratie se développe rapidement autour d'eux pour aider à leur prise de décision. Toutefois, cette bureaucratie, en raison de son contrôle de l'information et de sa permanence, a bientôt plus de pouvoir que les élus. Cela signifie que ceux qui servent les ( soi-disant ) agents du peuple ont plus de pouvoir que ceux qu'ils servent, tout comme l'homme politique a plus de pouvoir que ceux qui les élisent. Toutes les formes organisationnelles quasi étatiques ( c'est-à-dire hiérarchique ) inévitablement engendrent une bureaucratie autour d'elles. Cette bureaucratie devient rapidement de fait le point focal du pouvoir dans la structure, quel que soit le règlement officiel.
Cette marginalisation et cette impuissance des gens ordinaires ( et donc l'autonomisation de la bureaucratie ) est la principale raison de l'opposition anarchiste à l'État. Un tel arrangement garantit que la personne est marginalisé, soumise à la bureaucratie, à un régime autoritaire qui réduit la personne à un objet ou à un numéro, pas un individu unique avec des espoirs, des rêves, des pensées et des sentiments.
Comme Proudhon l'a fait valoir avec force:"Être gouverné, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni le titre, ni la science, ni la vertu. Être gouverné, c'est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C'est, sous prétexte d'utilité publique, et au nom de l'intérêt général, être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concussionné, pressuré, mystifié, volé; puis, à la moindre résistance, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale !"
Captain_Maid a écrit:
Beaucoup de maoiste ont renoncé à la révolution
Normal, quand on dilapide son temps et son fric a vendre des armes à n'importe quel connard qui veut faire une " révolution"
Ce qui affame le peuple Chinois, rien d'autre.
La révolution ne se fera pas par les urnes, elle se fera dans la rue, si elle doit avoir lieu un jour. Et y aura du mort, du feu et des morts, c'est inévitable. " La révolution n'est pas un repas de gala " disait Mao justement.
Tu préfères attendre quelque chose qui ne viendra jamais je préfère agir de manière rapide et m'en donner la peine. Utiliser le systèmee n place pour " prendre le pouvoir " je trouve ça inique et particulièrement faux cul.mais t' as déjà du lire ça dans tes rapports de conférences anarchistes imprimés dans le squat.
Je t'emmerde.
Tu apprendras camarade bourgeois, que y a des soirs où je mangeais pas à ma faim, voir je mangeais pas du tout, car mon père trouvait pas/plus de boulot. Alors tes remarques sur le fait que " tous anarchistes, tous bourgeois " tu peux te la mettre ou je le pense. T'es autant bourgeois que moi, vu que t'as un ordi et que tu peux écrire dessus, tout comme moi. balayez encore devant ta porte, au lieu d'attaquer les autres.
et tu apprendras que ceux qui forment des squat sont des fils de prolo, sont des prolos et vivent comme des prolos, comme ils le peuvent. C'est pas la joie tous les jours, mais ils se démmerdent quand meme. Encore une fois, tes remarques de bobo tout mielleux tout fielleux, on pourrait s'en passer, sincèrement. C'est bien les rouges ça, quand ils ont plus d'argument politique, ils t'attaquent sur ta vie privée. Comme si Besancenot ou les communistes du PCF et du gouvernement étaient des prolo tiens . . . .Non c' est vrai je n' est pas le tee-shirt ANTIFA
Moi non plus, ce qui ne m'empeche pas de me frotter aux zids et à Alsace d'abord plusieurs fois par jour.
Si pour toi, un anar c'est un mec avec un t shirt, je peux décidement plus rien pour ta santé mental. j'oubliais que les camarades marxistes sont de grandsssssssssssss prolo, comme Marx et son pote bourgeois Engels qui lui filait du fric, pour que Marx se fasse sa bonne au sixième . . .
Pitoyable, vraiment. Tu vas me sortir que Proudhon est antisémite et que Bakounine est un vilain qui voulait pas de la dictature du gentil Marx ?On n' a pas le même but ni les mêmes moyens.
C'est vrai. T'es réformiste, je suis révolutionnaire. Tu préfères attendre, réformer en te tournant les pouces, plutot que d'agir continuellement.
