Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
TOPIC EN COURS DE CREATION
Sur ce topic, vous pourrez parlez de la Belgique et des Diables Rouges !
L'Union royale belge des sociétés de football association (URBSFA, Koninklijke Belgische Voetbalbond) est fondée en 1895. Elle est membre fondateur de la FIFA en 1904. L’équipe est surnommée Les Diables Rouges / Rode Duivels. Le premier match officiel fut joué à Bruxelles contre la France, le 1er mai 1904, qui se solda par un match nul sur le score de 3-3 (doublé de Georges Quéritet et but de Pierre-Joseph Destrebecq). La plus large défaite de la Belgique fut enregistrée à Londres, le 17 avril 1909, contre l’Angleterre amateur qui se solda par une écrasante défaite sur le score de 11 buts à 2. En 1920 à Anvers, elle remporte les JO en battant l’Espagne (3-1) puis les Pays-Bas (3-0) en demi et la Tchécoslovaquie en finale (2-0, buts de Robert Coppée et de Henri Larnoe; match arrêté à la 39e minute car la Tchécoslovaquie se plaint d'un arbitrage biaisé et fut disqualifiée.)
Couleurs: rouge et noir
Surnom: Les Diables Rouges
Classement FIFA: 49e (mars 2009)
Sélectionneur: René Vandereycken
Record de sélections: Jan Ceulemans (96)
Meilleur buteur: Paul van Himst,
Bernard Voorhoof (30)
Premier match officiel: 1er mai 1904 (Belgique 3 - 3 France France)
Plus large victoire: 4 juin 1994 (Belgique 9 - 0 Zambie)
28 février 2001 (Belgique 10 - 1 Saint-Marin St-Marin)
Plus large défaite: 17 avril 1909 (Angleterre 11 - 2 Belgique)
Coupe du Monde: Phases finales (11)
Meilleur résultat (4e en 1986)
Championnat d'Europe: Meilleur résultat (Finaliste en 1980)
Jeux Olympiques:Meilleur résultat (médaille d'or en 1920)
En haut de gauche à droite: Stijnen, Witsel, Van Buyten, Fellaini, Kompany, Simons, Vertonghen
En bas de gauche à droite: Van den Borre, Defour, Sonck, Vermaelen
Po. Nom Club Championnat
G Yves Makabu-Makalambay Hibernian Édimbourg Scottish Premier League
G Silvio Proto GB Anvers Jupiler League
G Logan Bailly Borussia Mönchengladbach Bundesliga
G Stijn Stijnen FC Bruges Jupiler League
G Brian Vandenbussche SC Heerenveen Eredivisie
D Filip Daems Borussia Mönchengladbach Bundesliga
D Mark De Man GB Anvers Jupiler League
D Guillaume Gillet RSC Anderlecht Jupiler League
D Carl Hoefkens West Bromwich Albion Premier League
D Vincent Kompany Manchester City Premier League
D Nicolas Lombaerts Zénith Saint-Pétersbourg Russia Première Ligue Russe de Football
D Sébastien Pocognoli AZ Alkmaar Eredivisie
D Timmy Simons PSV Eindhoven Eredivisie
D Gill Swerts AZ Alkmaar Eredivisie
D Daniel van Buyten Bayern Munich Bundesliga
D Jelle Van Damme RSC Anderlecht Jupiler League
D Olivier Deschacht RSC Anderlecht Jupiler League
D Anthony Vanden Borre Genoa CFC Serie A
D Thomas Vermaelen Ajax Amsterdam Eredivisie
M Thomas Chatelle RSC Anderlecht Jupiler League
M Steven Defour Standard de Liège Jupiler League
M Marouane Fellaini Everton Premier League
M Karel Geraerts FC Bruges Jupiler League
M Jonathan Legear RSC Anderlecht Jupiler League
M Faris Haroun GB Anvers Jupiler League
M Gaby Mudingayi Bologne FC Serie A
M Jan Vertonghen Ajax Amsterdam Eredivisie
M Axel Witsel Standard de Liège Jupiler League
M Eden Hazard Lille OSC France Ligue 1
A Stijn De Smet Cercle Bruges Jupiler League
A Tom De Sutter RSC Anderlecht Jupiler League
A Moussa Dembele AZ Alkmaar Eredivisie
A Tom De Mul KRC Genk Jupiler League
A Stein Huysegems KRC Genk Jupiler League
A Kevin Mirallas AS Saint-Étienne France Ligue 1
A Luigi Pieroni Valenciennes FC France Ligue 1
A Igor De Camargo Standard de Liège Jupiler League
A Wesley Sonck FC Bruges Jupiler League
René Vandereycken né le 22 juillet 1953 à Spalbeek (Hasselt) est un ancien footballeur belge et maintenant entraîneur de football.
