Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Les excès existeront toujours peut importe le système ? Bah mon cochon pends toi tout de suite
Non mais il faut faire quelque chose car des excès du type je fous 4646848 personnes à la rue et me dire " normal ça on peut rien y faire "
c'est devenu presque normal ..
Les bénefs de total 2 % pour les salariés
L'essence est de + en + chère
Ces excès là on peut faire quelque chose c'est ça qui me tue car c'est bien le capitalisme qui les a permis ..
et j'ai pas peur de la vie tu te trompes .. tes pseudos provocations je me lave les fesses avec
Selon Maiden, tout est la faute du capitalisme... ^^'
Quelle naïveté.
T'oublies le facteur humain (j'parle pas du facteur beus').
Je veux bien que l'Homme soit con par moment
mais derrière y a bien un système qui le permet
C'est le système qui permet à l'Homme d'être con
Excellent !!!!
Qui favorise la connerie humaine plutot ..
ben oui y a qu'a voir la plue value >>
L'homme a crée ce système, ce système détruit l'homme.
" Rien à foutre de la lutte crasse, tout les systèmes sont dégueulases"
Ya eu un mort.
rebellebob a écrit:
L'homme a crée ce système, ce système détruit l'homme.
" Rien à foutre de la lutte crasse, tout les systèmes sont dégueulases"
Tout est dit
C'est bien l'Homme... l'origine...
Ce serait sous estimer l'Homme et le déresponsabiliser en disant que ce n'est pas de sa faute mais de la faute au système qu'il a lui-même créé.
L'Homme perverti ce qu'il met en place et non pas l'inverse.
Enfin, question de vision.
Dès le départ, je ne suis pas d'accord sur la façon de voir avec Maiden.
Me semble avoir déjà dit que qu'importe le système l'Homme ne peux pas le faire marcher . . .
je l'ai déjà dit et répéter .. mais dire que l'Homme est toujours mauvais c'est n'importe quoi
je l'ai déjà dit .. y a un travail d'éducation à faire
S'il y a de l'éducation à faire... c'est qu'il y a du mavais alors... (tu vas encore accuser le capitalisme ^^')
Oui, qu'importe le système ou le non système d'ailleurs, il y aura toujours quelqu'un ou quelques uns qui voudront sortir du lot, y aura toujours (au moins) un loup dans la bergerie...
Et donc impossible à gérer, si tu mets pas de hiérarchie etc...
On n'est encore pas d'accord
Dernière modification par Neo-rijsel (19-02-2009 13:15:18)
C'est ton point de vue
Mais si tu préfères rester le nez collé à la merde c'est ton problème ..
C'est pas mon avis et c'est meme pas de grandes théories ni des livres marxistes qui m'ont dit ça y a qu'a voir quand je vais en eivlle où quand je regarde la télé ..
le Monde dans lequel on vit est un système de consommation qui ne nous considère comme des produits ..
Le travail est selectif : si t'es apte tu travailles sinon tu dégages .. fascisme contemporain et pourtant accepté
Tu peux très bien dans la démocratie participative et décentralisé ( oui oui on apelle ça un soviet ) avoir l'avis de tout le monde et prendre une decision à la fin.
Toi, je sais pas où t'es allé fourrer ton nez, mais surement pas (que) dans la merde.
Trop lire détruit les neurones...
Neo-rijsel a écrit:
Toi, je sais pas où t'es allé fourrer ton nez, mais surement pas (que) dans la merde.
Tu insinues quoi par là ?
C'est grave de remarquer l'echec du système capitaliste ? et crois moi c'est pas Marx qui me l'a dit
Trop lire détruit les neurones...
Le dernier livre que j'ai lu est Fight Club ..
et je te rassure le peux de livre philosophique ou politique que je lis m'aide beaucoup dans mon ouverture d'esprit
Nietzche pour ne citer que lui ..
Tu parles d'un échec.
Le Capitalisme perdure, il a perduré... et perdurera-t-il peut être encore.
Tu lis l'avenir ?
On parle d'un système qui a duré et qui montre les limites de l'Homme mais peut être vont-ils trouver une solution plus équitable en refondant le capitalisme...
Je sais bien qu'il y a beaucoup d'inégalités chez nous et ailleurs, que le capitalisme favorise aussi celà.
Mais dire que c'est le pire système et dire que c'est uniquement du au capitalisme... C'est pire que du Besancenot, c'est se leurrer la face...
Neo-rijsel a écrit:
Tu parles d'un échec.
Ben oui ..
