Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Srna-Hrv a écrit:
Ca fait plaisir !!
Et qu'on arrête de dire que CR7 est plus personnel que Messi. Qu'on me donne le ratio de passe/touche de balle de Messi sur ce match.
Mais lol quoi on dirait que ta pas vu le match, on dirait que ta pas vu que Chelsea defendait a 10 et que trouver une passe dans la defense etait presque impossible ^^
Srna-Hrv a écrit:
Ca fait plaisir !!
Et qu'on arrête de dire que CR7 est plus personnel que Messi. Qu'on me donne le ratio de passe/touche de balle de Messi sur ce match.
Mais c'est parce qu'il avait pas de solutions ! Re-regarde le match sur canal, tu verra.
Blaugrana69 a écrit:
Srna-Hrv a écrit:
Ca fait plaisir !!
Et qu'on arrête de dire que CR7 est plus personnel que Messi. Qu'on me donne le ratio de passe/touche de balle de Messi sur ce match.Mais lol quoi on dirait que ta pas vu le match, on dirait que ta pas vu que Chelsea defendait a 10 et que trouver une passe dans la defense etait presque impossible ^^
Euh, désolé mais tu mènes, alors tu défends, c'est normal. Barcelone a quand même eu de très bonnes occasions mais ne sont pas parvenus à les mettre au fond. C'est bien d'avoir 50 000 occas', mais si t'en met pas une, ça sert strictement à rien.
lebigbossdu74 a écrit:
Blaugrana69 a écrit:
Srna-Hrv a écrit:
Ca fait plaisir !!
Et qu'on arrête de dire que CR7 est plus personnel que Messi. Qu'on me donne le ratio de passe/touche de balle de Messi sur ce match.Mais lol quoi on dirait que ta pas vu le match, on dirait que ta pas vu que Chelsea defendait a 10 et que trouver une passe dans la defense etait presque impossible ^^
Euh, désolé mais tu mènes, alors tu défends, c'est normal. Barcelone a quand même eu de très bonnes occasions mais ne sont pas parvenus à les mettre au fond. C'est bien d'avoir 50 000 occas', mais si t'en met pas une, ça sert strictement à rien.
Mais même pendant toute la 1ère MT ils ont été 11 en défense..
Bah si tu veux pas prendre de but à domicile, c'est le meilleur moyen. Et si tu marque derrière, bah c'est que ça a payé.
Non mais franchement arrêtez quoi, ça en devient ridicule.
Si une équipe n'est pas capable de trouver la faille face à une équipe qui défend à 11, c'est que ce n'est pas une bonne équipe, c'est tout. Une bonne équipe est capable de s'adapter à n'importe quel jeu de l'adversaire. D'ailleurs, le Barca est une bonne équipe, et a su trouver des occasions et des espaces, c'est bien pour ça que relever le fait que Chelsea était regroupé en arrière pour justifier certains faits du match côté catalan, c'est STUPIDE.
Chelsea n'a pas à s'excuser d'avoir joué comme ça. C'est la tactique qu'ils ont choisi, elle était peut-être géniale, elle était peut-être stupide (ce que je pense), en attendant, ça a marché partiellement. En le fait que Chelsea ait défendu très bas avec beaucoup de joueurs ne cautionne absolument pas que Messi ait été très personnel. Au contraire, tu n'as aucune chance de passer dans ces conditions (d'ailleurs, il n'est pas passé). Même en t'appelant Messi, c'est extrêmement compliqué. La solution la plus simple, dans ce cas, c'est de jouer sur l'animation offensive, les contre-attaque, et la vitesse d'exécution pour surprendre l'adversaire. Ce que le Barca ne sait pas bien fait. Même s'ils l'ont fait hier un peu...
Mais quoiqu'il en soit, je ne vois pas en quoi c'est Chelsea qui aurait du changer son jeu pour faire plaisir aux barcelonais qui auraient préféré des trous en défense, c'est risible de lire ça...
Le jeu de Barcelone est efficace quand l'adversaire tombe dans le piège de vouloir récupérer le ballon. La, Chelsea ils en avaient rien a foutre du ballon. Et Barcelone... ils ont tourné en rond. Même si il ne faut pas oublier le match énorme de Cech. Avec l'age, Drogba a de plus en plus le profil d'un Brandao qui saurait jouer au foot...
SweDen a écrit:
Si une équipe n'est pas capable de trouver la faille face à une équipe qui défend à 11, c'est que ce n'est pas une bonne équipe, c'est tout. Une bonne équipe est capable de s'adapter à n'importe quel jeu de l'adversaire. D'ailleurs, le Barca est une bonne équipe, et a su trouver des occasions et des espaces, c'est bien pour ça que relever le fait que Chelsea était regroupé en arrière pour justifier certains faits du match côté catalan, c'est STUPIDE.
