Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
aulelyon a écrit:
Srna-RJ a écrit:
La crise actuelle en Guadeloupe a tout à voir avec le capitalisme. Il y a une prise de conscience énorme de la part des Guadeloupéens à propos du modèle économique actuel.
exact
par exemple en martinique, les beke représentent 1% de la population, mais ils détiennent 50% de la richesse de l'ile, voir plus
et comme ils détiennent presque tout les magasins, ils mettent les prix qu'ils veulent, et font ce qu'ils veulent
Je ne vois aucun rapport entre le capitalisme et cette situation.
Le problème ici se trouve dans la concurrence économique (que prône le capitalisme pour rappel) qui n'existe quasiment pas.
Manu a écrit:
aulelyon a écrit:
Srna-RJ a écrit:
La crise actuelle en Guadeloupe a tout à voir avec le capitalisme. Il y a une prise de conscience énorme de la part des Guadeloupéens à propos du modèle économique actuel.
exact
par exemple en martinique, les beke représentent 1% de la population, mais ils détiennent 50% de la richesse de l'ile, voir plus
et comme ils détiennent presque tout les magasins, ils mettent les prix qu'ils veulent, et font ce qu'ils veulentJe ne vois aucun rapport entre le capitalisme et cette situation.
Le problème ici se trouve dans la concurrence économique (que prône le capitalisme pour rappel) qui n'existe quasiment pas.
je parle du modèle economique dans les antilles ^^
Neo-rijsel a écrit:
Kro.29 a écrit:
Maiden a écrit:
VIVA LA REVOLUTION !
http://www.lefigaro.fr/medias/2009/02/1 … 31bd4f.jpgC'est bien beau de faire la révolution Maiden, encore faut il avoir des idées concretes pour changer cette France asphyxiée...
Malheureux, parle-pas d'idées !!
Il va repartir dans ses trips hallucinogènes
Il dit pas que des conneries, mais qu'est ce que c'est long.
aulelyon a écrit:
les crs on tapé des militants hier matin en leur disant "on vient casser du negre"
alors après c'est normale que ça dégénère...
et j'aime bien les indépendantistes.
"on veut l'independance", mais ils demandent de l'aide à la france après les catastrophes naturelles, demandent toujorus des subventions, et les familles qui attendent les alloc' ...
j'aimerais bien voir comment ils s'en sortiraient en etant indépendant...
+1
L'indépendance et c'est la drogue et les gangs qui font la loi ^^
Dernière modification par fabom (18-02-2009 02:07:15)
Manu a écrit:
Il n'y a jamais eu plus de 5 à 7% de guadeloupéens favorables à l'indépendance (et aujourd'hui sont encore bien moins nombreux).
Bah à vrai dire je suis content pour eux ..
je m'en fiche de savoir combien ils sont et l'évolution du nombre d'ailleur il y en a ..
Ils sont français depuis des générations.
Ouais enfin .. facçon de parler
Si pour toi enseigner dans les écoles rd'Antilles " Nos ancetres les gaulois " alors qu'ils sont noir et les gaulois étaient blods j'apelle ça du foutage de gueule !
Ils sont français quand on le veux et des nègres quand on le veux aussi ..
Les Antilles font parti de l'histoire française depuis 400 ans.
Bah le colonialisme c'est bien le prémice au monde capitaliste mondialisé et impéérialiste ..
me dit pas contraire steuplait ..
Et hop, comme ça, par pur plaisir (désirs ?), on leur dit qu'ils devraient devenir indépendants, donc changer de nationalité ou quitter leur île, si ce n'est pas scandaleux, je me demande ce que c'est...
je ne dit pas j'admet l'idée que ..
Arrete de toujours vouloir ce que je dit pas .. t'es comme néo t'essayes de jouer sur des arguments que je n'avance pas
et après on dit que que c'est moi qui suis pas réaliste si vous dites que des trucs que j'ai pas dit comment vous voulez que j'argumente ?
aulelyon a écrit:
les crs on tapé des militants hier matin en leur disant "on vient casser du negre"
alors après c'est normale que ça dégénère...
Bah voilà tiens .. c'est tout à gait normal
Bon après je dit pas que du coté des manifestants y en est pas certains qui les cherchent ses coups
mais de la à dire on va casser du nègre voilà quoi ..
aulelyon a écrit:
et comme ils détiennent presque tout les magasins, ils mettent les prix qu'ils veulent, et font ce qu'ils veulent
\o/
et ça Manu c'est pas du capitalisme ? Voir meme de la ségrégation économique ?