J'peux rien pour toi sans ce cas, tu m'excuseras camarade. On devrait s'unir, faire un front ouvrier commu, on le fait pas, car y a des sectaires, des gars comme toi, qui pensent avoir l'ultime vérité. Dogme marxiste bourgeois de merde. " Tout ce qui n'est pas avec nous de la droite démocratique à l'extreme gauche stalinienne, est bourgeois " ridicule survivance Hitlérienne, tu me fais pitié là .. ( Point Godwin, ohohohohohohohohohohoho je m'aime ). Un jour, on devra etre ensemble, et on marchera ensemble, crois moi.Je crache par sur une unité qui n' existe pas.
Qui a existé jusqu'en 1864, année ou toton Marx a gentiment dit aux potes de Bakounine de virer car ils ne voulaient pas tous gentiment suivre le dictateur Marx. J'oubliais, que c'est les anars' qui ont foutu la merde les premiers .. comme toujours !
la classe ouvrière lointaine des mouvements anarchistes..
La CNT, la FA, AL, Ralfront .. c'est loin de la classe ouvrière ?
Ouvre les yeux, y a pas que toi dans le monde politique .. y a pas que ton nombril et tes potes réformistes. C'est sur, c'est plus le temps ou les syndicats étaient révolutionnaire et anarchiste, les socialo et les marxistes en ont pris le controle de tout et on est dans la merde. Bravo !Quand je repense aux anar' qui s' en prennent à la CGT pendant les manifs
Mais oui ! Parce que la CGT s'en prend pas à nous ? Tu te fou de ma gueule là ? Combien de fois on fait cortège commun, combien de fois ils refusent de nous preter du matos, qu'on gueule nos slogans et qu'ils nous insultent ? Combien de fois ils nous ont laissé en plan, n'ont meme pas imprimé nos tract en commun .. pire, quand ils cassent la gueule à un camarade parce qu'il refuse de porter un drapeau CGT, c'est de la solidarité peut-etre ? Vous etes des merde les gars faut le dire comme on l'pense ..
Historiquement, les marxistes sont toujours fait chier les anarchistes. En 1964, Marx expulse Bakounine et ses copains de l'AIT, pour " position bourgeoise "
En 1917, les bolcheviks s'allient aux anarchistes, prennent le pouvoir, massacrent les anarchistes et les soviets. Ils massacrent aussi les marins de Kronstadt, juste parce qu'ils refusaient de laisser le pouvoir au parti et voulait un pouvoir donné aux soviets ..
Trotski, cet enculé qui a massacré l'armée paysanne anarchiste en Ukraine, dans son wagon blindé, parce que Makhno a érigé un pays entier sous l'appellation Libertaire.
Le pire les gars, c'est lors de la Guerre D'Espagne, quand les anarchistes ont déclaré le communisme Libertaire, et que les républicains, les communistes et le socialistes leur ont claqué la porte au nez .. Oui camarade, tes glorieux combattant rouge, ils mettaient des balles aux milices populaires, aux milices anarchistes de la CNT et de la FAI qui chargeaient les lignes franquistes. Qui a massacré les anarchistes à Barcelone en 1937 ? Qui les a obligé à se militariser et à laisser le central telephonica aux communistes ? Qui a massacré le POUM et son leader ? Qui a flingué Durruti ? Les Communistes, les socialistes et les Staliniens, appuyés par le NKVD et des détachement de l'ancienne mafia Russe ( les Vor ). Qui a empeché la révolution anarchiste et communiste Libertaire camarade ? Qui a massacré les anarchistes Cubains ? Toi et tes potes .. je vous félicite pas. Je pourrais continuer, lorsque la CGT a définitivement tiré un trait sur la Charte d'Amiens de 1906, à tiré sur les anarco-syndicalistes lors des réunions parce qu'ils criaient " ANARCHIE ANARCHIE ". Oui, vous etes des traitre à la classe ouvrière, vous avez massacré les Libertaire, car vous etes des putains de dogmatiques. Nettoyez devant votre porte, vous etes mort depuis 1991 les gars, mais vous pensez encore pouvoir faire rever les gens alors que vous etes mort, enterré .. La peste brune est l'équivalent du socialisme d'Etat : à finir dans les poubelles de l'Histoire.les squat et autres communautés organisés ressemblent parfois bien plus à des sectes qu' autre chose.
Oui, on va te croire.
Je connais le squat depuis 5 mois, y a rien de sectaire, Tu peux venir, allez comme tu veux. C'est à toi de t'engager dedans et de filer un petit quelque chose si tu en a envie. vachement sectaire oui, j'avais complètement oublié ..Les mouvements anar' ont aussi la singularité d' être les plus ethniquement pur après les boneheads
Raté. On a plus de 30 camarades immigrés et de couleurs dans nos rangs.
