Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
yasten a écrit:
c est se que la France a formé dans les cité jy peux rien
la seul question que tu peux te posé
pourquoi c est seulement en France ....
La situation est identique dans d'autres pays européens .
Ps: bon moi j'étais venu parler de foot avant le match de mercredi car je suis supporter US mais bon , ça à pas l'air de vous intéresser .
Kevin-BSE a écrit:
Des gens sont de mauvaises très mauvaise foie ici ...
Vrai que tous les Maghrébins ont une certaine "fierté" mais de là à aller taguer "Nique la France" sur des murs alors qu'ils ont des papiers français ... Qu'ils soient reconnaissant d'ce que la France offre ...
On est boycotté par l'état
pas50 a écrit:
yasten a écrit:
pourquoi c est seulement en France ....La situation est identique dans d'autres pays européens .
Ps: bon moi j'étais venu parler de foot avant le match de mercredi car je suis supporter US mais bon , ça à pas l'air de vous intéresser .
tu voie ou l identique ??
pour le match j espére ne pas te voir pleuré
yasten a écrit:
pourquoi c est seulement en France ....
Formé dans les cités????? C'est juste des co***** de pourris gaté même en cité en comparaison avec le passé! Samedi j'ai eu l'occas' dans un bar de parler avec un portugais, la 60taine, arrivé en France à 16 ans n'ayant rien dans son pays d'origine. La France lui a apporté à mangé et un logement, il avait les larmes aux yeux l'gazier et m'a brandi sa carte d'identité devant moi et la foutant contre son coeur, ça m'a foutus un coup. Et d'un coup il a craché sur les jeunes nés en France mais d'origine étrangères et qui se disent pas français. Alors il y en a marre d'entendre le discours "cité" pour toute excuse, ils ont rien dans la tête dans l'EDF sauf l'argent point final !
Dernière modification par VDR. (21-06-2010 18:56:35)
VDR. a écrit:
yasten a écrit:
pourquoi c est seulement en France ....Formé dans les cités????? C'est juste des co***** de pourris gaté même en cité en comparaison avec le passé! Samedi j'ai eu l'occas' dans un bar de parler avec un portugais, la 60taine, arrivé en France à 16 ans n'ayant rien dans son pays d'origine. La France lui a apporté à mangé et un logement, il avait les larmes aux yeux l'gazier et m'a brandi sa carte d'identité devant moi et la foutant contre son coeur, ça m'a foutus un coup. Et d'un coup il a craché sur les jeunes nés en France mais d'origine étrangères et qui se disent pas français. Alors il y en a marre d'entendre le discours "cité" pour toute excuse, ils ont rien dans la tête dans l'EDF sauf l'argent point final !
Mais sa me fait rire sa, vient vivre dans une "cité", tu verras le regard des gens est différent
yasten a écrit:
pas50 a écrit:
yasten a écrit:
pourquoi c est seulement en France ....La situation est identique dans d'autres pays européens .
Ps: bon moi j'étais venu parler de foot avant le match de mercredi car je suis supporter US mais bon , ça à pas l'air de vous intéresser .tu voie ou l identique ??
pour le match j espére ne pas te voir pleuré
J'ai pas d'exemple précis , mais de nombreux jeunes européens se plaignent de ce type de problème .^^
En tout cas ça devrait jouer à fond dans les 2 matchs du groupe C mercredi car personnes ne peut calculer .
oublie pas de déclaré la guerre aussi
ps : il a pas de calcule les 2 equipe qui gagne passe
Dernière modification par yasten (21-06-2010 19:02:32)
Algeria_78 a écrit:
Mais sa me fait rire sa, vient vivre dans une "cité", tu verras le regard des gens est différent
C'est bon remballe ton discours j'ai grandis dans une ZUP pendant 18 ans au 8ème étage d'une barre HLM. Je suis le modèle du gars qui s'est sorti les doigts du cul et qui ne voulait pas galérer comme sa mère et maintenant j'ai mon tafe et mon appart tout simplement !
