Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Et puis, le racisme est partout.
A partir du moment où tu supportes un pays ou une catégorie de gens ou un groupe plus qu'un autre, c'est que t'as une préférence.
Mais, ça n'empêche pas d'avoir un certain respect envers ceux qui ne supportent pas les mêmes que toi.
Et ça passe aussi par le fait de ne pas foutre le bordel inutilement et en plus, ils cassent des choses qui n'ont rien à voir avec leur propre problème ^^'
Neo-rijsel a écrit:
Et ça passe aussi par le fait de ne pas foutre le bordel inutilement et en plus, ils cassent des choses qui n'ont rien à voir avec leur propre problème ^^'
Je suis d'accord, a marseille ils ont brûlés des bateaux, donc t'as envie de dire ... mais pourquoi ?
Ouaip...
Enfin, au moins, si y a pas de blessés/morts, c'est toujours ça.
Enfin voilà, p'tit coup de gueule qui n'a pas une grosse portée mais bon.
Au moins, on est 2 déjà à trouver ça lamentable
Dernière modification par Neo-rijsel (15-11-2009 12:13:51)
Neo-rijsel a écrit:
Ouaip...
Enfin, au moins, si y a pas de blessés/morts, c'est toujours ça.
Enfin voilà, p'tit coup de gueule qui n'a pas une grosse portée mais bon.
Tout le monde croit pareil !
Attend c'est comme si mercredi la france perd, alors on va tuer tout les poissons de l'atlantique !
On seras trop énervé.
Neo-rijsel a écrit:
Ce serait tout aussi lamentable
C'était ironique pour dire que les degradations n'auront eu aucun rapport avec le football.
Neo-rijsel a écrit:
jom02 a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Clair
Qu'ils se cassent la guoule entre (pseudo) supporters au sein de leur propre camp.
Ca sera plus utile pour tout le monde.
Ils se défouleront et ils s'élimineront.
On n'a pas besoin de primates comme ça.
Enfin bon...Tu frise le racisme là.
Non, mais il est pas question de couleur de peau, d' "identité nationale" ( ) ou autres conneries.
Il est question que quand tu supportes une équipe et que tu perds (et là, c'est même pas le cas), ça te donne pas le droit de casser les autres...
Enfin, je trouve ça bien naz.
Qu'importe la race, la marque ou le modèle de supporter ^^
On peut plus rien dire sans se faire taxer de raciste dans c'te monde censuré et hypocrite ^^
ça montre encore le niveau de certains supp'... Et souvent chez des clubs de sudistes... (excepté le PSG )
Dernière modification par VDR. (15-11-2009 12:37:59)
VDR. a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
jom02 a écrit:
Tu frise le racisme là.
Non, mais il est pas question de couleur de peau, d' "identité nationale" ( ) ou autres conneries.
Il est question que quand tu supportes une équipe et que tu perds (et là, c'est même pas le cas), ça te donne pas le droit de casser les autres...
On peut plus rien dire sans se faire taxer de raciste dans c'te monde censuré et hypocrite ^^Les Irlandais hier ont perdu... ils ont rien cassé =>
Ouaip !
Et même s'ils avaient été dans un autre pays, j'suis sur qu'ils auraient rien cassé non plus.
De plus, les supporters des bleus qui ont fait le déplacement là-bas, j'suis sur qu'on aurait pas foutu le feu non plus en cas de défaite.
edit : erf t'as édité
Dernière modification par Neo-rijsel (15-11-2009 12:39:12)
Neo-rijsel a écrit:
VDR. a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
On peut plus rien dire sans se faire taxer de raciste dans c'te monde censuré et hypocrite ^^Les Irlandais hier ont perdu... ils ont rien cassé =>
Ouaip !
Et même s'ils avaient été dans un autre pays, j'suis sur qu'ils auraient rien cassé non plus.
De plus, les supporters des bleus qui ont fait le déplacement là-bas, j'suis sur qu'on aurait pas foutu le feu non plus en cas de défaite.
