Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Il a été courtisé ? Bizarrement tous les journaux parlent de toutes les rumeurs, même des plus infondées, et j'ai jamais vu le nom de Planus 
Tu réponds toujours pas à ma question pour Trémoulinas : pourquoi Blanc le fait pas jouer s'il est si exceptionnel ? Et Ciani ? Et Diarra (qui vient de se faire prendre sa place par un mec de 19/20 ans quand même !) ?
rebellebob a écrit:
Planus, c'est 20ans au club tout pile, il a commencé en poussin chez nous, il a tout fait, toutes les catégories de jeunes, il a gagné 3 Coupes de la Liigue, un championnat, un trophée des Champions, un quart de finale retour de LdC contre Lyon où il revient, c'est son premier match depuis 2mois, et ce soir là, il aurait pu être défenseur, gardien du stade, fouilleur, personne ne serait passé. Ce soir là, il est rentré dans la catégorie des défenseurs de très haut niveau de part là science du placement qu'il a et sa capacité à relancer à la perfection. Je sais pas si vous avez vu ce match, mais si oui, vos propos sont dénués de tout bon sens.
Il a été courtisé par de grands clubs, t'en fais pas, il n'a juste pas très envie de se griller dans un "grand club".
Quitte à croupir, autant le faire titulaire dans une grosse cylindrée de L1, pas sur le banc d'un gros d'Europe.
C'est ce que je dis, il croupit.
Calmes toi, tu es beaucoup trop chauvin, prends voir un peu de recul. Ce palmares n'est pas des moindres mais quand tu me parles que depuis le quart de final retour il est devenu un défenseur de très haut niveau tu t'emballes, c'était Lyon en face hein ! Respires.
Tu insinues toi même que dans un grand d'Europe il jouerait sur le banc, c'est déjà un début. Donc cela prouve bien qu'il n'est pas de taille à coté des titulaires qui évolues dans l'axe des plus grands clubs européens.
Trémoulinas j'ai pas dit qu'il était "si exceptionnel", mais il se peut que dans un match où on sait qu'on aura le ballon, qu'on aura à faier à une équipe regroupée, il faudra passer sur les côtés, et centrer (sachant qu'on a les 1m90 de Hoarau, ça peut être pas mal), on se doit de mettre un gars sachant déborder et centrer.
Blanc peut se tromper hein.
Diarra, Blanc sait que pour qu'il soit efficace, il doit jouer en sentinelle, devant la défense et surtout, SEUL.
Pas avec un M'vila, un Lass ou encore moins un Diaby, qui auraient le rôle dé 2ème récupérateur.
Il peut jouer avec eux si ils sont relayeurs dans un milieu comme ça :
Diarra
M'Vila Diaby
Valbuena Malouda
Ciani a fait une très mauvaise fin de saison, depuis France-Espagne.
Non, Loic, j'admets qu'il n'a pas atteint la mâturité d'un Vidic ou d'un Ferdinand mais il est terriblement sous-côté 

rebellebob a écrit:
Non, Loic, j'admets qu'il n'a pas atteint la mâturité d'un Vidic ou d'un Ferdinand mais il est terriblement sous-côté
Tu aurais eu le cran de comparer Planus à Vidic ou Ferdinand je quittais définitivement FL. 
'Me prends pas pour un ignare non plus, je sais très bien que Planus est largement supérieur à ces 2là...
Ca va, je déconne. 

Si mes souvenirs sont bons,Planus avait joué contre la Tunisie avec l'EDF avant la coupe du monde et franchement c'était loin d'être glorieux. Facile de juger sur un match (Bordeaux-Lyon),mais après encore faut-il confirmer.
Pied21-leretour a écrit:
Si mes souvenirs sont bons,Planus avait joué contre la Tunisie avec l'EDF avant la coupe du monde et franchement c'était loin d'être glorieux. Facile de juger sur un match (Bordeaux-Lyon),mais après encore faut-il confirmer.
Ou comment se contredire en une phrase.

