Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le chapitre d'éco " comment s'opère le financement dans l'éco mondial ? " il est impossible et celui d'histoire sur le Proche et Moyen-Orient j'en parle meme pas ...
impossible de réviser avec ce temps
Teeo : Yep , j'le connais bien c'te chapitre. Mais flux inter' de capitaux , vite fait. J'connais toute l'éco quasi' par cœur en faite , hormis les chap' sur le dvlp durable ! ^^
mini : Grave , il est chaud ce chapitre , mon prof d'éco m'as dit qu'on aurait peu de chance de tomber dessus !
Ayewz a écrit:
impossible de réviser avec ce temps
Ouai mais bon , heureusement qu'on tombe pas sur une année de CDM ou d'Euro ! xD
Dernière modification par R.Falcao (12-06-2013 16:14:36)
R.Falcao a écrit:
mini : Grave , il est chaud ce chapitre , mon prof d'éco m'as dit qu'on aurait peu de chance de tomber dessus !
J'espère en tout cas.. Après si il tombe en dissert' c'est pas plus mal comme je prends toujours l'étude composée
miniguigsss53 a écrit:
R.Falcao a écrit:
J'espère en tout cas.. Après si il tombe en dissert' c'est pas plus mal comme je prends toujours l'étude composée
Avec la balance des paiements, les flux internationaux de capitaux et tout ce chapitre ? Je le trouve pas si difficile que ça.
Je prendrai sûrement l'épreuve composée perso !
Dernière modification par jojo6973 (12-06-2013 16:24:03)
jojo6973 a écrit:
miniguigsss53 a écrit:
R.Falcao a écrit:
Avec la balance des paiements, les flux internationaux de capitaux et tout ce chapitre ? Je le trouve pas si difficile que ça.
Je prendrai sûrement l'épreuve composée perso !
Ouais ce chapitre là! L'idéal serait une question de cours sur la différence entre IDH/PIB et une sur le salaire d'équilibre. En document les tables de mobilités et en Q de raisonnement les classes sociales pourquoi pas ! Mais bon, trop beau pour être vrai !
IDH/PIB c'est facile, j'ai vu et revu ça pendant mes révisions !
PIB, agrégat quantitatif, qui évalue les biens et services produit par un pays sur 1 an etc, limites : il ne prend pas en compte l'éco. souterainne, les activités hors marchés, ne prend pas en compte le bien être (la hausse de la croissance ne signifie pas forcément hausse du bien-être)
Après tu parles des autres indicateurs inventés comme l'IBEE (indice de bien etre économique) etc !
Par contre le salaire d'équilibre, là j'en connais rien ! ^^
Dis aussi en limite du PIB qu'il surestime les externalités négatifs , en ne distinguant pas amortissement de l'investissement.
Exact, j'avais zappé les externalités non prises en compte ! ^^
Sinon, c'est quoi l'amortissement de l'investissement ?
En gros , l'amortissement c'est un rachat qui remplace ce qui a été détruit. L'investissement , tu sais , enfin j'espère ! :p Donc , le pib , il ne distingue pas amortissement et investissement.
Genre , par exemple , quand y'a un catastrophe naturelle , tu rachetes des trucs pour reparer , mais en faisant ça , sa fait augmenter le PIB , donc c'est une des limites du PIB.
Dernière modification par R.Falcao (12-06-2013 19:49:03)
Oh les gars vous vous foutez de ma gueule ou quoi ? Intérêts et limite du PIB c'est de la première ça.
Je vais vous sortir le conflit, pathologie de l'intégration ou facteur de cohésion sociale et je pense qu'il y aura moins de monde x)
J'suis là pour rep' ! ^^ C'est la seule matière que j'ai révisé , donc bon..:p
Puis bon , on a jamais dit que c'était dur , on répète juste..
Dernière modification par R.Falcao (12-06-2013 19:55:55)
Je sais ^^ ce que je veux dire c'est que c'est tellement les bases que c'est pas trop possible que ça tombe.
Mais bon ça serait énorme que ça tombe x)
Oh tu sais , c'est grave possible ! x) Y'a deux ans , ils sont tombés sur le PIB en question de cours , donc bon..^^ Sa serait bien n'empeche !
Qui est chaud sur le programme de Géographie? J'ai fait plusieurs leçons cet aprem dessus, mais c'est casse-couille sérieux..
Surtout qu'avec la nouvelle réforme ils savent pas trop comment corriger et ils pourraient mettre des questions plus faciles justement ! Meme si une question de cours reste un question de cours !
x.Teeo : salaire d'équilibre c'est avec l'offre et la demande sur le marché ( regards croisés ) avec l'utilité marginale du travail/loisir etc..
Taarabt- a écrit:
Qui est chaud sur le programme de Géographie? J'ai fait plusieurs leçons cet aprem dessus, mais c'est casse-couille sérieux..
Perso, j'ai revu que les 2 premiers thèmes pour l'instant et ça va ( même si il me reste tout les chapitres sur l'Afrique et l'Asie )
Moi c'est l'histoire par contre
Jai ni commencé l'histoire , ni la géo , j'vais douiller , surtout qu'il reste les maths après..
R.Falcao a écrit:
Jai ni commencé l'histoire , ni la géo , j'vais douiller , surtout qu'il reste les maths après..
Bonne chance alors !
T'es en spé math?
miniguigsss53 a écrit:
R.Falcao a écrit:
Bonne chance alors !
T'es en spé math?
Yep et toi ?
J'ai pas fini la SES, pas commencé l'histoire-géo ni la science po !
R.Falcao a écrit:
miniguigsss53 a écrit:
R.Falcao a écrit:
Bonne chance alors !
T'es en spé math?Yep et toi ?
Ouais. J'espère que ca va etre les matrices ou les graphes " normaux " parce que les graphes pondérés et l'Algorithme de Dijstraa je capte rien !
miniguigsss53 a écrit:
R.Falcao a écrit:
miniguigsss53 a écrit:
Bonne chance alors !
T'es en spé math?Yep et toi ?
Ouais. J'espère que ca va etre les matrices ou les graphes " normaux " parce que les graphes pondérés et l'Algorithme de Dijstraa je capte rien !
Franchement sa passe Dijkstraa , faut s'entrainer un peu quoi..^^
R.Falcao a écrit:
miniguigsss53 a écrit:
R.Falcao a écrit:
Yep et toi ?Ouais. J'espère que ca va etre les matrices ou les graphes " normaux " parce que les graphes pondérés et l'Algorithme de Dijstraa je capte rien !
Franchement sa passe Dijkstraa , faut s'entrainer un peu quoi..^^
Mouais.. J'ai jamais réussi, sauf quand ma prof m'aide !
Et sinon les graphes probabilistes vous avez vu j'espère ?