Il entraîne depuis décembre 2005 l'équipe nationale de Belgique. Après des débuts prometteurs lors de matchs amicaux, il démarra la campagne de qualification pour l'Euro 2008 par un nul vierge contre le Kazakhstan qui marqua le début d'une campagne loupée.
Vandereycken est un connaisseur de football et un stratège mais est souvent pénalisé par un élément fort de son caractère: il est têtu.
René Vandereycken doit composer avec un climat très pessimiste quant aux chances de qualification de la Belgique. Il a considérablement rajeuni l'équipe.
O Belgique, ô mère chérie,
A toi nos coeurs, à toi nos bras,
A toi notre sang, ô Patrie !
Nous le jurons tous, tu vivras !
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle :
le Roi, la Loi, la Liberté !
Ecoutez ici
Stade Roi Baudouin:
Dernière modification par Gigs08 (24-03-2009 21:58:41)
Allez les Belges Allez
Tant que René ne prendra pas de mouscronnois ( volders , lepoint par exemple ) On ne gagnera pas
cocomidi59 a écrit:
Tant que René ne prendra pas de mouscronnois ( volders , lepoint par exemple ) On ne gagnera pas
Volders aurait sa place en equipe nationale mais selon moi le meilleur gardien c est Bailly
1er gardien : Volders ( )
2éme : Bailly
3éme : Proto
Mon pays
Mais bon on est pourrit en foot
Stoi le poisson pourri
Faut pas déconner, d'accord ca fait quelques années que ca n'allait plus fort bien mais après les 2 matches contre la Turquie et l'Espagne, j'comprend pas comment on peut encore sortir ca...
Guinnessboy a écrit:
Stoi le poisson pourri
Faut pas déconner, d'accord ca fait quelques années que ca n'allait plus fort bien mais après les 2 matches contre la Turquie et l'Espagne, j'comprend pas comment on peut encore sortir ca...
+1 !
Et Dieu sait que je suis le 1er à critiquer les diables quand ils perdent !
Leur dernière prestation laisse présager le meilleur pour l'avenir
Guinnessboy a écrit:
Stoi le poisson pourri
2 match , on verra le prochain ...
Et encore on a perdu contre l'Espagne
letitmarseillais a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Stoi le poisson pourri
Faut pas déconner, d'accord ca fait quelques années que ca n'allait plus fort bien mais après les 2 matches contre la Turquie et l'Espagne, j'comprend pas comment on peut encore sortir ca...2 match , on verra le prochain ...
tu habites ou exactement à Warneton ?
guitou9 a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Stoi le poisson pourri
Faut pas déconner, d'accord ca fait quelques années que ca n'allait plus fort bien mais après les 2 matches contre la Turquie et l'Espagne, j'comprend pas comment on peut encore sortir ca...2 match , on verra le prochain ...
Et encore on a perdu contre l'Espagnetu habites ou exactement à Warneton ?
oui , a la citer Chicago , on apeller sa comme sa avant
Comines-Warneton en force sur FL
Nous sommes au moins 7 de Comines sur FL
Dernière modification par guitou9 (24-03-2009 14:59:45)
guitou9 a écrit:
Comines-Warneton en force sur FL
Nous sommes au moins 7 de Comines sur FL
Serieux ?
Il y'a qui tout ?
Guinnessboy a écrit:
Stoi le poisson pourri
Euh... t'as vu le match ou pas? Se prendre 1 but à 2 minutes de la fin et se voir refuser un but valable pour un hors jeu de -1m (vu que Fellaini était 1m derrière le dernier défenseur) j'appelle pas ca une défaite...
Surtout qu'on jouait seulement contre les champions d'europe, rien que ca...
