Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ils ont en course pour la ligue des champion est en Fa Cup, si on passe face a Chelsea en Fa Cup on seras champion
En ligue des champion sa seras plus dur parce qu'après villaréal on rencontre Manchester United ou Porto Fc, mais tout est possible dans le football
Faudrais déjà qu'on passe Villarreal, chose qui ne sera point facile. Mais, je crois quand même à la LDC, y'a moyen de la gagner, tout comme la FA Cup.
Arsenal a les moyen de faire un doublé, sil il joue comme contre Manchester City en réglant deux ou trois petit réglage Arsenal peut le faire !
Chauuud' le Van Persie ...
C'pas un compétiteur le gars, il pense déjà à son départ ...
Qawin a écrit:
Chauuud' le Van Persie ...
C'pas un compétiteur le gars, il pense déjà à son départ ...
Il à jamais dit qu'il pense a quitte Arsenal
Pour le moment il n'a pas prolonger son contrat c'est tout
Non il va reste tu verras
C'est pas se préoccupation a V.Persie est à Wenger pour le moment
Dernière modification par DAMIEN31200T (05-04-2009 17:15:45)
Si tu le dis !
J'arrête pas de mater le second but d'Adebayor et surtout la passe magique de Cesc !
Lol, si tu te mais à maté toute les belle passe de Fabregas ta pas fini
DAMIEN31200T a écrit:
Lol, si tu te mais à maté toute les belle passe de Fabregas ta pas fini
J'avoue.
C'est un "as" ce joueur.
Oui mais celle d'hier !
Sinon tu veux être partenaire (ton topic) de mon entreprise d'icon's ? Tu pourras commander quand tu veux !
Qawin a écrit:
Oui mais celle d'hier !
Sinon tu veux être partenaire (ton topic) de mon entreprise d'icon's ? Tu pourras commander quand tu veux !
Oui si tu veux, Manchester perd 2-1
J'ai vue le match hier ! Tres fort srx arsenal en ce moment ! Retour de fabregas et d'adebayor qui sont implique dans les eux but
Adebayor : "J'en veux encore"
Trente buts en quarante-huit matches avec Arsenal la saison dernière. Avec un tel bilan, il n'est pas surprenant qu'Emmanuel Adebayor ait été élu Footballeur africain de l'année en 2008.
Par sa vitesse, sa technique et son efficacité dans le jeu aérien, le géant togolais a fait cauchemarder les défenseurs sur les terrains anglais, européens et africains.
Après avoir débuté à Metz à l'adolescence, le natif de Lomé a signé à Monaco en 2003. Avec le club de la Principauté, il est allé jusqu'à la finale de la Ligue des champions de l'UEFA, perdue 3:0 face au FC Porto de Jose Mourinho à Gelsenkirchen.
Mais pour le moment, c'est en février que l'avant-centre a vécu le plus grand moment de sa jeune carrière, lorsqu'il a été élu Footballeur africain de l'année devant Mohamed Aboutrika et Michael Essien. Avant lui, jamais un joueur togolais n'avait reçu cette prestigieuse distinction. FIFA.com ne pouvait amorcer son interview exclusive sur un autre sujet.
Vous avez récemment été élu Footballeur africain de l'année. Avez-vous vécu cela comme le plus grand honneur de votre carrière jusque-là ?
Oui, bien sûr. Quand j'étais gosse, je me disais que je voulais devenir footballeur pour prendre du plaisir mais que j'aimerais au moins une fois devenir Footballeur africain de l'année. Pour moi, c'est un rêve qui se réalise. Je suis très heureux, comblé. Mais comme vous le savez, en football, ce qui est gagné et acquis n'est plus à prendre. Alors que vais-je faire ensuite ? Quel sera mon prochain objectif ? C'est ce pourquoi je suis en train de me battre. La récompense de Footballeur africain de l'année 2008 fait déjà partie du passé, c'est fini. Tout le monde sait que c'est Emmanuel Adebayor qui a été élu. Serai-je capable de décrocher à nouveau cette distinction ? Je ne le sais pas. Il faut juste que je me donne à 100 % que ce soit sur ou en dehors du terrain.
Vous avez dédié cette récompense à votre mère. Quel rôle a-t-elle joué pour faire de vous le joueur et l'homme que vous êtes aujourd'hui ?
Je pense que ce qui m'est arrivé au Nigeria le mois dernier a apporté beaucoup de bonheur à ma mère. Ça lui a vraiment fait plaisir. Ça se lisait sur son visage ! Pour moi, c'était très important de donner ce trophée à ma mère. Elle m'a donné ma chance. Elle m'a toujours dit de croire en moi. En parlant d'elle ici (à FIFA.com), je lui montre une nouvelle fois que ce trophée, il est pour elle.
Votre avenir a fait l'objet de beaucoup de spéculations pendant l'été. Etes-vous heureux d'être resté à Arsenal ?
Très heureux. Je ne regrette jamais rien. Le club traverse une période très difficile en ce moment car nous n'avons pas gagné beaucoup de matches en championnat. Mais je reste très heureux d'être à Arsenal. C'est mon désir : je le montre à tout le monde et je le répète à tout le monde. Je veux rester à Arsenal.
Arsène Wenger a récemment reconnu que Manchester United était "intouchable" dans la course au titre. Etes-vous déçu de ne pas inquiéter davantage les Red Devils ?