Manu a écrit:
Je ne vois aucun rapport entre le capitalisme et cette situation.
c'est la crise morale du capitalisme colonial >>
Bah la concurrence c'est le pillier du libéralisme .. donc du capitalisme > donc problème lié au capitalisme
fabom a écrit:
L'indépendance et c'est la drogue et les gangs qui font la loi ^^
pa forcément .. heuresement qu'on réagit pas comme toi sinon les Belges seraient encore Hollandais ..
Manu a écrit:
Mon avis est que cela va s'aggraver jusqu'à de très graves incidents... et cela pourrait très vite se propager en métropole.
Peut-être, mais leurs souhait se réalisera, tout l'inverse de la France Métropole !
Gillot.Francis a écrit:
Manu a écrit:
Mon avis est que cela va s'aggraver jusqu'à de très graves incidents... et cela pourrait très vite se propager en métropole.
Peut-être, mais leurs souhait se réalisera, tout l'inverse de la France Métropole !
En mai 1967, leur souhait d'avoir leurs salaires augmentés de 2.5% (une broutille comparé aux 200 euros demandés) n'a pas été entendu et cela leur a coûté 87 morts... (un an plus tard en métropole... mai 68)
Manu a écrit:
Bah la concurrence c'est le pillier du libéralisme .. donc du capitalisme > donc problème lié au capitalisme
Mdr, problème lié au capitalisme car celui-ci n'est pas développé normalement dans l'île... On peut aussi dire que c'est lié au communisme vu qu'il n'existe pas sur l'île
Le capitalisme, c'est le mal actuel auquel on attribue tout et n'importe quoi
Là, c'est pas tant un problème de capitalisme ou de sketuveuisme, c'est plutôt le problème de la négligence de l'Etat français vis-à-vis de ses départements outre-mer... Si les antillais en arrivent à ce point de colère (de désespoir ? ) concernant leur niveau de vie, c'est qu'ils n'ont pas dû avoir la belle vie...
Mon meilleur ami est guadeloupéen (je l'ai déjà dit non ? :p), et il m'a dit qu'à chaque fois qu'il s'y rendait, il hallucinait sur le coût de la vie là-bas... Les prix sont à peu près 1.5/2 fois plus élevés qu'en France. Déjà qu'on trouve la vie chère en métropole, ça veut tout dire...
Manu a écrit:
Gillot.Francis a écrit:
Manu a écrit:
En mai 1967, leur souhait d'avoir leurs salaires augmentés de 2.5% (une broutille comparé aux 200 euros demandés) n'a pas été entendu et cela leur a coûté 87 morts... (un an plus tard en métropole... mai 68)
Manu a écrit:
Mdr, problème lié au capitalisme car celui-ci n'est pas développé normalement dans l'île... On peut aussi dire que c'est lié au communisme vu qu'il n'existe pas sur l'île
Entièrement d'accord avec toi.
Le Capitalisme n'a rien à voir dedans.
Ce sont les hommes qui ont soif de pouvoir.
L'homme est parfois cupide/avide, pervertis... il n'a pas besoin du capitalisme pour se soudoyer ou avoir soif de pouvoir ^^'
Ca n'a rien à voir, il sait très bien le faire sans ça.
Mais que veux-tu, Maiden est obnubilé par l'anti-capitalisme qu'il le voit partout. (Au passage, créer un parti anti-capitaliste, c'est bien naz... il vaut mieux créer un parti pro-qqch qu'anti-qqch ^^', ça montre une certaine fermeture d'esprit...un manque de créativité/d'imagination, on ne propose rien, on refuse juste...).
Dernière modification par Neo-rijsel (18-02-2009 12:16:28)
Neo-rijsel a écrit:
(Au passage, créer un parti anti-capitaliste, c'est bien naz... il vaut mieux créer un parti pro-qqch qu'anti-qqch ^^', ça montre une certaine fermeture d'esprit...).
+1.
Un syndicaliste a été tué...
Guadeloupe : un syndicaliste tué par une balle près d'un barrage
Un homme d’une cinquantaine d’années a été tué par une balle tirée "depuis un barrage tenu par des jeunes" dans la nuit de mardi à mercredi à Pointe-à-Pitre, a-t-on appris auprès de la cellule de crise de la préfecture, confirmant une information d’Europe 1.
La victime, était "un syndicaliste qui revenait d’un meeting" et a été tuée alors qu’elle se trouvait à bord d’une voiture dans la cité Henri IV, une zone sensible du quartier Chanzy à Pointe-à-Pitre, selon cette source, jointe par l’AFP au téléphone depuis Paris.
Une personne qui se trouvait près de la victime au moment des faits est actuellement auditionnée par la police judiciaire.
C’est en accompagnant des pompiers venus porter secours à ce syndicaliste que trois policiers ont été légèrement blessés dans la soirée, par des tirs de plombs, provenant "vraisemblablement d’une arme de chasse", a encore indiqué un responsable de la cellule de crise.