Sauf que je ne porte pas un jugement moi. Je ne dis pas qu'il a le niveau EDF ou pas,je dis simplement que son dernier match face à la Tunisie était médiocre. Après,pour l'avoir vu deux ou trois fois jouer en Ligue 1,c'est un bon joueur de Ligue 1,mais de là à prétendre une place de titulaire en EDF,il y a un gouffre.
Et puis bon,je en crois pas que la défense soit forcement le chantier n°1 de l'équipe de France. Je l'ai trouvé plutot solide,la Biélorussie n'a été que très rarement dangereuse.
La différence, c'est que Planus, et là on ne peut être que d'accord avec moi, à la relance, c'est très bon, et c'est devant qu'on pêche, pour construire 

Moi je trouve que la défense est le chantier principal. Prendre un but contre la Biélorussie et avoir du mal à se dégager à chaque fois qu'ils viennent à l'approche de la surface c'est un scandale. Ils auraient même pas du voir la ligne de la surface.
rebellebob a écrit:
La différence, c'est que Planus, et là on ne peut être que d'accord avec moi, à la relance, c'est très bon, et c'est devant qu'on pêche, pour construire
Planus pour moi ça n'a clairement pas le niveau de l'équipe de France !
Ou alors en ce moment oui mais faut pas s'étonner de perdre contre la Biélorussie ... 
rebellebob a écrit:
parce que tu construit une attaque de devant? 
une attaque se construit de derriere... 
pas assez agressif derriere 
A ce que je sache ce n'est pas aux défenseurs de "créer" du jeu. Certes,Rami/Mexes ce n'est pas ce qui a de plus propre,mais c'est ce que j'ai vu de mieux depuis au moins 10 matchs en EDF. La biélorussie ne se crée qu'une seule occasion sur un "exploit" de Hleb.
Donc bon,c'est bien beau de dire que le chantier principale c'est la défense mais,sur les 10 derniers matchs l'EDF a marqué combien de but ? Je trouve que la transition défense-milieu-attaque est bien trop lente pour mettre véritablement en danger n'importe qu'elle sélection pour le moment.
Pied21-leretour a écrit:
A ce que je sache ce n'est pas aux défenseurs de "créer" du jeu. Certes,Rami/Mexes ce n'est pas ce qui a de plus propre,mais c'est ce que j'ai vu de mieux depuis au moins 10 matchs en EDF. La biélorussie ne se crée qu'une seule occasion sur un "exploit" de Hleb.
Donc bon,c'est bien beau de dire que le chantier principale c'est la défense mais,sur les 10 derniers matchs l'EDF a marqué combien de but ? Je trouve que la transition défense-milieu-attaque est bien trop lente pour mettre véritablement en danger n'importe qu'elle sélection pour le moment.
ah bon, et qui récupére les ballons ? les attaquants? c'est le boulot des mdf et des defenseurs...
les lateraux créé le jeu sur les côtés...
donc oui, si derriere ça balance des grand ballon devant t pas prêt de créé du jeu 
le plus bel exemple de construction par les defenseur est le "feu" jeu à la nantaise...
playmo58 a écrit:
rebellebob a écrit:
pas assez agressif derriere
J'me suis mal exprimé, c'est quand on récupère le ballon qu'on pêche, on se projette pas assez vers l'avant.

rebellebob a écrit:
playmo58 a écrit:
rebellebob a écrit:
pas assez agressif derriereJ'me suis mal exprimé, c'est quand on récupère le ballon qu'on pêche, on se projette pas assez vers l'avant.
oui parle mieux
on dirait coachroro

S'il te plaît me compare pas à cette pourriture ambulante 

playmo58 a écrit:
ah bon, et qui récupére les ballons ? les attaquants? c'est le boulot des mdf et des defenseurs...
Non,une équipe défend en bloc. Le premier pressing en piston des attaquants est aussi important que le pressing défensif. Il sert à gêner une bonne relance,voire à récupérer le ballon. Regarde la débauche d'un Rooney par exemple quand il s'agit de presser.
Pour moi ce n'est clairement pas aux latéraux de crée du jeu. Les ailiers et latéraux doivent donner une alternative quand on ne peut pas passer par l'axe du terrain. De nos jours,le jeu sur les côtés est très utilisé parce que les tactiques actuelles permettent plus difficilement de passer par l'axe du terrain pour aller se créer une occasion nette.
C'est donc le rôle des milieux centraux de créer du jeu. De faire des appels courts pour venir chercher le ballon et puis en suite de distribuer là où il y a de l'espace.
donc oui, si derriere ça balance des grand ballon devant t pas prêt de créé du jeu
Bonne déduction ! ^^
le plus bel exemple de construction par les defenseur est le "feu" jeu à la nantaise...
Euh...possible,mais bon la Ligue 2 je la suit pas trop. Et puis bon le niveau d'une équipe de Ligue 2 et une sélection nationale n'est pas exactement la même. ^^
Dernière modification par Pied21-leretour (05-09-2010 19:27:52)
T'aurais pas répondu au dernier quote, ton post aurait été très intéressant.

