Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
lukino a écrit:
snuffzeit a écrit:
En tout cas en Suisse tout le monde se réjouit de voir tomber la France dès le 1er match contre l'Uruguay!
![]()
Les suisses suivent toujours nos résultats, à attendre impatiemment notre déroute. Alors qu'ici, on s'en fout complètement du résultat des suisses, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent. Je ne comprends vraiment pas d'où vient cette différence dans les attitudes ... Un complexe d'infériorité ?
Ne te pose pas la question, la réponse est évidemment oui. Les Suisses ont peu de raisons de se réjouir, ils en cherchent où ils peuvent. Cette attitude me fait penser à celle de nos anciennes colonies envers la France, aurait-on envahis les Suisses ?
Ps: P'tin, à cause de Snuff', j'en arrive à être d'accord avec Swe', c'est dire.
Les francais s'prennent tellement pour les rois du monde qu'ils n'en ont pas grand chose à foutre des autres^^
On a le droit de se désintéresser de quelque chose sans être taxés de prétentieux ou d'hautain ? Quitte à souffrir d'un complexe d'infériorité, gardez le pour vous, ne le dévoilez pas au grand jour.
Non Guiness.
Le fait est que si on prend l'exemple de la Suisse, tu trouveras beaucoup plus de français qui n'en ont rien à carer que de français qui aiment beaucoup ou détestent ce pays.
Si tu prends l'exemple d'un pays plus important mondialement, genre les USA, l'Angleterre, l'Italie, etc. Bah tu trouveras beaucoup plus de français qui aiment beaucoup ou détestent ce pays que de français neutres.
C'est tout.
C'est pas lié à la mentalité française ça, c'est lié au fait que la Suisse est aussi intéressante sur un plan mondial qu'un épisode de Plus Belle la Vie.
Edit : Non Kirb' tu n'as pas compris. Nous sommes hautains et prétentieux, ce n'est pas du tout les suisses qui se focalisent sur nos actes et les interprètent, c'est notre faute. On est méchants, on devrait s'intéresser plus à eux, les pauvres.
Dernière modification par SweDen (12-06-2010 14:32:25)
Ji-Sung qui marque, c'est beau. ♥
Guinnessboy a écrit:
Les francais s'prennent tellement pour les rois du monde qu'ils n'en ont pas grand chose à foutre des autres^^
'fin bon nous on a déjà l' avantage d' être une nation ce qu' est pas le cas des belges, et on en aura pas rien à foutre des Wallons quand lâché par les flamands ils viendront nous réclamer notre protectorat et feront partie du Nord-Pas de Calais- Wallonie venant enrichir le potentiel chômage-fricadelle d' une région et qui justifiera une suite au "plus grand film français de tous les temps".
Je rigole hein, mais le préjugé des français supérieur il n' a rien à envier aux autres bassesses.
Dernière modification par Slash_Guns (12-06-2010 17:00:56)
snuffzeit a écrit:
La rivalité Suisse-France quoi.
Nous en Suisse, pour ce mondial, on pense qu'il faudrait un miracle pour qu'on passe le 1er tour, vue notre niveau de jeu ... Mais on sait jamais. Le miracle d'un nul contre l'Espagne est possible. C'est soit ca, soit un 3-0 , 4-0 ...
On est également capable de battre l'Espagne et perdre 3-0 contre l'Honduras. C'est ca notre équipe de Suisse.
Ce qu' est marrant avec cette rivalité c' est qu'elle ne marche que dans un sens, complètement fantasmé!
C' est comme les tee-shirt que y' avait en Suisse: "Je suis pour la Nati et toute équipe qui battra la France" ou un truc du genre, ça doit faire parti du folklore local...Il y avait eu une brève qui en a fait rire quelque uns, parce que la France n' est pas un exemple de réaction nationaliste exacerbé....
Twister- a écrit:
Quel week end de sport
CDM, F1, 24h du Mans
Grave .
CDM , F1 , 24h du Mans et Le Dauphiné accompagné de bonnes bières et spleafs que demander de mieux
Depuis que je suis tout petit , je suis les 24h du Mans
Et le Dauphiné passe demain par chez moi j'vais être surement à l'arrivé à Sallanches ou en montagne au Flumet ou Praz sur Arly , Megeve ou Combloux J'hésite en faite par l'arrivé ou Megève ^^
Dernière modification par Shevchenko33 (12-06-2010 18:45:39)
Je reviens du Stade de France du concert de MUSE : extraordinaire. C'était la troisième fois que je les voyais, mais putain là ils ont vraiment assuré. Déjà Kasabian en première partie ça nous a bien chauffé, mais Muse...
C'est presque pas descriptible tant les effets scéniques sont géniaux, tant Matthew est incroyable.
Content de la victoire des coréens.
Bien content pour les states aussi.
Walli a écrit:
Je reviens du Stade de France du concert de MUSE : extraordinaire. C'était la troisième fois que je les voyais, mais putain là ils ont vraiment assuré. Déjà Kasabian en première partie ça nous a bien chauffé, mais Muse...
C'est presque pas descriptible tant les effets scéniques sont géniaux, tant Matthew est incroyable.
Classe hein le nouveau spectacle?
Matt is the best .
Je pars dans quelques heures de chez moi. Direction Genève Airport!
eliminée de la coupe, comme prevu...
http://www.foot-land.com/infos/coupe.php?id=670457
He bah je suis le premier qualifié !
Et une sortie de route pour Miss, une!
Walli a écrit:
MONSTRUEUX !!!!!
J'ai pris une f*ckin' claque hier ! ^^
C'était plus que bon, une ambiance de taré, une scène magnifique ... Bref, magique comme concert, bravo MUSE !
J'ai également adoré les White Lies également, excellent.
Kasabian en première partie ? Ah bah tranquillou !
Kasabian, White Lies et Devotchka !
Défaite 4-2 contre Snuff', je m'attendais à pire.
dit toi que certain ont perdu 8-2 contre moi
rooh pinaise la rouste que je lui est mit ^^
attention je passe et vos gardiens trépassent ^^ je vais la gagner cette coupe
Vous savez quoi les filles?
Je suis à DUBLIN
Je suis arrivé dans la résidence ou je vais vivre ces 3 mois. Top. Des étudiants (-es) super sympa. J'ai été accueilli super bien
Classe.
Tu nous invites ?
Si quelqu'un d'entre vous est motiv' à venir passer quelques jours à Dublin qu'il me le dise.
Y'a aucun soucis pour moi
Robert Green pourquoi ne pas avoir titularisé Joe Hart, bordel !
Et bien content de la victoire du Ghana face aux serbes.
J'avoue belle perf' des Allemands !
Et d'accord avec Kuku' ...