Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#176 21-04-2011 13:33:56

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Lieu: Kremlin
Date d'inscription: 06-02-2010
Site web

Re: Au risque d'être banni pour un bon moment...

Walli a écrit:

Bauvi. a écrit:

De deux, cet argument est totalement débile, sous le prétexte qu'on aime pas quelque chose, on ne doit pas faire ce qu'on veut parce qu'il y aura toujours des illuminés qui prétendent détenir le pouvoir suprême ? Euh, non, on est quand même libre de faire ce qu'on veut où on veut, et quant à l'homme qui en vaut plus qu'un autre, c'est stupide de croire ça.

Dans ce cas précis, tu as totalement tort. Foot-land est une entreprise privée qui n'a pas vocation à être publique. Manu est donc responsable de ce qui se passe, et aucun principe démocratique n'a de légitimité sur quelque chose comme ça. Mais bon, on le savait tous avant de s'inscrire, c'est bien pour ça que le jeu a des règles.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste comme ça. Si tu veux avoir le droit de faire ce que tu veux sur Internet, crée ton propre forum, encore que certaines choses sont interdites par la loi.

Ah ! le privé, la plus belle chose que l'on ait pu inventé jusque-là.
C'est pas parce qu'une chose est privée, que son possesseur a tous les droits, qu'il ne doit pas instaurer la démocratie dans son domaine. Il faut soit être avide de pouvoir et se fiche des autres, ou, dans un cas comme celui-ci, dans un jeu virtuel, être frustré pour exercer quelque autorité arbitraire en se prenant pour le Gourou Suprême. Oui, c'est exactement ce que fait Manu : lock les topics sans réponse concrète ; ignore les MP, ou en partie ; bannit arbitrairement selon ses propres règles ; et j'en passe.
Certes, il a peut-être le droit de faire tout cela, comme le Blanc pouvait dominer le Noir jadis. C'est pas pour autant que les Noirs ne se sont pas révoltés. Cet exemple est peut-être un peu exagéré, mais le principe est le même. Le droit n'est pas toujours juste, surtout dans une société capitaliste comme la nôtre où chacun doit se démerder comme il peut.
En tous cas, tous ces fatalistes/ moutons/ lèches-botte, prenez-le comme vous voulez mais pour moi c'est pareil, ne feront jamais de grands projets. Ça a beau être virtuel, mais si on ne se bat pas pour cette simple chose facile à acquérir, on ne se battra jamais pour rien et on crèvera la gueule ouverte, mais j'ai remarqué que ça laissait indifférent un grand nombre de personne ici, de mourir à genoux.

PS : Ta citation en signature est fausse d'un point de vue logique. Mais bon...

D'un point de vue logique et rationnel, Dieu n'existe pas, donc c'est plutôt vrai. Mais le débat n'est pas axé sur ça.


Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

Hors ligne

 

#177 21-04-2011 13:57:12

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: Au risque d'être banni pour un bon moment...

Bauvi. a écrit:

Walli a écrit:

...

Ah ! le privé, la plus belle chose que l'on ait pu inventé jusque-là.
C'est pas parce qu'une chose est privée, que son possesseur a tous les droits, qu'il ne doit pas instaurer la démocratie dans son domaine. Il faut soit être avide de pouvoir et se fiche des autres, ou, dans un cas comme celui-ci, dans un jeu virtuel, être frustré pour exercer quelque autorité arbitraire en se prenant pour le Gourou Suprême. Oui, c'est exactement ce que fait Manu : lock les topics sans réponse concrète ; ignore les MP, ou en partie ; bannit arbitrairement selon ses propres règles ; et j'en passe.

Il en a surtout le devoir. Le jour où il se prend un procès pour des propos antisémites/racistes qu'un membre aurait dit, t'iras le défendre ? Il est responsable de tout ce qui se passe sur le site, et c'est la grande différence avec la vie "réelle". De plus, clairement, à partir du moment où son jeu vit par ses membres, il doit faire en sorte que le jeu reste attirant. D'où les bannissements "arbitraires" et autres. Concernant les MPs, je pense qu'il se heurte à des limites de temps.

Certes, il a peut-être le droit de faire tout cela, comme le Blanc pouvait dominer le Noir jadis. C'est pas pour autant que les Noirs ne se sont pas révoltés. Cet exemple est peut-être un peu exagéré, mais le principe est le même. Le droit n'est pas toujours juste, surtout dans une société capitaliste comme la nôtre où chacun doit se démerder comme il peut.