Dernière modification par VDR. (21-06-2010 19:07:29)
yasten a écrit:
t'habite ou en algerie ?
oui car on Russie il fessais trop froid
VDR. a écrit:
Algeria_78 a écrit:
C'est bon remballe ton discours j'ai grandis dans une ZUP pendant 18 ans au 8ème étage d'une barre HLM. Je suis le modèle du gars qui s'est sorti les doigts du cul et qui ne voulait pas galérer comme sa mère et maintenant j'ai mon tafe et mon appart tout simplement !
C'est bien pour toi, tes freres arrive a s'en sortir d'autre non, je serias nées dans un quartier riche , etc je pense que ma situation d'en ce moment serait différent..
En Italie, il y a ça aussi.
Surtout au Sud de l'Italie
C'est vrai qu'on a fait du parkage d'immigrés.
Mais bon, ça reste des étrangers parce qu'ils le veulent bien aussi ^^
yasten a écrit:
Bah en cas de nul entre La Slovénie et L'angleterre , un nul entre les US et les Algériens qualifierait les US .
Algeria_78 a écrit:
C'est bien pour toi, tes freres arrive a s'en sortir d'autre non, je serias nées dans un quartier riche , etc je pense que ma situation d'en ce moment serait différent..
T'es au chômdu'?
VDR. a écrit:
Algeria_78 a écrit:
T'es au chômdu'?
Non ma situation d'en ce moment j'ai 17 ans, pas de diplome a part le BREVET.. C'est la hass..
Algeria_78 a écrit:
VDR. a écrit:
Algeria_78 a écrit:
T'es au chômdu'?
Non ma situation d'en ce moment j'ai 17 ans, pas de diplome a part le BREVET.. C'est la hass..
La même ... On est tous en chien..
Algeria_78 a écrit:
C'est déjà bien d'avoir le brevet... J'ai des potes qui sont passé au dessus et maintenant en BEP ou même en bac pro alternance... T'as toujours moyen de t'en sortir suffit d'en avoir la volonté c'est tout... 'fin bref fin du HS ou si tu veux poursuivre en MP
yasten a écrit:
non je voie que le PEN et sarko et les c** qui on voté pour eux
tu connais rien de l Algérie des algérien ni de cette fierté alors parle pas
T' es tellement à l' ouest ( ou au sud) que tu ne vois même pas que ton discours sur " les français" légitimise ceux entre autres que tu dénonces: Le Pen et Sarko
Alors raisonnes un peu.....
Tu parles s' en savoir ce n' est pas parce que tu es algérien que tu as forcément raison sur tout ce qui s' y rattache....et les 3/4 de ton équipe nationale ils ont vécus plus près de chez moi que chez toi
Bref, j'ai constaté beaucoup de réactions, mais là faut arrêter de partir en freestyle les gars, exepté les remarques de mon camarade Slash ça n'a strictement rien à voir avec le foot, donc je n'y répondrai pas ! Vous aurez beau venir hurler ici, on s'en fout, mais maintenant, barrez vous de ce topic si c'est pour dire ça, j'en ai marre qu'on nous cherche toujours la p'tite bête, à vous entendre, on est des sauvages et vous les habitants du paradis. Personne est parfait c'est tout ce que je peux vous dire. Merci de votre venue dans le topic du FOOTBALL ALGERIEN.
Pour en revenir aux propos de Slash, la différence entre un Zidane/Benzema vient à mon avis, de l'argent et la compétition. En EDF tu gagnes bien plus.. et t'as l'occasion tout les 2ans de faire une grande compétition internationale. Ils ont préféré pensé à leur gueules avant de penser à l'Algérie pour moi, c'est pour ça que je leur en veux un peu, mais après tout, rien ne les différencie réellement de moi à part un maillot, donc je ne les hais pas, bien au contraire, ils font fierté tout de même aux arabes je trouve.
Pour la langue, à mon avis, c'est pas parce qu'ils s'expriment en français qu'ils ne parlent pas arabe hein faut voir au cas par cas ça mais même, je persiste, je trouve pas que ce soit un problème, quand je vais dans mon bled perdu, même en parlant français je suis facilement compris.
