Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
La plus belle des course
Bravo a Thomas et dommage Le Mevel
Hors ligne
Equipe Saxo-Bank : Matti Breschel, Jakob Fuglsang, Chris Anker Sörensen, Nicki Sörensen (DAN), Andy Schleck, Frank Schleck (LUX), Fabian Cancellara (SUI), Stuart O'Grady (AUS), Jens Voigt (ALL)
Larsson aurait certainement eu sa place, mais Bjarne Riis prépare sûrement un coup dans les pavés.
En tout cas il y a Fuglsang, un bon équipier de plus dans la montagne !
Dernière modification par jeandub (28-06-2010 03:00:16)
Hors ligne
Là aussi, il y a une sacrée équipe...
Hors ligne
Dernière modification par jeandub (29-07-2010 00:54:41)
Hors ligne
Kreuziger et Gesink
J'espère qu'il sera meilleur que l'année derniere se TDF ^^
Hors ligne
Ce Tour ne pourra être que meilleur.
Déjà la présence des pavés ça pourrait mettre Contador en difficulté (notemment la Saxo-Bank qui s'est équipée pour les pavés) et mettre du piment pour le classement général !
Go la Saxo-Bank !
Hors ligne
y'a aussi Monfort
y'a des équipes, j'me demande ce qu'elles foutent la, c'est très faible...
Hors ligne
33 francais
Hors ligne
ESWitry a écrit:
33 francais
Moins que les années passé non ?
Si quelqu'un a les stats...
De tête vers les 44, une equipe Francaise en plus quoi...
Qui leader a la Caisse d'epargne ??
Pourquoi Valverde n'est pas la ?
Que fait la "FOOTON-SERVETTO" ??
Il on personne de connu ^^
Dernière modification par grenoble (30-06-2010 13:41:47)
Hors ligne
Il me semble aussi que c'est un peu moins cette année.
Le leader de la Caisse d'Epargne sera Luis Leon Sanchez, puisque Valverde est suspendu pour 2 ans !
La Footon est une équipe pro tour, remplaçante de Fuji (ancienne Saunier-Duval). L'équipe est composée de jeunes coureurs et de coureurs qui étaient dans des équipes continentales.
Hors ligne
Sanchez sera le leader. Valverde est suspendu.
Et la footon elle fait toujours le Tour... ^^
Hors ligne
Luis Leon Sanchez !
Alejandro Valverde ! Mais il n'est pas sur ce tour .
Hors ligne
Bonjours a vous, avec des amis nous somme très énerver contre le dopage dans le sport et nous allons en profité du passage de la plus grande et belle compétition au monde pour afficher une banderole anti dopage donc si vous avez des idées de phrase sympas c’est le moment d’en faire profité.
Merci a+
Qui a une idée ?
Hors ligne
Prologue : Rotterdam - Rotterdam
3 Juillet 2010
Si les écarts ne seront pas bien important, il est toujours important de marquer son territoire de la première étape. Rappelez vous le Tour 2005, sur un clm de 19 km, Armstrong rattrapait Ullrich partit une minute devant lui. L'ascendant psychologique était énorme. Là il n'en est bien évidemment pas question, mais un Contador, reprenant une dizaine de seconde à Armstrong et Andy Schleck serait déjà un signe fort.
Etape 1 - Rotterdam - Bruxelles
4 juillet 2010
Une étape anodine en apparence, mais cette étape qui est presque intégralement couru sur le bord de mer est propice aux bordures. La vigilance sera le mot d'ordre. Dans cette même région, le Giro c'était transformé en vrai jeu de quilles cette année, à une différence notable ici, les 50 derniers kilomètres plongent dans les terres, de quoi provoquer un regroupement général.
Etape 2 - Bruxelles Spa
5 Juillet 2010
Très belle étape dans les Ardennes belges, avec pas moins de 6 côtes dans la seconde moitié du parcours, dont la réputée côte de Stockeu. De quoi donner des idées aux spécialistes des classiques ardennaises. Après le col du Rosier il restera un peu plus de 10 km avant l'arrivée, dont 6 de descente, de quoi assister à un beau mano à mano entre des échappées et les rares sprinteurs qui auront résisté au parcours casse patte (Hushovd ? Freire ? ). Du coté des favoris, l'étape conviendrait parfaitement au frère Schleck, mais il semble très peu probable de les voir si tôt en action.
