Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Dav- a écrit:
C'est pour les pigeons la conduite accompagné.
Le pigeon il ... , Breton ! :p
Edit → J'sais pas trop ce qu'il m'arrive en ce moment : http://www.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=2233223. 
Dernière modification par Srna-RJ (28-11-2008 19:23:56)
Bah ouais, tu paye beaucoup plus cher et c'est beaucoup plus dur d'avoir le permis comme tu prends de mauvaises habitudes.
Dav- a écrit:
Bah ouais, tu paye beaucoup plus cher et c'est beaucoup plus dur d'avoir le permis comme tu prends de mauvaises habitudes.
N'importe quoi !!! Avec la conduite accompagnée: les manœuvres, tranquilles, tu es capable de te sortir de tout type de situation " périlleuse ", tu prends une certaines assurance et un certain rythme de conduite ( ce que recherche les examinateurs, ils veulent que tu prennes des décisions que ça avance, pas que tu restes 30 ans bloqué à ton rond point ) Alors que sans la conduite accompagnée, tu conduis que de temps en temps, t'as pas d'assurance, tu fais deux trois manœuvres c'tout, tu as pas été confronté à plusieurs situations differentes ... Bref, c'est naze.
Bonjour AFO !
Pour ma part je voulais également faire la conduite accompagné mais maintenant c'est bien trop tard.
De plus, il va y avoir une réforme du permis ou du code ou même les deux donc autant attendre.
Mais bon vivement que je l'ai ce permis (et la voiture qui va avec) parce que ce matin j'ai raté mon bus et j'ai 10 kms a pied avant que quelqu'un me prenne en stop...
Dernière modification par kernok (28-11-2008 19:41:36)
Aie. Font mal les 10 Kms dans les jambes, non ?
Dav- a écrit:
Mauvaises habitudes ? Ah bon ?!
La seule que j'ai prise → Laisser la main sur la boite de vitesse. Non répréhensible au permi.
Un peu, en plus j'avais 2h de foot cette aprés-midi...
Fallait voir la charette...
kernok a écrit:
Fallait voir la charette...
J'l'imagine bien. Et tes potes geulant : "Enlèves la charette", aussi. :p
faut faire les stage de conduite c'est plus rapide et plus rantable
Non ils geulaient pas.
Ils me jetaient des cailloux !
Voila les potes :p
kernok a écrit:
Non ils geulaient pas.
Ils me jetaient des cailloux !
Voila les potes :p
Ah oui, aussi. Ca marche aussi pour te faire avancer. :p
warren31 a écrit:
Dav- a écrit:
N'importe quoi !!! Avec la conduite accompagnée: les manœuvres, tranquilles, tu es capable de te sortir de tout type de situation " périlleuse ", tu prends une certaines assurance et un certain rythme de conduite ( ce que recherche les examinateurs, ils veulent que tu prennes des décisions que ça avance, pas que tu restes 30 ans bloqué à ton rond point ) Alors que sans la conduite accompagnée, tu conduis que de temps en temps, t'as pas d'assurance, tu fais deux trois manœuvres c'tout, tu as pas été confronté à plusieurs situations differentes ... Bref, c'est naze.
Nan, Davidou il a raison 
Perso les manoeuvres, je les ai toujours faites les yeux fermés. Ce qui me posait problème, c'est surtout les contrôles et angles morts incessants qu'on doit faire, notamment rond point/bande cyclable/changement de file... Et ça, avec la conduite accompagnée c'est terrible les mauvaises habitudes que tu prends pour les contrôles. Maintenant que j'ai le permis, je fais juste les contrôles nécessaires, car beaucoup ne servent à rien, pourtant ne pas faire un contrôle peut te faire louper ton permis le jour J 
Après, si t'es pas capable de prendre de bonnes décisions ou quoique ce soit pendant ta formation, c'est que tes moniteurs ne sont pas bons hein... Quand ils sont derrière toi ils te forcent et te forment en même temps, ils t'emmènent absolument partout pour justement que tu sois confronté à toutes les situations.
Yenan a écrit:
Quand ils sont derrière toi ils te forcent et te forment en même temps, ils t'emmènent absolument partout pour justement que tu sois confronté à toutes les situations.
Oki, mais la situation, tu la vois combien de fois ? Une ? Allez, Deux fois. Quand t'es en conduite accompagnée, tu fais plus de 3000 km, donc t'as le temps de voir plusieurs fois les mêmes situations 
C'est comme le lycée tout ça, soit tu suis juste le cours du prof, soit tu décide de suivre le cours, puis de faire des exos chez toi
Bon, pour moi, la méthode qu'a marché, c'est la première, mais y a vraiment plus de chance de réussir avec la seconde qu'avec la première 
Dernière modification par warren31 (28-11-2008 21:35:41)
J'ai eu 28H, et j'en ai connu pas mal de situations ^^
Après, rien de tel que le conduite une fois le permis dans la poche pour se sensibiliser à la route. Je ne te parle pas de la conduite accompagnée dans le cadre global de la route mais dans le cadre de la formation au permis. les moniteurs savent ce qu'il faut pour avoir le permis, et si derrière tu n'as aucune mauvaise habitude, en gros si tu pars de 0, c'est plus facile que de corriger quelque chose. C'est toujours plus facile d'apprendre un cours que de corriger ses erreurs lors d'un devoir
Après c'est sûr que avoir fait 3000 kms, ça te donne un certain bagage pour après. Mais financièrement, c'est un désastre: le prix de la conduite accompagnée est exhorbitant, et le prix de l'essence aussi. Autant se concentrer à fond sur un permis classique (et s'y consacrant vraiment, il n'y a pas de raison pour que l'on ne l'ait pas du 1er coup...)
Pour ma part je n'avais pas vraiment le choix: soit je l'avais du 1er coup en permis classique, soit je devais attendre fin 2009 pour esperer le passer: déjà le permis classique coûte cher, et ma dernière heure de conduite a vidé mon compte en banque ^^ Plus que l'été 2009 pour se refaire 
Donc bon, franchement, quitte à se former à la route, autant le faire à fond avec un permis classique, et ensuite utiliser ses acquis pour les approfondir une fois le permis eu.
Maintenant que tu as le permis tu pourras passer en HS un de ces quatres alors :p
J'ai le permis, mais du coup j'ai plus de sous ^^
30H je t'ai battu ^^ (ah zut ce n'est pas le plus gros score qui gagne
)
Sinon ma coupe est complète et je tombe sur McCarthy, on ne se lasse pas de l'OPUUB apparemment ^^
Lien vers la coupe
J'y vais, bonne soirée tlm 
BONNE ANNIVERSAIRE
hihi 
Plop les louloux j'espere que vous avez la forme 
Yenan a écrit:
J'ai le permis, mais du coup j'ai plus de sous ^^
Pas cool 
A croire que tous les Afos ont peur de la Haute Savoie 
Dernière modification par Shevchenko33 (28-11-2008 22:32:30)
Hello les afos .
bravo seby pour toulouse fontaines
donne tout
seb' : Test normalement c'est vitesse dribble technique frappes min match .
Dernière modification par cedricportos (28-11-2008 23:04:23)
Bonsoir, bon anniversaire Wall 
Pouah la chance Srna !!! 
Ca va ouai 
cedricportos a écrit:
demain go à st brieuc 15h30
Tu va voir Yen' ? 
Tu viens à Saint-Broc, Ced? ^^ Excellent 
Textotes moi, même si j'ai du boulot j'y passerai peut être