Les secours avaient été prévenus vers 00H18 (05H18 à Paris) de la présence d’une personne blessée par balle à bord d’un véhicule. Mais après avoir essuyé des tirs de projectiles, ils ont demandé à la police de les accompagner. Et ce n’est qu’une fois le site "sécurisé", vers 02H50 (07H50 à Paris), qu’ils ont pu approcher du syndicaliste, entre-temps décédé, selon la préfecture.
Le procureur de la République de Point-à-Pitre Jean-Michel Prêtre a indiqué à l’AFP qu’il donnerait une conférence de presse sur cette affaire à 09H30 (14H30 en métropole).
Interrogé par l’AFP, le leader du collectif de grévistes LKP Elie Domota a de son côté confirmé que la victime était bien un syndicaliste qui sortait d’une réunion du LKP mais a affirmé n’avoir pas encore connaissance des circonstances exactes de sa mort.
Outre ce décès, la cellule de crise la préfecture a établi un bilan des affrontements de la nuit, recensant 15 commerces pillés, 7 établissements incendiés, 21 véhicules brûlés, 13 interpellations et une soixantaine d’interventions de pompiers.
La ministre de l’Intétieur Michèle Alliot-Marie a décidé de tenir mercredi à 16H00 à Paris une réunion "consacrée à la sécurité publique aux Antilles".
Dernière modification par rebellebob (18-02-2009 12:22:28)
Depuis que un syndicaliste a été tué par balle je commene à être dégouté du conflit... on le voit bien que certains abrutis profite de la situation pour foutre la merde...
Srna-RJ a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
(Au passage, créer un parti anti-capitaliste, c'est bien naz... il vaut mieux créer un parti pro-qqch qu'anti-qqch ^^', ça montre une certaine fermeture d'esprit...).
+1.
rebellebob a écrit:
Un syndicaliste a été tué...
Guadeloupe : un syndicaliste tué par une balle près d'un barrage
Un homme d’une cinquantaine d’années a été tué par une balle tirée "depuis un barrage tenu par des jeunes" dans la nuit de mardi à mercredi à Pointe-à-Pitre, a-t-on appris auprès de la cellule de crise de la préfecture, confirmant une information d’Europe 1.
La victime, était "un syndicaliste qui revenait d’un meeting" et a été tuée alors qu’elle se trouvait à bord d’une voiture dans la cité Henri IV, une zone sensible du quartier Chanzy à Pointe-à-Pitre, selon cette source, jointe par l’AFP au téléphone depuis Paris.
Une personne qui se trouvait près de la victime au moment des faits est actuellement auditionnée par la police judiciaire.
C’est en accompagnant des pompiers venus porter secours à ce syndicaliste que trois policiers ont été légèrement blessés dans la soirée, par des tirs de plombs, provenant "vraisemblablement d’une arme de chasse", a encore indiqué un responsable de la cellule de crise.
Les secours avaient été prévenus vers 00H18 (05H18 à Paris) de la présence d’une personne blessée par balle à bord d’un véhicule. Mais après avoir essuyé des tirs de projectiles, ils ont demandé à la police de les accompagner. Et ce n’est qu’une fois le site "sécurisé", vers 02H50 (07H50 à Paris), qu’ils ont pu approcher du syndicaliste, entre-temps décédé, selon la préfecture.
Le procureur de la République de Point-à-Pitre Jean-Michel Prêtre a indiqué à l’AFP qu’il donnerait une conférence de presse sur cette affaire à 09H30 (14H30 en métropole).
Interrogé par l’AFP, le leader du collectif de grévistes LKP Elie Domota a de son côté confirmé que la victime était bien un syndicaliste qui sortait d’une réunion du LKP mais a affirmé n’avoir pas encore connaissance des circonstances exactes de sa mort.
Outre ce décès, la cellule de crise la préfecture a établi un bilan des affrontements de la nuit, recensant 15 commerces pillés, 7 établissements incendiés, 21 véhicules brûlés, 13 interpellations et une soixantaine d’interventions de pompiers.
La ministre de l’Intétieur Michèle Alliot-Marie a décidé de tenir mercredi à 16H00 à Paris une réunion "consacrée à la sécurité publique aux Antilles".
Ouè je viens de voir sa aux info...
Euh, j'vais pas me fourrer dans des situations où je n'ai pas pieds, mais, d'aprés ce que j'ai compris, y'a des militant qui font la greve en Guadeloupe contre la vie chere, c'est ça ?
Ruan a écrit:
Euh, j'vais pas me fourrer dans des situations où je n'ai pas pieds, mais, d'aprés ce que j'ai compris, y'a des militant qui font la greve en Guadeloupe contre la vie chere, c'est ça ?