Non, le principe n'est absolument pas le même. Comment peux-tu comparer l'esclavage à un site gratuit ? Manu offre tout simplement un service marchand, avec ses principes et ses règles. Si demain on te jette d'un bar parce que tu y fumes, tu penses que ce sera parce que le gérant du bar est un anti-fumeur primaire ou parce qu'il a peur de se prendre une amende dans la gueule ? C'est plutôt ça qu'il se passe. On peut bien sûr contester la légitimité de telle ou telle loi, mais le fait est que Manu, tout comme le gérant de bar, a des responsabilités auxquelles il ne peut pas échapper.

En tous cas, tous ces fatalistes/ moutons/ lèches-botte, prenez-le comme vous voulez mais pour moi c'est pareil, ne feront jamais de grands projets. Ça a beau être virtuel, mais si on ne se bat pas pour cette simple chose facile à acquérir, on ne se battra jamais pour rien et on crèvera la gueule ouverte, mais j'ai remarqué que ça laissait indifférent un grand nombre de personne ici, de mourir à genoux.

C'est mignon d'essayer de nous faire un cours d'engagement, mais faut voir la vérité en face : Foot-Land n'a pas pour vocation d'être une démocratie, donc ça n'a aucun intérêt d'essayer. Et ça n'engage en rien nos idées politiques de fond.


.                                                       •  AFO  • 

Hors ligne

 

#178 21-04-2011 14:10:18

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Lieu: Kremlin
Date d'inscription: 06-02-2010
Site web

Re: Au risque d'être banni pour un bon moment...

Walli a écrit:

Il en a surtout le devoir. Le jour où il se prend un procès pour des propos antisémites/racistes qu'un membre aurait dit, t'iras le défendre ? Il est responsable de tout ce qui se passe sur le site, et c'est la grande différence avec la vie "réelle". De plus, clairement, à partir du moment où son jeu vit par ses membres, il doit faire en sorte que le jeu reste attirant. D'où les bannissements "arbitraires" et autres. Concernant les MPs, je pense qu'il se heurte à des limites de temps.

Je vois pas le rapport entre l'antisémitisme - qui d'après moi ne doit même pas être banni, mais c'est une autre histoire - et le "flood" à cause duquel j'ai été banni, d'autant plus que celui-ci ne faisait de mal à personne, bien au contraire. Manu a profité de cette occasion pour me bannir, comme il a profité de Maid' pour le bannir de "propos nazis", lui l'anarchiste. On voyait bien que c'était de l'ironie, et personne n'aurait porté plainte à part un bien-pensant nommé Manu, y'a aussi des choses qui sont à prendre au second degré, on se contrefiche de la loi dans ces moments-là.

Non, le principe n'est absolument pas le même. Comment peux-tu comparer l'esclavage à un site gratuit ? Manu offre tout simplement un service marchand, avec ses principes et ses règles. Si demain on te jette d'un bar parce que tu y fumes, tu penses que ce sera parce que le gérant du bar est un anti-fumeur primaire ou parce qu'il a peur de se prendre une amende dans la gueule ? C'est plutôt ça qu'il se passe. On peut bien sûr contester la légitimité de telle ou telle loi, mais le fait est que Manu, tout comme le gérant de bar, a des responsabilités auxquelles il ne peut pas échapper.

Le principe est exactement le même : un exploitant, un exploité.
Pour ce qui est de la peur de se prendre une amende, merci mais tu repasseras, je doute fort qu'un flic veille sur foot-land pour répertorier toutes les fautes commises sur le site. S'il y avait ça d'ailleurs, ça ne serait même plus tolérable, la liberté serait bafouée. Elle l'est déjà d'ailleurs.

C'est mignon d'essayer de nous faire un cours d'engagement, mais faut voir la vérité en face : Foot-Land n'a pas pour vocation d'être une démocratie, donc ça n'a aucun intérêt d'essayer. Et ça n'engage en rien nos idées politiques de fond.

Ouais, en gros tu répètes ce que tu as dit plus haut, et je te redis qu'avec de la volonté, on peut arriver à faire certaines choses.
Et je n'ai jamais, ô jamais mis en rapport ceci avec les idées de politique. Faut arrêter de penser politique à chaque fois qu'on parle d'engagement ou de militantisme.

Mais bon, je vois que la peur gagne encore certains, ou le fatalisme, allez savoir. C'est sûr qu'avec des personnes comme ça, on n'arrivera jamais à rien... vous avez beau le démentir, les faits sont ici, vous ne faites rien pour faire bouger les choses.
Et pour ceux qui diraient qu'un topic ne change rien, qu'ils lisent celui-ci d'abord, ça apporte mure réflexion. wink


Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

Hors ligne

 

#179 21-04-2011 14:20:44

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: Au risque d'être banni pour un bon moment...