Chelsea n'a pas à s'excuser d'avoir joué comme ça. C'est la tactique qu'ils ont choisi, elle était peut-être géniale, elle était peut-être stupide (ce que je pense), en attendant, ça a marché partiellement. En le fait que Chelsea ait défendu très bas avec beaucoup de joueurs ne cautionne absolument pas que Messi ait été très personnel. Au contraire, tu n'as aucune chance de passer dans ces conditions (d'ailleurs, il n'est pas passé). Même en t'appelant Messi, c'est extrêmement compliqué. La solution la plus simple, dans ce cas, c'est de jouer sur l'animation offensive, les contre-attaque, et la vitesse d'exécution pour surprendre l'adversaire. Ce que le Barca ne sait pas bien fait. Même s'ils l'ont fait hier un peu...
Mais quoiqu'il en soit, je ne vois pas en quoi c'est Chelsea qui aurait du changer son jeu pour faire plaisir aux barcelonais qui auraient préféré des trous en défense, c'est risible de lire ça...
Complètement d'accord avec toi, qu'on soit logique aussi, Chelsea n'a pas les atouts de Barcelone.
Et donc, ils ont fait avec les " moyens" du bord, à partir du moment ou ils ont marqué,ils ont bétonné derrière.
navi a écrit:
SweDen a écrit:
Mais quoiqu'il en soit, je ne vois pas en quoi c'est Chelsea qui aurait du changer son jeu pour faire plaisir aux barcelonais qui auraient préféré des trous en défense, c'est risible de lire ça...Complètement d'accord avec toi, qu'on soit logique aussi, Chelsea n'a pas les atouts de Barcelone.
Et donc, ils ont fait avec les " moyens" du bord, à partir du moment ou ils ont marqué,ils ont bétonné derrière.
Faux. Même avant qu'ils aient marqués , ils étaient tous en défense..
Par moment Chelsea se découvrait un petit peu mais très rarement
Tous les fans du Barça rage en disant que Chelsea a mal joué, certes mais le 6 mai 2009 au match Chelsea-Barça (1-1) le Barça avait été completement dominé sur le terrain, Abidal avait pris un rouge, l'arbitre n'avait pas sifflé de penalty pour la main de Piqué a la 82eme, Iniesta avait eu une CHANCE ENORME d'egaliser a la 93eme et l'arbitre avait encore oublié un penalty a la 95eme sur la main d'Etoo qui avait empeché Ballack de marquer...
Riri91 a écrit:
navi a écrit:
SweDen a écrit:
Mais quoiqu'il en soit, je ne vois pas en quoi c'est Chelsea qui aurait du changer son jeu pour faire plaisir aux barcelonais qui auraient préféré des trous en défense, c'est risible de lire ça...Complètement d'accord avec toi, qu'on soit logique aussi, Chelsea n'a pas les atouts de Barcelone.
Et donc, ils ont fait avec les " moyens" du bord, à partir du moment ou ils ont marqué,ils ont bétonné derrière.Faux. Même avant qu'ils aient marqués , ils étaient tous en défense..
Pas au début du match ;-) !
Et puis, stop la rage, c'est comme ça
Ils gagneront au match retour
C'est le mot à la mode "rage" ?
En quoi dire que Chelsea a joué à 10 derrières c'est rager ?
Ca ne l'est pas. Mais dire que c'est la faute de Chelsea si Barcelone n'a pas marqué sur un ton plaintif, c'est risible.
(Je ne dis pas que c'est ce que tu as dis, mais c'est ce qui transpirait de pas mal de messages)
De toutes façons, le Barca va étriller Chelsea au retour. Ils n'ont clairement pas le niveau pour faire illusion deux matchs. Un, c'est déjà énorme.
Sauf s'ils jouent à 11 derrière et qu'ils ont une grande part de chance de ne rien prendre comme buts..
Ils n'ont pas le niveau mais si défensivement ils jouent le bloc comme hier, cela reste possible
Mais je n'y crois pas trop ^^'
On disait la même chose pour Arsenal l'an dernier, qui avait joué exactement pareil. On disait également la même chose en 2009, qui avait joué pareil. A chaque fois le retour était au Camp Nou, à chaque fois ils sont passés (pas facilement, certes, mais ils sont passés). Les seuls à avoir réussi en jouant comme ça à les battre sur deux matchs, c'est l'Inter de Mourinho.
Pe.Pauleta a écrit:
Les seuls à avoir réussi en jouant comme ça à les battre sur deux matchs, c'est l'Inter de Mourinho.
Stop dire des conneries, l'Inter de Mourinho n'a jamais joué "à 11 derrière" contre le Barca. C'était pas du tout ça la tactique, sauf si tu crois les fanboys aveugles. L'Inter s'était appuyé sur un gros bloc équipe agressif et des contre-attaques placées. Ce qu'on oublie facilement, quand on est un fanboy du Barca, c'est que l'Inter avait dominé le Barca à l'aller avec cette tactique : plus de tirs, plus de tirs cadrés, plus d'occasions.
Donc ce n'est absolument pas comparable. Chelsea hier, a joué vraiment hyper regroupé en défense, sans quasiment jamais sortir. Ils ont été archi-dominés.
navi a écrit:
Sauf s'ils jouent à 11 derrière et qu'ils ont une grande part de chance de ne rien prendre comme buts..