* Km 98.0 - Côte de France - 2.2 km de montée à 6.2 % - Catégorie 4
* Km 128.5 - Côte de Filot - 3.9 km de montée à 4.5 % - Catégorie 4
* Km 136.0 - Côte de Werbomont - 4.5 km de montée à 3.5 % - Catégorie 4
* Km 161.5 - Côte d'Aisomont - 4.5 km de montée à 5.2 % - Catégorie 3
* Km 167.5 - Col de Stockeu - 3.0 km de montée à 5.9 % - Catégorie 3
* Km 189.0 - Col du Rosier - 6.4 km de montée à 4 % - Catégorie 3
Etape 3 - Wanze Arenberg Porte du Hainaut
6 Juillet 2010
Culte avant même de s'être déroulé, cette étape fait peur aux coureurs, et rêver les spectateurs. La précédente incursion des pavés aux Tours, en 2004 avait accouché d'une souris, avec un Ullrich et Armstrong sensiblement du même niveau sur l'unique secteur pavé présent, d'un peu plus d'un kilomètre. Le parcours proposé cette année et bien plus corsé, avec 13 km de pavé répartit en 7 secteurs, dont la sortie du dernier se trouve à 8 km de l'arrivée. Un mini Paris Roubaix en somme, où les frères Schleck, Gesink, ou Contador ne seront pas à leur aise. Cancellara (peut être maillot jaune ? et quid des tensions au sein de la Saxo Bank ?) sera tiraillé entre l'envie de l'emporter et celle d'aider ses leaders qui en auront sans doute bien besoin, ce qui pourrait profiter à un Hushovd, ou Boasson Hagen, très à l'aise sur les pavés du Nord. Une étape qui devrait être disputé à tout les niveaux, pour la victoire d'étape, et pour le général, où certains pourraient bien perdre le tour.
Et météo France, avec la précision qu'on leur connait, ont prévu une journée pluvieuse...
Le parcours et ses secteurs :
[spoil]
[/spoil]
Etape 4 - Cambrai Reims
7 Juillet 2010
Il faut attendre la 4 ème étape pour tomber sur un profil qui, à priori, ne devrait pas engendrer la moindre bataille. Une échappée, un ennuie, et un sprint final, et ... Cavendish ? Il a connu un début de saison difficile, et il aura à cœur de faire taire les mauvais langue, en espérant qu'il sache se contenir, pour éviter l'incident diplomatique.
Etape 5 - Épernay Montargis
8 Juillet 2010
Une autre étape promis aux sprinteurs. Attention à ne pas rater la marche, la sélection pour le maillot vert se fait souvent la première semaine, pour un verdict parfois définitif.
Etape 6 - Montargis Gueugnon
9 Juillet 2010
Dernière occasion pour les sprinteurs dans cette première semaine, et dernière occasion pour les favoris du Tour de souffler, et de panser les plaies si besoin.
Etape 7 - Tournus Station des Rousses
10 Juillet 2010
Première étape de montagne, dès cette 7ème étape. Un enchainement de deux difficultés de 2ème catégorie, dont la dernière n'est suivit que par 5 km de plat. Les pourcentages ne semblent passez important pour créer la décision entre les favoris, mais gare aux leaders qui ne serait pas encore à 100 %. Comme il est coutume de dire, le Tour ne se gagnera pas sur les pentes de la Station des Rousses, mais il pourrait bien se perdre pour certains.
Mais cette étape très bien tracé pourrait être le théâtre de nombreux mouvements, entre baroudeurs matinaux, et des bons grimpeurs/puncheurs sans ambition au général. Je mettrais bien une pièce sur Fedrigo qui sortirait d'un petit groupe dans les 5 derniers kilomètres. A l'évidence, une étape coché par de nombreux coureurs.