Johnny lui il l'aurait allumer le feux la bas.
Neo-rijsel a écrit:
Ouaip !
Ouai j'me suis dis que certains aller mal interpréter mes propos et j'ai pas spécialement envie d'enter sur le terrain de la discrimination mais bon ça va on a le même point de vu ^^ C'est juste regrettable et ça fait encore une fois passé les supp' algériens pour des abrutis de première en généralisant...
Si on mettait tous le feu comme Johnny... ça serait plus cool
VDR. a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Ouaip !
edit : erf t'as éditéOuai j'me suis dis que certains aller mal interpréter mes propos et j'ai pas spécialement envie d'enter sur le terrain de la discrimination mais bon ça va on a le même point de vu ^^ C'est juste regrettable et ça fait encore une fois passé les supp' algériens pour des abrutis de première en généralisant...
On crie trop vite à la "discrimination" etc.
A tort, je trouve.
Déjà, rien que le fait de discuter de ça, ça peut partir très vite en vrille.
Enfin, en tout cas pas avec moi.
Bah sur ce coup-là, c'est pas malin, c'est clair.
Et j'ai pas envie non plus de rentrer plus dans le débat.
On est d'accord
Dernière modification par Neo-rijsel (15-11-2009 12:49:35)
Neo-rijsel a écrit:
+1 car moi aussi sa me sidère... En plus un bateau ça coute bonbon...
Après ils veulent se faire respecter, bah c'est pas très malin...
Ils ont qu'a défoncer leurs maisons ou leurs bagnoles mais qu'il laissent les autres tranquille...
Ouais qu'ils sont cons.
Le match c'est a 17H heure Francaise.
Sinon beau match des Algeriens sauf dans les 20premieres et dans les 20dernieres minutes...
6min de temps additionel il se fou de ma gueule ? Ya pas eu d'incident et 6mn de temps additionel.
Mercredi on ramenne la qualification, l'Algerie n'a JAMAIS perdu contre l'Égypte a l'exterieur de l'Égypte !
One, Two, Three viva l'Algerie !
Double post...
Un Algerien qui est mort rué de coup e la Fifa qui préfère s'occuper de Maradona...
Pffff on vois bien les différences dans le football. C truc la aurait eu lieu lors d'un France Bresil il y aurait eu direct des sanction. Désolant.
Ce serait bien que la Fifa fasse un tic plus de 50 supporters algériens blesse, 1mort, le bus des Supporters et des Joueurs Algeriens Caillasé !
la Fifa !
P.s ce qui est arrivé autour de ce match c'est simplement scandaleux. J'espère qu'il y aura de grosses sanctions.
C'est comme pour les turques quand ils ont frappés nos valeureux joueurs qui ont été arracher une qualif en Turquie. Ils ont pas été assez sanctionnés
On va dire que je n'accepte ps les dégradations a Marseille après ce match mais il y a de quoi Peter un gros câble. Bravo a la Fifa...
Sinon merci Canal + pour ce magnifique reportage au Canal Football Club.
Faudrait enlever des points a l'Egypte, moi je dis
C'est scandaleux, quelqu'un de mort alors qu'il soutenait son Pays ...
Mais bon, il savait deja que si il se deplacait en Egypte, il y avait de grandes chances que ca degènère, il a mal calculé sa prise de Risques ...
C'est tout aussi minable concernant le caillassage de bus.
Même si ça reste moins spectaculaire et que les dégâts son moindre comparé à ce qui s'est passé à Marseille.
DuSASrBijA a écrit:
Faudrait enlever des points a l'Egypte, moi je dis
C'est scandaleux, quelqu'un de mort alors qu'il soutenait son Pays ...
Mais bon, il savait deja que si il se deplacait en Egypte, il y avait de grandes chances que ca degènère, il a mal calculé sa prise de Risques ...
Voilà, tout ça, vous le trouvez normal car c'est quasi-habituel.
Le fait de supporter une autre équipe que celle du pays dans lequel tu te trouves, te donne le droit de mourir ou de te faire tabasser ??