Je ne choisirai pas la France par fierté, mes parents sont 100% algérien, mon frère est 100% algérien, je suis le seul franco-algérien, je me vois mal aller leur dire, "cool allez les bleeeeeus !! " Voila moi je regarde pas ce que c'est d'être un citoyen ou je ne sais pas quoi, je regarde mes origines/mes racines avant tout. Donc on aura me dire n'importe quoi, j'm'en foutrai.
VDR. a écrit:
yasten a écrit:
pourquoi c est seulement en France ....Formé dans les cités????? C'est juste des co***** de pourris gaté même en cité en comparaison avec le passé! Samedi j'ai eu l'occas' dans un bar de parler avec un portugais, la 60taine, arrivé en France à 16 ans n'ayant rien dans son pays d'origine. La France lui a apporté à mangé et un logement, il avait les larmes aux yeux l'gazier et m'a brandi sa carte d'identité devant moi et la foutant contre son coeur, ça m'a foutus un coup. Et d'un coup il a craché sur les jeunes nés en France mais d'origine étrangères et qui se disent pas français. Alors il y en a marre d'entendre le discours "cité" pour toute excuse, ils ont rien dans la tête dans l'EDF sauf l'argent point final !
He oui.....comment peut-on bâtir une vraie société française si certains (pas tous ) déclare leur préférence pour des pays d' origine qu'ils n' ont parfois pas connus et méprisent la France aveuglément, ne mettent en avant que leurs droit, oubliant qu' ils vont de pairs avec des devoirs....
En parlant de hurler, tu confonds avec les algériens
Entièrement d'accord avec Slash.
Yass918 a écrit:
Bref, j'ai constaté beaucoup de réactions, mais là faut arrêter de partir en freestyle les gars, exepté les remarques de mon camarade Slash ça n'a strictement rien à voir avec le foot, donc je n'y répondrai pas ! Vous aurez beau venir hurler ici, on s'en fout, mais maintenant, barrez vous de ce topic si c'est pour dire ça, j'en ai marre qu'on nous cherche toujours la p'tite bête, à vous entendre, on est des sauvages et vous les habitants du paradis. Personne est parfait c'est tout ce que je peux vous dire. Merci de votre venue dans le topic du FOOTBALL ALGERIEN.
Pour en revenir aux propos de Slash, la différence entre un Zidane/Benzema vient à mon avis, de l'argent et la compétition. En EDF tu gagnes bien plus.. et t'as l'occasion tout les 2ans de faire une grande compétition internationale. Ils ont préféré pensé à leur gueules avant de penser à l'Algérie pour moi, c'est pour ça que je leur en veux un peu, mais après tout, rien ne les différencie réellement de moi à part un maillot, donc je ne les hais pas, bien au contraire, ils font fierté tout de même aux arabes je trouve.
Pour la langue, à mon avis, c'est pas parce qu'ils s'expriment en français qu'ils ne parlent pas arabe hein faut voir au cas par cas ça mais même, je persiste, je trouve pas que ce soit un problème, quand je vais dans mon bled perdu, même en parlant français je suis facilement compris.
Je ne choisirai pas la France par fierté, mes parents sont 100% algérien, mon frère est 100% algérien, je suis le seul franco-algérien, je me vois mal aller leur dire, "cool allez les bleeeeeus !! " Voila moi je regarde pas ce que c'est d'être un citoyen ou je ne sais pas quoi, je regarde mes origines/mes racines avant tout. Donc on aura me dire n'importe quoi, j'm'en foutrai.
Bon j' apprécie ta réponse elle est claire et lisible déjà ^^.
On ne peut pas aller beaucoup plus loin sur les cas Zidane/ Benzema parce qu' on ne peut pas le vérifier réellement.
Pour la langue tu vas m' aider, vu que tu connais je suppose mieux que moi l' Algérie:
Quelle est la langue la plus utilisée au quotidien entre algériens né en Algérie ?