* Km 51.5 - Côte de l'Aubépin - 4.9 km de montée à 5 % - Catégorie 3
* Km 69.0 - Côte des Granges (DESSIA) - 5.9 km de montée à 3.5 % - Catégorie 4
* Km 84.5 - Côte d'Arinthod - 8.5 km de montée à 4.7 % - Catégorie 3
* Km 104.0 - Côte du barrage de Vouglans - 6.6 km de montée à 5.6 % - Catégorie 2
* Km 134.5 - Col de la Croix de la Serra - 15.7 km de montée à 4.3 % - Catégorie 2
* Km 161.5 - Côte de Lamoura - 14.0 km de montée à 5 % - Catégorie 2
Etape 8 - Station des Rousses Morzine-Avoriaz
11 Juillet 2010
Première étape de haute montagne, première véritable arrivée aux sommets. Un moment clé de l'ère Armstrong, même si c'est un peu moins vrai maintenant. Contador l'a annoncé lui même, la montée vers Avoriaz ne contiens que 2 km vraiment difficile, pas assez semble t-il pour créer des écarts. Mais nulle doute qu'il testera ses adversaires par une petite banderille. Il avait bien assit sa domination l'an dernier à Verbier, ascension tout aussi aisé. La vigilance sera de rigueur, d'autant plus que les Alpes ne proposent pas d'autres profils vraiment adapté à la bagarre.
* Km 24.0 - Côte de la Petite Joux - 2.3 km de montée à 4.3 % - Catégorie 4
* Km 73.0 - Côte de Grésin - 4.3 km de montée à 3.9 % - Catégorie 4
* Km 154.5 - Col de la Ramaz - 14.3 km de montée à 6.8 % - Catégorie 1
* Km 168.0 - LES GETS - 3.9 km de montée à 4.8 % - Catégorie 3
* Km 189.0 - MORZINE-AVORIAZ - 13.6 km de montée à 6.1 % - Catégorie 1
12 Juillet 2010> Repos
Etape 9 - Morzine-Avoriaz Saint-Jean-de-Maurienne
13 Juillet 2010
Sur le papier, l'étape est énorme ! Elle propose le second plus gros dénivelé du Tour, avec le Col de la Madeleine en guise de juge de paix. Alléchant... oui mais... ce sont les coureurs qui font la course, et au Tour, ils n'aiment pas trop la faire sur ce genre de profil. On a vu que sur le Giro, avec l'étape de Grappa, ce genre d'étape pouvait être spectaculaire. Le profil est beau, il ne reste plus qu'a attendre de voir ce que vont en faire les coureurs.
Au lendemain d'une journée de repos, les défaillances sont aussi possible, car certains coureurs, comme Sastre ne digère pas ce genre de coupure.
* Km 18.5 - Côte de Châtillon - 2.1 km de montée à 3.9 % - Catégorie 4
* Km 46.0 - Col de la Colombière - 16.5 km de montée à 6.7 % - Catégorie 1
* Km 71.0 - Col des Aravis - 7.6 km de montée à 5.9 % - Catégorie 2
* Km 97.0 - Col des Saisies - 14.4 km de montée à 5.1 % - Catégorie 1
* Km 172.5 - Col de la Madeleine - 25.5 km de montée à 6.2 % - Catégorie H
Etape 10 - Chambéry Gap
14 Juillet 2010
Le 14 Juillet et sont fameux feu d'artifice d'attaques françaises. Cette année ne dérogera pas à la règle, avec un profil sur mesure pour nos français. pas trop dur, pour éviter la bagarre des leaders, mais suffisamment escarpé pour ne pas attiré les sprinteurs.
Etape 11 - Sisteron Bourg-lès-Valence
15 Juillet 2010
Les sprinteurs ne devrons pas se rater, ils n'auront pas beaucoup d'occasion de s'illustrer cette semaine. Cette étape leur est destiné, même si la fatigue de leurs équipiers pourrait permettre à une échappée d'aller au bout, mais j'en doute.
Etape 12 - Bourg-de-Péage Mende 210.5 km
16 Juillet 2010
La montée Laurent Jalabert ne déçoit que très rarement. Courte mais intenses (Gnark, ça me démange), elle permet souvent une lutte entre leader, qui ne permet pas de gros écarts, mais un spectacle intéressant. Contador, Evans, les Schleck devraient y être à leur aise. Armstrong qui a beaucoup perdu de son explosivité pourrait y perdre quelques plumes.