Oui, bien entendu. Ce que nous avons fait la saison dernière, c'est incroyable, énorme. L'an dernier, nous jouions bien et nous nous sentions bien dans notre jeu, mais cette année, nous n'aurions pas pu faire mieux. Cette saison, rien n'est allé comme il fallait. Nous devons simplement nous concentrer sur notre travail et essayer de finir quatrièmes. Le club et les supporters en ont vraiment besoin, car il est inconcevable qu'Arsenal ne soit pas en Ligue des champions la saison prochaine. Nous savons ce que nous avons à faire.
Que manque-t-il à Arsenal en ce moment ?
Nous avons eu beaucoup de blessés. Nous avons été privés d'Eduardo pendant plusieurs mois, de Tomas Rosicky pendant à peu près un an, de Theo Walcott pendant trois ou quatre mois, de Cesc Fabregas pendant quasiment six mois. J'ai moi-même été blessé pendant deux ou trois semaines. Je pense que si Manchester United avait dû se passer de Ronaldo, Rooney, Giggs, Berbatov et Nani, il n'aurait pas la même équipe que maintenant et il ne gagnerait pas tous ses matches. Quand ces joueurs seront de retour, nous aurons une chance de gagner quelque chose.
Robin van Persie semble avoir pris une dimension nouvelle dans le club cette saison. Comment vous entendez-vous avec lui sur le terrain ?
J'aime vraiment jouer avec lui car c'est un grand joueur. Il crée des espaces et marque de beaux buts donc c'est toujours un plaisir d'évoluer à ses côtés. Ça m'a manqué de jouer avec lui la saison dernière car il était blessé. Aujourd'hui, maintenant qu'il est débarrassé de ses pépins physiques, il fait de bons matches.
Quel est le défenseur le plus dur que vous ayez affronté ?
C'est Nemanja Vidic. C'est un très bon joueur. Il sait comment prendre les attaquants. Il est très physique et en plus, il est prêt à donner sa peau pour Manchester United. Pour moi, c'est l'un des défenseurs les plus durs du championnat et le meilleur joueur de Premier League cette saison. Il marque aussi beaucoup de buts importants pour son club, en plus de tous ceux qu'il évite !
Parlons du Togo. Pour vous et pour votre pays, quelle importance revêtirait une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, surtout qu'il s'agira de la première disputée en Afrique ?
Quand nous étions à Allemagne 2006, le pays tout entier vivait un rêve. Maintenant que nous y avons goûté, nous voulons revivre cette expérience. Nous sommes tous motivés. En tant que joueurs, nous devons tout donner car notre groupe de qualification est très difficile. Nous avons le Cameroun, le Gabon et le Maroc dans notre poule, mais nous allons continuer à avancer et voir ce que nous sommes capables d'aller chercher. Au minimum, nous voulons aller à la Coupe d'Afrique des Nations. Mais une qualification pour la Coupe du Monde 2010, qui se joue en Afrique, serait la plus belle chose qui puisse m'arriver.
Après la déception engendrée par la non-qualification pour la CAN 2008, sentez-vous un regain d'enthousiasme ?
Oui. J'ai parlé à certains de mes coéquipiers en sélection togolaise. Ils ont vraiment très envie de se qualifier pour la prochaine édition. Il me suffit de les écouter pour mesurer leur motivation. C'est bon signe !
Beaucoup de gens voient une sélection africaine aller au bout en 2010. Qu'en pensez-vous et quelle équipe est, selon vous, la mieux armée pour relever ce défi ?
J'espère qu'une équipe africaine ira au bout. En Afrique, il y a beaucoup d'équipes capables de faire quelque chose : la Côte d'Ivoire avec Drogba, Zokora, Touré, Eboué ; le Cameroun avec Eto'o et les Song, le Nigeria avec Kanu, Yakubu, Yobo, Anichebe, sans oublier le Ghana et le Togo. Le plus important, c'est d'y arriver une fois. Je ne sais pas si ça sera pour 2010, mais nous espérons tous que ça arrive. J'espère vraiment que cette Coupe du Monde 2010 sera la meilleure chose qui puisse arriver à notre continent.
Quel grand objectif vous reste-t-il à accomplir dans le football ?
Gagner la Premier League avec Arsenal.
Source : FIFA.com
non jobodan score final 3/2 pour manchester ^^
ça va pas être simple pour vous de revenir sur chelsea déjà ... mais je préfèrais voir vous que ces blues
On n'est à combien de points de podium ?
Damien > Rajouté ! Je vais lire le truc d'Adebayor, m'a l'air plaisant.
6 pts de chelsea 3eme, 9 de liverpool et 10 de mU qui ont un match en retard encore contre portsmouth à domicile ^^
Chelsea a six point d'avance sur nous
Six-Alex-Ferguson a écrit:
non jobodan score final 3/2 pour manchester ^^
ça va pas être simple pour vous de revenir sur chelsea déjà ... mais je préfèrais voir vous que ces blues
ouer bravo a vous
la diference entre vous c'est que les but en fin de mathc vous en fait raporter beaucoup de point
Et liverpool c'était quoi hier ? ^^
pleins d'équipes marquent dans les dernières minutes ... j'en a eu un paquet aujourd'hui partout en europe ^^
DAMIEN31200T a écrit:
Chelsea a six point d'avance sur nous
Sa va, c'est encore rattrapable.