Moi, je trouve pas ça normal, même si c'est limite monnaie-courante.
Dernière modification par Neo-rijsel (16-11-2009 20:08:58)
Neo-rijsel a écrit:
Même si ça reste moins spectaculaire et que les dégâts son moindre comparé à ce qui s'est passé à Marseille.
Avec vos histoires de voitures qui brulent?
Et mais attendez. Les jeunes francais sont ils con????? En Suisse on a pas ca! Il y a aussi des conneries de racailles qui foutent la merde partout ou ils passent mais de la à fracasser des vitrines et bruler des voitures... Je comprendrai jamais.
Ces jeunes ont surment eu une bonne éducation etc... Comment peut on en arriver à etre autant irresponsable? J'ose meme pas me mettre à la place des parents.
C'est vrai que les supporters ont tendances a vite degéner ces temps ... surtout avec l'histoire de Brice ( Non Neo, c'est pas habituel, et Heureusement ! )
Je vais redire la meme chose qu'avec la Serbie, on ne peut pas punir les joueurs a cause de leurs supporters !
Les joueurs egyptiens ont courus, transpiré, se sont fatigué, etc.
Serait-il honnète de leur enlever leur gain ? Putain ils ont pas fait tout ca pour que des bouffons de supporters viennent leur enlevé le sourire ! Si l'Egypte bat l'Algérie, ca veut dire qu'elle mérite sa place en Afrique du Sud !
Il faut laisser la Justice se charger de punir les fautifs, mais en aucun cas la Fifa ne devrait punir les joueurs. c'est mon point de Vue
Et pour l'histoire de la Turquie, là, la Fifa aurait du plus sevèrement punir ! Les joueurs ont participés a la Bagarre ! Quelle bande de loosers ... Ils perdent et ne trouve rien de mieux que d'aller peter la Gueule aux meilleures ... Sur ce match, les joueurs ont donnés un mauvais exemple a leur supporters, alors que dans le cas de l'Egypte, les joueurs n'ont rien fait de mal
snuffzeit a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Même si ça reste moins spectaculaire et que les dégâts son moindre comparé à ce qui s'est passé à Marseille.Avec vos histoires de voitures qui brulent?
Et mais attendez. Les jeunes francais sont ils con????? En Suisse on a pas ca! Il y a aussi des conneries de racailles qui foutent la merde partout ou ils passent mais de la à fracasser des vitrines et bruler des voitures... Je comprendrai jamais.
Ces jeunes ont surment eu une bonne éducation etc... Comment peut on en arriver à etre autant irresponsable? J'ose meme pas me mettre à la place des parents.
Bah, en Suisse, je sais pas si vous êtes pareils avec vous par rapport à ce que vous faites aux étrangers ???
Si c'est aussi strict, je comprends que les Suisses bronchent pas.
En Suisse, sans exagérer, tu roules sur la ligne autobus, t'es interdit de séjour à vie dans ce pays de SS.
Alors, j'espère que c'est moins pire pour les résidents ^^
Sinon, en France, tu perds ou tu gagnes, tu soutiens la France ou une autre équipe... bats tu crames des caisses ou saccage des vitrines quand c'est pas pire, c'est usuel.
Une coutume.
DuSASrBijA a écrit:
C'est vrai que les supporters ont tendances a vite degéner ces temps ... surtout avec l'histoire de Brice ( Non Neo, c'est pas habituel, et Heureusement ! )
Je vais redire la meme chose qu'avec la Serbie, on ne peut pas punir les joueurs a cause de leurs supporters !
Serait-il honnète de leur enlever leur gain ? Putain ils ont pas fait tout ca pour que des bouffons de supporters viennent leur enlevé le sourire ! Si l'Egypte bat l'Algérie, ca veut dire qu'elle mérite sa place en Afrique du Sud !