rebellebob a écrit:
T'aurais pas répondu au dernier quote, ton post aurait été très intéressant.
Ptdr, t'as tout dit. Pied tu t'es grillé en répondant au post de Playmo qui parlait d'un FC Nantes passé et qui développait le jeu "à la Nantaise". mdr
En gros il manque un Brandao à l'EDF qui vienne presser les défenseurs. C'est tout. Donc naturalisons le. 
Messieurs, vous l'attendiez tous, vous ne vous êtes levés aujourd'hui que pour lui : mon résumé 
ESLS B-Einvaux, le 05/09/10 à 10h
Ce matin se jouait notre premier match de la saison, en 4ème division de district, parfaitement. Nous étions 14 sur le papier, et 14 dans le vestiaire. On voit que c'est le début de la saison et qu'il fait beau, en novembre, nous serons sûrement à 10, mais bref, passons...La possession du ballon est nettement en notre faveur. Je suis positionné avant centre, mais je me suis plus souvent trouvé sur le côté droit pour faire des appels et des centres, qui n'ont pas finit par un but, hélas. Néanmoins, après 15 minutes de jeu, nous ouvrimes le score via notre joueur turc à tête de Rabin (0-1). Dans la foulée, le passeur algérien de ce but se mettait dans la peau du buteur pour doubler la mise (0-2). Hélàs, à la 25ème minute, terrible décision du Président : je suis remplacé, alors que j'ai fait un bon match...."il faut faire tourner", dit-il. Mon remplaçant croque une occasion toute faite dès son entrée, mais se rattrape 5 minutes après en battant le gardien (3-0). A partir de là, notre équipe va se relâcher. Sur un corner discutable, obtenu par les adversaires, la réduction du score se fit : en effet, corner rentrant, personne ne touche le ballon, si ce n'est notre gardien qui capte le ballon et s'écroule dans ses filets (
). moi sur le banc, il y a peu de jeu à se mettre sous la dent dans le dernier quart d'heure 
Retour des vestiaires, bien que nous n'y soyons pas allés, trop loin, le match reprend, et les visiteurs inscrivent u nouveau but, encore sur corner où aucun Lunévillois ne se parle, et où le gardien se loupe dans sa sortie, un peu à la Bracigliano des mauvais jours (3-2). Piqués dans leur orgueil, nos joueurs parviennent à inscrire un nouveau but d'un lob astucieux, à l'heure de jeu (4-2). Mais dans la foulée, nouvelle déconcentration, nous encaissons un but après une partie de billard dans la surface...les boules (saisissez le jeu de mot subtil...4-3). Je rentre pour les 20 dernières minutes, ailier droit. Sur un dégagement de notre gardien, je dévie de la tête vers un attaquant qui part au but, il délivre le ballon au rabin turc qui s'offre le doublé (5-3). A 5 minutes de la fin, notre 5 se troue dans la relance, cela profite à l'adversaire qui marque à nouveau (5-4). Finalement, l'arbitre sifflera la fin du match sur ce score de Fifa.
Ô joie, nous gagnons notre premier match, et à domicile en plus (la saison dernière, c'était un peu Marcel Picot, que des défaites). Il est regrettable cependant que le Turc et l'Algérien qui sont assez fort techniquement, il est vrai, aient été trop personnels, sauf entre eux
. Pour ma part, même si je n'ai joué que 45 minutes, et ça me fout les boules d'ailleurs, je pense avoi r fait un bon match : de bons appels, des passes rapides et bien dosées dans les courses, des beaux centres, dont un qui aurait pu être une passe décisive, mais la tête du milieu est passé à coté du poteau. La semaine prochaine, nous nous déplaçons à Rosières, contre l'équipe 3 (je ne savais pas qu'il y avait 3 équipes dans ce village de 800 habitants
). On sera là aussi probablement 14 au coup d'envoi, j'espère que je jouerai plus longtemps, parce que je suis loin d'être inutile sur le terrain, comparé à d'autres, et je rend de nombreux services au club, notamment en m'occuppant des poussins.
Feuille de match
LUNEVILLE B 5-4 EINVAUX
Spectateurs : 2 enfants au début du match, une dizaine en seconde mi-temps, notamment des joueurs de la A
Arbitre : Officiel. A chier, bigleux. Il ne sifflait presque uniquement que pour nos adversaires, il a aussi mis un jaune à un de nos joueurs pour contestation. Les arbitres de touche étaient moyens.
Météo : Ciel dégagé, dans les 15°, chaud.
Terrain : Excellent.
Dernière modification par surpreNancy_54 (05-09-2010 20:43:57)