Guinnessboy a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Stoi le poisson pourri
Et encore on a perdu contre l'EspagneEuh... t'as vu le match ou pas? Se prendre 1 but à 2 minutes de la fin et se voir refuser un but valable pour un hors jeu de -1m (vu que Fellaini était 1m derrière le dernier défenseur) j'appelle pas ca une défaite...
Ouais , j'ai vu mais sa fait longtemp donc j'ai oublier ^^
MAIS DES MATCHS COMME CA, CA NE S'OUBLIE PAS BON DIEU!!
C'est le genre de matches qu'on retient pendant 10ans voir plus. Un match que j'aurais aimé voir c'est Pays-Bas-Belgique en 1999 (5-5 score final ).
moi jme rapelle d'un match cete
Egypte - Belgique
Se jour la il se sont fait niker
9-0 je pence , un truc comme sa
Guinnessboy a écrit:
Guinnessboy a écrit:
Stoi le poisson pourri
Et encore on a perdu contre l'EspagneEuh... t'as vu le match ou pas? Se prendre 1 but à 2 minutes de la fin et se voir refuser un but valable pour un hors jeu de -1m (vu que Fellaini était 1m derrière le dernier défenseur) j'appelle pas ca une défaite...
Guinness', sur le fond, on ne peut pas dire que letitmarseillais à faux : c'est bien beau de jouer convenablement, mais si on perd à la fin, ca ne sert à rien ...
Par contre, moi, je me souviens parfaitement du 5-5 face aux Pays-Bas
On a une bien belle équipe pour la cdm 2010 !! :p :p
Mirallas, Hazard ?, Dembelé, Vanden Borre, Van Buyten, Kompany, Proto, Witsel, De Camargo, Defour, Goreux ?, ...
Ca va être pas mal à mon avis, on a des chances pour passer au second tour selon moi, juste changer de selectionneur ...
guitou9 a écrit:
Guinness', sur le fond, on ne peut pas dire que letitmarseillais à faux : c'est bien beau de jouer convenablement, mais si on perd à la fin, ca ne sert à rien ...
Par contre, moi, je me souviens parfaitement du 5-5 face aux Pays-Bas
Même perdre 1-2 contre l'Espagne qui vient d'être sacrée championne d'europe doit être une victoire moralement pour les belges C'est triste de ne pas prendre 1 ou 3 points parce qu'on les aurait plus mérités qu'une défaite mais ca prouve qu'on a une très très bonne équipe. D'accord on ne jouera pas toujours comme ca mais faire un match pareil à leur âge montre qu'on a une super belle équipe en devenir.
Par contre, Defour qui déclare "Everton n'est pas une assez bonne équipe pour moi" ... Si il se croit déjà sorti de la cuisse de jupiter, il est bon pour se planter à l'étranger...
Dernière modification par Guinnessboy (24-03-2009 15:41:04)
maxym a écrit:
On a une bien belle équipe pour la cdm 2010 !! :p :p
Mirallas, Hazard ?, Dembelé, Vanden Borre, Van Buyten, Kompany, Proto, Witsel, De Camargo, Defour, Goreux ?, ...
Ca va être pas mal à mon avis, on a des chances pour passer au second tour selon moi, juste changer de selectionneur ...
ouais on a une bonne generation de bons jeunes joueurs
Guinnessboy a écrit:
guitou9 a écrit:
Par contre, moi, je me souviens parfaitement du 5-5 face aux Pays-BasMême perdre 1-2 contre l'Espagne qui vient d'être sacrée championne d'europe doit être une victoire moralement pour les belges C'est triste de ne pas prendre 1 ou 3 points parce qu'on les aurait plus mérités qu'une défaite mais ca prouve qu'on a une très très bonne équipe. D'accord on ne jouera pas toujours comme ca mais faire un match pareil à leur âge montre qu'on a une super belle équipe en devenir.
Par contre, Defour qui déclare "Everton n'est pas une assez pour moi" ... Si il se croit déjà sorti de la cuisse de jupiter, il est bon pour se planter à l'étranger...
j ai entendu que Defour irait surement a Aston Villa mais le Standard reclame 20 millions
20 millions d'euro , ces nimporte quoi
L'om a acheter Ben arfa seulement 12 million alors qu'il ets bcp plus fort