Pour les joueurs Algériens nés en France : c' est une évidence qu'ils parlent mieux le Français que l' Arabe, car c' est la langue dans laquelle ils ont étudiés, et même si à la maison leurs parents leurs parlaient algérien, ils le "baragouinaient" comme on dit, alors que toutes leurs relations sociales en dehors de la famille était en français, c' est leur langue naturelle principale. Et par exemple comme je l' ai dit Mourad Meghni ( pas à la coupe du monde en raison d' une blessure mais important pour la sélection) a reconnu qu'il ne parlait pas arabe. Alors certes le français est beaucoup parler et utiliser en Algérie, mais il ne faut pas nier l' importance d' un décalage linguistique, cela peut créer une certaine distance entre les joueurs et leur supporter ( là ce ne semble pas être le cas) mais rappelez-vous que dans des pays maghrébins beaucoup ont milités pour jouer avec des joueurs du "pays", clairement plus proche d' eux.
Ensuite tu poses un problème de société. Ton cas est particulier tu es le seul franco-algérien de ta famille. Mais ton cas est marginal, beaucoup aujourd'hui de jeunes sont né en France comme leur frère et soeurs leurs parents ont soit la double nationalité ou vivent en France depuis des décennies. Et quand certains mettent en avant leurs origines et dénigre la France alors qu'il ne connaisse rien de l' Algérie, car tout au plus ils n' y vont que pour les vacances d' été...ils parlent un peu ou pas du tout l' arabe, et parfois en Algérie ou autre pays du Maghreb ils ne sont pas vu comme des algériens tout à fait comme ceux qui vivent au pays c' est normal ce décalage....( on m' en a parlé je ne l' invente pas). Des jeunes s' identifies à tort à un pays qui n' est pas tout à fait le leur et dénigre un pays qui les a vu et fait grandir. Certains crachent sur ses valeurs , alors même qu'elles ne sont pas accessibles de l' "autre côté". Ca fait mal.
Parce qu'un pays et sa société ça se construit autour de valeurs, de droits et de devoirs. Il est rageant de voir des jeunes se victimiser, biensur qu'il y a des difficultés mais elles ne doivent servir de justifications à certains actes....sinon le vivre ensemble est impossible.
C' est trop simple de réclamer l' égalité, le respect de ses droits en temps que français: droits de l' homme, droit à l' éducation, droit de vote, droit à la santé etc.....et d' après se revendiquer d' une autre nation pour tout le reste et envoyer chier les devoirs de la vie de citoyens.
Ce constat n' est pas une généralité, mais après il faut assumer ses actes ne pas être hypocrite et ne pas s' étonner du développement de certains discours, même au sein d' anciennes communautés immigrés qui ont fait le "choix de la France" comme décrivait VDR avec le portuguais qu'il a rencontré.
Neo-rijsel a écrit:
En parlant de hurler, tu confonds avec les algériens
Entièrement d'accord avec Slash.
j ai quand meme l impression que ce debat devrait etre dans " debat etc " quand j ai posté ici c etait pas contre les algeriens , mais contre l equipe de foot et de pseudo supporters ... là vu les comm de certain , j ai l impression de lire un debat politique !!!!
Dernière modification par anarco (22-06-2010 10:54:43)
A part ton 1er paragraphe, je ne répondrai pas vu que ça n'a pas de rapport direct avec l'équipe national d'Algérie et que c'est clairement un problème de société.
Je peux juste te dire, que pour ma part, je ne crache pas et ne cracherai jamais sur la France. Au contraire, j'attache un grand respect pour elle.
Concernant un décalage entre les algériens et les joueurs, ils n'existent pas. Ils les considèrent comme des algériens et se vexent quand on leur dit qu'ils sont issus de la France ^^ Puis entre les joueurs, y'a juste à regarder le jeu hein, c'est un groupe soudé mais à mon avis la langue parlée sur le terrain doit être le français.
Enfin bon, mon opinion sur ça, c'est que chacun est libre de jouer pour qui y veut et je ne critiquerai jamais le russe voulant jouer pour le zimbabwe car il a ses racines la bas !
En parlant de hurler, tu confonds avec les algériens lol
Bon oust toi avec tes ptites remarques là :p