* Km 31.0 - Côte de Saint-Barthélémy-le-Plain - 10.7 km de montée à 3.1 % - Catégorie 3
* Km 59.0 - Col des Nonières (NONIERES) - 5.7 km de montée à 3.8 % - Catégorie 3
* Km 96.0 - Suc de Montivernoux - 13.7 km de montée à 4.4 % - Catégorie 2
* Km 133.0 - Côte de la Mouline - 3.9 km de montée à 5 % - Catégorie 3
* Km 208.5 - Côte de la Croix-Neuve (Montée Laurent Jalabert) - 3.1 km de montée à 10.1 % - Catégorie 2
Etape 13 - Rodez Revel
17 Juillet 2010
La dernière bosse à 8 km de l'arrivée suffira t elle à annihiler les espoirs des sprinteurs de gagner la dernière étape de Plaine avant le programme plus que corsé des Pyrénées ? Rien n'est moins sur...
* Km 188.5 - Côte de Saint-Ferréol - 1.9 km de montée à 6 % - Catégorie 3
Etape 14 - Revel Ax 3 Domaines
18 Juillet 2010
L'étape reine du Tour, avec ces deux terribles ascensions, caractérisées par leurs terribles pourcentages. Du pain bénit pour les grimpeurs. Au vue du parcours qui précède l'étape, le classement général devrait en grande partie se dessiner ici, où les pentes à 9-10 % ne permettront plus de se cacher. L'enchainement sans vallée du Pailhères et du Plateau de Bonascres permet à qui le veut d'engager la bataille de loin. Contador, Schlecks, Gesink, Menchov, Basso... le meilleur grimpeur du Tour à une étape à sa mesure.
* Km 155.5 - Port de Pailhères - 15.5 km de montée à 7.9 % - Catégorie H
* Km 183.0 - Ax-3-Domaines - 7.8 km de montée à 8.2 % - Catégorie 1
Etape 15 - Pamiers Bagnères-de-Luchon
19 Juillet 2010
Cette seconde étape propose une arrivée en descente après le terrible Port de Bales. Un peu à l'image de l'étape 9, le profil est propice aux grands mouvements, mais pas sur que les leaders s'y risque. Peut être que certains coureurs ayant perdu leurs illusions la veille tenteront leur chance.
* Km 30.0 - Côte de Carla-Bayle - 3.1 km de montée à 4.1 % - Catégorie 4
* Km 105.0 - Col de Portet-d'Aspet - 5.8 km de montée à 6.8 % - Catégorie 2
* Km 126.5 - Col des Ares - 6.1 km de montée à 4.7 % - Catégorie 2
* Km 166.0 - Port de Balès - 19.3 km de montée à 6.1 % - Catégorie H
Etape 16 - Bagnères-de-Luchon Pau
20 Juillet 2010
Plus gros dénivelé du tour pour cette étape tracé à l'envers. Avec le Tourmalet et l'Aubisque comme monstre sacré, pour fêter les 100 ans du premier passage dans les Pyrénées, il y avait de quoi faire. Mais avec plus 60 km entre l'Aubisque et l'arrivée, l'étape accouchera d'une souris.
Avec les effectifs pléthoriques de la Radioschack (Armstrong, Klöden, Leipheimer, Brajkovic) et Saxo (Andy, Frank Schleck, Fulsang), on pourrait rêver à une immense manœuvre en vue d'isoler Contador sur les 40 derniers kilomètres plats, mais ne rêvons pas, ce n'est pas le genre de la maison.
* Km 11.0 - Col de Peyresourde - 11.0 km de montée à 7.4 % - Catégorie 1
* Km 42.5 - Col d'Aspin - 12.3 km de montée à 6.3 % - Catégorie 1
* Km 72.0 - Col du Tourmalet (Souvenir Jacques Goddet) - 17.1 km de montée à 7.3 % - Catégorie H
* Km 138.0 - Col d'Aubisque - 29.2 km de montée à 4.2 % - Catégorie H
Repos > 21 Juillet 2010
On est déjà mercredi, les organismes en avaient bien besoin.
Etape 17 - Pau Col du Tourmalet
22 Juillet 2010
Etape dantesque ! Pour fêter les 100 ans de l'intégration des Pyrénées dans le Tour, la dernière étape de montagne propose une arrivée au sommet du Tourmalet. Un géant qui à lui seul suffit à créer la décision, mais avec un parcours très musclé pour l'atteindre, cette étape fait peur.
Si les places au générales ne sont pas encore fixés, nul doute qu'on assistera à la grosse bataille !