Il faut laisser la Justice se charger de punir les fautifs, mais en aucun cas la Fifa ne devrait punir les joueurs. c'est mon point de Vue
Et pour l'histoire de la Turquie, là, la Fifa aurait du plus sevèrement punir ! Les joueurs ont participés a la Bagarre ! Quelle bande de loosers ... Ils perdent et ne trouve rien de mieux que d'aller peter la Gueule aux meilleures ... Sur ce match, les joueurs ont donnés un mauvais exemple a leur supporters, alors que dans le cas de l'Egypte, les joueurs n'ont rien fait de mal
Non, ce serait pas honnête de leur faire perdre des points.
Entièrement d'accord.
Par contre, si ça se passe dans l'enceinte du stade, faut voir...
Mais faut aussi donner les moyens aux stadiers ou autre de pouvoir mieux surveiller et de sévir efficacement pour éviter ça...
Alors, certes, ça repoussait qu'en dehors du stade... mais bon, un match, si tu peux pas aller le voir en famille, sous crainte de tomber dans une tabasserie à l'entrée du stade, c'est quand même grave...
Enfin, c'est l'apologie du foot... tout est démesuré ^^
DuSASrBijA a écrit:
Tu parles des supporter en général où d'Afrique ?
Certes on ne peut pas punir des joueurs à cause de leurs supporter , mais quand tu voit des joueurs qui font des déclaration comme quoi ils doivent gagné facilement "ce soir" , je te promet que chez un "fanatic" ça passe pas , dans tête il doit se dire "il insinue bien que notre nation est faible" , or tu voit ça je croit pas qu'un supporter l'accepte , en plus un supporter algériens , je ne dit pas que les supporters algériens sont pourries (enfin il y en n'a quand même) , mais voilà quoi !
De leur enlever le gain non , mais de sanctionné le pays et les supporter oui je trouve ça honnête sachant que les forces de l'ordre en n'ont marre du lutter à chaque matchs avec des supporter débile , croit moi j'ai déjà vu ça , dans les stades à coup de bouteille de bière sa frappe , dans quelle mon de on est là ? Un minimum de respect envers le pays qui reçoit et le pays qui organise , je le dit moi interdit de stades à vie pour ces supporter "CONS" !
Oui mais tu veux qu'on te dise quoi , les joueurs on était caillassées c'est normal , c'est le match de leurs vie à ces deux club , si jamais l'Egypte gagné avec deux buts d'écart il jouerait un match décisif , et si jamais l'Algérie perdé 1-0 , faisait nul , où gagné , ils seraient qualifié , donc la là tension et bouillante c'est normale !
Dernière modification par Sikadelli (16-11-2009 20:34:37)
Oui, tout est demesuré, surtout l'argent qu'investissent certain club dans des joueurs, mais bon Buisness is Buisness
Par exemple, Ronaldo, qui est le transfert le plus cher de l'histoire du Foot, pourrait donner quelques ''petits sous'' au Portugal pour qu'il puisse gerer les supporters. Tu vas peut-etre me dire qu'il y a pas eu de grands conflits entre supporters au Portugal, mais il y en a eu quand meme, je repense au Match Braga vs Sporting ...
Mais Ronaldo n'est pas une exeption, beaucoup de joueurs, enfaites tous les joueurs pourraient etre mis dans le meme sac que lui ...
Mais bon qu'on se met a leur place, pas sur que nous soyons differents par rapport a eux, on peut toujours critiquer mais on a pas connu comment c'est a leurs places ...
Enfin bref, pour dire essentielement que la Fifa ne devrait pas punir les Egyptiens et que les joueurs devrait prendre plus de responsabilités par rapport a la securité dans leur pays ( pendant les matchs )
C'est mon point vue, et je croi qu'il est assez juste
Edit: je parle de tout les supporters, Portugais, Francais, de l'Ex-Yougoslavie, Congolais, Japonais, etc.
La provocation fait partie du Monde, tout le monde l'utilise
Mais ton point de vue est juste, la Provocation mène a la Violence, ca c'est sur !
Dernière modification par DuSASrBijA (16-11-2009 20:44:23)