Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Alex, aucun rapport avec méchants ou pas. On ne s'aime pas, comment je peux t'expliquer cela ? Du côté des grecs, la plupart auraient eu la même réaction que moi si c'était arriver aux turcs, hein.
Captain' : Oui, c'est trop demander.
Hors ligne
Tu peux pas t'arrêter 2 minutes, à chaque fois tu l'ouvres pour dire que de la merde,que des grandes gueules ces gens ou plutot les turcs en général , on s'en fou que ta la haine qu'on les Grecs, pas besoin de l'exprimer, on s'en branle complément.
Dernière modification par Zequest (07-02-2012 16:48:36)
Hors ligne
T'es nouveau, Zequest?
Hors ligne
non, regarde plus de 400 au compteur, statut membre
mais c'est à force de voir toute les débilités qu'il sortait, j'étais obliger de le dire, c'était plus fort que moi ..
Dernière modification par Zequest (07-02-2012 16:50:59)
Hors ligne
Zequest a écrit:
Tu peux pas t'arrêter 2 minutes, à chaque fois tu l'ouvres pour dire que de la merde,que des grandes gueules ces gens ou plutot les turcs en général , on s'en fou que ta la haine qu'on les Grecs, pas besoin de l'exprimer, on s'en branle complément.
Je plussoie ! Ça sent quand même la rancœur dont il ne sait même pas les fondements, ignorant va, haha.
Hors ligne
Dunkies a écrit:
Oui bah ça c'est mon souci. Désolé de dire ce que je pense.
FUCK GREECE!
fuck France, fuck Armenie, fuck Grece, c'est quoi le prochain pays que tu vas détester ?
S'il n'y a qu'un seul pays que tu aimes, la Turquie, pourquoi n'y vis tu pas ??
Hors ligne
SirAlex14 a écrit:
Dunkies a écrit:
Oui bah ça c'est mon souci. Désolé de dire ce que je pense.
FUCK GREECE!fuck France, fuck Armenie, fuck Grece, c'est quoi le prochain pays que tu vas détester ?
S'il n'y a qu'un seul pays que tu aimes, la Turquie, pourquoi n'y vis tu pas ??
Hey, t'as été mal baisée hier soir ? Parce qu'à chaque fois que je te vois envoyer un message ces derniers jours, c'est rempli d'animosité, donc vas-y doucement, peace !
Hors ligne
remplis d'animosité ? Arrête la ganja, je lui pose deux questions, rien de plus.
Hors ligne
Grèce: des milliers de manifestants bravent la pluie contre la rigueur
ATHENES — Plus de 20.000 personnes ont manifesté à Athènes et Salonique sous la pluie mardi, jour de grève générale de 24 heures en Grèce, pour protester contre un nouveau train de mesures d'austérité imposé par les créanciers du pays.
Sous le mot d'ordre "ça suffit, on ne peut plus", les sympathisants de la centrale du privé (GSEE, 700.000 adhérents) et celle du public (Adedy, 350.000) ont manifesté à Syntagma, la place centrale d'Athènes, théâtre de manifestations massives depuis le début de la crise, il y a deux ans.
Le plus grand cortège était celui des sympathisants du syndicat pro-communiste, Front de lutte des travailleurs (Pame).
Au total, la police a recensé 20.000 personnes dans les rues des deux principales villes du pays, Athènes et Salonique, dans le nord.
Derrière les bannières "non aux licenciements dans la fonction publique", "non à la baisse du salaire minimum" et "non aux réduction des retraites complémentaires", les manifestants ont résumé leurs objections aux nouvelles réformes demandées par les créanciers du pays, zone euro (BCE et FMI). En échange d'un engagement de la Grèce en faveur de ces mesures, ceux-ci s'apprêtent à accorder un deuxième prêt d'au moins 130 milliards d'euros, qui ferait suite aux 110 milliards accordés en mai 2010.
Mais la population grecque qui a déjà accepté une première cure d'austérité depuis le printemps 2010 réagit. Mardi, écoles, ministères, hôpitaux, médias publics et banques étaient touchés par la grève. Les transports urbains, le métro et les bus ont observé des arrêts de travail.
Les bateaux sont restés à l'ancre tandis que les trains ne fonctionnaient pas. En revanche, aucune annulation n'était annoncée dans le transport aérien.
Les manifestants s'opposent notamment à la demande de baisse des salaires et de réduction du salaire minimum formulée par les créanciers. Elle est jugée inacceptable dans un pays plongé dans la récession depuis quatre ans, et où prix à la consommation et taxes continuent de s'envoler.
Ils s'opposent aussi au projet de coupes dans les retraites complémentaires et de suppression de 15.000 emplois dans le secteur public.
"On est là parce qu'on sera dans les premiers de la prochaine fournée de 15.000 à être licenciés" explique Vassilis Bakalis, 34 ans, conservateur au musée Byzantin d'Athènes.
Malgré l'agitation sociale et la nervosité des marchés, la Grèce a réussi mardi à lever 812,5 millions d'euros en bons du Trésor à six mois, à un taux d'intérêt en très légère baisse (4,86%) par rapport à la dernière émission du même type.
Tard dans la nuit de lundi à mardi, le Premier ministre, Lucas Papademos, avait tenu une nouvelle rencontre marathon avec la délégation de la troïka (BCE, UE, FMI) pour essayer de renégocier les mesures de rigueur, qui provoquent des réactions jusqu'au sein des trois partis de la coalition gouvernementale (socialistes, droite, extrême droite).
La troïka demande l'accord explicite des leaders politiques de la coalition sur ces réformes et sur leur mise en oeuvre avant de s'engager sur le deuxième prêt.
Hors ligne
Plan d'austérité accepté par le gouvernement...
Texte en rosbeef pour ceux qui savent le lire et comprendre : http://www.guardian.co.uk/world/2012/fe … e-any-more
Et cette nuit, c'était tendu apparemment.
Paraît que plusieurs magasins d'armes ont été "vidés" et que les "vilains émeutiers" se seraient dirigés vers les quartiers riches. ()
Article de Rue 89
http://www.youtube.com/watch?v=ut96fMZ3h9I&feature=player_embedded]Champ de bataille immense, flics repoussés
Les protestataires étaient entre 80000 et 100000, selon les sources, plusieurs centaines de milliers à l'échelle de toute la Grèce, l'une des plus grandes manifestations depuis des semaines à Athènes, à l'appel des deux grandes centrales syndicales grecques, la GSEE pour le privé et l'Adedy pour le public, ainsi que de la gauche radicale.
Une partie de la foule est restée massée dimanche soir devant le parlement, protégé par d'importantes forces de police, en attendant le vote des députés qui débattaient dans un parlement en état de siège pendant qe leur capitale brûle.
Selon le maire d'Athènes, des manifestants ont tenté de prendre le contrôle de l'Hôtel de Ville, mais ont été repoussés.
Selon certaines sources, les nouvelles forces anti-émeutes seraient composés d'Allemands.
Un coup de laser pour déstabilisé les flics...
Pour savoir ce qui s'est passé :
http://jaiundoute.com/actualites/02/201 … m_campaign
http://www.okeanews.fr/live-grece-manif … 012-12fgr/
http://www.okeanews.fr/12fgr-2/
http://www.okeanews.fr/12fgr-3/
Guerre sociale et tout.
Hors ligne
SirAlex14 a écrit:
Dunkies a écrit:
Oui bah ça c'est mon souci. Désolé de dire ce que je pense.
FUCK GREECE!fuck France, fuck Armenie, fuck Grece, c'est quoi le prochain pays que tu vas détester ?
S'il n'y a qu'un seul pays que tu aimes, la Turquie, pourquoi n'y vis tu pas ??
Non. J'aime bien l'Azerbaïdjan, Tchétchène, Bosnie, Turkménistan...
Hors ligne
Selon les dernières informations, c'est encore le chaos à Athènes, après la nuit d'émeutes qui a embrasé la capital.
De nombreuses arrestations, de nombreux flics blessés. Je pense que ça va mal se finir ce truc, je sais pas pourquoi.
Hors ligne
Hors ligne
Je ne fantasme pas sur l'insurrection, la barricade et de l'autre, la révolution. ^^
Hors ligne
*Arrête de dire de la merde.*
Dernière modification par L_interdit (04-08-2013 22:40:21)
Hors ligne
C'est plus les chti
Hors ligne
La troïka pose de nouvelles conditions au sauvetage de la Grèce. Selon une lettre de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne (BCE) et du Fonds monétaire international (FMI), dont le Guardian publie des extraits, la troïka insiste sur la nécessité d’une réforme du marché du travail.
Elle réclame notamment au pays de rallonger la semaine de travail à six jours. La lettre reproduite en partie par le Guardian indique:
«Mesure: augmenter la flexibilité des horaires de travail: augmenter le nombre maximum de jours de travail à six jours par semaine pour tous les secteurs.»
La troïka demande aussi à ce que l’inspection du travail grecque soit réformée et placée sous supervision européenne. Selon le Guardian, cette lettre révèle en détails l’intrusion de la zone euro dans un système et une culture du travail qui sont vus en dehors de la Grèce comme «dysfonctionnelle».
Le Huffington Post explique que ces demandes interviennent alors que le Premier ministre grec, Antonis Samaras peine à obtenir le soutien de sa coalition. Il a expliqué le 30 août que les mesures d’austérité «douloureuses» qui seront mises en œuvre en 2013-2014 étaient «le dernier paquet de ce type de coupes.»
L’AFP indique qu’Antonis Samaras se rendra à Francfort le 11 septembre pour rencontrer le président de la BCE Mario Draghi. Antonis Samaras souhaite obtenir un délai supplémentaire pour mettre en place les coupes budgétaires de 11,6 milliards d’euro exigées par la troïka.
Le Guardian rappelle que la troïka est en visite en Grèce afin de surveiller la mise en place des mesures d’austérité et décider le mois prochain d’une sortie ou non de la zone euro. Une sortie à laquelle les entreprises américaines installées en Grèce se préparent selon le New York Times.
Le quotidien donne l’exemple de la banque américaine Merrill Lynch qui songerait à envoyer des camions remplis d’argent liquide à la frontière grecque pour que leurs clients puissent continuer à payer leurs employés au cas où il n’y aurait plus d’argent disponible. De même, Ford a configuré ses systèmes informatiques de manière à pouvoir effectuer des transactions immédiatement avec une nouvelle drachme grecque.
John Gibbons, le chef de la trésorerie en Europe pour JP Morgan Chase, explique au New York Times: «On se prépare au pire. On n’a rien à perdre en faisant cela.»
Hors ligne