* Km 13.5 - Côte de Renoir - 2.2 km de montée à 6 % - Catégorie 4
* Km 56.5 - Col de Marie-Blanque - 9.3 km de montée à 7.6 % - Catégorie 1
* Km 117.5 - Col du Soulor (D 126-D 918) - 11.9 km de montée à 7.8 % - Catégorie 1
* Km 174.0 - COL DU TOURMALET (Souvenir Henri Desgrange) - 18.6 km de montée à 7.5 % - Catégorie H
Etape 18 - Salies-de-Béarn Bordeaux
23 Juillet 2010
Les sprinteurs rescapés des Pyrénées seront récompensés par cette étape toute plate qui leur est destiné.
Etape 19 - Bordeaux Pauillac
24 Juillet 2010
Dernier point d'orgue, seul Clm du Tour, de plus de 50 km, il mettra à rude épreuve les organismes déjà atteints par presque 3 semaines de courses. Plat et rectiligne (attention au vent !) ce profil taillé pour les spécialistes se jouera sans doute finalement sur la fraicheur. Souvent, le distribue les places d'honneurs, mais qui sait d'ici que les hommes forts du Tour n'ai pas réussis à se départager dans la montagne, ce clm pourrait s'avérer décisif.
Etape 20 - Longjumeau Paris Champs-Élysées
25 Juillet 2010
Champagne pour évacuer la fatigue et la pression accumulé pendant 3 semaines, ce 25 Juillet sera jour de fête, et sacrera un champion.
Après un départ très vallonnée sur mes routes d'entrainements (je rêve toujours à une mini ardennaise autour de la vallée de Chevreuse comme avant dernière étape), on ira très rapidement sur les Champs Élysée pour l'habituel parcours de fin. Une victoire au sprint, un Vino ou Cancellara pour damner le pion aux sprinteurs ?
BILAN
Le plus beau parcours de puis longtemps. Une première semaine riche, avec bordure, pavé, vallon, prologue et montagne. Des difficultés répartit sur les 3 semaines. De superbes étapes de montagnes, avec arrivées aux sommets ou en descentes. Un seul long Clm, pour un total de 60 km d'effort solitaire. Hormis l'étape de Pau, c'est un sans faute. Messieurs les coureurs, c'est à vous
Hors ligne
Et désolé pour le double post mais voici ma liste de favoris pour le TDF, qui essaye d'être objective ( palmarès, forme actuelle ) et subjective en même temps ( avis personnels ) :
***** Contador
**** A. Schleck
*** Basso, Armstrong, F.Schleck
** Wiggins, Menchov, Evans, Gesink, Kreuziger
* Sastre, Klöden, Leipheimer, Vinokourov
Hors ligne
J'ai monté le col de la madeleine en voiture cet hiver pour aller en vacances d'hiver , ils vont vraiment souffrir ! Très long col , des laçets dans tous les sens ! Ca va etre énorme avec le Tourmalet !
Hors ligne
Etape 17 : Huhu.
Ca va être beau !
Hors ligne
Bonjours a vous, avec des amis nous somme très énerver contre le dopage dans le sport et nous allons en profité du passage de la plus grande et belle compétition au monde pour afficher une banderole anti dopage donc si vous avez des idées de phrase sympas c’est le moment d’en faire profité.
Merci a+
Personne ? ^^
Hors ligne
Il faut que je demande à mon chef qu'il me laisse Vendredi 16, je peux pas rater ça...
Hors ligne
kernok a écrit:
Il faut que je demande à mon chef qu'il me laisse Vendredi 16, je peux pas rater ça...
Il y a une gare a cotés de la monté de lolo ?
Côte de la Croix Neuve Pour info ^^
Hors ligne
A Mende oui et au sommet un trés petit aéroport. ^^
Hors ligne
Bientot Le grand depart ! Je Pense que Armstrong va prendre chere il finira dans les 10 mais loin !!
Ps: J'eai fais la Pierre le bigaud
Hors ligne
Le Sud Ouest à l'honneur
Delage
Hors ligne
Je remonte le topic. ^^
Contador quitte Astana, probablement pour rejoindre la future Siemens-Sungard (actuellement Saxo-Bank) de Bjarne Riis, pour remplacer les frères Schleck. Il devrait être suivi par Navarro et peut-être d'autres. Les frères Schleck vont faire leur équipe. Et ça libèrent donc un place de leader pour le Tour de France chez Astana (bien que très bon, Vino aura du mal), pourquoi pas Ricco !? ^^
Hors ligne