Le Capitalisme perdure, il a perduré... et perdurera-t-il peut être encore.
Je répondrais par ..
Tu lis l'avenir ?
On parle d'un système qui a duré et qui montre les limites de l'Homme mais peut être vont-ils trouver une solution plus équitable en refondant le capitalisme...
On ne trouvera pas le moyen de moraliser le capitalisme c'est purement et scientifiquement impossible
Le Capitalisme sauvage il eexiste le capitalisme régulé ce n'est qu'une douce et belle utopie ..
On régularisera jamais un système qui tue et pille sans vergogne la planète .. oui oui .. avec une minorité de connard à son apogée
Je sais bien qu'il y a beaucoup d'inégalités chez nous et ailleurs, que le capitalisme favorise aussi celà.
Et ça parait normal c'est ça le plus outrageant . . .
Mais dire que c'est le pire système et dire que c'est uniquement du au capitalisme... C'est pire que du Besancenot, c'est se leurrer la face...
Oui c'est l'un des pires système ( avec le fascisme le stalinisme et le royalisme .. ) et une plaie pour le Monde entier.
Le Système capitaliste nous abrutit et nous fait oublier que nous sommes Homme avant tout .. et pas des machines prete à servir une élite >>
Je me leurre pas la face .. je ne sous entend pas que e communisme ou le libertarisme c'est la solution miracle .. dit pas ce que je ne dit pas s'il te plait
C'est l'un des pires systèmes....
Merci de citer un système meilleur qui a déjà fait ses preuves stp.
j'dirais l'anarco-privitivisme
Dernière modification par Maiden (19-02-2009 13:40:52)
Manu a écrit:
C'est l'un des pires systèmes....
Merci de citer un système meilleur qui a déjà fait ses preuves stp.
Il va te citer des systèmes qui ont duré 3/4 ans ^^
Tkt, il en a pleins son répertoire des systèmes qui ont perduré 10 minutes
C'est sur Néo l'Espagne Libertaire ça a duré 10 minutes
On refuse d'admettre que ces système sont possible et que à chaque fois on les a détruit pour des raisons meme pas valable ..
Mais oui c'est ça la démocratie .. marche dans le meme sens que moi >>
Bah oui, on les a détruit... L'Homme toujours l'Homme
Tu saisis ?? Ou toujours pas ??
La réalité, l'Homme...
A contrario, les bouquins, le virtuel... les idées...
Non la dictature .. le fascisme tout le reste ..
Bah oui nous la démocratie on a meme pas été capable de secourir une pauvre république qui demendait juste d'etre libre et autonome dans son communisme libertaire ..
Si on est trop faible pour s'opposer à des totalitarisme je dis où va t-on ..
et je vois toujours pas le fait que t'insiste sur le bouqin : Adam Smith a publié un livre sur la division du travail > la preuve on l'applique aujourd'hui ..
Alors c'est bien que c'est possible ..
A force de dire n'importe quoi tu te fais avoir tout seul .. c'comme Mein Kampf tiens >>
Forcément, des bouquins se sont réalisés et d'autres non.
Tu me citeras à coup sur des contre-exemple ^^'
Dans un sens comme dans l'autre, on trouve tout et son contraire.
Mais la réalité du bouquin et son application concrète, y a souvent un gouffre.
C'est basique à comprendre et à savoir, je ne te l'apprends pas.
Le Capitalisme "modéré", "moralisé",... appelle le comme tu veux, pour moi c'est pas plus ou tout autant utopique que l'anarco-communisme virtuel.
Neo-rijsel a écrit:
Mais la réalité du bouquin et son application concrète, y a souvent un gouffre.
C'est basique à comprendre et à savoir, je ne te l'apprends pas.
Va dire ça aux libéraux Américains qui lisent Marx " le bel utopiste " pour comprendre pourquoi le système capitaliste s'effondre XD
Comme quoi .. malgré qu'il semble dire que de la merde tout le monde l'a lu et tout le monde prend note de Marx
Le Capitalisme "modéré", "moralisé",... appelle le comme tu veux, pour moi c'est pas plus ou tout autant utopique que l'anarco-communisme virtuel.
je l'ai déjà dit tu peux pas dompter le capitalisme c'est impossible ..
L'anarco-communisme n'a rien de virtuel .. tu te voiles la face et à force tu commences à dénigrer ceux qui ne penses pas comme toi en les rabaissant ou en limite les insultant.
c'est bien Néo tu montres bien que le dialogue devient impossible et que seul une dictature remettrait les gens dans le droit chemin >>