Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
http://www.noelshack.com/2013-25-137176 … 0-2013.jpg
Formation d'une chaîne de montagne par moi. Je l'ai appris déjà j'espère que ça tombera demain.
Qui peut me dire si j'oublie des trucs importants, ce que je peux rajouter ou si j'ai fait des erreurs ?
Dernière modification par Nitroz- (20-06-2013 23:13:49)
Que sont les ophiolites ? ( péridotites - gabbros - basaltes ) ça explique bien le fait que ce soit un lambeau de litho. océanique .
Sinon globalement y a tout . Tu peux éventuellement rajouter nappes de charriage ça fait le mec qui connait très bien son cours ^^
Mais bon tu ferais mieux de prendre ton bouquin et révisé l' essentiel de chaque partie
Dernière modification par florian1306 (20-06-2013 23:24:41)
Est ce que vous pensez, bien que vous ne soyez pas des correcteurs, que ces derniers peuvent valoriser une copie bien soignée, sans fautes d'orthographe et claire ?
Ta dernière phrase c'est méchant ou c'est un conseil ?
Nappe de charriage !! Merci j'avais zappé mais je vais le mettre cimer !
Si on tombe sur ça je balance ce texte avec mon schéma de bg et j'pete le score !
Les ophiolites oui je sais ce que c'est, tu penses que je dois en parler ?
Si je dois faire plusieurs parties, d'abord je mets ce texte, et ensuite je mets tous les éléments qui indiquent un océan disparu, ça fera bg.
C'est pas sûr mais pas improbable. En tout cas, arrivé à un moment, je pense que le correcteur sanctionne si une copie n'est pas bien soignée et peu claire, donc il vaut mieux miser sur la clarté et la propreté.
jojo6973 a écrit:
Est ce que vous pensez, bien que vous ne soyez pas des correcteurs, que ces derniers peuvent valoriser une copie bien soignée, sans fautes d'orthographe et claire ?
C'est en lisant ma copie sans faute que tu t'es demandé ça
@Got : il m'a bien fait rire le sketch
Dernière modification par Nitroz- (20-06-2013 23:41:13)
Nitroz- a écrit:
Ta dernière phrase c'est méchant ou c'est un conseil ?
Nappe de charriage !! Merci j'avais zappé mais je vais le mettre cimer !
Si on tombe sur ça je balance ce texte avec mon schéma de bg et j'pete le score !
Les ophiolites oui je sais ce que c'est, tu penses que je dois en parler ?
Si je dois faire plusieurs parties, d'abord je mets ce texte, et ensuite je mets tous les éléments qui indiquent un océan disparu, ça fera bg.
Non c' est un conseil en 1/2 heure tu peux lire tout le programme et le plus important de chaque partie .
Autrement tu peux réviser avec les Schémas Bilan c' est pas mal aussi je trouve .
Parce que là tu fais un sujet mais si il tombe pas .. sachant que en plus cette partie je la vois plus en document en tout cas c' est mieux à traiter que en Roc
Après c' est toi qui voit mais étant donné que tu es limite pour le Bac autant assuré le 10 comme ça même si tu n' as pas encore ton bac tu l' auras tranquille à la repêche ^^
ça côute rien de rajouter que sont les ophiolites en tout cas
Je joue le tout pour le tout plutôt, je mise sur ça car il me faut 13 ou 14 et avec l'ECE ça peut le faire.
Demain je me lève à 6h et j'essaie de réviser 5h minimum dans la matinée. J'espère pouvoir être calé géologie (presque fait), évolution de l'homme (presque), plantés (presque) et réflexe (presque). Quand je dis presque ça veut dire que je revois la partie en 40min et je serai bien calé.
Ensuite il y'a brassage, immunité et geothermie ou je vais essayer d'apprendre les bases.
Tu vois quoi en ROC le truc sur 10 pts ?!
Dernière modification par Nitroz- (20-06-2013 23:52:28)
Aucune idée la géologie passe mieux en documents je trouve donc probablement pas en ROC après la plante c' est quand même moche en ROC aussi ^^
Maintenant tout peut tomber sur chaque partie
a mon avis ce sera géologie c le plus gros chapitre
ou alors les plantes psk c trop easy
perso c'est les deux seuls que je connais, le reste je le lis despi demain comme sa je laurais en tete
conseil nitroz apprend le cour du livre jai jamais écris un truc en cours me suis tjrs debrouiller ac le livre et jai eu 17 o bac blanc, les profs font leur cour a laide du livre
La plante domestiquée ou la geothermie en document
Une des deux parties de enjeux contemporains ça serait logique je trouve ^^
Dernière modification par florian1306 (21-06-2013 00:07:07)
Je vois pas comment les plantes peuvent tomber sur 10 pts.. Je vois quelques questions sur ce chapitre dans un QCM et pourquoi pas un document, ça je le sens.
Et malheureusement, je sens aussi un exo ou vaudra faire le tableau après le brassage etc. Ça j'ai jamais suivi je sais pas comment on fait même si apparemment c'est simple
Dans un QCM je sens trop des questions sur les plantes et sur l'évolution de l'homme !
Un document immunité/génétique + ROC géologie.
Dernière modification par Nitroz- (21-06-2013 00:11:35)
Nitroz- a écrit:
Je vois pas comment les plantes peuvent tomber sur 10 pts.. Je vois quelques questions sur ce chapitre dans un QCM et pourquoi pas un document, ça je le sens.
Et malheureusement, je sens aussi un exo ou vaudra faire le tableau après le brassage etc. Ça j'ai jamais suivi je sais pas comment on fait même si apparemment c'est simple
Pas un chapitre que j' adore aussi ^^
mais bon si tu connais réplication puis 2 division ( dedans brassage intra' ( échanges de chromatides au niveau du chiasma ) puis brassage inter' ( migration chromosomes homologues de manière aléatoire )
Après le schéma est assez compliqué j' avoue
Demain matin faut que je taff ça pour réussir à faire le tableau de génétique là. Psk si ça tombe et que j'en reste à ce que je connais maintenant, laisse tomber 1/5.
Bon allez je dors bonne nuit.
Dernière modification par Nitroz- (21-06-2013 00:16:43)
Un peu simplet les sciences en première.
Enzo. a écrit:
Entre ça et le romancier en français, c'était cadeau pour eux cette année..
Nsm 7e sur LC au concour infirmier. Ils auraient pu me prendre direct au lieu de me faire patienter quelques jours de plus.
Je prie pour qu'il n'y ait pas d'immunité et de génétique, svp..
miniguigsss53 a écrit:
Enzo. a écrit:
Entre ça et le romancier en français, c'était cadeau pour eux cette année..
Y'avait des petites questions de merde quand même.
J'pense avoir 8,5/12 pour l'instant, sans le commentaire. Etant donné que je visais 7-8 je pense que je serais au-dessus de ça.
Vous avez 12 pts de questions ??
En comptant les deux QCM oui.
Avec des QCM en plus putain nous on avait pas tout ça l'année dernière !