Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
Pour reprendre la discussion sur le Harder Hallenfussball (qui s'appelle tout simplement "foot à cinq" en français ou five-a-side football en anglais), j'ai vu la Harder 13 cup sur Eurosport2 ou Eurosport (je sais plus). Bien qu'apparemment dans les règles du foot à cinq comme on les voit dans le site lefive.fr il y ait quelques différences avec la version allemande (changements de joueurs, durée d'une mi-temps, tacles, etc, etc...)
Et j'invite Roro à voir les pro-allemands y jouer! Franchement tu seras pas déçus par la technique!!! C'est bien plus plaisant à regarder que le Futsal ou le BeachSoccer car bien plus rythmé. Les gestes techniques (reprise de volée, retourné acrobatique, dribble dans de tout petit périmètre, etc...) s'enchainent à un rythme de folie. Autre truc très sympa c'est qu'ils peuvent opérer à un changement de joueur en pleine action! Du coup le rythme est infernal, aucun arrêt de jeu. Seul siffler une faute fait arrêter le chrono, le ballon est quasiment tout le temps en jeu et ça justement grâce au ballon!
Reste que c'est peut-être pas du foot à 11 (mais le beach soccer est-il du foot?), c'est clairement différent. Mais dans l'esprit pour moi ça reste du foot, et il faut bien avouer que c'est un jeu et un sport bien plaisant. Et je pense qu'à jouer ça doit être bien ludique.
Le football est pour moi en train de devenir un ensemble de jeux différents : le jeu à 11, le beach Soccer, le Futsal et le Foot à 5, mais tout cela est du football. Sinon lorsque je joue avec un ballon de plage dans mon jardin avec quelques potes avec des arbres et un muret je ne fais pas du vrai foot? Quand j'étais gamin dans la cours de récré c'était pas du foot? Au contraire! bien sûr que si! L'essence même du foot est d'abord dans le court de récré ainsi que dans la rue et les terrains vagues en Europe et aussi sur la plage au Brésil. Avant de se jouer dans les clubs c'est dans ces lieux que le football prend racine. C'est donc la sève, l'essence du football. Et pour moi, le foot à 5 (en tout cas dans sa version Allemande Hallenfussball) se rapproche pas mal de l'esprit du football de récré ou de rue.
Je vois que Luis Fernandez est leur parrain (au club le Five)... C'est quand même pas rien.
Rémi
EDIT : j'ai réussi à trouver quelques photos pour se faire une idée du terrain : http://www.qype.fr/place/68814-TC-City- … lin/photos
http://www.qype.fr/place/132821-Soccerw … lin/photos
Sinon voici une vidéo de la Harder 13 cup... http://www.youtube.com/watch?v=xTmjQDwO104
J'ai un peu un problème de débits de connexion, alors les vidéo... M'enfin, sur cette vidéo je vois bien du "vrai" beau foot!
Comme c'est une spécialité Allemande, il est vraiment difficile de trouver quoique ce soit en anglais ou français...
Et voilà le site officiel d'un des promoteurs de la spécialité : http://www.soccer-world.com/ Ils ont 20 centres en Allemagne (cf Photo) et ils vont ouvrir un centre Espagne et ouvrent leur 2° centre en Chine... Et prévoit d'ouvrir en France, au japon aux US, etc, etc...
A mon avis ce truc là va percer dans le monde...
Dernière modification par remasy2 (06-01-2010 09:57:00)
Ce sont les vidéos que j'avais vu sur Youtube, je suis d'accord avec toi Rémi, c'est un genre de foot et à mon avis ça va bien marcher !
Rémy, tu parles trop
Surpre, j'ai voulu suivre ton exemple...
remasy2 a écrit:
Surpre, j'ai voulu suivre ton exemple...
Ouais,mais toi, tu philosophes...C'est encore plus barbant que de lire mes discours sur Poumondor
Je suis méchant hein ?
Bon allez, je me prépare à aller à l'entrainement. Vu ce qu'il est tombé en neige, je ne sais pas si on le fera dehors (d'autant que nous n'avons que des ballons blancs, peut-être un jaune, mais c'est tout le bout du monde )
P.Seguin ! Ancien maire d'Epinal, passionné de football et fervent supporter du SAS Football Epinal et régulièrement dans les tribunes, la ou j'ai joué quelques années ... est Mort !
Je suis en deuil !
Ah, je pensais pas que tu le "connaissais", RIP même si c'est banal...
Bon sinon, j'ai 9 de moyenneen maths, j'avais 17 l'année dernière
Un prof fou, c'est la raison majeure...
Disons que je ne le connais pas, mais je l'ai déjà rencontré de nombreuses fois, sérieux ça fait chier quand même ..
C'était un mec " simple " pas du tout la grosse tête, il avait même mangé au barbecue des supporters un été je devais avoir 12/13 ans ..
Sorry Loïc
Bon ben nous, on a pas eu entrainement à cause de la neige, et on était pas assez nombreux pour aller en salle. En théorie, dimanche après-midi, on jouera un match amical sur un synthétique contre l'autre club de la ville
Saluut
Coach' Ton Joueur est en transfert
1h30 pour rentrer du taff au lieu de 20min. On devait rentrer de Besançon à Montbéliard chez ma copine mais on reste bloqué à Besançon, l'autoroute est quasiment paralysée
Mercredi, il est tombé 3cm de neige, la Dordogne n'étant pas du tout habitué à ce genre de climat, j'ai mis 3/4 d'heure pour faire un trajet que je fais normalement en 20minutes...
Pas eu entraînement mercredi donc, et ce soir, comme j'ai la crève et que j'ai vraiment envie de jouer demain, je me préserve. 1er match officiel en 2010 show time baby!! Et encore, on est pas sûr de jouer, il doit reneiger dans la journée...
Au fait jai oublié de vous dire, mais on a joué contr eune équipe contre laquelle on avait perdu en amical 7-2 au mois de septembre. Rematch amical, 1-1. Happy!! J'ai pas fait un super match, j'avais déjà la crève donc j'ai pas pu trop courir...^^
rebellebob a écrit:
Ah, je pensais pas que tu le "connaissais", RIP même si c'est banal...
Banal ??!
C'était (jusqu'à son décès) le président de la Cour des comptes et il a été président de l'Assemblée Nationale qui a connu des lois super importantes grâce à lui !
Non, ce qui est banal, c'est de dire RIP, pas la mort d'un homme!!
Me prend pas pour n gars comme ça Val'!!
Moi, j'te prends comme tu es
Holà
*Pied, sort de ce corps*
Mééchaaaaaaaaaaaaaaaaaant!!!
rebellebob a écrit:
Mééchaaaaaaaaaaaaaaaaaant!!!
S'il te takine c'est qu'il t'aime bien !
Qui aime bien châtie bien!!
C'est ce que je me dis quand je vois toutes les insultes faites à Poumondor...Je conclue toujours qu'il est adoré
surpreNancy_54 a écrit:
C'est ce que je me dis quand je vois toutes les insultes faites à Poumondor...Je conclue toujours qu'il est adoré
Ou pas ...
Défois c'est sincére pour Poumondor il me semble ! XD
surpreNancy_54 a écrit:
P ...
Bonjour messieurs , que c'est beau de se reveiller sous la neige en Bretagne
rebellebob a écrit:
Non, ce qui est banal, c'est de dire RIP, pas la mort d'un homme!!
Me prend pas pour n gars comme ça Val'!!
Je ne t'ai pas pris pour quelqu'un qui trouvait une mort banale !
J'ai cru que tu ne savais pas ce qu'il avait fait pour la France (et pourtant je ne suis pas de droite) .