Ma culture footballistique ne va pas jusqu'au bord de l'Atlantique ! C'est quoi le jeu à la nantaise au faîte ? ^^
Pied21-leretour a écrit:
playmo58 a écrit:
Non,une équipe défend en bloc. Le premier pressing en piston des attaquants est aussi important que le pressing défensif. Il sert à gêner une bonne relance,voire à récupérer le ballon. Regarde la débauche d'un Rooney par exemple quand il s'agit de presser.
Pour moi ce n'est clairement pas aux latéraux de crée du jeu. Les ailiers et latéraux doivent donner une alternative quand on ne peut pas passer par l'axe du terrain. De nos jours,le jeu sur les côtés est très utilisé parce que les tactiques actuelles permettent plus difficilement de passer par l'axe du terrain pour aller se créer une occasion nette.
C'est donc le rôle des milieux centraux de créer du jeu. De faire des appels courts pour venir chercher le ballon et puis en suite de distribuer là où il y a de l'espace.donc oui, si derriere ça balance des grand ballon devant t pas prêt de créé du jeu
Bonne déduction ! ^^
Euh...possible,mais bon la Ligue 2 je la suit pas trop. Et puis bon le niveau d'une équipe de Ligue 2 et une sélection nationale n'est pas exactement la même. ^^
qd la balle est déjà derriere et donc que les attaquants et les milieux son passés par l'offensive adverse, il faut bien repartir des defenseur? 
pour résumé mes pensées... contre la biélorussie, il n'y avait pas de meneur chargé de créé le jeu... donc obliger de jouer sur les ailes... ce qu'on a trés mal fait!
qd tu ne marque pas, à moment donné derriere ça craque, bonne defense ou pas
tu connais pas le jeu à la nantaise?
le plus beau football qui existait... rien à voir avec la l2 
ce jeu est à lui seul une philosophie du beau jeu 
Dernière modification par playmo58 (05-09-2010 22:17:32)
playmo58 a écrit:
qd la balle est déjà derriere et donc que les attaquants et les milieux son passés par l'offensive adverse, il faut bien repartir des defenseur?
Oui. Tu veux en venir ou ? ^^
pour résumé mes pensées... contre la biélorussie, il n'y avait pas de meneur chargé de créé le jeu... donc obliger de jouer sur les ailes... ce qu'on a trés mal fait!
Pas de créateur,donc plus difficile de surprendre une défense. J'avoue que le jeu sur les côtés de l'équipe de France manquait de conviction. (à part Valubuena,plutôt percutant faut l'avouer)
qd tu ne marque pas, à moment donné derriere ça craque, bonne defense ou pas
Ah,parce que quand tu marques,la défense est invicible après ? 
Bref,on va pas se mito,la Biélorussie a été très réaliste Vendredi. La défense,sur ce match,m'a paru solide. C'est clair que quand certain dise que le chantier n°1 est la défense j'ai un peu du mal à comprendre. Mexes/Rami/Sagna/Clichy malgré leur peu d'expérience s'en sont admirablement bien tiré. Ils n'ont laissés que très peu d'espace à la Biélorussie,du coup leur seule ocas' de goal ils l'ont eu sur un "exploit individuel",ils l'ont mis au fond bravo à eux,mais n'empeche que la défense française a été pas mal,même si à la relance ce n'était pas encore du très grand niveau.
Par contre,ce que j'ai vu c'est le manque d'un leader au milieu de terrain qui aurait pu,de part sa vision du jeu,donner de bons ballons et un attaquant devant capable de prendre les choses en mains. C'est bien beau de mettre Rémy ou Hoarau titulaire,mais face à une défense dont les joueurs croupissent tous (ou presque) sur le banc en 1e division russe,ça manquait cruellement d'abnégation voire même de justesse technique. Le retour de Benzema,j'espère,sera prolifique demain. Il apportera ce plus à l'attaque française ! 
Sinon,on attend mi-janvier pour le championnat ?