Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
S.Nasri- a écrit:
OM-PSG, c'est un truc inventé c'est tout. J'avoue, ASSE-OL est le seul vrai derby en France. Après on a l'Inter et le Milan AC, la Lazio et l'AS Roma en Italie, en Angleterre y'a Arsenal et Tottenham même si ça reste plus sportif.
En Angleterre, il y en a des dizaines de derby. J'suis sûr qu'en faisant attention, il y en a un chaque semaine.
Derby de Manchester, de Liverpool, de Londres, de Birmingham etc.. Aujourd'hui, il y a Chelsea - Tottenham par exemple.
Les derbys en D2, D3 et divisions inférieures sont parfois mieux que les derbys de L1 fr. ^^
---
Mais normalement un derby c'est un match entre deux grosses équipes. Quand il s'agit d'un Derby de clubs proches, c'est un "local derby".
Donc en Angleterre ta beaucoup de local derby alors
Ekotto a écrit:
Donc en Angleterre ta beaucoup de local derby alors
Oh oui ! ^^
Rien que dans la capitale, c'est dingue. Quand on compare à la France, c'est bien dommage..
Mr.Red a écrit:
S.Nasri- a écrit:
OM-PSG, c'est un truc inventé c'est tout. J'avoue, ASSE-OL est le seul vrai derby en France. Après on a l'Inter et le Milan AC, la Lazio et l'AS Roma en Italie, en Angleterre y'a Arsenal et Tottenham même si ça reste plus sportif.
En Angleterre, il y en a des dizaines de derby. J'suis sûr qu'en faisant attention, il y en a un chaque semaine.
Derby de Manchester, de Liverpool, de Londres, de Birmingham etc.. Aujourd'hui, il y a Chelsea - Tottenham par exemple.
Les derbys en D2, D3 et divisions inférieures sont parfois mieux que les derbys de L1 fr. ^^
---
Mais normalement un derby c'est un match entre deux grosses équipes. Quand il s'agit d'un Derby de clubs proches, c'est un "local derby".
T'as même West Bromwich vs Aston Villa aujourd'hui.
omx95 a écrit:
S.Nasri- a écrit:
OM-PSG, c'est un truc inventé c'est tout. J'avoue, ASSE-OL est le seul vrai derby en France
Et pourquoi pas Brest-Lorient, c'est vrai soyons fou !
Va demander partout en Europe voire dans le monde, les seules equipes qui connaissent en France c'est Paris,l'OM et Lyon
Moi je dirai qu'en France notre"classico" n'est pas vraiment un classic mais plutot un Olympico !
J'ai plus vibre ses dernieres annees pour les matchs OM-OL que PSG-OM. le spectacle a preque toujours etait present (5-5 )
Ce ne sont pas des derbys mais des classicos entre gros clubs ! Brest-Lorient, comme l'a dit TW, c'est un local derby.
Rien de mieux qu'un Besiktas - Galatasaray ce soir. xD
Même si Galatasaray - Fenerbahçe, c'est mieux.
Kajmer. a écrit:
Rien de mieux qu'un Besiktas - Galatasaray ce soir. xD
Même si Galatasaray - Fenerbahçe, c'est mieux.
Pas très intéressant le championnat turc ...
Ouais c'est clair, niveau très faible encore plus cette année. Mais bon, un derby ça passe bien en championnat turc. ^^
Après il y a des bons joueurs tels que Guti, Quaresma non ?
Enfin je sais pas s'ils sont encore bons, ils se sont un peu perdus là-bas... ^^
Oui, ils sont très bons surtout Quaresma qui ce balade ...
Ah bah tant mieux pour lui s'il peut relancer sa carrière alors, il n'a que 27 ans.
Mouais.. Perso je pense pas, je pense qu'il fera encore de la merde dès qu'il sera de retour en Europe.
Mr.Red a écrit:
t'es passé par wikipedia pour sortir une phrase de ce genre ?
SirAlex14 a écrit:
Mr.Red a écrit:
t'es passé par wikipedia pour sortir une phrase de ce genre ?
Pourquoi, tu ne savais pas ? Tu es passé par google pour vérifier mes connaissances ?
tu vois, je préfère de loin un larousse à Wikipédia
Derby - 2. Dans les sports d'équipe, match qui oppose deux clubs voisins.
match entre grosse équipe ? pas l'air
Dernière modification par SirAlex14 (30-04-2011 14:52:37)
En tout cas, sur place on peut dire ça. Le Larousse prend en compte sa signification dans notre pays.
Si tu parles de derby avec un Anglais, ça ne veut pas exclusivement dire que tu parles d'un match entre deux équipes voisines.
Mr.Red a écrit:
En tout cas, sur place on peut dire ça. Le Larousse prend en compte sa signification dans notre pays.
Si tu parles de derby avec un Anglais, ça ne veut pas exclusivement dire que tu parles d'un match entre deux équipes voisines.
We are in France, we speak french, ok ?
J'aime bien cette faute-la aussi mais bizarrement, il n'y a pas rouge...
http://www.youtube.com/watch?v=MApV6gDo … r_embedded
Tu compare l'espagne à la LDC, ya pas les même décision.
Ouais mais c'est exactement le même genre de faute ...
AgueroAndRVD a écrit:
Tu compare l'espagne à la LDC, ya pas les même décision.
Et? Cela est excusable pour la cause? Moi je trouves que non...
Et logiquement, l'arbitrage devrait être le même partout dans le monde...
Pour moi le mot "Derby" a toujours eu 2 significations : - Un match entre deux clubs de même région ayant une histoire commune.
- Un match entre deux grosse écuries d'un même championnat (Manchester - Arsenal/Liverpool - Chelsea/ Porto - Benfica etc.)
Après je peux me tromper,mais un Classico,de mon point de vue,n'est qu'un synonyme de "derby" ! Si on pouvait me confirmer. Pour en revenir à OM - PSG,certains prétendent que c'est un classico (donc de mon point de vue,un derby)... Pourquoi ?
En France,je ne peux vous citer que des derby territoriaux (local derby,je ne savais pas merci Mr. Red). A ce moment-là,oui,ASSE - OL en est un par exemple,Lille - Lens aussi.
Diificile de citer un Derby entre deux grosses écuries française puisque fondamentalement à part l'OL (si on prend sur les 10 dernières années) aucune équipe de Ligue 1 ne sort du lot sur le long terme.
Je me posais la question,est-ce qu'un derby entre deux grosses écuries,ne s'appelerait pas un "Big Game" plutôt ?
Bon,la plupart s'en foute je pense,ce ne sont que termes techniques,mais si quelqu'un pourrait éclairer plus précisement tous ces termes,ça serait cool.
niko333 a écrit:
ca interesse tjrs quelqu'un ce genre de match de ***** ?
ouais moi nikouille