Ouè c'est sa mais le gouvernement ne bouge pas ses fesse
A croire qu'il faut attendre qu'ils y ait au moins 20 morts pour qu'ils se fassent quelque chose.
Ca fait quand meme 4 semaines que le Guadeloupe est parralisé...
aure--26 a écrit:
Ruan a écrit:
A croire qu'il faut attendre qu'ils y ait au moins 20 morts pour qu'ils se fassent quelque chose.
Ca fait quand meme 4 semaines que le Guadeloupe est parralisé...
Et à cause de ça, y'a déjà un mort ?
Punaise, y s'y vont pas de main morte...
Ruan a écrit:
aure--26 a écrit:
Ruan a écrit:
Ca fait quand meme 4 semaines que le Guadeloupe est parralisé...Et à cause de ça, y'a déjà un mort ?
Punaise, y s'y vont pas de main morte...
C'est dommage qu'il y ait un mort mais sa fait quand même 4 semaines qu'ils s'emmerdent a défilé dans les rue, a ne pas aller au travail donc ne pas toucher de salaire! Mais que fait l'Etat??
Après 4 semaines non stop de grèves (que la population a soutenu), on s'étonne que ça commence à dégénérer...
En métropole, cela aurait totalement dégénéré au bout de quelques jours consécutifs.
Le gouvernement n'attendait que ça pour dire "oh regardez les méchants, ils ne méritent donc rien et on agit pour rétablir l'ordre".
Il faut dire qu'en métrople, on en a entendu parler qu'au bout de 10jours/2semaines...
J'en étais informer avant grâce à dees mais qui y habitent et ils me disaient que c'était pas nouveau que la vie était largement plus chère qu'en métropole...
Kro.29 a écrit:
Depuis que un syndicaliste a été tué par balle je commene à être dégouté du conflit... on le voit bien que certains abrutis profite de la situation pour foutre la merde...
les crs envoyé de france on tabassé sans raison les manifestants lundi matin
ils les ont même poursuivit quand ils ont fuit
même un cycliste qui faisait son entrainement et qui passait par la s'est fait bousculer...
"on vient casser du negre" voila le genre de phrases qu'ils ont sortit
alors c'est normal après que ça dégénère
heureusement que je suis en martinique et pas en guadeloupe, parce que ça va etre chaud à partir de maintenant...
Dernière modification par aulelyon (18-02-2009 14:26:40)
Neo-rijsel a écrit:
Entièrement d'accord avec toi.
Le Capitalisme n'a rien à voir dedans.
Ce sont les hommes qui ont soif de pouvoir.
L'homme est parfois cupide/avide, pervertis... il n'a pas besoin du capitalisme pour se soudoyer ou avoir soif de pouvoir ^^'
Ca n'a rien à voir, il sait très bien le faire sans ça.
C'est le capitalisme qui a permis les pires excès ose me dire le contraire ?
Le laisser aller ça a rien a voir la dedans le libre échange n'y est pour rien dans la crise encore moins la concurrence économique quand on t'écoute ..ben oui evidemment >>
C'est la faute à l'URSS \o/
Mais que veux-tu, Maiden est obnubilé par l'anti-capitalisme qu'il le voit partout. (Au passage, créer un parti anti-capitaliste, c'est bien naz... il vaut mieux créer un parti pro-qqch qu'anti-qqch ^^', ça montre une certaine fermeture d'esprit...un manque de créativité/d'imagination, on ne propose rien, on refuse juste...).
J'avoue qu'il faudra bientot changer le nom parce qu'apres ils disent tous la même chose ils proposent rien alors qu'en fait si , ils proposent enormement de choses mais faudra changer le nom oui c'est un fait..
Mais le capitalisme est partout c'est la réalité c'est ca le pire on peut pas l'éviter c'est notre vie on vit dans un monde capitaliste
j'espere que je te réveille pas Néo ..
Je suis anti capitaliste avec un projet de société derrière
Manu a écrit:
Je suis désolé mais si on est en crise aujourd'hui c'est bien à cause de capitalisme faut pas être négationniste on dira que c'est la forme " sauvage " du capitalisme genre il existe un capitaliste modéré mais oui sur
et ton allusion au communisme est stupide mais bon .. >>
C'est le capitalisme qui a permis les excès...
Peu importe le système, les excès existeront toujours. Tu es bien naïf de croire le contraire.
Mais continue de croire en tes rêves, faut bien croire en quelque chose quand on a peur de la vie
Manu a écrit:
C'est le capitalisme qui a permis les excès...
Peu importe le système, les excès existeront toujours. Tu es bien naïf de croire le contraire.
Mais continue de croire en tes rêves, faut bien croire en quelque chose quand on a peur de la vie
Il croient ce qu'il veux a ce que je sache ? Puis toi t'a toujours raison a ce que je voit alors ?