Bauvi. a écrit:

Je vois pas le rapport entre l'antisémitisme - qui d'après moi ne doit même pas être banni, mais c'est une autre histoire - et le "flood" à cause duquel j'ai été banni, d'autant plus que celui-ci ne faisait de mal à personne, bien au contraire. Manu a profité de cette occasion pour me bannir, comme il a profité de Maid' pour le bannir de "propos nazis", lui l'anarchiste. On voyait bien que c'était de l'ironie, et personne n'aurait porté plainte à part un bien-pensant nommé Manu, y'a aussi des choses qui sont à prendre au second degré, on se contrefiche de la loi dans ces moments-là.

Tu prends un exemple un peu extrême, j'en prends un aussi. Bien sûr que l'on se contrefiche de la loi, c'était juste en terme d'exemple. Plus globalement, la gestion d'une site privée répond à une logique marchande qui est d'attirer le plus de membres possible. Pour cela, il faut donner une bonne image du site, et le flood en donne une piètre image, désolé.

Le principe est exactement le même : un exploitant, un exploité.

Mais t'es sérieux là ? Tu te rends pas compte que t'es sur un jeu, gratuit en plus ? Y'a aucun rapport d'exploitation bordel, juste une entreprise qui te propose un service, point (que tu n'es d'ailleurs pas obligé d'accepter!)

Ouais, en gros tu répètes ce que tu as dit plus haut, et je te redis qu'avec de la volonté, on peut arriver à faire certaines choses.
Et je n'ai jamais, ô jamais mis en rapport ceci avec les idées de politique. Faut arrêter de penser politique à chaque fois qu'on parle d'engagement ou de militantisme.

Mais arriver à quoi ? A un FL démocratique ? A faire plier Manu ? Mais remballe mon grand, ce n'est pas et ça n'a jamais été l'objectif. On s'en fout totalement de ce qui se passe sur FL. On ne veut pas faire bouger les choses car il n'y a rien à faire bouger, tout simplement.


.                                                       •  AFO  • 

Hors ligne

 

#180 21-04-2011 14:28:58

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Lieu: Kremlin
Date d'inscription: 06-02-2010
Site web

Re: Au risque d'être banni pour un bon moment...

Walli a écrit:

Tu prends un exemple un peu extrême, j'en prends un aussi. Bien sûr que l'on se contrefiche de la loi, c'était juste en terme d'exemple. Plus globalement, la gestion d'une site privée répond à une logique marchande qui est d'attirer le plus de membres possible. Pour cela, il faut donner une bonne image du site, et le flood en donne une piètre image, désolé.

C'est sûr que flooder la nuit au fin fond d'un topic carrière fera fuir des membres, je n'avais pas pensé à cela. smile
Pour ce qui est de l'image du site, je pense qu'elle serait bien meilleure si le forum répondait aux attentes du "jeu de foot fun et convivial". Je ne renie pas le fun, mais pour la convivialité, merci mais je la cherche.

Mais t'es sérieux là ? Tu te rends pas compte que t'es sur un jeu, gratuit en plus ? Y'a aucun rapport d'exploitation bordel, juste une entreprise qui te propose un service, point (que tu n'es d'ailleurs pas obligé d'accepter!)

Ça a beau être gratuit hein ! lol Le principe est là, qu'on soit libres ou non d'y participer, c'est exactement ça, on ne peut pas le nier. Manu ordonne, tu obéis. Tu es soumis à cette loi qu'il a fondée, tu lui obéis. Il te banni, tu obéis, tu ne peux plus accéder à FL. Alors oui, c'est exactement le même principe.

Mais arriver à quoi ? A un FL démocratique ? A faire plier Manu ? Mais remballe mon grand, ce n'est pas et ça n'a jamais été l'objectif. On s'en fout totalement de ce qui se passe sur FL. On ne veut pas faire bouger les choses car il n'y a rien à faire bouger, tout simplement.

Oui, voilà, TU ne veux pas faire bouger, comme certains ici. Mais nous, on veut faire bouger les choses. Et je suis certain que bien d'autres également le veulent. Je le sais, c'est tout.

Tu peux répondre, mais je ne répondrai plus, débat clos pour ma part. Je n'ai pas besoin d'expliquer les raisons, pense ce que tu veux. wink


Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

Hors ligne

 

#181 21-04-2011 14:30:01

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Au risque d'être banni pour un bon moment...

Bauvi. a écrit:

Tu peux répondre, mais je ne répondrai plus

Jeu, set et match, Walli.  bravo


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#182 21-04-2011 14:31:04

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Lieu: Kremlin
Date d'inscription: 06-02-2010
Site web

Re: Au risque d'être banni pour un bon moment...

T'es un enfoiré Jom, tu vas morfler. lol


Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

Hors ligne

 

#183 21-04-2011 14:32:42

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Au risque d'être banni pour un bon moment...