Ils n'ont pas le niveau mais si défensivement ils jouent le bloc comme hier, cela reste possible
Mais je n'y crois pas trop ^^'
Hu ?
On a pas vu le même match. Hier, le Barca a raté 5 ou 6 occasions que même des joueurs de CFA2 auraient pu conclure. C'est de la maladresse, et un manque de finition flagrant. Je ne crois pas que la tactique de l'Inter ait été si efficace, surtout que les catalans ont été mauvais. Si le même type de match se déroule au retour, ça peut facilement finir en 3 ou 4 à 0.
SweDen a écrit:
Pe.Pauleta a écrit:
Les seuls à avoir réussi en jouant comme ça à les battre sur deux matchs, c'est l'Inter de Mourinho.
Stop dire des conneries, l'Inter de Mourinho n'a jamais joué "à 11 derrière" contre le Barca. C'était pas du tout ça la tactique, sauf si tu crois les fanboys aveugles. L'Inter s'était appuyé sur un gros bloc équipe agressif et des contre-attaques placées. Ce qu'on oublie facilement, quand on est un fanboy du Barca, c'est que l'Inter avait dominé le Barca à l'aller avec cette tactique : plus de tirs, plus de tirs cadrés, plus d'occasions.
Donc ce n'est absolument pas comparable. Chelsea hier, a joué vraiment hyper regroupé en défense, sans quasiment jamais sortir. Ils ont été archi-dominés.navi a écrit:
Mais je n'y crois pas trop ^^'Hu ?
On a pas vu le même match. Hier, le Barca a raté 5 ou 6 occasions que même des joueurs de CFA2 auraient pu conclure. C'est de la maladresse, et un manque de finition flagrant. Je ne crois pas que la tactique de l'Inter ait été si efficace, surtout que les catalans ont été mauvais. Si le même type de match se déroule au retour, ça peut facilement finir en 3 ou 4 à 0.
On a bien vu le même match mais qui te dit qu'au retour la finition sera au rendez vous ?
D'ou le fait que je parle de chance '!
Ca reste le foot, deja hier personne ne miser sur eux et au final, ils ont arraché une victoire
SweDen a écrit:
Pe.Pauleta a écrit:
Donc ce n'est absolument pas comparable. Chelsea hier, a joué vraiment hyper regroupé en défense, sans quasiment jamais sortir. Ils ont été archi-dominés.
Je parlais du match retour.
navi a écrit:
On a bien vu le même match mais qui te dit qu'au retour la finition sera au rendez vous ?
D'ou le fait que je parle de chance '!
Ca reste le foot, deja hier personne ne miser sur eux et au final, ils ont arraché une victoire
La chance ne va qu'un temps... Vu le profil du match, ils avaient peut-être une chance sur 100 de s'en tirer avec une victoire. C'est passé, j'ai des doutes sur le fait que ça repassera... C'est possible mais j'y crois pas vraiment...
Dégouté pour Barcelone ! au match retour ça sera pas la même chose ! 3/0 pour le Barca
Chelsea jouait en défense tout au long du match sauf sur les contres et 1 tir cadré = 1 but ^^ bien joué
Une barre et un poteau en plus vraiment pas chanceux hier soir les espagnols... vivement le match retour au CAMP NOU !
Ce que je retiens du match, c'est que Chelsea a très très bien défendu.
Quelle rigueur défensive!
Il faut avouer que Barcelone a vendangé devant le but.
Bon ben même si c'est loin d'être fini... Une finale Bayern - Chelsea ça me va.
Ouai mais bon quand tu as 9 voir 10 blues en train de défendre normal que ça vendange car ils n'avaient pas tellement d'espace même si ils ont dominé^^
J'espère toujours voir la finale Bayern-Barcelone
Kaaynes a écrit:
Ouai mais bon quand tu as 9 voir 10 blues en train de défendre normal que ça vendange car ils n'avaient pas tellement d'espace même si ils ont dominé^^
Quel rapport ? Il t'as parlé de vendanger des occasions nettes, pas de se les procurer.
Pour se procurer des occasions, ok, ça joue qu'il y a 10 anglais en défense. Mais quand tu te retrouves seul face aux cages, comme c'est arrivé bien 5-6 fois dans le match, si tu rates, c'est de la maladresse, aucun rapport avec le regroupement défensif.
Sweden, je crois que t'a mal compris ce que j'ai dit. je justifiait le fait que Messi tentait parfois d'y aller seul car il n'avais pas d'autres solutions.
Par contre, la ou je suis d'accord, c'est que quand tu choisis la tactique de Chelsea, faut bien défendre quoi. Et la ce n'est pas du tout ce qu'a fait Chelsea, ils doivent leur victoire seulement a la maladresse du Barça. C'est pour cela que je suis confiant pour le retour, car si ont fait un match du même style, c'est impossible que l'on manque autant de reussite une seconde fois.
Paul-leguen je crois qu'on a pas vu les même match, quand tu concède 5-6 occasions alors que tu defende tout le match, on peut pas dire que tu défend bien.
Dernière modification par Blaugrana69 (19-04-2012 16:14:34)