Tu préfères vivre sur des clichés, moi je préfère ne pas y répondre, tellement c'est pathétique.quelle est ta position ?
Y a pas de révolution politique sans révolution sociale.
http://www.actionantifasciste.fr/ressou … atar21.jpg
Mon drapeau sera toujours rouge et noir, au cas où
Le plus gros pavé que t'ai jamais fait !!!
Hors ligne
Je suis intéresser par votre conversation, mais vous me faites peur avec vos romans... ^^
En tout cas c'est chaud pour la Grêce, je me demande comment tout cela vas finir.. La disparition de la Grêce??
Hors ligne
aure--26 a écrit:
Je suis intéresser par votre conversation, mais vous me faites peur avec vos romans... ^^
En tout cas c'est chaud pour la Grêce, je me demande comment tout cela vas finir.. La disparition de la Grêce??
Jamais.
Un pays ne peut pas tomber en faillite. Les grecs vont souffrir pendant de nombreuses années, ils vont peut-être se refermer sur eux-mêmes, mais la Grèce ne disparaîtra pas parce qu'ils ont des dettes.
Sinon je suis d'accord avec toi Maid' sur le fond, mais s'il te plaît, pourrais-tu arrêter de ramener chaque topic un peu politique sur le thème "anarchie vs les autres" ? Ce serait cool...
Hors ligne
Srna-RJ a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Les Grecs sont les têtes de Turc de l'Europe.
Pas faux. +1.
Ouf, merci d'avoir relevé Srnator
On est tous surendetté, alors bon, ça me fait doucement sourire ^^
Hors ligne
Tu diras merci à Slash, c'est lui qui commence à chercher la merde avec son " Tous anarchistes, donc tous pourri "
J'fait que répondre à la provocation à deux balles, tu m'excusera de pas accepter de me faire traiter de bourgeois impérialiste de merde.
Touchée par la grave crise financière que traverse son pays, la chanteuse Nana Mouskouri a décidé de faire don de sa retraite d'eurodéputée à l'Etat grec, a indiqué mardi le ministère des Finances.
Un «devoir envers la patrie»
Nana Mouskouri, qui a siégé de 1994 à 1999 au parlement de Strasbourg dans les rangs du grand parti conservateur d'opposition Nouvelle Démocratie, a invoqué son «devoir envers la patrie», et a indiqué vouloir renoncer à sa retraite «pour ne pas alourdir le budget public, jusqu' à ce que le pays sorte de la crise économique».
Dans des déclarations publiées par le quotidien grec Elefthérotypia, elle se déclare par ailleurs «très inquiète» de l'impact sur l'image du pays des déboires financiers de la Grèce. «Je ne veux pas que la Grèce soit traitée comme un cancre», affirme l'artiste, qui réside en Suisse.
http://www.20minutes.fr/article/388400/ … eputee.php
Hors ligne
Bah avec Cptn Igloo, c'est "Tout ceux pas anarchistes ? Tous pourris !" XD
Don de sa retraite
Dernière modification par Neo-rijsel (03-03-2010 20:07:39)
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Tu diras merci à Slash, c'est lui qui commence à chercher la merde avec son " Tous anarchistes, donc tous pourri "
J'fait que répondre à la provocation à deux balles, tu m'excusera de pas accepter de me faire traiter de bourgeois impérialiste de merde.
Je comprends parfaitement.
Hors ligne
Tu releveras où j'ai dit ça tiens, histoire que je me marre.
Slash cherche des divisions où y en a pas, j'ai pas accepté de m'faire insulter de la sorte. J'me défend, rien d'autre à ajouter.
Les grecs vont souffrir pendant de nombreuses années, ils vont peut-être se refermer sur eux-mêmes, mais la Grèce ne disparaîtra pas parce qu'ils ont des dettes.
Ouais ouais ouais .. tu sais qui c'est que ça va aider, ce genre de crise économique ?
" Tous pourris, tous capitaliste, tout ça c'est de la faute aux immigrés, voter national front, SH 88 14 "
Hors ligne
aux prochaines élections en grèce , les extrémistes prendront le pouvoir
Hors ligne
Parce que tu crois que les " modérés " c'est mieux au pouvoir ?
Hors ligne