T'avais dit que tu répondrais plus! 1 mois de ban!  cartonrouge colere


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#184 21-04-2011 14:42:22

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Lieu: Kremlin
Date d'inscription: 06-02-2010
Site web

Re: Au risque d'être banni pour un bon moment...

Désolé. sad

J'espère ne pas être banni. hmmhmm


Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

Hors ligne

 

#185 21-04-2011 14:52:47

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: Au risque d'être banni pour un bon moment...

Bauvi. a écrit:

C'est sûr que flooder la nuit au fin fond d'un topic carrière fera fuir des membres, je n'avais pas pensé à cela. smile
Pour ce qui est de l'image du site, je pense qu'elle serait bien meilleure si le forum répondait aux attentes du "jeu de foot fun et convivial". Je ne renie pas le fun, mais pour la convivialité, merci mais je la cherche.

Tu connais la théorie de la vitre brisée ? En gros, ça dit que si tu laisses des gens commettre de petites infractions sous prétexte qu'elles ne sont "que" des petites infractions, tu encourages l'ensemble de la population à le faire et, au bout d'un court laps de temps, tu te retrouves avec tout le monde qui le fait. Là, c'est pareil. C'est vrai que votre petit flood n'était pas méchant, mais si tu le laisses passer, en une semaine chaque topic de ce forum se serait fait pourrir par le flood.

Ça a beau être gratuit hein ! lol Le principe est là, qu'on soit libres ou non d'y participer, c'est exactement ça, on ne peut pas le nier. Manu ordonne, tu obéis. Tu es soumis à cette loi qu'il a fondée, tu lui obéis. Il te banni, tu obéis, tu ne peux plus accéder à FL. Alors oui, c'est exactement le même principe.

Non. Quand tu t'inscris à FL, tu approuves l'ensemble des règles de ce jeu, ce qui signifie que tu donnes ton accord à "la loi qu'il a fondée". Si soumission il y a (et honnêtement, ce mot est affreusement fort pour cette situation), elle est totalement volontaire et consentie, donc il n'y a aucun problème. Comment tu peux comparer ça à l'esclavage où tu naissais soumis à un maître sans discussion ni rien. C'est très dangereux comme raisonnement.

Oui, voilà, TU ne veux pas faire bouger, comme certains ici. Mais nous, on veut faire bouger les choses. Et je suis certain que bien d'autres également le veulent. Je le sais, c'est tout.

Si tu veux faire bouger quelque chose, ça ne sera pas dans la structure de foot-land. Crée un nouveau jeu, un nouveau forum où tu mettras tes idées en application, ça ça serait cool. wink



Tu peux répondre, mais je ne répondrai plus, débat clos pour ma part. Je n'ai pas besoin d'expliquer les raisons, pense ce que tu veux. wink

Posture enfantine s'il en est. Le principe même du débat d'idées, c'est d'être ouvert aux idées des autres. Quel intérêt à parler avec des gens qui démarrent une conversation en sachant que leur point de vue n'évoluera pas ? Les gens comme toi sont une sorte de gangrène de la société. Ca se dit démocrate/révolutionnaire/anar/ce que tu veux, et ce n'est même pas capable de mettre ses idées en application. Bravo. C'est les gens comme toi qui empêchent les choses de bouger, pas moi.


.                                                       •  AFO  • 

Hors ligne

 

#186 21-04-2011 14:57:08

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Lieu: Kremlin
Date d'inscription: 06-02-2010
Site web

Re: Au risque d'être banni pour un bon moment...

Walli a écrit:

Bravo. C'est les gens comme toi qui empêchent les choses de bouger, pas moi.

lol

Le débat est très ouvert chez moi, et j'ai mes raisons pour ne pas continuer ici, tu les connaîtras. wink

Dernière modification par Bauvi. (21-04-2011 15:13:12)


Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

Hors ligne

 

#187 21-04-2011 23:08:31

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Au risque d'être banni pour un bon moment...

rebellebob a écrit:

Loic, tu penses quoi de ma proposition? love

Ruan lol

Manu est seul souverain pour ce genre de chose. smile

Hors ligne

 

#188 21-04-2011 23:10:58

sherpa
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Argentina
Date d'inscription: 17-07-2008
Site web

Re: Au risque d'être banni pour un bon moment...

y'a t'il une souveraine? Je me désigne queen sherpa  tongue


╔══╗     Sherpa! The Coach !!
[b]╚╗╔╝           
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.président fan club pour le rétablissement du poulet du kentucki [ ♥ ][/i]

Hors ligne

 

#189 21-04-2011 23:36:17

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: Au risque d'être banni pour un bon moment...

Loic, arrange moi un coup neutral

Dernière modification par rebellebob (22-04-2011 14:38:08)


Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot